[Actu] Un million de boites AoC livré(es) aux revendeurs

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Ce forum est une merveille ... Je n'imaginais pas que ça irait jusque là.

Funcom, pour la première fois (me semble-t-il) dans l'histoire des MMO, met un jeu en vente sans qu'aucune beta ouverte n'ait eut lieu, et même, sans que jamais le NDA ne soit levé. Résultat ? Bon, on le connait, on va pas le refaire ici, bugs par wagons, contenu de levelling absent à partir d'un certain cap, nombreuses features absentes, traduction ... Bref, peu importe. Si, comme cela eut été normal et honnête, le NDA eut été levé avant la sortie du jeu, et une beta ouverte proposée, il n'y aurait bien entendu pas eu le quart de ces ventes de boites.

Jol, premier portail français pour les mmo, a bien fait son boulot de désinformation concernant le NDA sur ce jeu.

Et voilà qu'aujourd'hui, Jol nous "informe", en traduisant de manière malhonnête, qu'un million de boites ont été vendues.

Tout cela devient carrément gerbant . Cependant je félicite, comme il se doit, Funcom, c'est un coup de maître en matière économique. Je suis très admiratif. En plus, ils montent l'abo à 15 euros ! Pour un jeu complètement inachevé, qui va nécessiter plusieurs mois de patchs. C'est vraiment trop fort.
AOC a bien marché, cest un fait.


Quoi de plus normal, sachant qu'il n'y aucune concurrence a part WOW qui est deja tres vieux.

Les gens qui étaient lassés des tous les vieux mmorpgs comme moi, ont pris AOC, car il n'y a rien d'autre de Nouveau en ce moment. (javais meme acheté pirates of burning seas en février, faute de mieux !!)


Si cétait AION ou WAR était sorti le 23 mai, je pense qu'AOC aurait eu nettement moins de clients (moi deja)

Funcom a misé sur le calendrier, cetait une excellent décision stratégique.
Citation :
Publié par Ward
Ce forum est une merveille ... Je n'imaginais pas que ça irait jusque là.

Funcom, pour la première fois (me semble-t-il) dans l'histoire des MMO, met un jeu en vente sans qu'aucune beta ouverte n'ait eut lieu, et même, sans que jamais le NDA ne soit levé. Résultat ? Bon, on le connait, on va pas le refaire ici, bugs par wagons, contenu de levelling absent à partir d'un certain cap, nombreuses features absentes, traduction ... Bref, peu importe. Si, comme cela eut été normal et honnête, le NDA eut été levé avant la sortie du jeu, et une beta ouverte proposée, il n'y aurait bien entendu pas eu le quart de ces ventes de boites.

Jol, premier portail français pour les mmo, a bien fait son boulot de désinformation concernant le NDA sur ce jeu.

Et voilà qu'aujourd'hui, Jol nous "informe", en traduisant de manière malhonnête, qu'un million de boites ont été vendues.

Tout cela devient carrément gerbant . Cependant je félicite, comme il se doit, Funcom, c'est un coup de maître en matière économique. Je suis très admiratif. En plus, ils montent l'abo à 15 euros ! Pour un jeu complètement inachevé, qui va nécessiter plusieurs mois de patchs. C'est vraiment trop fort.
Non, je ne pense pas que ça soit le premier jeu à sortir alors que la NDA est encore active et sans beta ouverte. Mais la plupart s'écroule heureusement peu de temps après.
Là, c'est tout simplement étonnant !! La précision d'Aratorn est d'importance, les magasins ont commandé 1 million de boites et vont faire un max de pub pour vendre le jeu (sont pas complètement stupides non plus).
Je suis impatient de voir la suite mais quoi qu'il arrive, FC a réussi un beau coup ! Je ne pense pas que ça soit une bonne nouvelle pour les amateurs de MMOs mais ils ont réussi un beau coup.
Citation :
Sinon la vente de boite ne représente pas grand chose au final.
Ba quand meme .

Quand on nous dis (c'est un exemple et non des chiffres) que Toshiba a vendu X pc portable, je pense pas que les acheteurs vont le poser sur leur étagère et le regarder en ce disant "Waaa la belleuu coque"...
Grosse différence entre commande des magasins et vente réelle des boites. Ce communiqué me fait penser au 16 millions joueurs de Lineage.

Existe-t'il un site qui regroupe les vente de jeux videos chaque semaine par pays ?
Citation :
Publié par Ergher
Ba quand meme .

Quand on nous dis (c'est un exemple et non des chiffres) que Toshiba a vendu X pc portable, je pense pas que les acheteurs vont le poser sur leur étagère et le regarder en ce disant "Waaa la belleuu coque"...
si tu savais le nombre de jeu que j'ai acheté et auquel je n'ai pas joué par la suite
Message supprimé par son auteur.
Tout ce qu'on reporte ici ne sont que des informations officielles.

Ce qui vous gène c'est :
Citation :
le MMORPG de barbares s'est écoulé à un million d'exemplaires à travers le monde en trois semaines.
Il est vrai que je n'aurais pas utilisé ce terme car ça porte à confusion, mais :

Citation :
Définition du mot écouler :
- Sens 1 : Vendre jusqu'à épuisement [Commerce].
- Sens 2 : Mettre en circulation
Même si le terme est mal choisi il reste correct.

Rien d'autre à ajouter.
Citation :
Publié par Aratorn
Grossière erreur de traduction dans la news, ce qui explique la grosse différence entre les chiffres de joueurs revendiqués il y a quelques jours, et le chiffre ici annoncé.

Ce ne sont pas un million de jeux vendus, mais un million de jeux "shipped", à traduire par "expédiés aux revendeurs".

Pour que les deux chiffres soient équivalents, il faudrait que toutes les boîtes aient trouvé preneur, ce qui n'est pas le cas ( il n'y a qu'à faire le tour des Fnac, des détaillants, et des grandes surfaces pour voir qu'il y a des boîtes sur les étals ).

Et contrairement à ce que certains affirment, les ventes ne sont pas en progression, puisqu'en seconde semaine, sur le marché UK par exemple, AoC est passé de la première place, à la 15ème. Il faut attendre les chiffres NPD de la semaine passée pour y voir plus clair, et voir si AoC a réussi à se maintenir plus globalement.
C'est tellement gros comme erreur qu'on se demande si cela n'est pas fait exprès ... Ca devient plus qu'agaçant cette communication systématiquement à la limite du mensonger.

Et je confirme en Belgique, il y a reste plein de boites chez Mediamarkt, Carrefour, Fnac et magasins spécialisés.

De plus comme il a été dit, la majorité des acheteurs ont acheté un chat dans un sac, car pas d'Open Beta et NDA maintenu jusqu'à la fin. Donc ce qui va compter, c'est combien d'abonnés dans 3 mois.

Et qu'il arrive a "finir" leur jeu en 3 mois pour qu'il corresponde à leur cahier des charges qu'ils nous ont agité sous le pif durant des mois pour nous faire baver, c'est tout le mal que je leur souhaite.
Car oui AoC, il y a du potentiel avec de très bonnes idées mais aussi de très mauvais choix technologique et une finition déplorable et un contenu post 35 très décevant.

Pour rappel, les feux de pailles, ca brûle bien, ca fait beaucoup de flamme mais s'est vite fini, un MMO c'est une réussite sur la durée, pas simplement sur la vente de boite avec des gens qui quittent le jeu 3 mois plus tard.

Et Hrunh, tu deviens vraiment lourd avec cette histoire de D&L, je pense que l'on a répété déjà de nombreuses fois que le gros comparatif avec D&L était au niveau de la communication de Funcom, hein ? (ca devient du trolling ta manière répété de revenir sur ça ... )


Citation :
Publié par Epsylon
Tout ce qu'on reporte ici ne sont que des informations officielles.

Ce qui vous gène c'est :

Il est vrai que je n'aurais pas utilisé ce terme car ça porte à confusion, mais :


Même si le terme est mal choisi il reste correct.

Rien d'autre à ajouter.

Et la marmotte ? Faut arrêter de déconner là, tu es totalement partial une fois de plus, l'article en source ne dit absolument pas cela, vous allez carrément plus loin que Funcom dans les effets d'annonce. (z'avez des actions Funcom ou quoi ?)
Citation :
Publié par Epsylon
Tout ce qu'on reporte ici ne sont que des informations officielles.

Ce qui vous gène c'est :

Il est vrai que je n'aurais pas utilisé ce terme car ça porte à confusion, mais :


Même si le terme est mal choisi il reste correct.

Rien d'autre à ajouter.

Non, mec. Ce qui me gêne, moi, c'est qu'on ferme le fil "500 000 joueurs" qui implique directement 500 000 ventes, en disant que dorénavant c'est le fil actuel qui est relevant, donc en impliquant 1.000.000 de ventes.

De plus, mon dictionnaire à moi dit :

Citation :
2. [Le suj. désigne une marchandise] Se vendre. Est-il certain que toutes ces éditions, si soigneusement énumérées, se soient véritablement écoulées (CHATEAUBR., Polém., 1818-27, p. 387).
tiretgras.gif Emploi trans., COMM. Faire passer dans un circuit de distribution; vendre. Écouler des faux billets. On vendait tout ce qu'on voulait aux soldats allemands, qu'on exploitait sans scrupule. Édith écoula tout le chargement de sa voiture (VAN DER MEERSCH, Invas. 14, 1935, p. 82).
Ton emploi du verbe dans : "à en croire le norvégien, le MMORPG de barbares s'est écoulé à un million d'exemplaires à travers le monde en trois semaines." veut clairement dire, pour toute personne qui parle et comprend correctement le français "AoC s'est vendu à 1.000.000 d'exemplaires".

C'est non seulement un mauvais choix, mais en plus, un verbe incorrect à cet endroit là.

Ah, et pour finir, il est écrit très clairement sur la source "One million shipped". Shipped, ça a jamais voulu dire autre chose que "envoyés/expédiés" (aux revendeurs), et enrober mensongèrement une traduction de cette manière est honteux.
Citation :
Publié par Aratorn
Grossière erreur de traduction dans la news, ce qui explique la grosse différence entre les chiffres de joueurs revendiqués il y a quelques jours, et le chiffre ici annoncé.

Ce ne sont pas un million de jeux vendus, mais un million de jeux "shipped", à traduire par "expédiés aux revendeurs".

Pour que les deux chiffres soient équivalents, il faudrait que toutes les boîtes aient trouvé preneur, ce qui n'est pas le cas ( il n'y a qu'à faire le tour des Fnac, des détaillants, et des grandes surfaces pour voir qu'il y a des boîtes sur les étals ).

Et contrairement à ce que certains affirment, les ventes ne sont pas en progression, puisqu'en seconde semaine, sur le marché UK par exemple, AoC est passé de la première place, à la 15ème. Il faut attendre les chiffres NPD de la semaine passée pour y voir plus clair, et voir si AoC a réussi à se maintenir plus globalement.
ah ouais j'avais zappé ce message, ça me rappelle étrangement Tabula Rasa cette situation
d'ailleurs aratorn (devrais-je dire prophète de malheur, ou doomsayer pour les leets) c'est toi qui avait déjà annoncé sur le forum de ce défunt jeu que les ventes chutaient en masse.

à mon avis le jeu dépassera tout de même difficilement le million de comptes actifs en raison de problèmes techniques et de finitions hallucinants, de game balancing folklorique, et d'absence de contenu endgame.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
Evidement, les gens sont trop stupides, ils achetent sans savoir, et se renseigne pas, tu diras la meme quand ils en auront vendu 1M ? ou 2M ?
Sans parler de stupidité, il est une évidence que la majorité des gens continuent à acheter des jeux sans consulter ni forums, ni sites.
Ca se saurait sinon.

Sinon Epsylon, là Aratorn, Lilandrea et Le Saint ont un peu raison quand même hein. Ecouler, dans ce contexte, c'est vendu. Pas commandé par les centrales de [grands] magasins. Dans le doute il fallait être clairs, et faut pas s'étonner de voir se pointer la théorie du complot sioniste dans ce cas
Citation :
Publié par Epsylon
Même si le terme est mal choisi il reste correct.

Rien d'autre à ajouter.
Il est mal choisi, et trompeur.
Après, tu fais ce que tu veux hein. Si c'est un choix rédactionnel, c'est purement de la manipulation, si c'est une erreur de traduction, alors je suis surpris qu'elle ne soit pas encore corrigée.

Notons que j'ai fais un report pour demander la réouverture du fil sur les 500 000 comptes, il serai bien qu'il soit rouvert, puisque les deux informations traitent de deux sujets différents. D'autant que le message de cloture est particulièrement trompeur, puisqu'il laisse à croire que l'info "à jour", c'est un million de jeux vendus, alors que ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Aratorn
Il est mal choisi, et trompeur.
Après, tu fais ce que tu veux hein. Si c'est un choix rédactionnel, c'est purement de la manipulation, si c'est une erreur de traduction, alors je suis surpris qu'elle ne soit pas encore corrigée.
Il faut croire qu'il n'y a que chez les fans de l'équipe AoC-JoL que l'on traduit "shipped" par vendu aux joueurs, alors que l'article parle pourtant clairement de réapprovisionnement dans les magasins.

Vive la partialité \o/
Ou partons du principe que c'est juste une erreur de traduction et que l'erreur est humaine

Mais c'est clair que si on ne peut plus lire les news joliennes en confiance sans devoir aller chercher la source anglaise systématiquement...
Stop vous déchainer sur l'équipe de JoL-AoC, ils traduisent déjà l'article ce qui est bien gentil.

Peut être y a-t-il un excès d'enthousiasme dans leurs traduction mais ce n'est pas la peine de crier à la conspiration, désinformation voulue.
Citation :
Publié par Kontakt
Stop vous déchainer sur l'équipe de JoL-AoC, ils traduisent déjà l'article ce qui est bien gentil.

Peut être y a-t-il un excès d'enthousiasme dans leurs traduction mais ce n'est pas la peine de crier à la conspiration, désinformation voulue.
Ben faut dire que Epsylon devient un spécialiste entre le moment ou il dit qu'une grande majorité d'avis sont positifs sur le jeu alors que c'est du positif sur les 20 premiers level et cette bourde ça commence a faire beaucoup en effet.
J'aime bien l'analogie avec le feu de paille

Au regard des spécifications techniques demandées, ça montre que le parc informatique est quand même vachement musclé, car il faut faire tourner la bête. Je suspecte aussi un effet "geeeek", AoC devient la dernière démo technologique à la mode. Ils devraient inclure un benchmark dedans, tout les magasines de test lui ferait de la pub gratuite.

Si ce jeu devenais un succès, il serait un dangereux précédent pour les productions futures, à cause des "pratiques" qui auraient fait sa promotion. Il nous serait donc nuisible à nous, joueurs (les vaches à lait qu'il faut traire)

Merci à ceux qui jouent de finir le développement de ce jeux. Funcom n'avait pas le budget de finaliser AoC, surtout que la version Xbox360 est pour bientôt. Un jeu console doit sortir beaucoup plus nickel qu'un jeu PC, donc oui, merci de finir le débogage en grandeur nature
Mais au final les revendeurs payent Funcom non? Ou aprés vente, ils reversent ? Je pense que c'est la premiere solution donc au final Funcom a bien écoulé 1 Millions de jeu. Le prix de la vente des boites n'est pas négligeable, il n'y a pas que les abonnements ^^
Citation :
Publié par Kontakt
Stop vous déchainer sur l'équipe de JoL-AoC, ils traduisent déjà l'article ce qui est bien gentil.

Peut être y a-t-il un excès d'enthousiasme dans leurs traduction mais ce n'est pas la peine de crier à la conspiration, désinformation voulue.
Il faudrait encore que ce soit l'équipe JoL-AoC qui est fait cet article, ce qui n'est pas le cas. Mais je laisse parler car si ça peut leur apporter 5 minutes de bonheur dans leur journée je les offres avec plaisir

Fin de transmission...
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