[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Je conseille Invisible Inc. qui est un jeu de tactique très sympa avec une très bonne rejouabilité (éléments de rogue like). C'est en tour par tour donc tu peux faire des pauses même si tu risques d'oublier l'emplacement de certains ennemis.
Ah bah pour le coup mes deux propositions sont à oublier alors. Parce que tu peux t'arrêter souvent mais quand il y a de l'action, ça a beau pas être long, c'est intense et pas propice à écouter la journée de Mme en même temps

Donc XCOM 2 sort dans pas longtemps.
Il y a dungeon of Dredmor, qui est sympa aussi (case par case, les ennemis bougent en même temps que toi. Mais ils peuvent être très nombreux.) mais je m'en suis lassé alors qu'il a pourtant un bon contenu.
Citation :
Publié par Elthachou!
Bon, c'est pour jouer quand je suis chez moi et que ma nana est à côté, donc un truc sans vocal et qui me permette de dire "oui oui" de temps en temps sans me faire trickser par un "ET JE VIENS DE DIRE QUOI ???????????". En d'autres mots, un jeu qui me permette de pouvoir de l'écouter un peu sans casser l'action (je l'ai prévenue que dans tous les jeux il y avait des moments chauds et que je pourrai pas toujours répondre quand même).

Donc Sance, spoiler alert, je streamerai pas en même temps.
J'y ai pensé en plus... Ça m'arrive souvent

Je joue à un jeu sur la tv et madame est sur la tablette en mode facebook et là:

Écoutes ça ! Unetelle a osé dire à ma copine blabla tu m'écoutes pas ???

Un jeu comme Portal pourrait le faire aussi en plus de ceux listés, pourquoi pas un jeu de voiture? Ça demande pas trop de réflexion et ça se met bien sur pause
@Falith No c'est pas si mal. Je peux avoir des phases actions, juste pas "que" ça.

@Sisay Oui voilà, moi c'est pire, quand elle révise j'ai droit à "dis tu sais ce que c'est un métedronipotause cellulaire hyperthyroïdidrépanocitaire ? Alors c'est facile c'est...
Voiture j'aime pas.

Invisible Inc, why not. Portal déjà fait
Le jeu idéal est Football Manager. Tu peux y jouer tout en faisant autre chose sans le moindre problème (rien qu'aujourd'hui, j'y ai joué en regardant un film). Civilization fonctionne aussi très bien en cela.
Citation :
Publié par Okuninushi
Agatha Christie - The ABC murders enfin disponible en précommande sur steam

Jeu 100% français au passage, qui a l'air d'être très très bon
C'est pré-commandé chez moi.

Je conseille également Door Kickers qui est un très bon jeu de tactique en temps réel avec pauses possibles où tu diriges une équipe d'intervention (désamorçage de bombes, récupération d'otages...). Il faut planifier les enchaînements d'actions en vue du dessus, c'est pas mal du tout et je le trouve assez difficile sur certaines missions.
Et les point & click de manière générale également.
Citation :
Publié par Elthachou!
Bon, c'est pour jouer quand je suis chez moi et que ma nana est à côté, donc un truc sans vocal et qui me permette de dire "oui oui" de temps en temps sans me faire trickser par un "ET JE VIENS DE DIRE QUOI ???????????". En d'autres mots, un jeu qui me permette de pouvoir de l'écouter un peu sans casser l'action (je l'ai prévenue que dans tous les jeux il y avait des moments chauds et que je pourrai pas toujours répondre quand même).
Cela me rappelle que j'ai voulu jouer a MGSV en l’appelant l'autre jour et j'écoutais pas tout en faisant de la merde dans le jeu donc ne faites jamais ça

Sinon tous les jeux au tour par tour feront le taf :

- XCOM
- Civilization/Endless Legend
- FTL

Ou des jeux de gestion pépère qui peuvent s'accélérer et se pauser :

- Banished
- Planetbase.
crédible mais triste
hier je matais le stream de http://www.twitch.tv/accessiblegamer

Gommel Nox joueur de EVEonline qui stream avec une particularité, il est paraplégique C5/C6

il a un mecanisme infrarouge sur son bonnet avec un autre systeme et il joue, il stream de tout et a priori il a ses followers, en plus il gueule pas et est plutôt cool à écouter " hey whats up jb"
decouvert sur ce site
http://www.twitch.tv/themittanidotcom un de ses streams y est retransmis, la il joue à D3 pour montrer le dernier patch 2.4
never underestimate humans \o/

pour revenir à ton histoire ça fait un peu trop mélodramatique
mais la realité de nos jours dépassant souvent la fiction
why not et je comprends que le"doc" sois resté un peu assommé par cette triste nouvelle
mais surréaliste le dialogue avec la mere quand il apprends tout etc
il a dut rester sur le cul un petit moment
Je suis insensible à cette histoire, fiction grotesque d'un geek inspiré par la bromance heavy/medic de TF2. Pendant un moment je voulais collectionner ces histoires d'ados où le fantasme sous-jacent est plus ou moins évident (il y en a énormément sur 4chan). Souvent en lien avec des affaires de coeurs mais ça peut aussi être la mort du petit frère qui a laissé un message caché qui sera retrouvé 10 ans plus tard dans sa cartouche de pokémon rouge lorsqu'on s'apercevra que le pokémon qu'il adorait, tortank était nommé d'après son grand frère qui l'ignorait et refusait de jouer avec lui.

On a tous eu des phases un peu étranges à l'adolescence, une imagination plus ou moins fertile... Mais bon faut pas partager ce genre de trucs
Je ne sais pas si ça a été dit, mais il y a une offre de préco qui peut être intéressante pour les amateurs de RTS : http://store.steampowered.com/app/281610

Pour la précommande du nouveau homeworld (il faut se dépêcher, il sort demain X) ) est offert homeworld remaster collection (http://www.metacritic.com/game/pc/ho...red-collection).
Pour la préco d'un jeu à 45€, un jeu à 32€ est offert.

ça manque juste d'un peu de retours sur ce nouveau titre.
(J'ai trouvé ça : http://www.pcgamer.com/in-homeworld-...in-the-desert/ )
Remastered massacrée par Gearbox, comme d'habitude.
Donc au final on préco pour un jeu qui ne vaut que par la présence des jeux originels dessus. Si Kharak s'avère une bouse au final l'addition sera salée.
Citation :
Publié par Peredur
Pour la préco d'un jeu à 45€, un jeu à 32€ est offert.
Ouais, enfin un jeu à 32€ mais qui est passé plusieurs fois à moins de 12€
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés