[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fini South Park à 100% aussi. L'histoire est sympa y'a rien à dire c'est clair. Par contre le fait de pas avoir d'incidence particulière sur le choix du camp ça craint un peu, ça aurait donné un sens au moins aux succès steam qui t'oblige à refaire le jeux 2 fois.
Citation :
Publié par Asylum
J'ai fini South Park : The Stick Of Truth, et j'ai a-do-ré de bout en bout... A part ça, j'attends avec impatience la suite.
Attention, la suite n'est pas développée par Obsidian mais par Ubi directement, donc le résultat pourra être assez différent, méfiance.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Attention, la suite n'est pas développée par Obsidian mais par Ubi directement, donc le résultat pourra être assez différent, méfiance.
C'est pas Ubi qui avait récupéré le jeu à la suite de la faillite de THQ ? Qui n'était d'ailleurs pas fini si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par Okuninushi
J'ai fini South Park à 100% aussi. L'histoire est sympa y'a rien à dire c'est clair. Par contre le fait de pas avoir d'incidence particulière sur le choix du camp ça craint un peu, ça aurait donné un sens au moins aux succès steam qui t'oblige à refaire le jeux 2 fois.
Clairement. Pour ma part, c'est ce choix qui m'a fait arrêter le jeu. Je trouve que South Park est un très mauvais RPG, en cela qu'il ne propose pratiquement pas de choix (pour ce choix, il n'est pas possible de ne choisir aucun camp, par exemple ). J'ai en outre trouvé le système de combat, basé sur les réflexes, exécrable. Quant à l'absence de sauvegardes manuelles...

Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Attention, la suite n'est pas développée par Obsidian mais par Ubi directement, donc le résultat pourra être assez différent, méfiance.
L'écriture sera peut-être un peu moins bonne, mais je ne suis pas vraiment inquiet. Ce sera une copie carbone du premier, donc si vous l'avez aimé, vous aimerez sa suite.
Autant j'admire le fait qu'ils sortent de plus en plus de jeux japonais sur Steam etc.. Autant, j'aimerai qu'ils comprennent que les sortes de jeu type "Visual Novel" c'pas vraiment top (J'ai jamais accroché à ce genre de jeux.. je trouve ça lent à en mourir) et que d'autres jeux bien plus intéressant de type Shoot-Dance/Music sont bien plus attendu.
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai vu l'animé il y a pas longtemps et ça m'a donné envie d'y jouer !
Attention, l'animé de Danganronpa est notoirement connu comme étant vraiment pourri par rapport au jeu (et je suis poli).
Citation :
Publié par Kinyco
Autant j'admire le fait qu'ils sortent de plus en plus de jeux japonais sur Steam etc.. Autant, j'aimerai qu'ils comprennent que les sortes de jeu type "Visual Novel" c'pas vraiment top (J'ai jamais accroché à ce genre de jeux.. je trouve ça lent à en mourir) et que d'autres jeux bien plus intéressant de type Shoot-Dance/Music sont bien plus attendu.
Autant j'admire le fait qu'ils sortent de plus en plus de jeux japonais sur Steam etc.. Autant, j'aimerai qu'ils comprennent que les sortes de jeu type Shoot-Dance/Music, c'pas vraiment vraiment top...

Gout, couleur, toussa...

Perso j'men fou, j'aime ni les visuals novels ni les jeux de shoot-dance/music.
Citation :
Publié par Kinyco
Autant j'admire le fait qu'ils sortent de plus en plus de jeux japonais sur Steam etc.. Autant, j'aimerai qu'ils comprennent que les sortes de jeu type "Visual Novel" c'pas vraiment top (J'ai jamais accroché à ce genre de jeux.. je trouve ça lent à en mourir) et que d'autres jeux bien plus intéressant de type Shoot-Dance/Music sont bien plus attendu.
Le truc c'est que ce sont ces jeux qui ont été le tremplin de steam au Japon. C'est pour beaucoup des jeux indés en mal d'exposition et un genre qui manque de plateforme dédiée sorti des chelous de Reddit et 2-chan. Dans la mesure où c'est eux qui ont commencé, c'est normal qu'il y en ai beaucoup et que la dynamique soit déjà là - pour le reste, faut que les éditeurs se familiarise avec ce genre de plateforme, ce qui est pas aisé pour les grosses boites japonaises traditionnelles.
Citation :
Publié par Elthachou!
Yo,

Je cherche un jeu 1 joueur pas trop action, genre je peux faire des pauses quand je veux et pas une concentration permanente (type Isaac).
Pas de VN si possible.
Faster than light : tour par tour avec un peu de gestion temps réel lors des bastons. A la fin du tour, tant que tu fais rien le jeu bouge pas et les tours sont relativement courts. Tu gères un vaisseau spacial et chaque tour tu avances sur une nouvelle case où tu vas avoir affaire (ou non) à un évènement (combat, ressources, marchand, ect...).

Dungeon of the endless : pareil qu'au dessus pour le tour par tour, sauf que tu gères une équipe de personnages et tu ouvres des portes. Une porte = 1 tour. Chaque porte ouverte fais apparaître aléatoirement des ennemis dans toutes les pièces sombres de l'étage, et tu dois tenir ta position (sous forme d'une sorte de tower défense) jusqu'à trouver la sortie et y amener un cristal.

Ce sont les deux premiers qui me viennent en tête.
Dungeon of the endless peut aussi être joué à plusieurs.
Un truc pas trop mou non plus si possible

X-Com j'avais bien aimé. Les points and click, why not mais j'ai peur de m'ennuyer après un moment.

Les J-RPG c'est "trop long", j'ai peur de me lasser un peu vite. En fait j'y pense mais Skyrim ça l'aurait bien fait si je ne l'avais pas déjà fini, vu le nombre de balades dans la nature c'est pas incroyablement gourmand en concentration intense.
Citation :
Publié par Elthachou!
Yo,

Je cherche un jeu 1 joueur pas trop action, genre je peux faire des pauses quand je veux et pas une concentration permanente (type Isaac).
Pas de VN si possible.

Rocky/Fight Club/Mortal Kombat le rpg 1.png
Tu gère pas les combats directement c'est genre La Brute, par contre tu gère l'entrainement/le régime de ton perso et ta quelques choix dans les dialogues. Y'a pleins de références pop culture rigolote (quand tu va au restau tu crois Samuel L Jackson de Pulp fiction, tu peux être recruter dans le fight club ou te retrouver sur l'ile du Mortal Kombat, bagarrer avec les tortues ninja dans les égouts etc.

J'ai regarder un lets play viteuf dessus et ça à l'air marrant, perso j'y jouerais pas parce que j'aime pas trop regarder passivement mon gars faire la bagarre à ma place. Mais si t'y joue en stream je jeterais un oeuil
Bon, c'est pour jouer quand je suis chez moi et que ma nana est à côté, donc un truc sans vocal et qui me permette de dire "oui oui" de temps en temps sans me faire trickser par un "ET JE VIENS DE DIRE QUOI ???????????". En d'autres mots, un jeu qui me permette de pouvoir de l'écouter un peu sans casser l'action (je l'ai prévenue que dans tous les jeux il y avait des moments chauds et que je pourrai pas toujours répondre quand même).

Donc Sance, spoiler alert, je streamerai pas en même temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés