[Actu] Massively : l'heure du Bilan et des inquiétudes

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Publié par Deathanas
Quand a l'avis des BT , perso je leur fait confiance , beaucoup on de l'expérience dans de gros jeux tel que daoc ou wow etc ... donc si un bt dit que le jeux est moue a souhait , c'est qu'il y a une raison.
En même temps si c'est effectivement mou, je suppose que les dév' ont eu des retours et je vois pas pourquoi ils ne changeraient pas ça si les bêta testeurs sont suffisamment unanimes.
Quand à faire confiance aux bêta testeurs, je trouve que ça veut pas dire grand chose, comme si on était certains d'avoir le même avis que eux...
Citation :
Publié par Storme Morselame
.....Ils l'ont dit et répété WAR est en phase de polissage c'est à dire qu'ils revoient les derniers bugs , ils fignolent les graphismes , ils ajoutent un peut de contenu dans les villes , dans des quêtes je supposes qu'ils essayent de voir a ce qu'aucune classe ne soit trop puissante par rapport à d'autres ou au jeu en lui même .....
Tu pourras peut être trouvé intéressant ces derniers articles dont certains affirment que les capitales sont pas finis , a part une ou deux . Donc ils ne sont pas en phase de polissage , mais leur jeux demande encore du travail .
Citation :
Publié par Epica/Amard
Tu pourras peut être trouvé intéressant ces derniers articles dont certains affirment que les capitales sont pas finis , a part une ou deux . Donc ils ne sont pas en phase de polissage , mais leur jeux demande encore du travail .
Sans même parler de l'apparition d'une nouvelle classe il y a moins de 2 semaines.
A mon avis ce qu'ils appellent "peaufinage" c'est tester des trucs déjà implémentés en interne, mais cette fois-ci sur les serveurs bêta pour voir si tout marche comme ils le veulent. Perso j'appelle pas ça du peaufinage mais une nécessité dans le développement tout simplement, du moins s'ils veulent sortir un jeu qui tient la route lors de la release.

Quant aux villes, je reste persuadé que ça va plus vite de développer les autres capitales une fois Altdorf fini, puisque l'outil, la méthode sont déjà là, et j'ose espérer que les modèles (bâtiment, NPC) ont déjà été développés et ne nécessitent plus que l'implémentation ou alors une amélioration s'ils sont déjà implémentés (amélioration de l'IA, etc...). En quelque sorte on peut appeler ça du peaufinage.

Le Lion Blanc on le connaissait depuis longtemps, c'est encore un coup de marketing pour monter le hype au bon moment qu'ils ont gardé ça pour la newsletter de mai. Vu que la classe ne vient pas d'être finie le mois dernier j'aurais préféré qu'ils la dévoilent plus tôt pour pouvoir faire plus de test. Enfin il reste 6 mois quand même.
Citation :
Publié par Alexstratz
A mon avis ce qu'ils appellent "peaufinages" c'est tester des trucs déjà implémentés en interne, mais cette fois-ci sur les serveurs bêta pour voir si tout marche comme ils le veulent. Perso j'appelle pas ça du peaufinages mais une nécessité dans le développement tout simplement, du moins s'ils veulent sortir un jeu qui tient la route lors de la release.....
A mon avis ce qu'ils appelle peaufinages c'est du marketing . Pour ceux qui attende le jeu c'est mieux de leur dire : " le jeux est repoussé mais on est en phase de polissage " que "désolé mais nous sommes a la bourre "

Dans le deuxième cas les gens se demande direct s'ils ne vont pas repousser le jeux encore une fois après le délai passé .

Dans le premier cas on se dis ok , on va attendre vu que c'est juste les finitions

Personnellement j'aurais préféré la franchise mais depuis le début la com de Mythic est faite pour des "gamins" . Alors que la plupart des gens qui sont sur ces forums n'en sont pas
C'est certain que Mythic a eu de grosses ambitions pour son jeu et que le délai de l'automne ne sera pas de trop pour aller au terme du développement.

On va pas jouer au devin, essayer de voir qui dit vrai, qui a raison, sur telles inquiétudes, telles problèmes etc... On verra ça quand le jeu sortira et pas avant.

Va t il sortir ou pas à l'Automne, grande question qui restera sans réponse.

Répondra t il aux attentes de chacun ? les problèmes soulevés par les Bts seront ils résolus ? les graphismes seront ils nettement améliorés ? le contenu sera t il complet ?

Réponse : On en sait rien et on pourra commencer à formuler des réponses lorsqu'on sera à moins d'un mois de la sortie.

D'ici là tout le monde peut se faire son opinion, pessimiste, optimiste, argumentée ou non, après tout on s'en fout vu qu'il n'y a pas de bonne réponse.
Je vous rassures comme beaucoup je trouves la comm de WAR à chi** n'empêches qu'en tant que non BT je n'ai que ça , et les avis non fondés (cause nda) des BT actuel , alors bas j'avance avec ce que j'ai ......

Après je ne dit pas avoir raison sur quoi que ce soit mais n'étant soumis a rien je peut lancer des suppositions par rapport aux informations que j'ai tout comme d'autres le font .
J'ai par exemple jamais dit que le jeu était finis , mais je suis a peut prêt certains qu'il en est au même stade qu'AOC à sa sortie , donc en gros il pourrait très bien sortir , ça veut pas dire qu'il doit sortir , et encore moins que ce serait bien , au contraire je préfères qu'ils profitent du temps qu'il leur reste pour le finir (tant est que l'on puisse dire qu'un jeu est fini) et qu'il soit prêt pour le jour de sa sortie .


Pour les BT très franchement à la façon dont sont sélectionné les BT par WAR ça donne l'impression du gros lot , dans tout les cas ça ne fait aucunement pensé qu'ils cherchent des BT pour BT mais plutôt des joueurs a accrocher , suffit de voir les critères de sélection , une inscription a la news letter , et un dx diag , désolé mais autant il doit y avoir de bon BT autant il doit y avoir un paquet de joueurs ............
Alors pourquoi j'écouterais l'avis de personnes qui ne sont sur cette bêta que pour jouer , plus que l'avis d'autres qui sont là pour faire un travail ??
Comment je les différencie ??

Après je ne jette la pierre a personne c'est WAR qui a bien voulut que cela se passe comme ça et qui a créé cela .


Enfin dans tout les cas vivement que ça avance , ces derniers jours les infos commencent a tomber un peut plus , peut être qu'ils sont sur la bonne voie , c'est tout ce qu'il faut souhaiter .


Pour infos la moitié de mon message en gras etcc.... c'est pas fait exprès c'est que j'ai copié collé le nom du posteur précédent et que ça a continué d'écrire en gras , pas fait exprès .
Citation :
Publié par Storme Morselame

Pour les BT très franchement à la façon dont sont sélectionné les BT par WAR ça donne l'impression du gros lot , dans tout les cas ça ne fait aucunement pensé qu'ils cherchent des BT pour BT mais plutôt des joueurs a accrocher , suffit de voir les critères de sélection , une inscription a la news letter , et un dx diag , désolé mais autant il doit y avoir de bon BT autant il doit y avoir un paquet de joueurs ............
Non, quand tu veux accrocher quelqu'un pour qu'il achète ton jeu, tu le laisses pas essayer un tout petit bout du jeu avec les graphismes au minimum, certainement de nombreux bugs et un gameplay loin d'être affiné.
Coucou,

Citation :
Publié par Storme Morselame
Après je ne jette la pierre a personne c'est WAR qui a bien voulut que cela se passe comme ça et qui a créé cela .
Je corrige un petit peu : c'est GOA qui l'a voulu La bêta US est différente de la notre en terme d'inscription. Sur la bêta US, il ne suffit pas d'une inscription et d'un DxDiag mais aussi d'un mini questionnaire ( ici ). Il aurait du faire pareil chez GOA mais cela implique une lecture donc...

Concernant les inquiétudes, je pense qu'un site comme Massively est plus à prendre en compte que des bêta testeur. Ils ont eu accès à la version interne de Mythic et non à la version bridé de la bêta. En bêta, on ne voit que ce qu'ils veulent bien nous montrer ou des choses qu'ils veulent ajuster/modifier. S'ils ont des choses qu'ils pensent juste et ne pas avoir à tester, ils ne doivent pas les mettre
Je ne suis pas trop inquiet pour l'effet mou du genoux des combats.

Car quand j'ai commencé la bêta de AOC, j'avais comme idée d'après les vidéos que j'avais vu que l'on avait une énorme impression de taper dans le vide.

Et c'est vrai que au début, ig cette impression est vraiment présente, mais au fur et à mesure des patchs, funcun a réussi à virer cette impression et les combats rendent vraiment très bien.

War est encore en dév donc j'ai confiance en eux car depuis le tps que cette effet est mis en avant par les bt je pense qu'ils vont y faire quelque chose.
Citation :
Publié par NuitBlanche
wow est cité 2 fois dans ce pti rapport.... donc pas intéressant

d'un autre coté faudrai peu etre un peu arreter la technique de l'autruche sur ce forum -_-

certe je comprend que certains n'aiment pas wow mais bon actuellement le meilleur MMORPG c'est wow et aucun autre... daoc est a la ramasse depuis un sacré moment pareil ou EQ et AOC a du mal a faire ses preuves

donc oué au risque de blesser certains qui finissent par croire a leurs mensonges, le mmo de référence actuel c 'est WOW ,et ce n'est pas le fruit du hazard
Citation :
Publié par bidet
d'un autre coté faudrai peu etre un peu arreter la technique de l'autruche sur ce forum -_-

certe je comprend que certains n'aiment pas wow mais bon actuellement le meilleur MMORPG c'est wow et aucun autre... daoc est a la ramasse depuis un sacré moment pareil ou EQ et AOC a du mal a faire ses preuves

donc oué au risque de blesser certains qui finissent par croire a leurs mensonges, le mmo de référence actuel c 'est WOW ,et ce n'est pas le fruit du hazard
C'est la référence en effet...en matière de PvE. En matière de pvp, c'est DAOC.
daoc est tellement dépassé techniquement que meme son pvp est a la rue pour des jeu de notre sciecle

sérieux faudrai arreter la nostalgie

ca me fait penser au jour ou je me suis amuser a retester DOOM2 jeu auquel j'avais de super souvenir, j'y ai rejoué 30 sec et ca m as foutu la gerbe
bizzarrement tout ceux ou presque qui y ont joué ou qui y jouent encore, sont d'un avis contraire : en terme de pvp daoc a été et reste la référence, simplement de part le fait que ça doit être un des seuls jeux ou tous les soirs tu peut te friter la gueule à plus de 100 personnes.

WoW est la référence PvE no pb, personne ne dit le contraire, mais c'est à peu près la seule chose pour laquelle il fait référence (à part la quantité de clients qu'il a hein), et qu'on ne me dise surtout pas que WoW avec son système de battleground en instance et pire son système d'arènes est une référence pvp.

j'espère que le système de war permettra de s'éclater dans de gros fights avec plein de monde partout, et qu'il détronera DaoC à ce niveau là.

edit : de mon coté j'ai stop wow en octobre-novembre, je suis revenu à daoc trois ans après et je me suis éclaté, comme quoi.
Citation :
Publié par Quizzle
j'espère que le système de war permettra de s'éclater dans de gros fights avec plein de monde partout, et qu'il détronera DaoC à ce niveau là.
Y'a pas vraiment de souci à se faire de se côté là.
Citation :
Publié par Quizzle

j'espère que le système de war permettra de s'éclater dans de gros fights avec plein de monde partout, et qu'il détronera DaoC à ce niveau là.
sauf que tu peux te retrouver à 500 à se fighter (tiers 5) puis par paquet de 75(siège capitale), on passe d'un gros fight à une grosse vallée d'alterac puis de nouveau les 500 (assaut de la capitale) puis un combat contre le roi par paquet de 24 (pve hight level genre wow) puis pour finir les 500 se retrouvent pour l'escorte du roi....
donc les deux masses se tapent dessus une fois sur deux et sont tributaire des instances de 75 et surtout de 24 pour ramener ce fameux roi adverse chez eux...
les gros fights il y en aura surement, mais cette régulation suivant les endroits me laisse un gout amer, vous vous mobilisez à 350, les ennemis sont 150, vous êtes obligés de faire du 75 vs 75 en pvp puis du 24 vs 24 en pve, la masse oui mais q'une fois sur deux en somme
Citation :
Publié par zac
sauf que tu peux te retrouver à 500 à se fighter (tiers 5) puis par paquet de 75(siège capitale), on passe d'un gros fight à une grosse vallée d'alterac puis de nouveau les 500 (assaut de la capitale) puis un combat contre le roi par paquet de 24 (pve hight level genre wow) puis pour finir les 500 se retrouvent pour l'escorte du roi....
donc les deux masses se tapent dessus une fois sur deux et sont tributaire des instances de 75 et surtout de 24 pour ramener ce fameux roi adverse chez eux...
les gros fights il y en aura surement, mais cette régulation suivant les endroits me laisse un gout amer, vous vous mobilisez à 350, les ennemis sont 150, vous êtes obligés de faire du 75 vs 75 en pvp puis du 24 vs 24 en pve, la masse oui mais q'une fois sur deux en somme
Sauf que pendant ce temps là, avant même d'arriver à voir le bout du nez de la Forteresse et les évènements qui suivent, il y a des joueurs par paquet de 100 qui se sont frittés pendant environ 1 mois dans les zones RvR Tier 4 à assiéger/défendre des Donjons.

Et le fait que la dernière ligne de défense soit une instance c'est aussi pour que le RvR endgame ne se limite pas à celui qui a le plus grand nombre.
Citation :
Publié par Alexstratz
Et le fait que la dernière ligne de défense soit une instance c'est aussi pour que le RvR endgame ne se limite pas à celui qui a le plus grand nombre.
bah si on veux se rapprocher de la réalité des batailles épiques de nos ancêtres , ils essayaient de mobiliser un max de monde pour les fight, là au niveau du jeu n'est-ce pas à tout honneur d'un serveur de réussir à réunir un max de monde pour attaquer?cela est valable pour les serveurs équilibrés (les premiers le seront de toute facon car pleins)
faut-il parce que les pauvres chéris en face ne viennent pas défendre ou sont déjà couchés, réguler les flux par le biais des instances ?
je crois plutôt que c'est pour une question de jouabilité et de crash zone que c'est instancié.
Citation :
Publié par zac
je crois plutôt que c'est pour une question de jouabilité et de crash zone que c'est instancié.
Sincèrement, je pense que c'est pour que la victoire s'appuie plus sur les gens présents que sur le nombre de combattants.
Et là je fais référence à DAOC où un certain royaume alignait toujours 2 fois plus de combattants, c'est pénible à force, donc je suis content qu'il y ait quelques instances dans le principe de guerre.
Citation :
Publié par Ged
Sincèrement, je pense que c'est pour que la victoire s'appuie plus sur les gens présents que sur le nombre de combattants.
je pensais faire un peu de hors sujet mais non au final car le sujet est bien de traiter des inquiétudes....
donc le camp A arrive à 350 et le camp B est à 150, nous en sommes au moment ou c'est du 75 vs 75, ca veux donc dire qu'il y aura deux instances de 75 et que 200 du camp A vont se taper le carton dehors en attendant que ca se passe ?
comment va t'on sélectionner les 150 parmi les 350 pour faire ces deux instances ?
tout cela fait parti de mes inquiétudes
Citation :
Publié par zac
je pensais faire un peu de hors sujet mais non au final car le sujet est bien de traiter des inquiétudes....
donc le camp A arrive à 350 et le camp B est à 150, nous en sommes au moment ou c'est du 75 vs 75, ca veux donc dire qu'il y aura deux instances de 75 et que 200 du camp A vont se taper le carton dehors en attendant que ca se passe ?
comment va t'on sélectionner les 150 parmi les 350 pour faire ces deux instances ?
tout cela fait parti de mes inquiétudes
Logiquement je dirais les premiers inscrits
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