[Officiel] Le futur d'Age Of Conan : Communiqué du Game Director, G. Godager

Répondre
Partager Rechercher
Je vous laisse lire l'integrale, que du bon...

Lettre du Game Director
Chers Hyboriens,

Comme vous l’avez peut-être remarqué, nous avons déployé des mises à jour fréquemment ces deux dernières semaines. Nous espérons que cela va commencer à s’apaiser, mais tant qu’il y aura des problèmes majeurs – et il y en a eu – l’équipe d’Age of Conan fera tout pour trouver des solutions et installer des correctifs le plus vite possible ! Nous avons un plan sur la manière dont nous allons faire évoluer le jeu, car vous le savez, ce que nous avons maintenant n’est que la plateforme, l’aube de ce monde. J’espère que vous appréciez déjà le jeu tel qu’il est, mais je vous assure que ceci n’est que le commencement.

Voici un résumé des points sur lesquels nous nous concentrons pour le moment :
  • Nous allons ajouter du contenu, plus particulièrement dans les zones de niveau 30 et 50, et rendre la montée de niveau plus agréable, en Le système JcJ sera revu, nous allons y ajouter des conséquences et plein de petites choses.
  • Nous réparons les bugs que vous avez signalés à travers les divers canaux mis à votre disposition.
  • Le système JcJ sera revu, nous allons y ajouter des conséquences et plein de petites choses.
  • Nous allons ajouter une nouvelle région de niveau 55-60 cet été !
  • Ceci n’est qu’un avant-goût ! Des informations supplémentaires à propos de notre feuille de route pour cet été arriveront la semaine prochaine !
  • Nous sommes en train d’agrandir le service clientèle, d’équipe communautaire et l’assurance qualité.

1. Renforcer les « zones légères » de notre contenu


Nous avons constaté que certains niveaux de vos aventures hyboriennes ne sont pas à la hauteur de nos exigences de qualité, plus particulièrement la fin des niveaux 30 et 50. Nous allons pallier à ces déficiences de plusieurs manières :
  • Plusieurs donjons de niveau 30-40 vont être entièrement revus (Château noir, Pyramide des Anciens, Salle au trésor des Anciens)
  • Plusieurs suites de quêtes vont être allongées et rendues plus intéressantes. Au cas où des joueurs désireraient refaire ces quêtes après les changements, nous allons mettre en place un système leur permettant de le faire.
  • Nous sommes en train d’ajouter une première série de quêtes dans les Monts Eiglophiens (niveau 55+)
  • Nous allons également activer certaines quêtes de niveau 30+ qui n’étaient pas présentes au lancement.
  • A peu près 60 quêtes à travers tout le jeu ont été redéfinies comme « Lore quests », elles vont être mises à jour avec des dialogues audio complets (quasiment une quête par niveau après le niveau 20)
Tout cela arrivera en Juin ! En Juillet, les premiers donjons additionnels pour niveaux 80 seront ajoutés.

Plus d’infos là-dessus prochainement…


2. Révision du système JcJ

Les joueurs aiment notre système de JcJ sauvage et nous envisageons plusieurs solutions pour le rendre encore plus attractif et profitable. Nous allons dans un premier temps y apporter de légères modifications, qui devraient arriver en Juin. Je ne vais pas vous décrire en détail tout ce qui est prévu, mais voici ce que dont vous pourrez profiter dès la semaine prochaine :
  • Une mise à jour sur la façon dont fonctionnent la perception et la dissimulation en JcJ (rien de majeur, mais plutôt un ajustement).
  • Un changement dans le nombre d’informations que vous recevez lorsque vous passez votre souris sur un autre joueur.
  • Nous avons ajouté un système de conséquence au « ganking » (tuer des joueurs bas niveaux en boucle par exemple).
  • Nous avons également ajouté certaines conséquences au fait de gagner ou perdre des matchs JcJ, et activé les niveaux JcJ.
  • Un changement sur la manière de fonctionner des « crowd-control » en JcJ (immobilisations, repoussements, etc…).
  • Du matériel JcJ.

3. Une nouvelle région


Nous dévoilerons cette nouvelle région plus tard, mais nous pouvons déjà vous dire qu’elle offrira de nombreuses quêtes, de nouveaux monstres et des endroits de rêves comme des lieux d’horreur. Elle sera conçue pour accueillir les joueurs de niveaux 55-60, et faire la transition avec l’Approche d’Atzel. Nous prévoyons également d’ajouter d’autres régions qui n’étaient pas tout à fait prêtes au lancement du jeu.


4. Corriger les bugs et améliorer notre service clientèle


Funcom a toujours accordé beaucoup d’importance à la satisfaction de sa clientèle. Le succès de notre dernier titre nous impose d’agrandir notre service clientèle. Ceci ira en parallèle avec les corrections constantes de bugs et autres problèmes pour lesquels les joueurs créent des pétitions en jeu. Tout cela va de pair avec l’amélioration des tests et des informations que nous vous donnons, grâce à l’agrandissement de nos équipes « Quality Assurance » et « Community Department ». Je voudrais vous énoncer à nouveau une de mes devises : nous ne sommes pas satisfaits tant que nos clients ne le sont pas ! Vous savez peut-être que nous avions eu des débuts très difficiles avec Anarchy Online en son temps. Cette situation a été extrêmement difficile pour nous, et vous pouvez être certains que nous faisons tout notre possible pour nous assurer que vous appréciez notre nouveau jeu, et tout le support qui va avec !

Cordialement,

Gaute Godager
Game Director
Age of Conan, Funcom

source :
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=31099
Hmm.
Moui.
Ben c'est pas revoir les instances buggées qu'il faut faire,mais bien les corriger deja.
Et la traduction?le jeu sera encore avec de l'anglais dedans en juin?
et la nouvelle region et les nouveaux donjons qui vont etre rajoutés?qui les a testé?y a pas eu de beta test ?ca m'effraie un peu.

Mais bon ils sont conscient qu'il y a du boulot deja,c'est toujours ca.
Reste a voir en pratique,faudrait pas que tout s'effondre.
Il y a de bonnes choses en prévision (comme le fait de condamner le ganking) mais certaines restent assez floues.
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Un énième MMORPG sorti trop tot pour faire rentrer du cash, ça en devient lassant. Triste de payer pour une béta ouverte. Tortage c'est bien mais après j'ai le cruel sentiment que c'est pas fini du tout sans compter l'interface qui sort de l'écran et d'autres joyeusetés.

Ce que je trouve dommage c'est que l'on ait que deux choix : jouer en se torturant dans un jeu pas fini pour pas être à la ramasse en lvl par rapport au gros des joueurs, ou bien attendre deux trois mois que le jeu soit plus fini et avoir un leveling agréable mais être loin derrière les joueurs de la première heure.
Citation :
Publié par Rahg
Un énième MMORPG sorti trop tot pour faire rentrer du cash, ça en devient lassant. Triste de payer pour une béta ouverte. Tortage c'est bien mais après j'ai le cruel sentiment que c'est pas fini du tout sans compter l'interface qui sort de l'écran et d'autres joyeusetés.

Ce que je trouve dommage c'est que l'on ait que deux choix : jouer en se torturant dans un jeu pas fini pour pas être à la ramasse en lvl par rapport au gros des joueurs, ou bien attendre deux trois mois que le jeu soit plus fini et avoir un leveling agréable mais être loin derrière les joueurs de la première heure.
perso j'ai trouvé que la Cimmerie c'etait bien mieux que Tortage par exemple.
Citation :
Publié par belsamoreth
perso j'ai trouvé que la Cimmerie c'etait bien mieux que Tortage par exemple.
Idem pour la zone de désert de la Stygie (me souviens plus du nom)

Pour les donjons, j'espère qu'ils ne vont pas trop revoir la Pyramide, mais plutôt la débuguer, par contre le Tombeau c'est sur qu'il peuvent le revoir.
Du contenu ! ça c'est bien.
Juillet, soit deux mois plus tard, c'est pas mal quand meme pour un pach de contenu, si la fréquence des patchs correctifs ne faibli pas, bien sur !
Citation :
Publié par Rahg
Ce que je trouve dommage c'est que l'on ait que deux choix : jouer en se torturant dans un jeu pas fini pour pas être à la ramasse en lvl par rapport au gros des joueurs, ou bien attendre deux trois mois que le jeu soit plus fini et avoir un leveling agréable mais être loin derrière les joueurs de la première heure.
Vu que je suis sur serveur pve, je me suis orienté sur le 2e choix.
Et l'arrivée de contenu 30/50 me conforte dans ce choix.
J'aime bien cette annonce d'une manière générale.
Ben moi je m'éclate de plus en plus. Mon 50 arrive ce soir et mon ardeur décuple ! Ces news me confortent qu'ils triment et qu'ils sont conscients qu'ils n'ont pas fait la plus parfaite des release.
J'ai peut être zappé un ou deux épisodes mais tout ce qu'ils citent là c'était pas ce dont ils se vantaient d'être dans le jeu à sa sortie?

Belle manoeuvre pour conserver leur "clientèle" (je les cite) en tous cas, le mot joueur à depuis bien longtemps disparu du vocabulaire des ces gens là, c'est légitime et je reviens pas sur ce fait. Perso, j'ai perdu toute confiance dans le projet AOC pour l'instant, j'ai un gros doute quant au respect de leurs belles paroles dans les 2 mois à venir.
Moi, je suis content car n'étant pas un no-life je suis loin du level 80 ( 40 actuellement ) les mises à jour de contenu arriveront à point nommé!

De plus je paye un abonnement pour avoir le droit à des mises à jour de bugs certes mais aussi de contenu donc mon argent à l'air de servir!
2 remarques:
-Ils ont achete un type qui a appris a communiquer. Bravo. Ca faisait un bout de temps que j'attendais ca. Maintenant, il faut qu'ils codent ce qu'ils ont promis, mais pour une fois, je ne crierais pas "Vaporware!". Ils ont des objectifs raisonnables.
Je prends ca comme un aveu: "Notre jeu, tel qu'il est sorti, ne merite pas un 8/10 sur un test, vu qu'il manque du contenu au dela du 30-40". Et c'est ce que j'attendais.

-Le jeu sera "complet" dans 6 mois. D'ici la, il aura deja ete un peu saigne (ce qui est bien: tout doit se payer, les foutages de gueules de Funcom ne doivent pas faire exception) mais ceux qui auront eu la patience de rester apprecieront sans doute le jeu.
/emote remballage_de_boule_de_cristal.
Citation :

Funcom a toujours accordé beaucoup d’importance à la satisfaction de sa clientèle ses actionnaires.
J'ai corrige.
Je me demande de plus en plus en toute honeteté, si le leveling n'est pas l'essentiel du jeu avec quoi ils vont combler nos heures de jeu une fois cette partie terminée.
Les sièges ca occupe 2 heures de jeu max, et uniquement pvp c'est quand meme franchement limité. Surtout qu'ils parlent de matos pvp et matos pve, ce qui veut dire que les raids lvl 80 si la finalité du jeu est le pvp, serviront a?

Je comprends pas trop la logique et la ligne conductrice du jeu et je suis pressé d'avoir des réponses.
Parolé parolé parolé, comme par hasard en juin/juillet et la marmotte, plutôt vers le 28 juin ?

Ce que je vais faire, attendre Août et voir si le contenu est bien présent et les changements sans oublier la corrections des bugs, la stabilité du client et l'optimisation du moteur graphique, je prolonge pas mon abo perso, je suis pas un pigeon.
C'est marrant quand même, c'est exactement tout les reproches que j'avais au sujet du jeu qui sont enfin avoué de la part de Funcom, c'est donc pas le jeu parfait
[ Modéré par rackam77 : Troll ]

Une communication moins langue de bois, même si bien enrobé pour faire passer la pilule. (par contre pas un mot sur les fameux shader qui empêchent les gens de jouer correctement, problème présent depuis 9 mois déjà ...)

Ce Game Director serait il donc un hateboy, puisque j'en serais un ?
Citation :
Publié par Le Saint
C'est marrant quand même, c'est exactement tout les reproches que j'avais au sujet du jeu qui sont enfin avoué de la part de Funcom, c'est donc pas le jeu parfait.
Une communication moins langue de bois, même si bien enrobé pour faire passer la pilule. (par contre pas un mot sur les fameux shader qui empêchent les gens de jouer correctement, problème présent depuis 9 mois déjà ...)

Ce Game Director serait il donc un hateboy, puisque j'en serais un ?
[ Modéré par rackam77 : De qui parle-t-on ? ]
je n'ai vu personne nier les défauts d'AoC et le fait qu'il soit encore en chantier. Perso ça ne m'empeche pas de trouver le jeu très agréable, c'est pour ça que je le défends souvent quand je vois des critiques que je ne partage pas.
Pour en revenir à cette annonce... aucun mot sur directx10^^ Sur le PvP des "ajustements" mais rien de fondamental. Je m'attendais à un peu plus quand meme, ils sont censés mettre en place tout ce qui avait été fait mais pas totalement fonctionnel ou terminé lors de la release, je pensais qu'ils avaient plus qu'une zone (et assez petite, puisque ne couvrant que les lvl 55-60) dans leurs tiroirs.
C'est bien beau tout ça mais en fait, je m'en fiche un peu...

Moi, je veux des armures qui ne se ressemblent pas toutes...

Parceque si on excepte les sets vanirs ben... J'ai franchement l'impression qu'au lieu de changer d'armure, je garde la même avec un coup je la nettoie, un coup je lui verse un sceau de merde dessus...

C'est toujours le même modèle avec la texture qui change : Les mailles grises, les mailles grise déchirées, les mailles grises rougies/salies, les mailles argentées, les mailles argentées déchirées, les mailles argentées rougies/salies, les mailles dorées, les mailles dorées déchirées...

Ça commence à être chiant...

D'autant que les pnjs ont tous des armures qui flattent la rétine... Pourquoi une telle injustice ?

Alors bon, corriger les bugs, soit. Mais nous donner du loot intéressant au niveau visuel, ça serait sympa quand même... Les 1500 sets dont ils parlaient, on les voit, c'est tout...
Citation :
Publié par A-Death
C'est bien beau tout ça mais en fait, je m'en fiche un peu...

Moi, je veux des armures qui ne se ressemblent pas toutes...

Parceque si on excepte les sets vanirs ben... J'ai franchement l'impression qu'au lieu de changer d'armure, je garde la même avec un coup je la nettoie, un coup je lui verse un sceau de merde dessus...

C'est toujours le même modèle avec la texture qui change : Les mailles grises, les mailles grise déchirées, les mailles grises rougies/salies, les mailles argentées, les mailles argentées déchirées, les mailles argentées rougies/salies, les mailles dorées, les mailles dorées déchirées...

Ça commence à être chiant...

D'autant que les pnjs ont tous des armures qui flattent la rétine... Pourquoi une telle injustice ?

Alors bon, corriger les bugs, soit. Mais nous donner du loot intéressant au niveau visuel, ça serait sympa quand même... Les 1500 sets dont ils parlaient, on les voit, c'est tout...

c'est deja prevu ca.
De bien belles annonces, un bien beau programme. Je reste tout de même pantois que certains vieux briscards des MMO soient surpris que AoC ne soit pas sorti dans un état optimal.

A propos, quand dans plus de 50% de vos interventions sur un forum vous nommez un tel ou un tel pour le dénigrer, il devrait être temps de vous demander si vous êtes encore utiles à ceux qui viennent ici pécher des infos et non lire vos gue-guerres de hateboy vs fanboy.
Citation :
Funcom a toujours accordé beaucoup d’importance à la satisfaction de sa clientèle.

Je voudrais vous énoncer à nouveau une de mes devises : nous ne sommes pas satisfaits tant que nos clients ne le sont pas !

et vous pouvez être certains que nous faisons tout notre possible pour nous assurer que vous appréciez notre nouveau jeu, et tout le support qui va avec !
lol.

lol.

le jeu est bien sympas, np, si seulement j'étais pas ban depuis une semaine. : )))))))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés