[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
UFC me rappel Famille de France à la grande époque.
L'un est une association de consommateurs qui oeuvre pour faire respecter le code de consommation à des entreprises qui se torchent avec depuis des années à nos dépends, l'autre est une association caritative qui, à la "grande époque" (qu'on pourrait aussi appeler : époque Ségolène), s'était donné pour deuxième mission de faire chier le monde avec ses idées reçues fausses et sa morale tordue.

Je ne vois pas le rapport entre les deux.
Citation :
Publié par Falith
L'un est une association de consommateurs qui oeuvre pour faire respecter le code de consommation à des entreprises qui se torchent avec depuis des années à nos dépends, l'autre est une association caritative qui, à la "grande époque" (qu'on pourrait aussi appeler : époque Ségolène), s'était donné pour deuxième mission de faire chier le monde avec ses idées reçues fausses et sa morale tordue.

Je ne vois pas le rapport entre les deux.
Exactement et il ne faut pas oublier que FDF est aussi une association catholique qui est assez conservatrice.


Quoiqu'il en soit, ça va dans le bon sens, a steam de jouer le jeu, surtout qu'ils ont un store, mais il ne faut pas que cela ce passe comme pour les carte, si c'est pour ce retrouver avec des vente a 1c sa va pas le faire.
Les prochains jeux AAA vont tous apparaître sous forme d'abonnements avec micro transaction et DLC, donc, revendre quelque chose que tu loues, ça ne sera pas possible.
Je vois surtout l'occasion pour Steam de mettre en application une plateforme d'abonnement pour accéder à son catalogue (faramineux, certes...).
Citation :
Publié par Hyr
De toute façon, les personnes voulant se faire de l'argent avec le jeu vidéo sont déjà toutes parties sur le mobile.
Et tu crois que si jurisprudence il y a, ça ne s'étendra pas aux stores mobiles aussi ?
Parce que tant qu'à faire de partir dans l'hypothèse où ça devient réel, ça pourrait faire boule de neige pas seulement pour PC et consoles.

Bon, il est vrai que ce sont en majorité des FDP qui tirent leurs revenus des micro-transactions, mais voilà
(c'est sûr que c'est pas sur le mobile qu'il va y avoir beaucoup de revente de jeux, je m'en rends compte en écrivant le message en fait... )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Memoris
Les prochains jeux AAA vont tous apparaître sous forme d'abonnements avec micro transaction et DLC, donc, revendre quelque chose que tu loues, ça ne sera pas possible.
Je vois surtout l'occasion pour Steam de mettre en application une plateforme d'abonnement pour accéder à son catalogue (faramineux, certes...).
C'est exactement le risque à vouloir forcer d'aligner les jeux en ligne avec les jeux en boîte.
Donc le combat bien que louable de UFC... sera au final contre productif.
Citation :
Publié par Eronir
Question de noob, mais tu les revends comment tes clés une fois activées?
Si l'arrêt de la cours s'avère définitif ( après appel voire cours de cassation )...Valve devra en tout état de chose permettre un "retrait" de la clef du jeu en question pour transfert de propriété.

On a encore du temps avant l'arrêt définitif pour voir ce qu'il en sera et comment Valve compte si prendre , si condamné..
Citation :
Publié par Mauguen
Ce qui serait assez baleze c'est qu'epic le propose maintenant(meme si treeeess peu de chance que ca arrive) , Ca serait un gros doigt d'honneur a steam et leur fanboys =) les prochaines news vont etre tres intéressantes en tt cas !
Qui serai intéressé pour acheter des jeux d'occasions sur un store aussi famélique?
Question bête : ils ne pourraient pas transformer la vente d'un jeu en un accès pour une durée de 20 ans ? Cela ne pourrait pas être rétroactif, mais ce serait une faille exploitable pour les futurs jeux.

Sinon, un fil intéressant (à dérouler) au sujet de nouvel algorithme de Steam :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler




Citation :
Publié par Yuyu
C'est exactement le risque à vouloir forcer d'aligner les jeux en ligne avec les jeux en boîte.
Donc le combat bien que louable de UFC... sera au final contre productif.
Ca fait un moment maintenant que les éditeurs essayent à fond de pousser au streaming/abonnement, au niveau mondial.
Rendre la reconnaissance de nos droits par la justice française responsable de l'orientation forcée du marché par les gros éditeurs, c'est ridicule.
J'ai du mal à voir ce que la décision envers Steam peut réellement avoir comme impact.
Le contrat entre utilisateur et Steam ne concerne au final que le compte Steam.
Pour les jeux, il y a un contrat entre utilisateur et ayant-droits du jeu.
Si l'ayant-droit du jeu X met dans son contrat "on peut pas vendre la licence d'utilisation", même si Steam met en place des outils, Steam n'a aucun droit pour aller à l'encontre de la décision de l'ayant-droits.
Est-ce qu'il faudra commencer à faire des procès pour chaque jeu afin de permettre que les choses puissent changer ?
La décision telle qu'elle est présentée est simple: que le jeu soit vendu sur un support matériel ou non ne doit pas empêcher la revente de celui-ci. C'est comme si un ayant droit empêchait la revente d'un jeu vendu par Micromania. Si un ayant droit veut faire un procès à Steam à cause de cela, ce ne doit pas être l'affaire du consommateur.

Dernière modification par kerloken ; 21/09/2019 à 00h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
Si l'ayant-droit du jeu X met dans son contrat "on peut pas vendre la licence d'utilisation", même si Steam met en place des outils, Steam n'a aucun droit pour aller à l'encontre de la décision de l'ayant-droits.
Est-ce qu'il faudra commencer à faire des procès pour chaque jeu afin de permettre que les choses puissent changer ?
L'éditeur devra accepter que le jeu pourra être revendu sinon il ne sera pas disponible sur la plateforme. Mais si cette décision tient en appel (et voir en cassation), ce sera assez rapide de multiplier les manœuvres envers les autres stores puisqu'ils fonctionnent avec des EULA très similaires (et qui sera déboutés de la même manière).

Bref c'est simple, Steam (et les autres si le jugement est confirmé) ne pourra plus proposé des jeux qui ne pourront pas être revendu sur le marché français (et potentiellement européen à terme). Ensuite la problématique sera "simple" pour les éditeurs : arrêter de vendre les jeux en France et perdre 40-90% des revenus sur le marché français (qui est l'un des plus importants au niveau mondial) ou alors autoriser la revente (via des mécanismes sur les launchers/consoles directement) et perdre 20-50% des ventes (avec des chiffres au pif et sur les ventes de première main) ?

Le marché français est trop important pour s'en passer complètement, donc soit les prix augmenteront (avec en plus un % de la revente pour l'éditeur probablement) et/soit les manœuvres pour augmenter la monétisation ingame vont une nouvelle fois augmenter.
Par contre, je n'ai pas encore été curieux sur ce point. Sait-on si cette décision a déjà été commentée à l'étranger (Union Européenne, Grande Bretagne, et Etats Unis principalement) ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ca serait au détriment du consommateur à quel niveau, exactement?
Le principe de l'abonnement n'a jamais eu vocation à bénéficier au consommateur mais à garantir un revenu stable et prévisible au fournisseur du service.
Message supprimé par son auteur.
Donc UFC fait du lobbying pour les Gold sellers et les revendeurs de compte de jeux en ligne mmo. qui sont clairement nuisible a la qualité de cette industrie depuis 20 ans. Et je vois déjà ces idées augmenté drastiquement le greed des entreprises donc forcement encore une plus forte standardisation du P2W.

Great, Il y a uniquement du négatif dans leurs Action. La vente de jeux n'est pas du concerne du consommateur. Quelqu’un qui revend des jeux est un vendeur... Quelqu’un qui a le *droits* de revendre ces biens, devrais comme tout commerçant, payer un permis/licences de Commerçants. et devoir payer des impôts sur ces bénéfices.


#SteamFrexitWhen? Kappa.

Dernière modification par Geostigma ; 21/09/2019 à 02h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
J'ai pas dit le contraire. Mais une démonstration du cout supérieur pour l'utilisateur (pris individuellement) me semble être nécessaire pour dire que ce passage se fait à son détriment.
Pour être rentable le coût de l'abonnement doit être supérieur à ce que l'on dépenserait sans abonnement.
Par exemple pour Netflix les gens se disent que sans abonnement ils auraient dépensés X euros basé sur les Y films et Z séries qu'ils ont regardé. En réalité sans abonnement Y et Z auraient été très largement inférieurs et X inférieur au coût de l'abonnement pour la majorité des gens.
Le consommateur a l'illusion d'un gain mais à revenu égal il dépense simplement son argent autrement. Il est perdant parce qu'il devient captif du service : s'il s'engage pour une durée donnée il est coincé pour cette durée même si l'offre cesse de lui convenir.
Citation :
Publié par Keyen
Rarement vu autant de n'importe quoi en si peu de lignes.
J'ai oublié le *Kappa*.

Mais le premier paragraphe je le crois vraiment. La vende compte et le Gold sellings est une liberté qui nuis au genre du mmo. C'est un droits qui ne devrais pas avoir.
Il y a toujours du négatif a tout décision de justice. Il y a que des répercussion négatif 20 fois plus importante que les benefices a leurs la condamnation de valve. Ce qui fait 1-20 = -19 ce qui est Négatif...
Citation :
Publié par Geostigma
Mais le premier paragraphe je le crois vraiment. La vende compte et le Gold sellings est une liberté qui nuis au genre du mmo. C'est un droits qui ne devrais pas avoir.
D'où le fait que Keyen te dise que tu racontes n'importe quoi.
La revente d'occasion de ta licence de jeu ne va pas de pair avec le gold selling ou la vente de ton compte. Ce sont des choses différentes.

édit@ en dessous : Ha...
Désolé mais là je vais pas avoir le courage, je laisse le bébé à celui qui aura la patience.

Dernière modification par Falith ; 21/09/2019 à 02h50.
Citation :
Publié par Falith
D'où le fait que Keyen te dise que tu racontes n'importe quoi.
La revente d'occasion de ta licence de jeu ne va pas de pair avec le gold selling ou la vente de ton compte. Ce sont des choses différentes.
La vente de gold est la vente d'un bien virtuel, La vente de compte est la vente de bien virtuel. la vente de jeu est la vente d'un bien virtuel.


La vente de gold est la vente d'un bien virtuelle, la vente de compte est la vente de bien virtuelle. la vente de jeu est la vente d'un bien virtuelle.
C'est la même chose. Le sujet a la vente de produits dématérialisés= virtuel.

C'est juste négatif, surtout que le partage de ces licences sur internet serait extrêmement rapide, Alors que dans le temps tu étais quand même limité à ton entourage proche pour partager/revendre tes jeux.
Un system de *revente* sur Steam, se serait tué encore plus les bénéfices des entreprises, telle que le gold sellings et la vente de compte nuisent aussi à l’intérêt/qualité des mots.

C'est faire ce que je fais déjà avec les jeux console. J'emprunte la console à un cousin et je fais le jeu qui m’intéresse. Ensuite je lui redonne. Il fait pareil avec d'autres cous. Maintenant imagine ce même system mais facilité à mort sans console, sans cédérom. avec des transféré instant de Licences.

Bref c'est une perte de 95% des bénéfices des entreprises, comment vont réagir les entreprises ? Mode en ligne obligatoire avec obligation de payer pour pouvoir profiter/être compétitif au jeu. = P2W, des bonus/avantages temporaire histoire de pouvoir forcent les nouveaux détenteurs de la licence à devoir payer. ( voir achat temporaire d’accès à la suite de l'histoire d'un jeu )

Dernière modification par Geostigma ; 21/09/2019 à 03h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés