[Actu] Massively : l'heure du Bilan et des inquiétudes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mtarzaim
Après une dizaine d'articles qui encensaient le jeu, normal qu'ils soient un peu plus négatif dans le dernier, histoire ne pas faire trop fanboy.
.................
.................
..................
Ils pourraient le sortir maintenant vu son niveau de finition.
Alors avec 3 mois en plus ...
Grossomodo je suis du même avis , a part sur le point des capitales prêtes et pas prête .
Pour la release une bonne partie des joueurs ont déjà prévu de jouer tel race ou tel classe , donc ça doit être prêt , même si je reste aussi d'avis que pour profiter a 100% d'un MMO tel que War il faudra jouer plusieurs classes et races .
Juste comme ça, faudra que je retrouve l'article, mais ils avaient bien dit que le PvE HL sera un élément important dans le jeu.

Donc il faudra très certainement passer par là pour s'équiper.

Ils avaient également dit que les personnes qui ne viennent que pour l'aspect PvE du jeu seront servies ..

C'est surtout ça le truc qui m'inquiète, alors qu'à coté on sait pas grand chose du RvR ... Des forts, une prise de capitale (en partie instanciée dont la fin, eux même le disent, se confond à un gros event PvE), et ?...

J'attend de voir mais mes doutes grandissent avec le temps. La date approche et mis à part des infos sur les classes et sur le "gros" du jeu (phase de pex principalement) on sait pas grand chose finalement.

Presque comme AoC quoi .. Sauf que eux, ils ont eu le bénéfice de sortir le jeu alors qu'il n'y avait aucune concurrence. Du coup les joueurs étaient là même avec un contenu buggué / pauvre.

Si EA/Mythic font ça, je doute que ça fonctionne comme ils l'espèrent ..
Le bilan est plutôt positif.

En faite la seul inquiétude est le report, mais pas dans la qualité du jeu.
Donc tout va bien, personnellement un autre report de 2-3 mois pour un jeu fini me générait pas tant que ca

_____________________________________________

http://img150.imageshack.us/img150/6043/logoreduit2il4kc6.jpg
Pour le PvP HL , on sais déjà qu'il y as des forts en zone PvP outdoor et des objectifs , on sais aussi qu'il y a des instances PvP .

Par contre l'importance de l'une des forme de PvP par rapport a l'autre c'est aussi aux joueurs de décider , et à Mthic d'inciter en donnant plus de bonus a une forme de PvP ou a l'autre .

Par contre pour le PvE HL , soit la plupart de ceux qui suivent WaR en pensant que c'est surtout un jeu PvP se trompe ( dont moi ) . Soit ils veulent rassurer/attirer les joueurs PvE . La dessus désolé mais j'ai pas de réponses toute faite .

Pour le gameplay je préfère quand même tester , j'ai mon propre filing par rapport a ça . Mais c'est vraie qu'il semble mou autant que pouvait le semblais DAoC sur des vidéos .
Citation :
Publié par End
C'est surtout ça le truc qui m'inquiète, alors qu'à coté on sait pas grand chose du RvR ... Des forts, une prise de capitale (en partie instanciée dont la fin, eux même le disent, se confond à un gros event PvE), et ?...
Les scénarios ? les embuscades ? la prise de Tiers ? les éléments composant le RvR en général ont été présenté depuis longtemps non ?

Il reste des points qui n'ont pas encore besoin d'être précisé de suite, même s'il peuvent paraître importants, comme le nombre de scénarios disponibles ou la surface jouable en RvR dans les zones.
Mais dans l'ensemble les principes du RvR ont été suffisamment présentés (il suffit de voir les articles du site JoL par exemple) pour savoir en gros à quoi s'attendre il me semble.

Je serais plus sceptique sur le coté négligeable des capitales non finies du moment que le front Altdorf / Cité Inexorable existe, parce que avoir trois fronts distincts reste très important, et que l'on ne devrait pas à se poser la question du temps pour arriver à la prise de capitale comme délai pour finir le développement. Heureusement il reste encore au moins 3 ou 4 mois sinon plus de développement, je suis donc pour le moment attentif et pas (encore) inquiet sur ce point
Citation :
Au final, pour un joueur hardcore, il faudra environ un an, dont 4 mois par front, pour faire la totale du jeu
Ce serait à mon avis très étonnant , à mon avis les premières prises de capitales vont se dérouler bien plus vite que l'on ne le croit.
Mais un bilan de quoi ???
L'heure du bilan !!!!


Nan mais sans blague c'est quoi ce titre bien pourri stop faire un bilan de quelque chose que vous ne connaissez pas, ne maîtrisez pas et dont vous avez juste vu quelques images quelques vidéos.
Arrêtons d'être débile 5 minutes!

Quand aux inquiétudes bah désolé mais "la peur n'évite pas le danger" c'est pas non plus la peine de s'inquiéter le jeu ,n'est pas encore sorti n'est pas fini et comme tout autre MMORPG on aura la droit aux corrections, aux patch, aux extensions et autres développement du contenu dc bon ...
Je ne sais pas si cela sera rapide car sauf peut être sur les gros serveurs ayant le plus de gros bills assoifés de conquêtes mais bon faudra déjà avoir suffisamment de level 40 etc .

De plus je ne sens pas une sortie pour dans trois mois mais bien pour novembre/décembre donc il reste bien 6 mois pour fignoler le jeu .

Et en 6 mois il peut s'en passer des choses ....
Citation :
Publié par Anaris
Ce serait à mon avis très étonnant , à mon avis les premières prises de capitales vont se dérouler bien plus vite que l'on ne le croit.
Faut voir ...
Dans DAoC, il fallait combien de temps à un level 0 pour arriver l'overun du camp adverse ?
On parle quand même de plusieurs centaines de joueurs qui vont lutter de chaque coté. Pour peu qu'ils soient de force égale, ça peut durer pas mal de temps, avec des effets de marées.

Un joueur hardcore aura besoin d'une guilde hardcore, avec des membres hardcores, qui vont pexer comme des brutes de no-life.
Et il y aura surement en face une autre guilde hardcore qui fera de même.

Même avec le déséquilibre Empire/Chaos (quel que soit le sens), il y aura aussi les joueurs normaux qui défendront pontuellement leurs forts, et attaqueront les forts adverses, forcément sans défense (sauf si les guildes hardcore apprennent à vivre sans sommeil ^^ ).

Comme il a été dit dans un article précédent, la prise de capitale est le summum du jeu. Ce qui doit couronner toute l'expérience vécue par les joueurs.
Et je doute que ce soit comme AoC, avec 20 levels presque gratis.
Passer par les différents Tiers prendra du temps (+ les rerolls pour avoir les stats adéquates selon sa classe).

Maintenant, si Mythic privilégie le contenu RvR, et accélère la montée en level pour que tous les joueurs puissent profiter du coeur du jeu, là c'est possible que ça aille vite.
Mais il me semble avoir compris que le jeu était conçu pour offrir du RvR dès le Tiers 1. Ce qui rendrait inutile la distribution généreuse d'xp, puisque tout le monde gouterait aux fonctions stars du jeu dès le premier log.

Contrairement à AoC, où les devs ont choisi le leveling rapide pour que les joueurs puissent manger du PvP, WAR semble servir dès le début le plat principal.

Enfin, que seul un front soit prêt ou les trois, ça ne change pas grand chose.
Les joueurs voulant les fronts non "définitif" pourront toujours les jouer. Ils auront juste moins de contenu dans un premier temps que le front terminé.
Au final, il y aura toujours le même nombre de joueur, concentré dans un seul front ou réparti dans les trois.

Personnellement, je compte bien faire du tourisme avec mon ingénieur.
Je suis curieux de voir comment les elfes noirs réagiront à mes tourelles défensives ...
Mais comme je ne pourrai jouer qu'un seul avatar en même temps, je peux très bien temporiser mes envies de voyage.
Non mais de la à dire que les HCG mettront un an avant de faire le tour du jeu je me permet quand même d'avoir de sérieux doutes.

Citation :
Enfin, que seul un front soit prêt ou les trois, ça ne change pas grand chose.
A ben si désolé ça change tout pour moi, c'est quand une même une des originalités du jeu d'avoir trois fronts distincts et si ils ne les sortent pas à la release (ce qui serait quand même étonnant) ça risque de méchament gueuler.
Il y aura les trois fronts stop de faire des suppositions loufoques sinon pourquoi pas sortir juste deux races aussi ?


C'est sur que pour vraiment bien profiter de tout le contenu il faudra bien une année et ce même pour des gros joueurs par exemple le mien tourne a plus de 50 heures par semaine en mode casual ^^ mais bon faites comme vous voulez .

En passant je retourne tester .
Citation :
Publié par Anaris
...
A ben si désolé ça change tout pour moi, c'est quand une même une des originalités du jeu d'avoir trois fronts distincts et si ils ne les sortent pas à la release (ce qui serait quand même étonnant) ça risque de méchament gueuler.
Par "Prêt", j'entends "finalisés avec du contenu du même niveau que celui qu'on trouvera dans Altdorf/Inexorable".
Même s'ils sont moins développés que le front Empire/Chaos, ça restera tout à fait appréciable, et n'empechera pas le RvR !

Et puis, avec le principe des villes vivantes, il faudra un certain temps pour que ce contenu "manquant" soit accessible aux joueurs (surtout dans les fronts peu peuplés).
Ca laisse donc de la marge aux développeurs SI NOUS NOUS TROUVIONS DANS LE PIRE SCENARIO. Ce qui est loin d'être avéré ...

Et vu que je passerai plus de temps à regarder derrière les comptoirs de toutes les tavernes qu'à casser du chaotique, un soi disant manque de contenu Endgame à la release ne m'inquiète en rien.

Il faut quand même que les devs nous gardent quelques surprises en réserve.
Pas envie de connaitre le jeu par coeur, avant même d'y jouer.
Citation :
Publié par Mygollas
C'est avec des mecs comme mtarzaim que tu maudis la NDA...
Et c'est avec des commentaires comme le tien que mes inquiétudes grandissent de jour en jour


J'vais finir par croire qu'en fait, y a rien dans la beta
Je parle même pas de ça, mais il sort des énormités.

Citation :
Gameplay mou du genou ?

C'est sur que de voir son perso enchainer les fatalities de 30 secondes, c'est super intéressant. Le problème est que pendant que le perso fait son show, les autres joueurs le bashent sans qu'il ne puisse rien faire.
La conséquence : les bons joueurs délaisseront les anims "trop longues" pour des attaques instantanées qui leur laissent la main sur le perso.
Pour ma part, je me moque pas mal de voir mon avatar faire des sauts périlleux sur la tête de ma cible. Je veux juste qu'il la tue le plus vite possible, pour passer à la cible suivante.
Bref, tu vois les "bons joueurs" vont utiliser que les instant, parce que les animations trop longues c'est ça qui ralenti le gameplay en combat, car c'est bien connu, les sorts avec des animations sont useless et c'est la durée des animations qui font la richesse d'un gameplay

Quand je lis ça, j'hésite entre pleurer de rire et me pendre.

Une phrase sur 2 c'est des trucs qu'il pose comme des vérités alors qu'il n'a aucun moyen de savoir. Et le pompon avec sa phrase final du "jeu qui pourrait déjà sortir", alors qu'il en sait strictement rien mdr
Citation :
Publié par Hibawyn
L'article avant de paraître a forcément été relu par Mythic. Et même si ce n'était qu'une question de goût, ils n'auraient jamais laissé passé l'article si le rédacteur avait trouvé quelque chose de nul.
Surement pas, les journalistes écrivent exactement ce qu'ils ont envie d'écrire. Un article (à part pour quelques titres qui dealent des pages de pub ), ce n'est pas un communiqué de presse. C'est pour ça que les studios leur font une lèche immonde d'ailleurs.

Mais c'est aussi pour ça que Mythic a dû leur montrer strictement ce qu'ils avaient envie et, comme tu le dis, éviter les véritable points potentiellement critiques. Tant que les journalistes ne pourront pas être eux même dans une open beta sans nda, leurs sujets sont limités à ce que Mythic veut bien montrer.

Mais de ça, ils disent ce qu'ils veulent.
Les 3 fronts sont déjà jouables et bien avancés. Quant au contenu, il est déjà bien supérieur à celui de wow et 10 fois sur AoC donc pas d'inquiétude. La NDA empêchant d'en révéler plus, je ne pourrai vous dire qu'une chose, soyez patients ^^
Citation :
Publié par Dithral
Surement pas, les journalistes écrivent exactement ce qu'ils ont envie d'écrire. Un article (à part pour quelques titres qui dealent des pages de pub ), ce n'est pas un communiqué de presse. C'est pour ça que les studios leur font une lèche immonde d'ailleurs.

Mais c'est aussi pour ça que Mythic a dû leur montrer strictement ce qu'ils avaient envie et, comme tu le dis, éviter les véritable points potentiellement critiques. Tant que les journalistes ne pourront pas être eux même dans une open beta sans nda, leurs sujets sont limités à ce que Mythic veut bien montrer.

Mais de ça, ils disent ce qu'ils veulent.
Je parierais pas ma chemise sur ce que tu avances .
En effet un journaliste écrit ce qu'il a envie de dire sauf que Mythic peut poser des conditions , du genre on vous montre le jeu , mais nous voulons regarder ce qui va être écrit et avoir droit a une non divulgation d'information (surtout que le jeu est en nda ils peuvent jouer là dessus), donc il est possible que le journaliste est écrit des choses sur le game play que mythic est pu faire enlever ^^

Après ils l'on fait ou pas a vrai dire on ne saura pas et cela n'a que peut d'importance étant donné que le jeu est sous nda et que tant que ce sera le cas nous n'aurons pas de contre article .
Citation :
Publié par Hibawyn
D'accord.
Mais alors donne moi une bonne raison au fait qu'ils n'aient pas parlé du gameplay


Soi c'est un véritable massacre du coup ils en parlent pas (mais je vois pas pourquoi ils n'en parleraient pas, je doute que Mythic leur ai fait signer quoi que ce soit avant de tester)

Soi ils n'ont pas vraiment eu l'occasion de le tester (combats PvP, etc, et il est simplement "moyen", tel WoW, correct mais pas innovant, du coup y a pas grand chose à dire)
Même s'il est moyen, ça aurait été bien de préciser de quelle façon se déroule un combat au corps à corps (A la DAoC ? A la GW ? A la WoW ? et les problèmes que ça pose, par exemple.
Ou s'il y a un CDU, et s'il est gênant ou pas.

Ou alors, c'était un véritable massacre, et ils n'ont pas pu en parler
Citation :
Ou alors, c'était un véritable massacre, et ils n'ont pas pu en parler
on peut voir le gameplay sur les differentes vidéos pour se donner une idée , il est vrai que c'est un point primordial et que cela aurait été pas mal qu'ils en parle , de toute maniere si c'est un massacre mieux vaut en parler maintenant que a la release ou la il y aura vraiment un masacre
Citation :
Publié par Shydan
Quant au contenu, il est déjà bien supérieur à celui de wow. La NDA empêchant d'en révéler plus...
Ouai alors là, ça n'engage que toi, encore une affirmation totalement subjective.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés