[Officiel] Le futur d'Age Of Conan : Communiqué du Game Director, G. Godager

Répondre
Partager Rechercher
Bon me suis calmer jv'ai la sortir plus posé : On va le savoir T.P que tu prolongera pas ton abo ....T'as besoin de le repeter en boucle .......



Modération par Quendyl : Si tu as des soucis avec la moderation, merci de t'addresser à la médiation en MP
Cette annonce me réconforte.
Visiblement les devs sont assez alertes vis à vis des ressentis de la première vague de joueurs.

Reste plus qu'à espérer qu'ils tiennent leurs promesses
Devenu sans objet

Sinon mis a part ça, ils avouent a demi mot que leurs jeu n'est pas fini, c'est déjà un progrès, espérons qu'ils ne rechutent plus du côté obscur a l'avenir, sur ce, je vais pexouille un peu.
en effet les délais c'est malheureusement le point ou je suis le plus défaitiste. Ni fan boy , ni hate boy je pense que nous tenons un grand jeu ( du moins pour moi, j espère ) mais j ai des doutes sur le planning des annonces : pour moi toute annonce est décalée de 3 mois.
Citation :
Publié par temvaryen
je pense que nous tenons un grand jeu ( du moins pour moi, j espère ) mais j ai des doutes sur le planning des annonces : pour moi toute annonce est décalée de 3 mois.
Le problème des jeux qui deviennent géniaux 6 mois après la release, c'est qu'il ne reste en général plus grand monde dessus pour y jouer...
agree
j'espère n'avoir pas a jouer moi même les membres de ma guilde))
j ai déjà eu ce problème avec un certain... Vanguard.
mais, je suis plus optimiste pour la reactivité du développeur
mon seul regret les immense zone de VG ( vide ceci dit ) le fait de ne pouvoir voyager de long moments. Mais bon si le reste suis, je saurais m en contenter.
Mon jeu idéal est diffèrent du votre comme tout le monde

le craft de Vanguard, le monde "libre"
le PVE de EQ1
l univers AoC et ses graphismes, combos etc
le RvR de DAOC
la communauté "mature" d'un EVE online
un serveur international avec un client en full français bien traduit
Funcom avoue carrément nous avoir menti pendant des mois sur l'état d'avancement de son jeu, et certains acheteurs, en train de debuger un client beta d'AoC, trouvent cet aveu super encourageant. Je n'y comprend plus rien, perso ^^.
Citation :
Publié par Gobnar
Le problème des jeux qui deviennent géniaux 6 mois après la release, c'est qu'il ne reste en général plus grand monde dessus pour y jouer...
Et c'est tant mieux. J'espere bien que Funcom aura un jeu connaissant un succes correct sans plus. Il est tant que le message soit envoye aux autres boites de dev: les clients ne sont pas fait pour jouer a une beta payante.
Ouééé, fini le bashing 57-6x+ T_T.

J'aurais bien apprécié plus de détails sur les modifications apportées au Jcj, surtout au niveau des CC et de la furtivité.
sympa le message, au moins on sait où vont les sous...

perso j'arrive de hellgate et de tabula et donc pas surpris par la release de aoc... d'ailleurs sur HL et tabula aussi ils ont fait ce genre de message avec plein de promesses et on attend toujours certains trucs héhéhé...

bref perso j'y croirais quand ça sera en place, meme si j'y crois un peu beaucoup car commercialement c'est un succés apparement, ils ont de l'argent tout frais et donc de quoi améliorer le jeu contrairement au 2 autres qui ont eu un succés mitigé... sans oublier que souvent apres une release, les equipe sont reduites, là c'est l'inverse apparement ce qui est bon signe donc...

de toute facon on sera fixé rapidement vu qu'il nous donne des dates +ou- précises...

Roader
__________________
http://i60.servimg.com/u/f60/12/10/05/32/msf410.jpg
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Et c'est tant mieux. J'espere bien que Funcom aura un jeu connaissant un succes correct sans plus. Il est tant que le message soit envoye aux autres boites de dev: les clients ne sont pas fait pour jouer a une beta payante.
Tu rêves, ça ne s'arrêtera pas, à un moment t'as l'éditeur qui commence à trépigner et qui menace de couper les vivres pour satisfaire les investisseurs, cf. Vanguard. Ce sera comme ça encore longtemps.
Bah, les annonces, ça fait des mois qu'on en a pleins, il suffit de regarder le résultat

S'ils recrutent, ça sera peut être possible, avec du retard. Reste les phases de test, pour l'instant c'est pas terrible en interne.

Qui vivra, jouera
Citation :
Publié par Roader
sympa le message, au moins on sait où vont les sous...

perso j'arrive de hellgate et de tabula et donc pas surpris par la release de aoc... d'ailleurs sur HL et tabula aussi ils ont fait ce genre de message avec plein de promesses et on attend toujours certains trucs héhéhé...

bref perso j'y croirais quand ça sera en place, meme si j'y crois un peu beaucoup car commercialement c'est un succés apparement, ils ont de l'argent tout frais et donc de quoi améliorer le jeu contrairement au 2 autres qui ont eu un succés mitigé... sans oublier que souvent apres une release, les equipe sont reduites, là c'est l'inverse apparement ce qui est bon signe donc...

de toute facon on sera fixé rapidement vu qu'il nous donne des dates +ou- précises...

Roader
Je connais pas trop les budget et je vais parler de facon large mais Funcom pour rentrer dans ses frais va devoir fidéliser 200k 300k de clients sur un an au minimum pour rentrer dans leur frais selon moi. Un MMO est un gouffre financier au début car les années de pré prod, faut les payer et t'as pas de recette entre temps. Et ce ne sont pas X boites qui te font récupérer la mise.

L'argent gagné maintenant, je parierai pas ma chemise qu'ils vont l'investir dans le jeu purement.

Si Aoc arrive a garder un pool de joueurs de 300k à 500k par mois en joueur effectif, ce sera une réussite, une belle réussite même.
Citation :
Publié par Fenrhil
J'ai peut être zappé un ou deux épisodes mais tout ce qu'ils citent là c'était pas ce dont ils se vantaient d'être dans le jeu à sa sortie?

Belle manoeuvre pour conserver leur "clientèle" (je les cite) en tous cas, le mot joueur à depuis bien longtemps disparu du vocabulaire des ces gens là, c'est légitime et je reviens pas sur ce fait. Perso, j'ai perdu toute confiance dans le projet AOC pour l'instant, j'ai un gros doute quant au respect de leurs belles paroles dans les 2 mois à venir.
ah ah ah, bien sûr


leur communication, je m' en souviens quand ils ont repoussé la sortie la dernière fois pour de mémoire quelques ajustements


on m' a jamais aussi bien fait l' amour
Et bien, moi qui attends de voir comment les choses évoluent avant de me lancer dans l'aventure.
Entre les commentaires des fans boys et ceux des aigris, difficile de trouver des commentaires objectifs.
Quoiqu'il en soit, l'été arrive, je refuse de payer pour une pseudo bêta, toujours aucune possibilité de tester le jeu avant d'acheter.

donc pour le moment pour moi, ce sera septembre, si un test est prévu,si ils mettent en place des trials comme dans la plupart des jeux. Pas envie d'investir dans une machine pour un jeu qui au final n'en vaudra peut être pas la peine :P
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gobnar
Le problème des jeux qui deviennent géniaux 6 mois après la release, c'est qu'il ne reste en général plus grand monde dessus pour y jouer...
Parole d'Or!

Bref, le lancement réel du jeu en Septembre (avec DX10 promis en cerise sur le gateau ). On verra bien à ce moment là... ou pas!

Remarque plus générale sur les pov' devs soumis à la tyrannie de la Phynance d'Harpagon: Et dans les autres entreprises, ils ont des photocopieuses à billets?!? Airbus avec son A380 montre que les plus grosses boites doivent faire avec : rajouter du pognon, subir la ire des clients ou faire faillite. Mais dans le monde merveilleux des loisirs, il y a toujours des gentils donateurs pour soutenir les produits pas fini. C'est vrai que FC a un CA de misère! Le CAC40 va être jaloux!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés