Ce serait à mon avis très étonnant
, à mon avis les premières prises de capitales vont se dérouler bien plus vite que l'on ne le croit.
Faut voir ...
Dans DAoC, il fallait combien de temps à un level 0 pour arriver l'overun du camp adverse ?
On parle quand même de plusieurs centaines de joueurs qui vont lutter de chaque coté. Pour peu qu'ils soient de force égale, ça peut durer pas mal de temps, avec des effets de marées.
Un joueur hardcore aura besoin d'une guilde hardcore, avec des membres hardcores, qui vont pexer comme des brutes de no-life.
Et il y aura surement en face une autre guilde hardcore qui fera de même.
Même avec le déséquilibre Empire/Chaos (quel que soit le sens), il y aura aussi les joueurs normaux qui défendront pontuellement leurs forts, et attaqueront les forts adverses, forcément sans défense (sauf si les guildes hardcore apprennent à vivre sans sommeil ^^ ).
Comme il a été dit dans un article précédent, la prise de capitale est le summum du jeu. Ce qui doit couronner toute l'expérience vécue par les joueurs.
Et je doute que ce soit comme AoC, avec 20 levels presque gratis.
Passer par les différents Tiers prendra du temps (+ les rerolls pour avoir les stats adéquates selon sa classe).
Maintenant, si Mythic privilégie le contenu RvR, et accélère la montée en level pour que tous les joueurs puissent profiter du coeur du jeu, là c'est possible que ça aille vite.
Mais il me semble avoir compris que le jeu était conçu pour offrir du RvR dès le Tiers 1. Ce qui rendrait inutile la distribution généreuse d'xp, puisque tout le monde gouterait aux fonctions stars du jeu dès le premier log.
Contrairement à AoC, où les devs ont choisi le leveling rapide pour que les joueurs puissent manger du PvP, WAR semble servir dès le début le plat principal.
Enfin, que seul un front soit prêt ou les trois, ça ne change pas grand chose.
Les joueurs voulant les fronts non "définitif" pourront toujours les jouer. Ils auront juste moins de contenu dans un premier temps que le front terminé.
Au final, il y aura toujours le même nombre de joueur, concentré dans un seul front ou réparti dans les trois.
Personnellement, je compte bien faire du tourisme avec mon ingénieur.
Je suis curieux de voir comment les elfes noirs réagiront à mes tourelles défensives ...
Mais comme je ne pourrai jouer qu'un seul avatar en même temps, je peux très bien temporiser mes envies de voyage.