[Actu] Les Nouvelles du vendredi de NCsoft - 6 juin 08

 
Partager Rechercher
Dans ces nouvelles du vendredi, nous allons vous donner quelques infos sur la mise à jour, répondre aux questions qui nous sont parvenues par le Formulaire de suggestions et parler de la nouvelle fonctionnalité de “bulle”, actuellement en production, qui devrait améliorer les performances du jeu.

Le Déploiement 9 se trouve désormais sur le Serveur de test public et nous sommes dans la dernière semaine consacrée à ajouter du nouveau contenu pour le Déploiement 10. La semaine suivante sera ce que nous appelons une “semaine de durcissement”. C’est-à-dire que nous allons nous concentrer uniquement sur la résolution de bugs pour peaufiner le jeu et nous débarrasser des problèmes persistants. Lorsque ce sera terminé, nous reprendrons notre processus habituel de 4 à 5 semaines.

Questions et réponses


PvP : un compte à rebours de déconnexion rendrait les guerres de clan plus équitables. Actuellement, les joueurs impliqués peuvent se déconnecter à tout moment pour échapper à une situation de combat périlleuse. Avez-vous des informations à ce sujet ?
  • Nous sommes d’accord. Ce problème devrait être résolu avec le Déploiement 10.

Essais : pouvons-nous nous attendre prochainement à des périodes d’essai plus longues ? Trois jours, ce n’est pas suffisant pour tester un jeu et décider d’y investir de l’argent.
  • Nous sommes conscients du fait qu’une période de trois jours peut sembler un peu courte lorsqu’on télécharge et installe le jeu, sans compter qu’on peut avoir d’autres obligations. Nous allons instaurer des périodes d’essai de différentes durées au cours de l’année, alors gardez un oeil sur eu.rgtr.com/fr/ pour être au courant des dernières promotions. Pour l’instant, nous offrons des périodes d’essai de trois jours aux Etats-Unis et en Europe.

Réseau social : pour le moment, il m’est difficile de garder le contact avec mes amis car je dois les réinviter chaque fois que je crée de nouveaux personnages. Allez-vous faire quelque chose à cet égard ?
  • Les listes Amis et Joueurs ignorés seront basées sur les utilisateurs et non plus sur les personnages, dès le Déploiement 9.

Commentaire : que sommes-nous sensés tester en particulier sur le serveur de test public (STP) ?
  • Merci de poser la question ! En ce qui concerne le test, toute contribution est la bienvenue ! Vous nous aiderez énormément si vous testez le nouveau contenu, comme notre nouvelle instance “La Caverne de Velon”. N’ayez pas peur de le casser, c’est à cela que sert le STP !
  • Si vous trouvez un bug, saisissez simplement /bug (et appuyez sur Entrée), puis remplissez le rapport de bug. N’ayez pas peur de le faire en français ou en allemand, nous avons des collaborateurs qui sont à même de traduire les rapports faits dans ces langues.
  • Si vous avez des suggestions à faire sur un changement particulier, veuillez nous les faire parvenir via le Formulaire de suggestions.

La bulle Tabula Rasa

La “bulle” est une nouvelle optimisation que nous espérons mettre en oeuvre avec le Déploiement 10. Elle permet au client de ne charger les objets statiques des cartes, comme les arbres ou les rochers (par opposition aux créatures ou aux objets utilisables), que lorsqu’ils se trouvent à une certaine distance de la caméra. Jusqu’à présent, les objets de ce genre étaient chargés à l’avance. Grâce à cette nouvelle technologie, votre client devrait utiliser moins de mémoire et ses performances devraient être accrues, avec notamment moins de saccades.
Nous pouvons ajuster cette “bulle” à différentes distances de votre personnage et solliciterons votre assistance pour tester cette fonctionnalité lorsqu’elle sera prête.

Elle devrait être activée dans une prochaine version du Déploiement 9 ou du Déploiement 10.

C’est tout pour cette semaine ! N’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires au moyen du Formulaire de suggestions !
Citation :
Publié par gabrielange
La bulle Tabula Rasa

La “bulle” est une nouvelle optimisation que nous espérons mettre en oeuvre avec le Déploiement 10. Elle permet au client de ne charger les objets statiques des cartes, comme les arbres ou les rochers (par opposition aux créatures ou aux objets utilisables), que lorsqu’ils se trouvent à une certaine distance de la caméra. Jusqu’à présent, les objets de ce genre étaient chargés à l’avance. Grâce à cette nouvelle technologie, votre client devrait utiliser moins de mémoire et ses performances devraient être accrues, avec notamment moins de saccades.
Nous pouvons ajuster cette “bulle” à différentes distances de votre personnage et solliciterons votre assistance pour tester cette fonctionnalité lorsqu’elle sera prête.

Elle devrait être activée dans une prochaine version du Déploiement 9 ou du Déploiement 10.

C’est tout pour cette semaine ! N’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires au moyen du Formulaire de suggestions !
Je joue en configuration max et lorsque j'avance avec mon personnage dans le décors je vois un peu plus loin les "planes" et autres éléments immobiles qui "grandissent" sous mes yeux (qui pop lentement quoi). Donc j'ai l'impression que c'est comme si cette bulle existait déjà non ?
En fait, sans en être certain, je pense que même si tu ne voit pas au delà d'une certaines distances à l'écran, les informations de ce qui s'y trouve sont déjà sur ta machine. Ce qu'ils veulent faire maintenant, c'est envoyer ces informations uniquement quand tu en aura besoin.

Que ce soit pour les plantes, et autres éléments de décors, ou pour les combats surtout.
dans ces conditions, c'est pas étonnant que les devs aient l'air d'autant ramer pour libérer de la mémoire alors que le jeu n'est pas très impressionnant graphiquement...
sinon on a plus aucune nouvelle des PAU? j'avoue que c'est ce que j'attends pour me remettre à tabula rasa (enfin ça et du contenu haut niveau en général bien sur)
Plusieurs questions (j'en oublie sûrement )

On nous parle de Kriespel, d'accord c'est pour le PVP (chouette pour celui qui aime ça ... ) mais sur le PTS, les PC PVE, comment ça fonctionne ?

Vous ne nous parlez plus des EBC ? MYCOON ? disparus, les Thrax l'ont détruite ?
Qu 'envisager vous pour le craft ? celui actuel étant très ... insipide. , le Housing ?

Le HL, quêtes entre le lvl 45 et 50, un peu vide, cela oblige à faire du farm

Sinon, peut on avoir des nouvelles et non plus des "on le fait mais on en parle pas" ...
C'est encore vide le 45-50 ?
Je termine de monter un perso qui est actuellement 46 (presque 47).
Je suis encore sur le Pic du Tonnerre ou il me reste une instance a faire.

Sauf erreur, je dois ensuite visiter Abysses, Descente, Gueules Mugissantes et les instances associées.

A ce rythme, il me semble que je serai 50 avant d'avoir tout parcouru.
Pour info, le seul Farming que j'ai fait se limitait à des défenses / attaques de base occasionnelles.

La modification du moteur graphique aura, j'espère, un impact sur les lieux fermés. Certaines bases dans les instances sont une véritable horreur en terme de FPS.

Mycoon et les EBC, cela fait effectivement longtemps que je n'en ai plus entendu parler, même si j'espère toujours en attendant la parution des Nouvelles du Vendredi.
Le 45-50 est en effet un peu vide en terme de quetes solos, quand aux instances HL je ne sais pas je n'y met pas les "pieds" car je n'ai que tres peu le temp pour grouper malheureusement.
Moi je ne comprend toujours pas pourquoi il ce tue a nous pondre du contenu PvP, alors cas la base le PvP n'était pas leur priorité.

A force de nous pondre du contenue PvP, tous le reste prend du retard a chaque patch/update ça commence a devenir un chouia énervant.

Si c'est pour mieux préparer la sortie de tous ce qu'il nous avait annoncé, ils ont intérêt a faire fort lors du prochain patch/update PvE, sinon çà risque de gueuler sec parmi la communauté je pense.
Pour le coup je suis d'accord avec Bluesky, je commence à être légèrement agacé par les nouvelles en PvP et les remaniements incessant de certaines classes quand tout ce que demande l'ensemble des joueurs c'est plus de contenu PvE de haut niveau (que ceci dit je n'ai pas encore terminé). Cela me semble quand même assez déroutant d'avoir un tel silence radio sur ce point. J'aimerais voir plus de "nouveautés" du style des cavernes de magmas pour ma part.
__________________
Chef du Clan Legio Fortis - Fallen Earth
Disons que si on voulait un jeu PvP, on ce mettrais à Team Fortress 2, on aurait le même principe (classe furtive, soutien, assaut), développé POUR le PvP, sur des cartes POUR le PvP, et sans abonnement. C'est y pas merveilleux ?

Moi je suis sur TR pour un jeu PVE avant tout, avec UN PEU de PvP... et je pense que c'est le cas de pas mal de monde.
C'est ce que je me tue à dire depuis plusieurs semaines

Et pour l'instant comme j'ai dit plusieurs fois, depuis la release je n'ai pas monter de perso haut level, j'attends en fait qu'il y ai plus de contenue pour vraiment en profiter pour monter mon perso.

Seul problème, nous sommes maintenant en juin, le jeu est sorti début novembre... Et... Bah j'ai toujours pas xp.
Faut pas se leurrer, avec leurs conneries successives qu'ils font depuis la release, le jour ou je trouve un jeu ou j'accroche, je suis pas prêt de revenir (mais d'un autre côté s'ils nous ponde que des aoc-like, suis pas prêt de trouver un bon jeu).

Je suis désolé, mais AoC n'a vraiment pas grand chose pour lui, et il en a pas plus que TR... Mais ce qui fait que AoC marche du feu de Dieu, et TR a connut un faible succès (en comparaison à d'autres jeux) c'est lié au fait que la communication de NCsoft est nul.
J'ai jamais vu une pub nul part, j'ai jamais entendu du jeu aussi nul part, la seule chose qui a fait que je connais ce jeu, c'est un article de 1/4 de page sur pcjeux il y a deux ans (et que tout le monde a oublier une semaine après), et qu'un soir ou je ne savais pas quoi faire sur jol me suis balader et j'ai trouvé ce forum.

Si on rajoute ça au fait qu'on a eu des tas de promesses sur du contenue qui devait arriver il y a déjà quelques mois (la planète, les exo-armures ect...) qui pointent pas leurs bout du nez, tout ça pour voir du pvp encore et encore depuis plusieurs mois. Alors qu'à la base je me rappel pas du tout que c'était une priorité de leurs part.

Moi je dis m***e. Peut être que les hateboys à la release n'avait pas si tort que ça sur beaucoup de points (bien qu'il n'utilisait pas le bon moyen pour s'exprimer sur les forums).

Tout ce qu'on sait, c'est que notre cher RG va partir dans l'espace, que c'est super de faire kikoolol la haut, tant mieux pour lui, mais qu'au final il se paye sur voyage sur des promesses non respecté sur TR (en partie du moins).

En plus ces derniers temps, quand l'on a un passage de NCsoft sur le forum, c'est pour dire: ne vous inquiétez pas, il y a un bug donc on a repousser le patch ect... Mais en même temps c'est parler pour rien dire, parce que bon, quand un patch à trois jours de retard, on sait qu'il a été repoussé. Par contre on nous donne aucune information utile, à quand c'est repoussé, les raisons...
A chaque fois on a le droit uniquement à du vent.

Voila, j'ai poussé une fois pour toute mon coup de gueule, maintenant on verra bien le chemin que suivra TR, s'il reprend le bon, tant mieux. Sinon, je partirais sur un autre jeu. Car comme je l'ai toujours dit, mon premier mmo reste et restera JoL, le reste est secondaire.

Ah... Ca fait du bien
je suis d'accord avec vous tous! Mais ce sont vos avis et vous savez tres bien que si tabula rasa développes son pvp(ce qui moi ne me dérange pas du tout), beaucoup plus de personne vont etre intérresser par ce jeux.

et oui, pour le coup c'est une tactique commercial je pense
Citation :
Publié par gabrielange
et oui, pour le coup c'est une tactique commercial je pense
La bonne technique commercial serait déjà d'en avoir une en fait.

Faire un minimum de pub sur les sites de mmorpgs, magazines et autres.

Et pas changer l'optique du jeu pour faire fuir une bonne partie des gens présent qui en on ras le bol et "peut-être" ramasser quelques nouveaux joueurs.
D'après richard garriot ca technique commercial est le bouche à oreille un peu comme ultima et il a dit que si c 'est un bon jeu il se vendra de par lui même .


Mais je pense qu'il a abandonné le jeu et il nous a abandonné ,il ne supervise plus rien son frère est partit ,l'équipe a été reduite ,nc soft perfuse juste ce qu'il faut pour que le jeu survive ,mais je n'abandonnerais pas ce jeu ni la terre aux banes .
Ce serait tout de même un beau gâchis.
Pour une fois que je trouve un MMO pas trop moche loin des poncifs MedFan/elfes/nain/orc/armures kikoololesques/bombasses en bikini de guerre, il risque d'aller droit dans le mur à cause d'une communication inadaptée.

Désespérant.
Citation :
Publié par Oklysh
Un remake d'auto assault ?
Il ne faut pas exagerer non plus, il suffit de voir le nombre de test et joueurs qui ont jouer à auto assault sur ce site pour voir la difference.


Mais il y a un point au quel vous devez penser, moi le premier

Comment voulez vous que les gens s'interessent à ce jeux en arrivant sur le forum, il est completement sabré, alors qu il est excellent!


Imaginez le gars qui à un compte d'essai, se demande si ca vaut le coup de s'inscrire et viens ici voir l'avis des joueurs ---> toute suite, il investira pas la license et l'abonnement!


Ne saper pas le jeu comme ca, là ce n'est pas garriot qui coule le jeu, mais vous


Moi j'adore ce jeu, il est enorme, je suis ex-joueur de wow et pour une fois que j'accroche à autre chose alors que les autres ponde des remake de wow, je suis heureux
Citation :
Publié par birth.of.eagle
Il ne faut pas exagerer non plus, il suffit de voir le nombre de test et joueurs qui ont jouer à auto assault sur ce site pour voir la difference.


Mais il y a un point au quel vous devez penser, moi le premier

Comment voulez vous que les gens s'interessent à ce jeux en arrivant sur le forum, il est completement sabré, alors qu il est excellent!


Imaginez le gars qui à un compte d'essai, se demande si ca vaut le coup de s'inscrire et viens ici voir l'avis des joueurs ---> toute suite, il investira pas la license et l'abonnement!


Ne saper pas le jeu comme ca, là ce n'est pas garriot qui coule le jeu, mais vous


Moi j'adore ce jeu, il est enorme, je suis ex-joueur de wow et pour une fois que j'accroche à autre chose alors que les autres ponde des remake de wow, je suis heureux
Je suis totalement de ton avis!
Citation :
Publié par pablos9
Je suis totalement de ton avis!
De même !

C'est en me fiant à d'autres avis que j'ai essayé le jeu et j'ai été conquis. Si j'avais lu votre amertume avant, je serais surement passé à coté ! :s

Il est normal sur un forum qu'on puisse s'exprimer, mais n'oubliez pas aussi que c'est une vitrine pour le jeu
Pour repondre

Je ne sape pas, et je pense les autres joueurs non plus, TR mais on demande seulement que les devs nous disent exactement ce qu'ils font et vont faire.

Si quelqu'un souhaite trouver un jeux qui change des elfs / orcs / nains et autres dragons ce jeux est SON jeux.
Si quelqu'un souhaite des combats qui bougent, et pas j'apppuie sur une touche, ce jeux est SON jeux, et meme aux niveaux des quetes, elles sont bien tournés, rapide et pas prises de tête (genre tuer 300 cochons pour 4 morceaux de viandes ).
Des classes jouables solos mais toutes differentes.

On demande juste que le develloppement du jeux se fasse, et on voudrait savoir comment et sur quoi. Le jeux est sortis depuis le 2/11 et actuellement, ils corrigent toujours des bugs mais rien en contenus ajoutés (EBC, PVE HL, etc ...)
On rale uniquement sur la suite, pas sur le contenus existant (qui me convient pas mal)
Citation :
Publié par pablos9
Je suis totalement de ton avis!

Carrement, ce jeu est excellent, super potentiel

pas forcement un jeu casual!

alors si t es nouveau et que tu arrives ici, t'arrêtes pas à 2 commentaires, lis tout


Citation :
Publié par Wilbrind
Pour repondre

Je ne sape pas, et je pense les autres joueurs non plus, TR mais on demande seulement que les devs nous disent exactement ce qu'ils font et vont faire.

Si quelqu'un souhaite trouver un jeux qui change des elfs / orcs / nains et autres dragons ce jeux est SON jeux.
Si quelqu'un souhaite des combats qui bougent, et pas j'apppuie sur une touche, ce jeux est SON jeux, et meme aux niveaux des quetes, elles sont bien tournés, rapide et pas prises de tête (genre tuer 300 cochons pour 4 morceaux de viandes ).
Des classes jouables solos mais toutes differentes.

On demande juste que le develloppement du jeux se fasse, et on voudrait savoir comment et sur quoi. Le jeux est sortis depuis le 2/11 et actuellement, ils corrigent toujours des bugs mais rien en contenus ajoutés (EBC, PVE HL, etc ...)
On rale uniquement sur la suite, pas sur le contenus existant (qui me convient pas mal)

c'est vrai oui, j'espere comme toi qu il vont developper le pve HL! ^^
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés