[Officiel] Le futur d'Age Of Conan : Communiqué du Game Director, G. Godager

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Je trouve que c'est un bon pavé dans la marre des détracteurs

Quand on lit attentivement on comprend que beaucoup de choses étaient prévues pour la sortie officielle mais qu'ils n'ont pas eu le temps d'inclure. Ca laisse sous-entendre qu'ils ne sont pas les seuls maîtres de leur jeu et que la reine "Finance" a décidé pour eux. Il aurait fallu allonger le budget d'un petit mois et on aurait pas eu un démarrage si contesté.

Que du bon !
... ce que nous avons maintenant n’est que la plateforme, l’aube de ce monde. ...

Ça fait vraiment plaisir a lire cette annonce, tout ce que j'attends devrait arriver, et même plus tôt que prévu.

Surtout que le jeux auquel nous jouons est déjà bien agréable!
Je n'irais pas jusqu'à dire que le jeu aurait eu besoin de 6 mois supplémentaires pour sortir dans un état convenable, mais 2 mois aurait été un plus : juin et juillet ce qui correspond au lot de nouvelles quêtes et zones pour combler les "trous" (que je n'ai pas encore rencontrés vu que je suis actuellement de niveau 38 ^^). Mais dans ce cas là, Funcom aurait du retarder la sortie en septembre, ce qui pouvait correspondre à celle de WAR...

Et pour rappel, nous sommes en juin...
Citation :
Publié par Guls
De bonnes choses en prévisions maintenant qu'ils ont tout l'argent des gens qui ont précommandé, mais est-ce qu'ils n'auraient pas dû faire tout ça avant la sortie ?
Pour créer un jeu il faut de l'argent pour payer les ingénieurs, les locaux, etc... Et 1 semaine de développement coûte très cher. Soit ceux qui finances sont patient et allonge la monnaie, soit ils jugent que le jeu est commercialisable en l'état et ils le sortent malgré une finition approximative.

Tout le monde tapent sur Funcom, mais ils ne maîtrisent pas tout les paramètres malheureusement, sinon je suis certain qu'ils auraient préféré retarder la sortie. Ceux qui ont créé ce jeu sont avant tout des joueurs, donc je suis certain qu'ils ne doivent pas être très heureux de sortir un jeu qui n'est pas à leur goût. Tout les jeux de maintenant sont tenus par ces prérogatives.
Citation :
Publié par Epsylon
Pour créer un jeu il faut de l'argent pour payer les ingénieurs, les locaux, etc... Et 1 semaine de développement coûte très cher. Soit ceux qui finances sont patient et allonge la monnaie, soit ils jugent que le jeu est commercialisable en l'état et ils le sortent malgré une finition approximative.

Tout le monde tapent sur Funcom, mais ils ne maîtrisent pas tout les paramètres malheureusement, sinon je suis certain qu'ils auraient préféré retarder la sortie. Ceux qui ont créé ce jeu sont avant tout des joueurs, donc je suis certain qu'ils ne doivent pas être très heureux de sortir un jeu à leur goût. Tout les jeux de maintenant sont tenus par ces prérogatives.
Ils avaient un budget, ils ne l'ont pas bien gérer, c'est tout ce que je constate, on sent que ça va s'étaler sur des mois, c'est dommage, je connais la musique, vont pas me la faire.
Talking
"Nous avons un plan sur la manière dont nous allons faire évoluer le jeu, car vous le savez, ce que nous avons maintenant n’est que la plateforme, l’aube de ce monde."


Je crois qu'ils sont vaguement au courant, oui

"Age of conan : bugged adventures"
__________________
I like it when a plan comes together.
J'aime pas vraiment cette annonce, en grande partie à cause du ton habituel de Gaute qui annonce avec enthousiasme et force marketing qu'en gros tout ce qu'ils avaient dit avant c'était du pipeau, et que les fameuses "zones ajoutées à la release" ne seront en fait que des patchs tous les X mois, comme dans tous les jeux quoi.

Maintenant au niveau même du contenu, j'ai un gros doute sur la manoeuvre là, d'une part ça risque de ne pas suffir (même avec deux zones, au 60+ faut toujours grind), de l'autre c'est déjà trop tard pour une partie des joueurs qui sont déjà 50+ et qui après auront plus besoin de contenu 70+.

Mais bon vu la montagne de trucs à corriger/débugger/ajouter, faut bien qu'il commence par quelque chose, j'ai quand même hâte de voir la qualité du dit contenu sans long bêta test préalable, quand on voit que le QA ne filtre même pas des bugs flagrants (le genre qu'on voit dans les 5 premières minutes de jeu) pour les patchs de la release.

C'est reparti comme pour VG quoi, y'en a bien pour un an avant d'avoir un jeu présentable à tous les niveaux, vu que visiblement leur chapeau magique ne contenait rien du tout pour la release.
Citation :
Publié par T.P
Ils avaient un budget, ils ne l'ont pas bien gérer, c'est tout ce que je constate, on sent que ça va s'étaler sur des mois, c'est dommage, je connais la musique, vont pas me la faire.
Ouais on te la fait pas à toi, c'est d'ailleurs pour ça que tu joues encore et que tu viens poster ici quotidiennement et à foison, alors que tu avais dit stopper le jeu et le suivre de loin il y a quelques jours

@Celidya: c'est vrai que le mot manquant lors de l'écran de chargement de Tortage, ça fait pas très sérieux (c'est vers la fin, un article qui manque). Ca semble être un détail, mais ça a du être lu, constaté et relayé des centaines de fois.
Dans la veine du Funcom à l'époque d'Anarchy Online, une team de passionés qui est de tout les mmorpg auxquels j'ai joué la plus participative "en jeu" pour l'amusement et la détente des joueurs, pourvu que ça dure.
Citation :
Publié par rackam77
Je n'irais pas jusqu'à dire que le jeu aurait eu besoin de 6 mois supplémentaires pour sortir dans un état convenable, mais 2 mois aurait été un plus.
Le temps d'une belle beta ouverte
Ils ont quand meme l'air de parler plutot sincerement pour le moment

J'ai aimé le passage ou ils sous entendent qu'ils vont embaucher au service client pour debloquer le compte de Falckor
Arrow
Citation :
c'est deja prevu ca.
Ah ils ont annoncés qu'ils feraient quelque chose pour l'équipement ? Parce que je rejoins les avis sur la relative monotonie de l'attirail du personnage. En tant que fashion victim, je me sens lésé face aux PNJs en armure chatoyante.
Et puis comme dit le dicton, chat échaudé craint l'eau froide, faut regarder l'historique d'AO en nombres d'exploits use, AC2 auquel je n'ai pas joué mais dont j'ai souvent entendu parler en ces termes doit certainement représenter à peine 1/16me d'exploits en comparaison d'AO :s

Alors dans le genre de truc qui peut couler un jeu ca se pose là, et Funcom en sait long avec son passif à ce sujet. Bien sûr d'un autre côté ca prive des joueurs de bonne volonté du jeu un moment, je compatis!
Citation :
Publié par Epsylon
Quand on lit attentivement on comprend que beaucoup de choses étaient prévues pour la sortie officielle mais qu'ils n'ont pas eu le temps d'inclure. Ca laisse sous-entendre qu'ils ne sont pas les seuls maîtres de leur jeu et que la reine "Finance" a décidé pour eux. Il aurait fallu allonger le budget d'un petit mois et on aurait pas eu un démarrage si contesté.
Ton commentaire serait cohérent en l'absence de mensonges flagrants balancés par Funcom depuis des mois.

Je te rappelle que, toujours d'après Funcom, le jeu est, depuis près d'un an, en phase de "polishing".
Citation :
Je n'irais pas jusqu'à dire que le jeu aurait eu besoin de 6 mois supplémentaires pour sortir dans un état convenable, mais 2 mois aurait été un plus.
Trois mois. C'est ce qu'il aurai fallu pour rajouter le contenu qu'il manque, tester réellement le jeu, et éviter toutes les bourdes et bugs majeurs, sur lesquels Funcom a communiqué avec les pieds.
Il n'y a rien de spécial là-dedans. Au fait, quelqu'un a déjà pu tester le pvp guilde vs guilde ? C'est déjà implanté ? Ou c'est quelque chose qu'ils comptent implanté plus tard ? Si c'est déjà implanté, est-ce que c'est bien ? Non parce que je lis beaucoup de commentaires mais aucuns ne parlent du pvp guilde vs guilde. C'est ce qui m'intérésse dans ce jeu moi .
Citation :
Publié par Epsylon
Je trouve que c'est un bon pavé dans la marre des détracteurs

Quand on lit attentivement on comprend que beaucoup de choses étaient prévues pour la sortie officielle mais qu'ils n'ont pas eu le temps d'inclure. Ca laisse sous-entendre qu'ils ne sont pas les seuls maîtres de leur jeu et que la reine "Finance" a décidé pour eux. Il aurait fallu allonger le budget d'un petit mois et on aurait pas eu un démarrage si contesté.

Que du bon !
Je vois tout l'inverse pour ma part.

Je vois la confirmation que Funcom ment depuis 9 mois sur l'état de son jeu, AoC soit disant en fine tuning ...

Il manque des pans entier du jeu, PvP à la ramasse, contenu absent, bugs des shaders toujours pas régler, interface qui déconne toujours et patch créant chaque fois des effets de bords, comme l'affichage erroné des stance et des bufs, traduction manquante dés la sortie de Tortage, artisanat intégré à la vite et complètement buggé et ridicule, etc ... La liste est longue.

Et c'est TRES dommage car les 30 premiers niveaux sont vraiment réussi au niveau contenu et fluff, la variété et l'originalité des classes est intéressante (même si beaucoup sont broken actuellement, mention spécial pour le pauvre Nécro qui préfère tirer à l'arbalète plutôt qu'avec ses sorts tellement ils sont buggé).
Et surtout si l'instanciation à outrance et le coté couloir ne gène pas trop.

Une fois de plus, nous sommes face à une beta payante qui risque de tuer le jeu, c'est à dire effet VG, dans 6 mois, il restera moins de 75.000 joueurs si Funcom n'arrive pas à rectifier le tir dans le mois qui vient .
Et j'ai un gros doute vu que la moitié des bugs et manquement ont été signalé il y a plus de 6 mois lors de la beta closed.

Je pense donc qu'ils ont été beaucoup trop ambitieux chez Funcom et qu'ils n'avaient pas les moyens de leur ambition, le résultat est un jeu bancale même s'il a du potentiel ...

Et l'optimisme béat, comme ton intervention ne va sûrement pas améliorer les choses, de la complaisance jamais rien de bon ne sort, par contre de l'exigence, oui.
Au final, la communauté n'a que le jeu qu'elle mérite.
Citation :
Publié par Naraëm
Il n'y a rien de spécial là-dedans. Au fait, quelqu'un a déjà pu tester le pvp guilde vs guilde ? C'est déjà implanté ? Ou c'est quelque chose qu'ils comptent implanté plus tard ? Si c'est déjà implanté, est-ce que c'est bien ? Non parce que je lis beaucoup de commentaires mais aucuns ne parlent du pvp guilde vs guilde. C'est ce qui m'intérésse dans ce jeu moi .
je te conseille de t'interesse a ce fil: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=898818

Mais meme sans guilde vs guilde, il devrait y'avoir normalement des tours et des points de ressources dans les royaumes frontaliers et sa beaucoup semble l'oublier.

Concernant le contenu du communique, faut bien qu'il commence par quelque chose, cependant je reprendrais ce dicton: chat échaudé craint l'eau froide, j'attend de voir une fois en place que de me fier aux communiques de Gaute.
Citation :
Publié par Kyryahn
Ouais on te la fait pas à toi, c'est d'ailleurs pour ça que tu joues encore et que tu viens poster ici quotidiennement et à foison, alors que tu avais dit stopper le jeu et le suivre de loin il y a quelques jours
Après réflection a froid, j'ai payer 50 euros, j'ai donc décider d'en profiter, mais je leurs donnerai rien de plus a la fin du mois, c'est tout.
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