Publié par
Capitaine Capitan
Pour ceux qui s'interroge sur le talent de Funcom à maintenir un projet sur les rail, je conseillerais de jeter un oeil à Anarchy Online.
C'est ironique, ou sérieux ?
Car si c'est sérieux, faut juste rappeler qu'AO, c'est 6 à 10 000 clients payants, et 60 000 joueurs en moyenne mensuelle ( Donc 90% des clients qui sont des joueurs sur des comptes gratuits, qui ne bénéficient pas des addons ).
C'est un jeu qui a tout de même perdu 90% de sa clientèle payante au cours des années.
Sinon, si on analyse un peu les chiffres de vente, et si on regarde les ventes actuelles, que peut on en dire ?
Que le jeu s'est bien vendu sur les premiers jours, c'est une évidence, et le nier serait de la crétinerie.
Qu'il s'effondre sur les marchés en seconde semaine ( cf charts UK par exemple ).
Que l'objectif des 700 000 boîtes n'est pas encore atteint, loin s'en faut.
La suite, ça reste de la conjecture : à savoir comment vont se comporter les joueurs à la fin du mois gratuit, puis à la fin du premier mois payant, et enfin, à la fin du premier trimestre ( pour les gens qui ont déjà pris un mois, ou trois mois d'abonnement ).
En gros, on saura, si tant est que Funcom communique sur ses chiffres d'abonnement avec autant de rapidité qu'ils ne communiquent sur les premiers chiffres de ventes de boîtes, si le jeu se stabilise, voir gagne des joueurs, ou s'il s'écroule comme LotRO, Vanguard ou d'autres MMOs sortis trop vite ou avec un contenu trop ténu.
Si Funcom ne communique pas, il faudra attendre la publication des résultats financiers, ou les indiscrétions à SirBruce sur le site de charts de MMO.