Personnellement je souhaite, non pas aux joueurs, mais a Mythic, de n'avoir pas tout instancié, sinon ça ne va pas plaire. Il suffit de voir ce qu'il se passe sur AOC et les critiques qui lui tombent dessus, toujours les mêmes , pour constater qu'au delà des grands discours théoriques, une fois que l'on est en jeu et qu'on le paye, l'instance et les limitations en tous genre, font plus fuir que rassembler.
Le système d'AoC n'a strictement rien à voir avec celui de Warhammer.
D'un côté, on a un monde complètement ouvert, ou un nombre théoriquement infini peuvent se rencontrer dans une même zone.
De l'autre, Aoc, est fermé, a partir d'un certains nombre de joueurs, la zone crée une nouvelle instance.
Dans Warhammer, ca été dit par les dev, il y plusieurs points qui seront instancié.
Les scénarios, le siège, le roi...
Dans ses 3 parties instancié, 2 sont complètement justifier selon moi:
-Le roi pour 2 raisons:
. Calibré la rencontre pour un nombre fixe de joueurs. On fait un boss pour l'équilibré selon les joueurs en face. Si il y a seulement 100 joueurs dans la capital et qu'il en faut 200, ca pose probleme.
. Avoir la possibilité d'avoir un pve pour chaque guilde. Chaque groupe peut se former pour aller tuer le roi, ca donne des stratégies, une communication. Si le roi est open, tout le monde fonce etc etc...
-Les scénarios:
Pour l'équilibre, et éviter une zone surpeuplé qui n'amènerait que désordre
La seul zone que j'aimerai qu'elles ne soient pas instancié, c'est le siège de capital. J'aimerai que ce soit un effort entier d'un royaume, et non pas des coupures qui jouent dans leur coin.
Tout ca pour dire qu'on est loin loin d'un AOC. Qui d'apres un ami, avec leur guilde de 150 joueurs n'ont pas réussi encore a se réunir ensemble pour creer leur bâtiment de guilde...
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