[Actu] Age of Conan passe la barre des 500 000 joueurs

Répondre
Partager Rechercher
AoC plait, c'est un fait, mais il rebute aussi pas mal de joueurs. J'ai hâte de voir le nombre d'abonnés qui resteront après le mois gratos. Pour les chiffres ça ne m'étonne pas, on voit plein de monde sur les serveurs (ferox en tout cas).

Donc pour le moment c'est bien parti (annonce de contenu à venir et "transparence" des devs vis à vis de leurs jeu). Par contre il faut vraiment qu'ils améliorent le service clientèle.
Malgrés leurs release assez chaotique, je trouve ça impressionnant 500 000 joueurs sur le jeu

j'espère que ça leur permettra d'investir plus sérieusement dans les patch correctif hihihi
un grand GG a Funcom pour leurs vente et ...




un grand merci aux Modérateurs pour leur travail , l'ambiance n'en est que meilleure
Citation :
Publié par Slash|Hades
Non, c'est vrai?
C'est sûrement plus proche de 20 euros grand maximum que de 50, en fait. Si déjà tu te fends d'un calcul et d'un troll hautain quand on te le fais remarquer, sois méthodique jusqu'au bout.

Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Je ne connais pas ce jeu mais peut-il se targuer d'être un des MMO 'old school' si ce n'est le MMO 'old school' au contenu le plus riche ?

Sinon, les clés d'essais vont très certainement encore accroître la communauté AoC dans les mois à venir.
Hmm. En quoi les articles des rédacteurs Jol-AoC sont-ils critiques envers AoC ? Tu es peut être choqué que l'on assiste (et ça, sur Jol entier) à un glissement de l'enthousiasme sans limites à un ton plus mesuré et distant, autrement dit plus professionnel et crédible ?
Effectivement, ça doit faire un choc.

Sinon c'est bien évidemment Ultima Online le MMO old school au contenu le plus riche.

Enfin, le jour où les clés d'essais seront activées, il est certain que la population augmentera, c'est une simple équation mathématique difficilement réfutable.
Mais attendons déjà la fin du mois gratuit pour voir combien vont rester
Citation :
Publié par Honsou
En gros, en P2P, c'est le 4ième MMO après WoW et les Lineage, non ?
Enfin, dans 3 mois, je serai toujours là pour ma part.
Les bases sont très bonnes, ils ne manquent que le contenu, et on peut espérer que comme ils disent, d'ici fin Juin/Juillet, on en aura un peu plus.
Et pourquoi pas beaucoup plus d'ici Septembre.
Et runescape et Final fantasy encore de mémoire.
Ce qui m'interesse plutot c'est le nombre de suscriber au bout du mois gratuit et apres trois mois payants. Rien qu'avec cela, on aura une indication relativement fiable.
Rien d'étonnant a 500 000 joueurs.
Pas tellement en cause les clés d'essais qui ont été en grande partie bugguées. Mais plutôt que Conan en lui même est célèbre.
Ensuite c'est tout de même un jeu sulfureux: Comme GTA ya la petite touche qui va bien. Et on fait miroiter ça depuis des mois. les personnages sont plus crédibles, même si l'interface de création est très limité en fait.
Plus et plus , donc 500 000 joueurs. Mais bon. On verra la suite. Parce que pour le reste entre Conan et Dungeon Siege, je vois pas trop la différence.
L'interface de création d'AoC limitée?? Des fois je me demande si on joue au même jeu.

C'est l'interface de création de MMO la plus complète qu'il ma été donné de voir depuis CoH...
Citation :
Publié par elamapi
Je veux juste dire que ce n'est pas parce qu'il y a encore du monde sur AO que ca présage quoi que ce soit pour AoC.
Nous ne parlons pas de la même chose.
Je parle du talent d'un studio de développement, talent vérifiable dans l'une de leur précédente production (AO) voir par extension Dreamfall et The Longest Journey et tu parles de population.

Pour moi, donc, il ne fait quasiment aucun doute que Funcom va suivre et maintenir au mieux AoC, ils ont déjà fait plus que largement leurs preuves.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Conan en lui même est célèbre.
Gros succès en terme de vente qui s'explique en effet par la notoriété de la licence, beaucoup plus que par les qualités intrinsèques du jeu en lui-même.

Le nom de Conan, ça fait vendre et, à mon avis, ça n'a que très peu de rapport avec le fait que le jeu soit bon ou mauvais.
Citation :
Publié par Coloscopy
C'est sûrement plus proche de 20 euros grand maximum que de 50, en fait. Si déjà tu te fends d'un calcul et d'un troll hautain quand on te le fais remarquer, sois méthodique jusqu'au bout.
Je l'ai fait, par contre la prochaine fois essaie de lire jusqu'au bout et de comprendre le post, je parlais bien de calculs à la louche, de chiffre réels en proportion toussa... Tout lire, c'est méthodoliquement pas mal pour comprendre.

Tu me réponds que j'ai oublié quelque chose alors que je l'ai clairement énoncé... je devais faire quoi? :s
Citation :
Publié par Coquette
L'interface de création d'AoC limitée?? Des fois je me demande si on joue au même jeu.

C'est l'interface de création de MMO la plus complète qu'il ma été donné de voir depuis CoH...
Au niveau du visage peut être mais au niveau coupe de cheveux et du corps c'est le minimum syndical, c'est pourtant cela qu'on remarque le plus, donc bon...
Citation :
Publié par Dr.Paper
g jamais regarder conan ni meme lu les livre en fait je ne pense pas que le fait que ca soit un jeu a licence ca a tend toucher les vente que ca
C'est obligatoire.
Si WoW a eu autant de succès dès le début c'est que Blizzard avait déjà une communauté solide grâce à Starcraft, Warcraft et Diablo.
On peut dire la même chose avec la communauté Star Wars grâce aux films.

AoC a aussi ses fans via les films et les livres, et ces fans sont des joueurs acquis d'avances. Par contre ils ont plus de monde à convaincre que les 2 exemples cités plus haut, voilà pourquoi certains jeux peinent à démarrer.
Citation :
Publié par T.P
Au niveau du visage peut être mais au niveau coupe de cheveux c'est le minimum syndical, c'est pourtant cela qu'on remarque le plus, donc bon...
C'est pas faux, ils auraient pu ajouter un module de personnalisation des coiffures, ça aurait rajouter un réel plus.
Chacun cherche à avoir un personnage unique, et c'est vrai que l'air de rien, c'est un critère super important dans un jeu.
Citation :
Publié par Coquette
C'est l'interface de création de MMO la plus complète qu'il ma été donné de voir depuis CoH...
T'as déjà oublié SWG ?
Citation :
Publié par Sainthys
Le nom de Conan, ça fait vendre et, à mon avis, ça n'a que très peu de rapport avec le fait que le jeu soit bon ou mauvais.
J'ai lu je ne sais plus où que Conan n'était pas si connu que ça dans le monde, que ça soit les livres ou les films. Le succès est grand dans les pays nordiques mais apparemment, le reste s'en tamponne un peu. On ne peut donc pas dire que Conan est un nom générateur de licences, quoi.
Citation :
Publié par Slash|Hades
Tu me réponds que j'ai oublié quelque chose alors que je l'ai clairement énoncé... je devais faire quoi? :s
On va dire qu'on s'est mal compris
Félicitations, mais pourvu que ça dure.
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Citation :
Publié par Epsylon
C'est obligatoire.
Si WoW a eu autant de succès dès le début c'est que Blizzard avait déjà une communauté solide grâce à Starcraft, Warcraft et Diablo.
On peut dire la même chose avec la communauté Star Wars grâce aux films.

AoC a aussi ses fans via les films et les livres, et ces fans sont des joueurs acquis d'avances. Par contre ils ont plus de monde à convaincre que les 2 exemples cités plus haut, voilà pourquoi certains jeux peinent à démarrer.

Je nuancerai en différenciant deux types de licences:
-Licences Hors Jeux Vidéo type Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Star Trek etc... Les fans ne sont pas obligatoirement des fous furieux de jeux vidéos. Et donc venir sur un jeu, qui plus est très spécifique qu'est le MMO, ce n'était pas gagné...Preuve en est.
-Licences essentiellement Jeux Vidéo type.......WoW. Et c'est là que réside la toute puissance de Blibli: faire suivre ses fans de STR qu'ils peuvent avoir une merveilleuse expérience dans l'univers des MMO. C'était bien joué et le résultat le montre.
Citation :
Publié par Coloscopy
J'ai lu je ne sais plus où que Conan n'était pas si connu que ça dans le monde
Dommage que tu n'aies plus la source, car çela m'aurait fortement intéressé, étant donné que je suis sur du contraire.

Entre les films (qui commencent à dater, certes), les livres, les BD, les comics, les jeux vidéos précédemment sortis, je pense au contraire que Conan est très connu et commercialement très rentable.
Citation :
Publié par Epsylon
C'est obligatoire.
Si WoW a eu autant de succès dès le début c'est que Blizzard avait déjà une communauté solide grâce à Starcraft, Warcraft et Diablo.
On peut dire la même chose avec la communauté Star Wars grâce aux films.

AoC a aussi ses fans via les films et les livres, et ces fans sont des joueurs acquis d'avances. Par contre ils ont plus de monde à convaincre que les 2 exemples cités plus haut, voilà pourquoi certains jeux peinent à démarrer.
Faux en grande partie.

La communauté pré-game et non-gamer (les lecteurs / ciné-spectateur et télé-spectateurs) n'est pas spécialement à prendre en compte:

Un seul exemple : Le seigneur des anneaux, monstreux succés cinématographiques, communautés de connaisseurs énorme (roman, jrtm,rolemaster) et pourtant, bien que vendu honorablement, Lotro est à des milliard d'années lumière de WoW.

La base solide c'est celle qu'on c'est construit sur la durée en pondant des jeux concensuels autant en terme de gameplay que de ressources demandé et bénéficiant d'une excellente qualité de finition.

Ca ne veux pas dire que les jeux en question son bien, ou mauvais. Ca veux dire qu'il plaisent et sont exploitable par le plus grand nombre.

Suffit de savoir ce qu'on veux:

1- Imposer au joueur lambda un upgrade de machine (je ne parle pas de vous jolien, mais du joueur lambda qui a acheté sa machine a carrefour il y a deux ans) et supporter pas mal de defaut d'érgonomie (je ne parle pas des bugs).

2- Regarder ce que les joueurs lambda aiment, quelle est la machine moyenne desdits joueurs et faire en sorte qu'ils prennent le jeu en main tres facilement sans lire la notice.

Dans les deux cas on va avoir des clients, mais dans un cas, on touchera le pekin moyen qui n'a pas envie de se prendre la tete sur un jeu ni de changer de machine (sisi ca existe ... on peut avoir envie de jouer pour le fun ou pour se détendre) et dans l'autre on touchera uniquement des personnes motivés à rester malgrés les concessions à faire.

Apres il est illusoire de croire qu'avec la méthode 2 , celle qu'a choisit funcom, on pourra arriver à toucher un tres grand nombre de personne à l'échelle mondiale. Je n'invente rien, suffit de constater.
J'aurais du dire : manne de joueurs potentiels.

Je prend mon cas comme exemple, car si je suis sur AoC c'est avant tout pour son univers, car je m'étais promis de ne plus remettre les pieds sur un énième MMO medieval fantasy.

Une licence c'est comme un fond de commerce. Ensuite la conception du jeu est aussi importante, mais je n'avais pas approfondi jusque là
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Pour ceux qui s'interroge sur le talent de Funcom à maintenir un projet sur les rail, je conseillerais de jeter un oeil à Anarchy Online.
C'est ironique, ou sérieux ?

Car si c'est sérieux, faut juste rappeler qu'AO, c'est 6 à 10 000 clients payants, et 60 000 joueurs en moyenne mensuelle ( Donc 90% des clients qui sont des joueurs sur des comptes gratuits, qui ne bénéficient pas des addons ).

C'est un jeu qui a tout de même perdu 90% de sa clientèle payante au cours des années.


Sinon, si on analyse un peu les chiffres de vente, et si on regarde les ventes actuelles, que peut on en dire ?

Que le jeu s'est bien vendu sur les premiers jours, c'est une évidence, et le nier serait de la crétinerie.
Qu'il s'effondre sur les marchés en seconde semaine ( cf charts UK par exemple ).
Que l'objectif des 700 000 boîtes n'est pas encore atteint, loin s'en faut.

La suite, ça reste de la conjecture : à savoir comment vont se comporter les joueurs à la fin du mois gratuit, puis à la fin du premier mois payant, et enfin, à la fin du premier trimestre ( pour les gens qui ont déjà pris un mois, ou trois mois d'abonnement ).

En gros, on saura, si tant est que Funcom communique sur ses chiffres d'abonnement avec autant de rapidité qu'ils ne communiquent sur les premiers chiffres de ventes de boîtes, si le jeu se stabilise, voir gagne des joueurs, ou s'il s'écroule comme LotRO, Vanguard ou d'autres MMOs sortis trop vite ou avec un contenu trop ténu.

Si Funcom ne communique pas, il faudra attendre la publication des résultats financiers, ou les indiscrétions à SirBruce sur le site de charts de MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés