[Actu] Massively : le PvE Endgame dans Warhammer ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous lisez ou pas les infos parues sur JOL car la j'ai des doutes ?

M'enfin le roi est instancier c'est pour permettre de dupliquer ainsi l'affrontement a loisir pour que les groupes ayant participer a la chute de la capitale puissent avoir leur part en plus des donjons qui s'ouvrent uniquement dans les capitales tombées et les quêtes et patati et patata mais bon j'arrête ....

De plus il est normal et logique que le roi ne soit pas farmable cela ne voudrait rien dire et compliquerai la mécanique du jeu déjà que sa capture est dupliquée c'est suffisant.
Faut pas relever les râleurs.... si c'était le contraire pour les Rois.. ils vont dire que c'est injuste et que les HCG peuvent avoir accès à des objets super fantastiques du poney qui tue et que l'on pense jamais aux casuals et qu'ils n'ont pas envie de devenir no-life pour un item en pixel et que la reconnaissance dans un jeu, ils s'en foutent.

++

Hermès, Extralucide
Citation :
M'enfin le roi est instancier c'est pour permettre de dupliquer ainsi l'affrontement a loisir
oui on sait mais c'est complètement débile.
1 roi X 10 . Tres bien pour l'immersion. Mais bon ça restera ainsi, alors tant pis.

Citation :
Une centaine de joueurs qui campent au même endroit en attendant le respawn du boss, sachant qu'un seul d'entre eux recevra la réussite du kill, c'est votre définition du plaisir de jeu ? :/
Meme réponse que pour les joueurs d'AOC , même si cela me parait être une évidence: quand je veux jouer SEUL je prends un jeu SOLO. Quand je prends un mmorpg, bien plus cher (abo mensuel) ce n'est pas pour jouer seul mais pour jouer avec plein d'autres personnes.Suis je logique ou pas ? Parce que l'on a des X de pseudo justifications de l'instance, sur des sites dédiés aux jeux en ligne ou multi, c'est vraiment le monde à l'envers.

Si on n'aime pas les autres, qu'ils gênent il ne faut pas jouer en multijoueur, il ne faut pas jouer en ligne mais jouer seul, ça me parait évident. Rien ne me gêne plus qu'un jeu instancié dans lequel je ne rencontre personne ou ne croise personne. Ah oui il est sur que l'on ne va pas faire la queue pour finir une quête...

Mais il faut alors s'interroger sur l'essentiel: une quête bidon permettant de gagner un tas de pixels virtuels ou rencontrer d'autres joueurs et partager des moments marrants avec d'autres ?
Le boss ou le loot, je te laisse, mais les relations humaines, les grandes parties de rigolade, SURTOUT quand on se plante totalement en groupe etc, là oui, merci de me les laisser. A toi les pixels et le binaire qui ne bouge pas, à moi l'humain y compris avec ses travers, ça me va parfaitement.

La probable "justification" de la X des instances c'est la recherche d'un profit maximal pour un effort minimal du développeur/éditeur. voila pourquoi ça se multiplie.
Citation :
Publié par BernhardtM
...
Bof, je trouve quand même que les instances peuvent avoir plein de justifications crédibles...

Empêcher que les gens ne oneshot le roi en phat zerg, garantir un équilibre attaque/défense, limiter le lag, être sûr que chaque joueur puisse profiter de sa participation à l'attaque de la capitale ennemie, etc...

C'est finalement qu'une infime partie du RvR qui est censée être instanciée; je pense pas que ce soit par fainéantise de l'éditeur.
Personnellement je souhaite, non pas aux joueurs, mais a Mythic, de n'avoir pas tout instancié, sinon ça ne va pas plaire. Il suffit de voir ce qu'il se passe sur AOC et les critiques qui lui tombent dessus, toujours les mêmes , pour constater qu'au delà des grands discours théoriques, une fois que l'on est en jeu et qu'on le paye, l'instance et les limitations en tous genre, font plus fuir que rassembler.
Citation :
Publié par koketsu
Non je pense que le roi est tuable 1 foie par prise de capitales donc il pourra être a nouveau tué a la prochaine prise de capitale ,enfin c est comme ca que j'ai compris
Ok j'avais cru qu'ils avaient changé d'avis . Donc c'est déjà un mieux même s'ils est pas en dehors de cette instance . Par moment je me demande comment on as pus faire un dragon en plein air sur DAoC si maintenant sa parait aussi impossible , les boss autrement qu'instancier
Faut reconnaître que les instances si on voit sur wow je me rappelle m'être bien amuser c'est sur qu'un groupe pick up ce n'était pas la joie a chaque fois mais un groupe d'amis ou de guilde c'était un gros plus de deconnade sur ts par exemple et sur le chan guilde .
Citation :
Publié par BernhardtM
Personnellement je souhaite, non pas aux joueurs, mais a Mythic, de n'avoir pas tout instancié, sinon ça ne va pas plaire. Il suffit de voir ce qu'il se passe sur AOC et les critiques qui lui tombent dessus, toujours les mêmes , pour constater qu'au delà des grands discours théoriques, une fois que l'on est en jeu et qu'on le paye, l'instance et les limitations en tous genre, font plus fuir que rassembler.
Le système d'AoC n'a strictement rien à voir avec celui de Warhammer.

D'un côté, on a un monde complètement ouvert, ou un nombre théoriquement infini peuvent se rencontrer dans une même zone.
De l'autre, Aoc, est fermé, a partir d'un certains nombre de joueurs, la zone crée une nouvelle instance.

Dans Warhammer, ca été dit par les dev, il y plusieurs points qui seront instancié.
Les scénarios, le siège, le roi...
Dans ses 3 parties instancié, 2 sont complètement justifier selon moi:

-Le roi pour 2 raisons:

. Calibré la rencontre pour un nombre fixe de joueurs. On fait un boss pour l'équilibré selon les joueurs en face. Si il y a seulement 100 joueurs dans la capital et qu'il en faut 200, ca pose probleme.

. Avoir la possibilité d'avoir un pve pour chaque guilde. Chaque groupe peut se former pour aller tuer le roi, ca donne des stratégies, une communication. Si le roi est open, tout le monde fonce etc etc...

-Les scénarios:

Pour l'équilibre, et éviter une zone surpeuplé qui n'amènerait que désordre


La seul zone que j'aimerai qu'elles ne soient pas instancié, c'est le siège de capital. J'aimerai que ce soit un effort entier d'un royaume, et non pas des coupures qui jouent dans leur coin.

Tout ca pour dire qu'on est loin loin d'un AOC. Qui d'apres un ami, avec leur guilde de 150 joueurs n'ont pas réussi encore a se réunir ensemble pour creer leur bâtiment de guilde...

_____________________________________________

http://img150.imageshack.us/img150/6043/logoreduit2il4kc6.jpg
J'aimerai un peu qu'on clarifie les choses, parce que je comprends plus grand chose.

Le combat contre le roi se fera en instance, ça d'accord. Mais l'instance sera forcement unique non? elle sert juste à permettre une limite de joueurs lors de l'affrontement. Parce que soyons logique, imaginons qu'il y ait plusieurs instances où différents groupes affrontent le roi, ça donnerait quoi si certains gagnaient et d'autres perdaient? Une demi-prise de capitale? woot!

J'suis vraiment pas fan des prises de capitales en instance. C'est un evenement qui concerne tout le royaume, tous les joueurs. Ca veut dire que si j'apprends que mon clan attaque la capitale adverse, j'y vais, et je ne peux pas les rejoindre car c'est en instance ou bien le groupe est full... misère... Tout le monde devrait y avoir accès dès que la bataille est lancée. Qu'on ne parle pas d'équilibre pour justifier une instance. Il y aura toujours des gros no life, des no skill, des mecs ubb3r stuf full machin, des mecs à poil qui font qu'au final une équipe aura l'avantage "théorique". On a déjà vu des gens tuer leurs ennemis alors qu'ils étaient 4 ou 5 fois plus nombreux.
Citation :
Publié par Querosam
.....Le combat contre le roi se fera en instance, ça d'accord. Mais l'instance sera forcement unique non? elle sert juste à permettre une limite de joueurs lors de l'affrontement. Parce que soyons logique, imaginons qu'il y ait plusieurs instances où différents groupes affrontent le roi, ça donnerait quoi si certains gagnaient et d'autres perdaient? Une demi-prise de capitale? woot!.....
Si j'ai bien compris tu auras 200 instances si tu as de quoi les ouvrir .

Autant pour la rencontre avec le roi je préférerait que le boss soit hors instances , autant si elle l'est il vaut mieux que ce soit plusieurs instances ouvertes
Ca m'étonnerais qu'il y ai plusieurs instance pour le roi, si un raide 24 arrive pas le tué, c'est un autre qui auras ca chance... Ou alors pour tenter de le tué...Mais un seul raid auras le droit aux "loot".

Si c'est pas ca alors j'ai rien compris
Citation :
Publié par Ergher
Si c'est pas ca alors j'ai rien compris
Je pense plutôt que lorsque la ville est prise, et après le pillage, l'instance du roi ouvre ces portes pour un temps limité (entre 12 et 48 heures c'est pas encore sur). Durant ce temps tout les joueurs sont libres d'essayer de dézinguer le roi et de loot des trucs AWESOME. Néanmoins si un groupe réussie à tuer le roi il ne pourra pas le retenter avant la prochaine prise de capitale.

En gros, le roi c'est juste un bonus à la prise de capitale.
Citation :
c'est la qu'on trouve l'équipement de roxor 70
Citation :
Publié par Scapin
et quand tu prends un fondant au chocolat et que la crème anglais est tellement dégueulasse que ca en devient immangeable ?

et puis si je me trompe pas ce sera lvl40, wow c mal !
Citation :
Commentaires : Le Roi n'est pas un mollasson et les plus forts d'entre vous, pourront gagner des ubers sets d'armure de rang de renommée niveau 70, ainsi qu'une somme monumentale de points de renommée.

source : https://war.jeuxonline.info/actualites/18328.html

Il faut lire les news avant de tenter ce genre de vanes Meme si c'est vrai que l'argument : "Quand on connait que wow on se tait" est très à la mode, sauf que c'est pas le cas.

Un argument en plus en la faveur de war, on pourrait penser que le schéma d'itémisation même hlvl est déjà penser.
Mais de rien, je t'en prie.
Même si on se doutait déjà de tout ça, pour les joueurs qui ont un esprit de royaume et qui veulent défendre leur roi (si si y'en a pas mal) c'est quand même rageant de se dire qu'on peut même pas repousser les ennemis dans leur progression dans la ville.

A quand un autre univers RvR vraiment persistant?
Personnellement je préfère un combat de Roi, instancé, scénarisé, avec des cinématiques in game, et tout et tout, plutôt qu'un gros zerg du Roi par les 5000 joueurs d'une faction... La première solution me paraît offrir beaucoup plus de challenge, plus d'immersion et une impression beaucoup plus épique du combat qui est en théorie le plus dur du jeu.

Une question me vient à l'esprit cependant : Comment ils vont faire implémenter la fonction de capture du Roi et le ramener à notre capitale ? A moins que ça n'a été annulé ?

Pour ce qui est des sièges de capitales instancés, je suppose que c'est pour offrir une dernière chance aux défenseurs de repousser les envahisseurs puisque s'ils gagnent cette phase tout est reset, donc c'est pour des raisons d'équilibre. Le gros zergs vs zergs aura lieu au moment de la prise de la Forteresse (gigantesque, allez voir la vidéo de TenTon Hammer) juste avant la phase du siège des murs. Mais imaginez que cette dernière défense soit totalement ouverte et que les défenseurs perdent seulement parce que le bus ennemi est beaucoup plus grand, que le raid ait eu lieu à une heure où tout le monde dort, etc... Super fun pour les défenseurs... Bref ça ne me gêne pas tellement que ça qu'il faudra plus que zerger pour détruire la dernière ligne de défense tant que je peux zerger devant la Forteresse et les Donjons de guilde plus petites.
Citation :
Publié par Dies Irae
Je pense plutôt que lorsque la ville est prise, et après le pillage, l'instance du roi ouvre ces portes pour un temps limité (entre 12 et 48 heures c'est pas encore sur). Durant ce temps tout les joueurs sont libres d'essayer de dézinguer le roi et de loot des trucs AWESOME. Néanmoins si un groupe réussie à tuer le roi il ne pourra pas le retenter avant la prochaine prise de capitale.

En gros, le roi c'est juste un bonus à la prise de capitale.
voila.
Chaques joueurs pourra faire autant de tries nécessaire pour le tuer, mais une fois réussis il sera flag et ne pourra plus le refaire avant le reset (comme les raids de WoW, genre Onyxia). Chaqun pourra donc voir et combattre ce boss d'une facon fun, au lieu d'un gros zerg ou tu vois rien/fait rien car le boss tombe en 15secondes.
Un boss zerg ça meurt pas en 15 sec, parce que c'est fait pour être zerg ^^

En dehors de cette phrase finale, je me dis aussi que c'est pas plus mal d'un point de vue "plaisir" et "technique" que le boss soit en instance si c'est bien fait. Le zerg a des avantages, mais bcp d'inconvénients. Certains se plaindront qu'il y a plusieurs Roi et qu'il meurt plusieurs fois, mais faut bien adapter.

J'aurai bien aimé un système en 2 temps, en 1er le Roi en zerg devant son palais sur sa monture (faut bien le voir ^^), puis une fois qu'il est bien blessé, sa monture morte (avec des bons loots sur la monture xD) il fuit dans son palais, et là les joueurs vont le finir en instance puisqu'il est blessé et donc affaibli. Les derniers gardes défendent les couloirs et les salles et à la fin, on arrive à la salle du trône devant un Roi amoindri mais encore prêt à en découdre.

J'ai de ces bonnes idées moi
Citation :
Publié par Mygollas
Certains se plaindront qu'il y a plusieurs Roi et qu'il meurt plusieurs fois, mais faut bien adapter.
Olololol roleplay !

Hum.

Sinon, ouais. M'enfin, si on veut parler de consideration pseudo roleplay, on peut aussi faire remarquer que Karl Franz, aussi fort soit-il, ne tiendrait jamais plus de 10s a 1 contre 100
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Même si on se doutait déjà de tout ça, pour les joueurs qui ont un esprit de royaume et qui veulent défendre leur roi (si si y'en a pas mal) c'est quand même rageant de se dire qu'on peut même pas repousser les ennemis dans leur progression dans la ville.
Il me semble qu une fois dans une interview ou article, je sais pu, la prise de capitale dure mini 2h ... si les "défenseurs" arrivent à monter une contre attaque
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Même si on se doutait déjà de tout ça, pour les joueurs qui ont un esprit de royaume et qui veulent défendre leur roi (si si y'en a pas mal) c'est quand même rageant de se dire qu'on peut même pas repousser les ennemis dans leur progression dans la ville.

A quand un autre univers RvR vraiment persistant?
Je pense exactement la même chose, autant instancier le roi me gène pas du tout mais l'idée de voir ma ville se faire piller pendant un certain temps sans pouvoir faire quoi que ce soit me refroidi pour le pvp end game.

Ca aurais été bien si les défenseurs pourraient faire perdre du temps au pillage en accomplissant certains objectif.
Citation :
Publié par Durak
Il me semble qu une fois dans une interview ou article, je sais pu, la prise de capitale dure mini 2h ... si les "défenseurs" arrivent à monter une contre attaque
Il me semble que c'est plutôt 2 heures maximum et si aucuns groupes d'attaquants n'arrivent à réussir la dernière phase de la prise des murailles (c'est une quête publique instancée en plusieurs phases je crois) alors les défenseurs sont considérés victorieux.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Grand moment de rigolade, merci "Les instances, c'est anti groupe", elle est pas mal, franchement

commence par apprendre à lire d'abord
------------
Citation :
Tout ça pour dire qu'on est loin loin d'un AOC. Qui d'apres un ami, avec leur guilde de 150 joueurs n'ont pas réussi encore a se réunir ensemble pour creer leur bâtiment de guilde...

Evidemment que l'on n'est pas dans le syndrome AOC, mais les jeux s'appuient de plus en plus en plus pour les instances et quand je lis les critiques récurrentes sur aoc (pas seulement lui) et ce que bcp de joueurs cherchent (y compris la majorité , sur wow, qui apprécie certes les instances-donjons mais surtout d'être dans un monde non clos) je me dis que ce n'est pas la bonne décision que d'instancier à tout va. (pour le monsieur qui n'a rien compris au dessus et qui ferait bien de donner l'exemple en modérant son ton et ses propos)
Bon ça suffit le troll .
---------------------
Citation :
Jeff Skalski : et bien, je ne peux pas encore parler de certains des donjons épiques haut-niveau comme « La Vallée perdue », mais je peux affirmer que les boss les plus high-level sont les Rois de capitales. Cela conclut les rencontres RvR épiques. Une fois ces rencontres ouvertes et débloquées, rien ne peut empêcher un joueur PvE de préférer le PvE en entrant dans une Ville contestée et se farcir le Roi avec ses potes.
Conclusion; tout le système War est fondé sur le rvr, pve haut niveau compris.
On verra si ça fonctionne bien en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés