[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harest
Edit @Lianai (Dessous) : Je connais mais ça ne m'intéresse pas, merci quand même. Je faisais juste la remarque sur la non pertinence d'une modification que Steam a fait il y a quelques temps maintenant.
Non pertinent, je ne suis pas vraiment d'accord. Puisque tu peux te faire rembourser un jeu sur lequel tu as passé moins de 2H, c'est un peu la seule solution vraiment viable pour éviter les abus tout en restant acceptable pour les autres. Et même si certains jeux se terminent en moins de 2h, ce n'est pas si terrible d'y rester 4h pour tout avoir.

Quelles autres solutions ont-ils ? Interdire la vente des cartes avant la date limite de remboursement ? Ce serait encore plus chiant surtout que la valeur des cartes diminue avec le temps. Steam ne peut pas, non plus, laisser comme avant et retirer les cartes de ceux qui se feront rembourser car s'ils les ont déjà vendues et dépensé l'argent, impossible de faire marche arrière.

Là, comme ça, je ne vois pas d'autres solutions efficaces pour éviter les abus tout en limitant au maximum de gêner les utilisateurs.

@Ken Masters : A défaut d'avoir Rebirth, un petit portage de Tales of Eternia (la version PSP en 16:9) me ferait bien plaisir
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Agatha Christie: The ABC Murders sur steam bientôt
Citation :
Publié par Kikamaruu
M'Ouais portage Ok, c'est cool ils ressortent du vieux pour se refaire du pognon.
C'est vraiment vicieux, sortez nous plutôt de nouveau RPG
Tales of Zestiria est sorti le 16 octobre et le prochain est déjà annoncé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lianai
Non pertinent, je ne suis pas vraiment d'accord. [...]
Tu avais raté ce passage dans mon message ^^ :
Citation :
Publié par Harest
[...] avec leur connerie de 2h d'attente même pour des jeux récupérés hors Steam / il y a des années et non remboursables. [...]
Vous m'enthousiasmez tellement pour Tales of Symphonia, à vous voir en parler avec des petites lueurs dans les yeux. L'assaut de @Peredur m'avait aussi fait beaucoup de dégâts, côté bons arguments pour l'acheter à sa sortie... Il faut croire que ce sera le portage de la saison ; je vais vraiment devoir m'y intéresser de près.
Citation :
Publié par Harest
Tu avais raté ce passage dans mon message ^^ :
C'est gênant mais encore une fois, tu laisses tourner le jeu et roulez jeunesse vu qu'il n'y a aucun trigger autre que le temps. Pas besoin de faire quoique ce soit, juste le jeu lancé en alt tab et tu peux faire autre chose durant le peu de temps restant avant l'obtention des cartes.

Instaurer plusieurs règles doit faire chier Steam et je peux le comprendre vu que chaque règle devient une porte ouverte vers des erreurs. Quand on voit le bordel que cela peut devenir dès qu'une faille est exploitée, je peux concéder une règle unique pour limiter les risques aussi bien de faille pour une attaque externe ou d'une erreur foutant la merde dans l'attribution des cartes. Après, je comprends aussi ton point de vue mais la gêne me semble très faible et donc acceptable.

____________

Quant à Tales of Symphonia, il est bon mais clairement pas au niveau du culte que certains lui vouent. Les trois héros principaux étant sûrement parmi les plus chiants et énervants de la série. Entre l'elfe pleureuse de 12 ans qui pète plus haut que ses fesses, Lloyd qui devrait arrêter de se plaindre pour s'avaler un valium et Colette qui ferait bien d'arrêter d'en prendre, c'est juste une catastrophe ce cast. Heureusement, il est sauvé par les personnages "secondaires" du groupe mais le trio de base est insupportable. C'est tout le contraire de Vesperia où les personnages principaux sont vraiment sympa au contraire des autres qui sont franchement oubliables. Pour ce qui est du scénario, c'est pas mal mais vouloir intégrer des sujets aussi graves que l'esclavagisme et le génocide pour les traiter avec aussi peu de sérieux, c'est vraiment dommage.

Pour reprendre l'article de Mika, ToS est "considéré par beaucoup comme le meilleur de la série" mais surtout chez nous puisqu'aux USA, c'est davantage Destiny 2 qui revient et Rebirth est très apprécié au Japon. De plus, il ne faut pas oublier Graces F qui s'est fait sa place ou encore Vesperia et Abyss. Donc beaucoup, oui, mais pas autant que certains le pensent

Dernière modification par Lianai ; 15/01/2016 à 03h33.
J'ai l'impression que Steam s'arme d'œuvres japonaises pour notre plus grand plaisir ! Peut-être ont-ils détecté plus de succès qu'ils ne le pensaient parmi les jeux de production nippone, ou peut-être savaient-ils déjà que les portages stimulés par leurs soins seraient fructueux et en amèneraient de nouveaux à voir le jour sur leur plateforme... Comme @Sance en l'occurrence, je n'ai jamais joué à Danganronpa, quoique j'ai déjà pu éprouver le scénario du premier opus grâce à l'adaptation en série animée Japonaise. Je vais sûrement tester de mon côté également !
Citation :
Publié par Menthane
J'ai l'impression que Steam s'arme d'œuvres japonaises pour notre plus grand plaisir ! Peut-être ont-ils détecté plus de succès qu'ils ne le pensaient parmi les jeux de production nippone, ou peut-être savaient-ils déjà que les portages stimulés par leurs soins seraient fructueux et en amèneraient de nouveaux à voir le jour sur leur plateforme... Comme @Sance en l'occurrence, je n'ai jamais joué à Danganronpa, quoique j'ai déjà pu éprouver le scénario du premier opus grâce à l'adaptation en série animée Japonaise. Je vais sûrement tester de mon côté également !
C'est vrai que c'est une bonne nouvelle mais dommage que la plupart ne sorte pas traduits en fr (l'anglais me gêne pas mais au bout d'une heure ou deux ça me gonfle x) )
Citation :
Publié par becker
C'est vrai que c'est une bonne nouvelle mais dommage que la plupart ne sorte pas traduits en fr (l'anglais me gêne pas mais au bout d'une heure ou deux ça me gonfle x) )
Pour Danganronpa en particulier, c'est assez logique qu'il n'y ait pas de français, vu la quantité de texte dans un visual novel, et le marché potentiel, c'est tendu.

(Au passage j'en ai fait une actu : https://jv.jeuxonline.info/actualite...-faire-tour-pc)

Dernière modification par MiKa ; 15/01/2016 à 08h35.
Non mais ils sont idéaux sur Vita je trouve, c'est le genre de jeu à faire dans le noir sous la couette pour kiffer sa race

Mais après pour les 2 ou 3 qui n'ont pas de Vita, c'est toujours cool que ça revienne sur pc
Citation :
Publié par MiKa
c'est le genre de jeu à faire dans le noir sous la couette pour kiffer sa race
On parle toujours de la même chose ?

Sinon ouais c'est enfin cool les portage pc !!
Payday 2 est en promotion mais il y a 38 DLCs. Y a-t-il un moyen de distinguer ceux qui sont vraiment utiles pour le gameplay de ceux qui ne sont que là pour la cosmétique ? Lesquels conseillez-vous sinon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés