Après une dizaine d'articles qui encensaient le jeu, normal qu'ils soient un peu plus négatif dans le dernier, histoire ne pas faire trop fanboy.
Le contenu PvE end-game ?
En quoi c'est important, vu que c'est le RvR qui sera prédominant en High Level ?
Ca rapportera toujours plus et ce sera toujours plus épique à cause des joueurs humains en face.
Le PvE, ça sert juste à faire passer le leveling et à maitriser les mécaniques de jeu propres à chaque classe/faction/camp (et aussi à occuper le joueur en attendant ses amis).
Les graphismes ?
Ils avouent eux mêmes que ce qu'ils ont vu est très bon, et que ce n'est même pas la version finale. De toute manière, pour être performant dans des batailles à grande échelle, il faudra mettre les réglages au minimum pour limiter les coups de rame.
Le visuel, c'est donc juste pour attirer les débutants.
Les confirmés le zapperont dès les premiers jours.
Gameplay pas détaillé ?
Comme dit plus haut, en phase de beta, tout peut changer de ce coté là (on transforme une skill de daube en instant-kill juste en changeant un nombre).
Et les articles précédants ont bien détaillé le gameplay général des classes (surtout ingénieur, shaman et maraudeur). Rien que le Maraudeur et sa tentacule à longue portée est énorme.
Et comme toutes les classes sont conçues pour s'équilibrer ...
Gameplay mou du genou ?
C'est sur que de voir son perso enchainer les fatalities de 30 secondes, c'est super intéressant. Le problème est que pendant que le perso fait son show, les autres joueurs le bashent sans qu'il ne puisse rien faire.
La conséquence : les bons joueurs délaisseront les anims "trop longues" pour des attaques instantanées qui leur laissent la main sur le perso.
Pour ma part, je me moque pas mal de voir mon avatar faire des sauts périlleux sur la tête de ma cible. Je veux juste qu'il la tue le plus vite possible, pour passer à la cible suivante.
Le Tome of Knowledge, sans intérêt ?
Pas pour les fans d'exploration comme moi, qui veulent garder une trace de ce qu'ils ont vu/fait. Pour une fois qu'on est récompensé (et pas forcément en xp ou loot) pour se prendre au jeu et jouer un rôle autre que l'éternel basheur.
Et quelle fierté d'afficher ses découvertes à coté de son avatar en flux RSS !
Les capitales ?
Là, c'est un problème ... ou pas !
Prenons le pire scénario : seul le front Empire/Chaos est prêt à la release.
Et alors ?
On a quand même plusieurs mois de jeu rien que pour atteindre la capitale ennemie. Tout le monde ira sur ce front, en attendant que les autres fronts soient terminés.
Ca laisse largement le temps aux devs de peaufiner le reste.
Au final, pour un joueur hardcore, il faudra environ un an, dont 4 mois par front, pour faire la totale du jeu (les 3 capitales du camp ennemies sont tombées).
Et il pourra toujours changer de camp sur un autre serveur pour refaire de même.
Et c'est sans compter les extensions annuelles ...
C'est quoi l'intérêt de raquer pour un abonnement, si c'est pour profiter que d'une classe ?
Ca revient à passer à coté de 80% du jeu.
Tant que le contenu endgame RvR est fonctionnel, le reste peut facilement attendre.
Et il y a toujours les à-cotés, mêmes s'ils ne sont pas finalisés !
Les scénariis/PQ, semblables à du fps en ligne, les guildes et les bannières, l'exploration, le RP entre joueurs, le craft, les duels, etc.
Ils pourraient le sortir maintenant vu son niveau de finition.
Alors avec 3 mois en plus ...