[Actu] Massively : l'heure du Bilan et des inquiétudes

Répondre
Partager Rechercher
Si tu parles du jeu developper par un autre studio que Mythic, c'est un projet tout a fait different. Rien a voir avec le Warhammer online Age of Reckoning propose par EA/Mythic
Citation :
Publié par LaSolDoMi
ta oublié le temps passé avant mythic (c'est a dire environ 2 ans me semble)
En même temps...ils ont rien repris du projet Climax. C'est un autre mmorpg sur la même liscence, pas d'autre points communs.

Ensuite, je pense comme Mygolas.
Ce que je remarque, c'est dans la partie sur les classes :
Citation :
The Ironbreaker and the Blackguard
* The Blackguard has Hatred, which is a 'flipped' mechanic. You gain hatred through your attacks and the attacks of your allies. By expending hatred powers are more powerfully offensive, by holding in hatred they play more defensively.
Il est possible de mettre ca en persistant, avec un gros titre "LE BLACK GUARD N'EST PAS ANNULE" ?

Sinon, les inquietudes me semblent de fausses inquietudes, effectivement. Ce sont des choses qui concernent des points qui peuvent etre changes assez facilement dans le temps qu'il reste. Le probleme, c'est ce qui n'est pas changeable (ou tres difficilement) dans le temps imparti. L'autre probleme, c'est de savoir ce que les "pontes" de Mythic vont penser des problemes souleves. Entendre par la si ils vont chercher des solutions, ou se contenter de balancer Paul Barnett nous expliquer que c'est genial, ou Mark Jacobs nous dire qu'on est tous des gros cons et qu'on y comprend rien
Ca fait une classe classe de plus ^^

Tjs trouvé impressionnant visuellement le BG, sobre, racé, tout dans le sombre et cette impression à la fois de finesse malgré une armure lourde.
Citation :
Publié par Equinoxe
e genre d'articles sont toujours trés consensuels, i lme semble que de toute façon Mythic ne laisse dévoiler que ce qu'ils veulent ^^
C'est sur que quand tu lis le titre "bilan", "inquiétudes", c'est pas à ces points là que tu penses. C'est des inquiétudes useless dans le plus pur style "on dit qu'il y a des problèmes pour faire style, mais on ne cite que des trucs dont personne n'a rien à faire".
Citation :
Publié par Mygollas
C'est sur que quand tu lis le titre "bilan", "inquiétudes", c'est pas à ces points là que tu penses. C'est des inquiétudes useless dans le plus pur style "on dit qu'il y a des problèmes pour faire style, mais on ne cite que des trucs dont personne n'a rien à faire".
C'est un peu l'impression que j'ai eu aussi en lisant l'article en entier. Autant avant c'était intéressant, autant là on dirait que c'est juste pour paraître professionnel de publier des craintes. (Remarque ils ont raison, faut bien faire preuve de sens critique lorsqu'on travail dans la presse )

Toujours est-il que je ne vois pas de points assez signifiants pour à eux seuls repousser la date de lancement du jeu. Et même si je préfère un jeu très peaufiné à sa sortie, je serais mal honnête de dire que ça ne me gênera pas un report de plus...
Si mythic ne laisse dévoiler que se qu'ils veulent, les gars de massively ont quand même pu redétailler presque toute les classes, ils parlent du contenu pve hlvl etc, enfin je trouve qu'on a même plus d'info qu'un certain jeu qui pourtant lui est déjà sortie.

Si des points ont été caché bah ça doit pas être des énormes parce que je vois pas trop, les classes, le rvr, le pve, le rendu graphique, le craft, les innovations comme le tôme... à ouai ils parlent pas de l'itémisation, mais franchement c'est pas ça qui va faire un report.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ce que je remarque, c'est dans la partie sur les classes :


Il est possible de mettre ca en persistant, avec un gros titre "LE BLACK GUARD N'EST PAS ANNULE" ?
J'ai fais un post la dessus et j'ai recu un avertissement pour ca.

Donc en tant que modo jol ca serait bien que tu repares ca
Citation :
Publié par Meelk
J'ai fais un post la dessus et j'ai recu un avertissement pour ca.

Donc en tant que modo jol ca serait bien que tu repares ca
Sauf que là la source est citée et est un article publique.
Ste prise de tête profonde avec la boule de cristal de madame Irma...

Attendez les opinions des gens 1 semaine après sa sortie et vous verrez si vous voulez acheter le jeu ou non...

Une semaine de plus à attendre c'est pas la mer à boire après des mois de report (sauf pour ceux qui veulent être les premiers)
Rien de vraiment intéressant dans cet article, que du blabla pour pas dire grand chose au final.
Juste peu être un début de présomption d'un nouveau report et encore c'est pas sur.

Ah si !!
Un truc qui me soûle, c'est sans arrêt cette mise en avant de leur Tome de la connaissance, comme-ci s'était une idée absolument géniale.

Perso je me contre fou de leur Tome de la connaissance, je ne le vois que comme un petit plus dans le jeu parmi tant d'autres, rien de plus.
Etre en pâmoison sans arrêt pour un truc pareil, qui certes à l'air d'être bien plus développer que sur LOTRO ou un autre jeu, je ne le comprend toujours pas
Depuis que je m'intéresse d'assez près à WAR, j'ai trouvé des infos sur PRESQUE tous les points du jeu. Mais j'ai une grosse zone d'ombre comme ont pu le dire certains, au niveau du gameplay propre à chaque classe, à part quelques infos sur des compétences (et encore que pour certaines classes)!
Je me demande vraiment quand la communauté va connaître (clairement) les capacités de chaque classe et leur gameplay...

De plus j'ai lu que les BT étaient en train de jouer sur les front elfs/elfs et nains/peaux vertes simultanément. Me vient alors une question, pourquoi le développement du garde noir reste t’il si flou!!
pkoi vous parlez qu'il reste 6 mois pour le développement de WAR?


cest pas en sept/oct que la release est prévue?, ca fait donc 4 mois maxi


Sinon, pour comparer avec la release d'AOC, est ce que la version WAR est aussi "fini" que la version d'AOC a la release? (comme ca, ca donne une bonne idée de ce qui est fait deja).
Je rapelle qu'AOC est bourré de bugs encore et que pas mal de trucs qui devaient etre implantés pour la release ne le sont toujours pas, mais cela n'a pas empeché Funcom de sortir son jeu a peu pres comme prévu (le 23/05), il manque des choses, mais le jeu est largement jouable
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
pkoi vous parlez qu'il reste 6 mois pour le développement de WAR?


cest pas en sept/oct que la release est prévue?, ca fait donc 4 mois maxi
L'Automne c'est jusqu'au 21 Décembre chez nous.
Si on s'en tient à cet article uniquement le plus gros du travail à fournir est sur les capitales et leurs donjons associé si j'ai bien compris ?

4 ou 6 mois ça reste un temps de travail tout de même important en soi je trouve, encore plus si tout est focalisé sur ces deux points. Espérons qu'ils arriveront à bien les utiliser.
Citation :
Publié par Tweak
Depuis que je m'intéresse d'assez près à WAR, j'ai trouvé des infos sur PRESQUE tous les points du jeu. Mais j'ai une grosse zone d'ombre comme ont pu le dire certains, au niveau du gameplay propre à chaque classe, à part quelques infos sur des compétences (et encore que pour certaines classes)!
Je me demande vraiment quand la communauté va connaître (clairement) les capacités de chaque classe et leur gameplay...


Y'a des trucs changés après chaque phase de béta, donc faire une annonce là dessus ça sert à rien, c'est pas comme parler des capitales qui elles ne sont plus qu'une question de temps. Le gameplay et l'équilibrage des classes évoluera jusqu'à la fin de la beta (valeurs, distrubition des bonnes compétences aux bonnes classes, synergie entre les classes ... comme dant tout mmo), donc ils communiqueront dessus avant l'open, c'est sûr, mais aussi longtemps avant, au vu des changements réguliers qu'on peut voir, ça sert à rien. Tout ce que je peux dire, c'est que s'il reste des points noirs, les derniers changements vont dans le bon sens et montrent qu'on est écoutés.

J'ai pas fait de NDAb là, hein, hein, je suis resté super vague, hein ?

Citation :
De plus j'ai lu que les BT étaient en train de jouer sur les front elfs/elfs et nains/peaux vertes simultanément. Me vient alors une question, pourquoi le développement du garde noir reste t’il si flou!!
Ben réfléchis, si on joue sur ces fronts mais que le développement du garde noir n'est pas terminé ... y'a qu'une solution qui rend ces deux trucs compatibles ... je te laisse trouver tout seul mais faut pas chercher bien loin
Le jeu n'est pas prêt, pour résumer. Il n'y a pas apparemment de catastrophe en vue mais ce n'est pas fini.
Je trouve qu'ils soulevent surtout des problemes mineurs dans leur article.

Comme ca a été dit au dessus, selon moi, les deux plus grosses interrogations sont: Quid du PvP high end ? Et quid du gameplay mou du genou ?
Ce sont les deux gros points noirs pour l'instant, à mon avis.

Et curieusement, Massively n'en parle pas (ils disent juste que le pvp high end est "flou") .


Bon courage à Mythic, mais je crois que Barnett les a plus desservi qu'autre chose avec sa comm pour débiles
Après une dizaine d'articles qui encensaient le jeu, normal qu'ils soient un peu plus négatif dans le dernier, histoire ne pas faire trop fanboy.

Le contenu PvE end-game ?
En quoi c'est important, vu que c'est le RvR qui sera prédominant en High Level ?
Ca rapportera toujours plus et ce sera toujours plus épique à cause des joueurs humains en face.
Le PvE, ça sert juste à faire passer le leveling et à maitriser les mécaniques de jeu propres à chaque classe/faction/camp (et aussi à occuper le joueur en attendant ses amis).


Les graphismes ?
Ils avouent eux mêmes que ce qu'ils ont vu est très bon, et que ce n'est même pas la version finale. De toute manière, pour être performant dans des batailles à grande échelle, il faudra mettre les réglages au minimum pour limiter les coups de rame.
Le visuel, c'est donc juste pour attirer les débutants.
Les confirmés le zapperont dès les premiers jours.


Gameplay pas détaillé ?
Comme dit plus haut, en phase de beta, tout peut changer de ce coté là (on transforme une skill de daube en instant-kill juste en changeant un nombre).
Et les articles précédants ont bien détaillé le gameplay général des classes (surtout ingénieur, shaman et maraudeur). Rien que le Maraudeur et sa tentacule à longue portée est énorme.
Et comme toutes les classes sont conçues pour s'équilibrer ...


Gameplay mou du genou ?
C'est sur que de voir son perso enchainer les fatalities de 30 secondes, c'est super intéressant. Le problème est que pendant que le perso fait son show, les autres joueurs le bashent sans qu'il ne puisse rien faire.
La conséquence : les bons joueurs délaisseront les anims "trop longues" pour des attaques instantanées qui leur laissent la main sur le perso.
Pour ma part, je me moque pas mal de voir mon avatar faire des sauts périlleux sur la tête de ma cible. Je veux juste qu'il la tue le plus vite possible, pour passer à la cible suivante.


Le Tome of Knowledge, sans intérêt ?
Pas pour les fans d'exploration comme moi, qui veulent garder une trace de ce qu'ils ont vu/fait. Pour une fois qu'on est récompensé (et pas forcément en xp ou loot) pour se prendre au jeu et jouer un rôle autre que l'éternel basheur.
Et quelle fierté d'afficher ses découvertes à coté de son avatar en flux RSS !


Les capitales ?
Là, c'est un problème ... ou pas !
Prenons le pire scénario : seul le front Empire/Chaos est prêt à la release.
Et alors ?
On a quand même plusieurs mois de jeu rien que pour atteindre la capitale ennemie. Tout le monde ira sur ce front, en attendant que les autres fronts soient terminés.
Ca laisse largement le temps aux devs de peaufiner le reste.
Au final, pour un joueur hardcore, il faudra environ un an, dont 4 mois par front, pour faire la totale du jeu (les 3 capitales du camp ennemies sont tombées).
Et il pourra toujours changer de camp sur un autre serveur pour refaire de même.
Et c'est sans compter les extensions annuelles ...

C'est quoi l'intérêt de raquer pour un abonnement, si c'est pour profiter que d'une classe ?
Ca revient à passer à coté de 80% du jeu.
Tant que le contenu endgame RvR est fonctionnel, le reste peut facilement attendre.
Et il y a toujours les à-cotés, mêmes s'ils ne sont pas finalisés !
Les scénariis/PQ, semblables à du fps en ligne, les guildes et les bannières, l'exploration, le RP entre joueurs, le craft, les duels, etc.


Ils pourraient le sortir maintenant vu son niveau de finition.
Alors avec 3 mois en plus ...
Citation :
Publié par mtarzaim
Après une dizaine d'articles qui encensaient le jeu, normal qu'ils soient un peu plus négatif dans le dernier, histoire ne pas faire trop fanboy.

Le contenu PvE end-game ?
En quoi c'est important, vu que c'est le RvR qui sera prédominant en High Level ?
Ca rapportera toujours plus et ce sera toujours plus épique à cause des joueurs humains en face.
Le PvE, ça sert juste à faire passer le leveling et à maitriser les mécaniques de jeu propres à chaque classe/faction/camp (et aussi à occuper le joueur en attendant ses amis).


Les graphismes ?
Ils avouent eux mêmes que ce qu'ils ont vu est très bon, et que ce n'est même pas la version finale. De toute manière, pour être performant dans des batailles à grande échelle, il faudra mettre les réglages au minimum pour limiter les coups de rame.
Le visuel, c'est donc juste pour attirer les débutants.
Les confirmés le zapperont dès les premiers jours.


Gameplay pas détaillé ?
Comme dit plus haut, en phase de beta, tout peut changer de ce coté là (on transforme une skill de daube en instant-kill juste en changeant un nombre).
Et les articles précédants ont bien détaillé le gameplay général des classes (surtout ingénieur, shaman et maraudeur). Rien que le Maraudeur et sa tentacule à longue portée est énorme.
Et comme toutes les classes sont conçues pour s'équilibrer ...


Gameplay mou du genou ?
C'est sur que de voir son perso enchainer les fatalities de 30 secondes, c'est super intéressant. Le problème est que pendant que le perso fait son show, les autres joueurs le bashent sans qu'il ne puisse rien faire.
La conséquence : les bons joueurs délaisseront les anims "trop longues" pour des attaques instantanées qui leur laissent la main sur le perso.
Pour ma part, je me moque pas mal de voir mon avatar faire des sauts périlleux sur la tête de ma cible. Je veux juste qu'il la tue le plus vite possible, pour passer à la cible suivante.


Le Tome of Knowledge, sans intérêt ?
Pas pour les fans d'exploration comme moi, qui veulent garder une trace de ce qu'ils ont vu/fait. Pour une fois qu'on est récompensé (et pas forcément en xp ou loot) pour se prendre au jeu et jouer un rôle autre que l'éternel basheur.
Et quelle fierté d'afficher ses découvertes à coté de son avatar en flux RSS !


Les capitales ?
Là, c'est un problème ... ou pas !
Prenons le pire scénario : seul le front Empire/Chaos est prêt à la release.
Et alors ?
On a quand même plusieurs mois de jeu rien que pour atteindre la capitale ennemie. Tout le monde ira sur ce front, en attendant que les autres fronts soient terminés.
Ca laisse largement le temps aux devs de peaufiner le reste.
Au final, pour un joueur hardcore, il faudra environ un an, dont 4 mois par front, pour faire la totale du jeu (les 3 capitales du camp ennemies sont tombées).
Et il pourra toujours changer de camp sur un autre serveur pour refaire de même.
Et c'est sans compter les extensions annuelles ...

C'est quoi l'intérêt de raquer pour un abonnement, si c'est pour profiter que d'une classe ?
Ca revient à passer à coté de 80% du jeu.
Tant que le contenu endgame RvR est fonctionnel, le reste peut facilement attendre.
Et il y a toujours les à-cotés, mêmes s'ils ne sont pas finalisés !
Les scénariis/PQ, semblables à du fps en ligne, les guildes et les bannières, l'exploration, le RP entre joueurs, le craft, les duels, etc.


Ils pourraient le sortir maintenant vu son niveau de finition.
Alors avec 3 mois en plus ...

Enfin quelqu'un positif ... sa fais plaisir
Pour l'instant tout cela est en test donc le gameplay évoluera jusqu'a ce que le jeu passe gold la y a rien d'étonnant a ceci.

Quid du pvp hl ? euh je comprend pas la .

A moins d'être sorti d'une caverne et donc de ne rien connaitre a war je ne vois pas ce que vient faire cette interrogation ?

Y a juste qu'a s'informer il y a suffisamment de choses dessus mais bon chacun fait comme il lui plaît .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés