[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
...
C'est bien ce que j'imaginais, par contre y'a le côté abusif de créer une page steam des années avant la sortie d'un jeu dans cette optique.

Donc c'est bien en cela que le nouvel algorithme leur pose problème, il favorise les jeux disponible au détriment de ceux cherchant uniquement la visibilité dans un premier temps.

Autant je comprend le malaise d'un point de vue dev autant niveau utilisateur je demande à voir. Parce qu'on à toujours les mêmes trucs qui reviennent actuellement.
Citation :
Publié par Eronir
C'est bien ce que j'imaginais, par contre y'a le côté abusif de créer une page steam des années avant la sortie d'un jeu dans cette optique.

Donc c'est bien en cela que le nouvel algorithme leur pose problème, il favorise les jeux disponible au détriment de ceux cherchant uniquement la visibilité dans un premier temps.

Autant je comprend le malaise d'un point de vue dev autant niveau utilisateur je demande à voir. Parce qu'on à toujours les mêmes trucs qui reviennent actuellement.
En fait, le problème de fond, c'est que Steam a trop de jeux. En revanche, cela ne me pose pas de problème que les développeurs créent leur page Steam des années à l'avance et s'en servent pour créer une communauté, en y postant les actualités en lien avec leurs jeux, etc.

En fait, je pense que Steam devrait faire une distinction entre les jeux disponibles susceptibles de te plaire et ceux à venir que tu pourrais vouloir suivre.
Citation :
Publié par Galatium
En fait, le problème de fond, c'est que Steam a trop de jeux. En revanche, cela ne me pose pas de problème que les développeurs créent leur page Steam des années à l'avance et s'en servent pour créer une communauté, en y postant les actualités en lien avec leurs jeux, etc.

En fait, je pense que Steam devrait faire une distinction entre les jeux disponibles susceptibles de te plaire et ceux à venir que tu pourrais vouloir suivre.
Le problème étant que fédérer une communauté offre plus de visibilité que d'être disponible au final. Je parle même pas des jeux ayant un fort engouement ou des AA et AAA qui du coup se retrouve toujours en tête d'affiche partout. Mais c'est un problème qu'on retrouve sur twitch et Youtube également.

Si le but de steam est de remettre un peu d'égalité alors c'est pas déconnant au final. Y'a trop de jeux c'est évident et ce système tendrait vers une répartition plus équitable de la visibilité.

Si je prend mon cas, quand je cherche dans un style par exemple un tag "survival" je veux qu'on me propose des jeux que je ne connais pas et pas toujours les 5 mêmes (que parfois je possède déjà) juste parce qu'ils sont énormément suivis ou bénéficie déjà d'une énorme communauté.
Vous en pensez quoi de la nouvelle version de la biblio de steam? J'ai mis la béta hier et ca ma fait remonter tous les jeux auquel j'ai jouer même 5min...

J'ai pas trouver le truc forcément plus ergonomique en fait. Faudrait que je regarde la personnalisation mais j'aime moyen en l'état.
Attention c'est énorme.
La décision du tribunal de grande instance a été rendu :


Citation :
Le titulaire du droit concerné ne peut plus s’opposer à la revente de cette copie (ou exemplaire) même si l’achat initial est réalisé par voie de téléchargement. L’éditeur du logiciel (ou ses ayants droit) ne peut plus s’opposer à la revente de cette copie ou exemplaire, nonobstant l’existence de dispositions contractuelles interdisant une cession ultérieure.

Il est désormais légal en France de revendre ses jeux Steam sans que ce dernier ne puisse s'y opposer !

Steam peut encore faire appel mais sans grande chance de succès (donc il faut encore patienter) et cette décision est également valable pour toutes les plateformes hors jeux par abonnement.

Merci à l'UFC QUE CHOISIR.

Dernière modification par Leydjin ; 19/09/2019 à 15h06.
Et concretement on fait comment x)? On envoie un mail a steam expliquant que darknaruto69 a acheté notre jeu ?
Ou ils ont l'obligation de mettre en place une platforme de vente ? Ou alors j'ai pas compris.
Ben maintenant va falloir que Steam développe un truc qui permettra de revendre ses jeux et de les dé-lier de la bibliothèque de l'utilisateur actuel.
Autant dire que c'est pas près d'arriver
Steam va tirer la gueule, mais certains éditeurs aussi d'ailleurs. Quand je vois des jeux genre les COD vendus toujours à prix d'or...
Steam ne peut plus s'opposer à la revente mais de là à la facilitée ou à investir pour rendre le truc facile j'y crois moyen.

Après légalement ils vont peut être être obliger de rendre le truc possible, vue que ca ne l'ai pas il me semble.

Voilà le bordel quand même, les marchés gris vont fleurir.
Citation :
Publié par Eronir
les marchés gris vont fleurir.
Il n'y a rien de gris la dedans. C'est comme si tu me disais que c'était un marché gris de revendre ton jeu à la boutique de jeu vidéo du coin. C'est bien stipulé qu'il n'y a plus de différence entre un jeu physique et démat pour la revente.
On le sait très bien qu'ils vont faire appel et mettre une pression max.
J'ai dis gris parce que ça vas partir en couille, forcément...si ca fini pas en duplication de clés, reventes de clés low cost ou obtenu frauduleusement...Déjà qu'il y a du gris actuellement si on ajoute tout le marché de l'occasion au milieu ca vas être Bagdad.

Imaginons à l’extrême, tu pirate un compte steam et tu peu tout revendre.

Après c'est cool en soit, j'ai des jeux que je voudrais me débarrasser.

Aller j'ouvre le bal: Je vend H1Z1 mp moi si ca vous intéresse!

C'est le moment d'ouvrir "leboncoin" version jeu video.
Dans le temps on pouvait revendre ces jeux, perso les 1ères années de pc cad 1998 et jusque 2003 je crois bien, je revendais mes jeux sur les brocantes. Mine de rien ça permettait de récolter quelque fond.
Là avec Steam c'est cool je me retrouve avec des jeux, qui pourrait intéresser sans doute des gens même à 0.50€, mais impossible à revendre.
Donc je dis bravo la justice y a aucune raison qu'un jeu acheté ne puisse pas être revendu ensuite à un tiers.
Citation :
Publié par Mauguen
Imo ils vont trouver un moyen de se prendre une com au passage =)
C'est pas un soucis en soit si il mettent en place une plateforme propre et sécurisée à cet effet.

Le seul truc attaquable c'est si ils gardent prisonnier l'argent à l'issu de la vente en t'obligeant à le réinvestir sur steam.

Après ce n'est que la france, donc à suivre...
La question que je me pose c'est juste : est-ce que cette décision est franco-française ? il y a un équivalent ailleurs ?
Parce que si on est les seuls, ça va être vite vu : si j'étais Steam je bloque le pays en question, et fin de l'histoire.
Comme le dit Eronir, ce n'est que la France et faut voir si la décision du Tribunal ne va pas à l'encontre d'une loi ou une directive européenne.

@Linou : se priver du marché français comme ça ? Les concurrents vont te remercier sans oublier les VPN
Citation :
Publié par Linou
La question que je me pose c'est juste : est-ce que cette décision est franco-française ? il y a un équivalent ailleurs ?
Parce que si on est les seuls, ça va être vite vu : si j'étais Steam je bloque le pays en question, et fin de l'histoire.
Et se priver d'un marché entier ? Ahahaha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés