[Actu] Greg Grimsby à propos de la monture naine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
e trouve cette "monture" totalement ridicule... Les nains sont quand même censés être une des plus nobles et fières races du monde Warhammer dont une bonne partie de la population se "méfie" des nouvelles technologies (préférant les arbalètes et catapultes aux arquebuses et canons).

J'aurais même préféré qu'ils chevauchent des sangliers...
tu trouve que chevaucher un sanglier donne un air plus noble et fier que cette monture ? sachant que les orks chevauchent des sangliers et qu'ils n'ont rien de noble.... je toruve le compromis pas mal
Citation :
tu trouve que chevaucher un sanglier donne un air plus noble et fier que cette monture ? sachant que les orks chevauchent des sangliers et qu'ils n'ont rien de noble....
La noblesse, c'est pour les elfes.

Les nains ont beaucoup de points communs avec les orks. Ils sont fiers, aiment se battre, sentent le bouc et sont extrêmement bruyant... Y a qu'un sanglier pour les supporter
Ce qui me gêne dans cette monture c'est qu'elle est complètement improbable du fait d'une technologie bien trop avancé.

Enfin je sais pas comment ils peuvent pondre un jet-pack dans l'univers de Battle, mais c'est complètement incohérent avec le background des nains où la technologie demeure assez rudimentaire et surtout excessivement rare pour ses appareils sophistiqués tel que les gyrocoptères.

Mais bon, il faut bien trouver une solution et le background pose un gros problème, d'où au final une solution qui ne pourra pas plaire à tout le monde.
Citation :
Publié par Peco
J'hésitais à la sortie du jeu entre nain et humain, mon choix sera vite fait maintenant.
juste pour une histoire de monture??
tu es bien difficile!


Moi je trouve qu'ils se sortent pas mal parce que avoir des idées avec un peuple si stérile (sauf quand il s'agit de parler de bière)
Bref, ça fera du tir au pigeon en plus, merci Mythic.
Vu que l'intervention de Games Workshop semble avoir été décisive pour le choix de cette "monture", on peut penser que eux aussi question background ils ne s'embarrassent pas outre mesure (mais est-ce vraiment bien étonnant ? ). Alors leur public ne devrait pas plus s'en inquiéter ?

Au niveau de la technologie il y avait tout de même avant ça un tas d'éléments graphiques importants non ? sans compter les armes à feu, il y ce gyrocoptère qui apparaît sur des captures et des vidéos, des dizaines de tuyauteries que l'on voit un peu de partout, ... Bref est-ce si "choquant" quand on voit ce qu'il y avait déjà en place ?
lol c'est quand même pas un baneblade ou un wirldwin
c'est pas vraiment choquant.
si l'ingénieur peut déjà poser des tourelles , alors le gyro c'est pas la mort
en plus un machin volant à la bière c'est quand même plus saint que de chevaucher un lézard géant et de porter un bikini en fil barbelé
Citation :
Publié par kerloken
Vu que l'intervention de Games Workshop semble avoir été décisive pour le choix de cette "monture", on peut penser que eux aussi question background ils ne s'embarrassent pas outre mesure (mais est-ce vraiment bien étonnant ? ). Alors leur public ne devrait pas plus s'en inquiéter ?
S'inquiéter non... on commence à être habitué vu les changements entre les version sdu jeu de plateau


Après, c'est peut être pas le meilleur choix... mais en même temps, ils pouvaient pas faire grand chose d'autre... Le nain de warhammer, ne chevauche aucune monture et sûrement pas un sanglier !
La marine naine est un ensemble de sous marin de gros cuirassés tout en métal... Ils ont les gyrcoptères...

Donc à moins de les faire marcher, une monture "technologique" était le plus appropriée.
Citation :
Publié par Khorgall l'aliéné
tu trouve que chevaucher un sanglier donne un air plus noble et fier que cette monture ? sachant que les orks chevauchent des sangliers et qu'ils n'ont rien de noble.... je toruve le compromis pas mal

Avec une bonne plume et une bonne animation, oui je pense sincèrement que le sanglier donnerait un aspect beaucoup plus noble qu'un gadget-au-chapeau.

@Ogrink : vu le ridicule de la monture, oui.
Citation :
Publié par kerloken
Vu que l'intervention de Games Workshop semble avoir été décisive pour le choix de cette "monture", on peut penser que eux aussi question background ils ne s'embarrassent pas outre mesure (mais est-ce vraiment bien étonnant ? ). Alors leur public ne devrait pas plus s'en inquiéter ?

Au niveau de la technologie il y avait tout de même avant ça un tas d'éléments graphiques importants non ? sans compter les armes à feu, il y ce gyrocoptère qui apparaît sur des captures et des vidéos, des dizaines de tuyauteries que l'on voit un peu de partout, ... Bref est-ce si "choquant" quand on voit ce qu'il y avait déjà en place ?
Le truc c'est qu'on sait bien que GW a juste validé ça, parcequ'il fallait absolument une monture aux Nains, mais ce n'est pas quelquechose qui vient de l'univers et il y a presque aucune chance que cela soit un jour accepté en jeu (battle).

Sinon concernant l'aspect choquant, c'est une évidence, la technologie des Nains n'est pas aussi poussée dans le BG ou même dans le jeu, pour permettre une généralisation d'une invention qui reste encore impossible à fabriquer dans un univers moderne comme le notre.

Bref, on s'éloigne de l'aspect experimentation des nains propre à Battle, pour se retrouver avec une fabrication en masse de jet packs.

C'est un très très mauvais choix pour moi et qui dénature complètement ce que sont finalement les nains dans Battle.
en tout cas niveau background c'est selon moi le meilleur choix possible pour les nains .Dans une armee nain battle, le seul moyen leur permettant d'aller plus vite est le gyrocoptere. et comme toute monture vivante est prohibé...
c'est pour 9a que le "gyrocoptere portatif" est un choix raisonnable.
(apres je suis de l'avis de beaucoup de monde un cheval,un loup ou surtout un sang froid ont beaucoup plus la classe )
Perso ça me choque pas comme monture, certes la technologie est censée être super rare même si elle est plus développée chez les nains, mais d'un autre côté des chamans on en croise pas non plus à tous les coins de rue dans le background de Battle, donc oui, certains pans de chaque background ont été un peu dénaturés par le jeu ... pour les besoins du jeu.

Esthétiquement elle est pas mal, et ça choque pas trop à part pour un puriste du bg mais en même temps fallait bien inventer quelque chose vu que les Nains de Battle n'ont pas de monture.
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Esthétiquement elle est pas mal, et ça choque pas trop à part pour un puriste du bg mais en même temps fallait bien inventer quelque chose vu que les Nains de Battle n'ont pas de monture.
Je sais pas, moi j'ai du mal à imaginer une vingtaine de nains qui volent (même au ras du sol) avec des hélices au dessus de la tête.

Enfin bon... ok on sait qu'il y a des adaptations nécessaires, que comme tu dis, normalement on croise pas des sorciers à tous les coins de rue etc...

Mais bon à chaque fois que le jeu s'écarte du BG, je crois que c'est pas mal de le souligner, c'est vrai que la solution idéale n'existe pas si on veut leur faire des monture, mais pour le coup je trouve qu'ils auraient pu trouver quelquechose de moins High tech que ça.

Je trouve par exemple que sans parler du design, l'idée d'un chariot légèrement motorisé était beaucoup plus crédible, après évidemment, c'est plus facile de simuler un saut avec un jet pack qu'avec un chariot ^^

Enfin bref, comme d'hab, les Nabots y font chier !!
un chariot motorisé, ca aurait été quasiment la même chose... en voir 36 d un coup, ca aurait fait vite overdose



T'as juste peur que les nains mettent une misère à ton clan , qu(ils filment la scène et rajoute comme bande son : la chevauchée des Valkyries
Je trouve la monture très sympa et en rien en désaccord vis à vis du BG (quand il y a des gyrocoptères et des trains... je vois pas ou est le soucis d'un gyrocoptère portatif).

Le seul hic avec cette monture... c'est le nombre qu'il va y en avoir en jeu. Là cela devient plus dérangeant au niveau du BG... à l'instar des pets Lion Blancs et toute autre classe/race/pet/objet qui se voudrait rare dans l'univers de Warhammer : vu que c'est un MMORPG cela ne saurait être contourné et fait partie d'une adaptation au système vidéoludique.

Chaque média (papier/figurines/vidéo amène son lot de changements, d'améliorations ainsi que de limites... il faut faire avec Car c'est ce qui fait la richesse d'un média différent... avoir des différences.


ps : le background lui-même de Warhammer est sans cesse renouvelé. Des choses apparaissent ou disparaissent à chaque nouvelle édition du Wargame... ainsi que du JDR... le tout écrit par des auteurs différents.
Pourquoi pas le jet-pack. je trouve l'idée super sympa même si je ne jouerai pas nain à la release.

Par contre ce qui me g^nerai, c'est que les nains avec cette monture soient hors de portée des CaC

Au niveau du BG j'vois pas le soucis, les nains ont des trains, des gyrocoptères (amélioration du jet-pack hein), des fusils, des bombes. Leur génie leur permet de créer ce genre de véhicules sans problèmes. De là à se transformer en Iron Man il y a encore loin mais l'idée est sympa je trouve. La catapulte Orque ne gêne personne ..... donc bon !!!
Citation :
Par contre ce qui me g^nerai, c'est que les nains avec cette monture soient hors de portée des CaC
C'est une monture pas un god-mode ^^ Ils iront ni plus vite, ni dans le ciel, ne seront pas blindés et bien entendu, ne seront pas hors porté des cac.

Citation :
ps : le background lui-même de Warhammer est sans cesse renouvelé. Des choses apparaissent ou disparaissent à chaque nouvelle édition du Wargame... ainsi que du JDR... le tout écrit par des auteurs différents.
D'ailleurs ça serait marrant si l'inspiration allait dans l'autre sens et que se soit GW qui reprenne les Gyrocoptères pour créer de nouvelles unités naines ^^
Citation :
Citation :
Citation:
Posté par kerloken https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Vu que l'intervention de Games Workshop semble avoir été décisive pour le choix de cette "monture", on peut penser que eux aussi question background ils ne s'embarrassent pas outre mesure (mais est-ce vraiment bien étonnant ? ). Alors leur public ne devrait pas plus s'en inquiéter ?

Au niveau de la technologie il y avait tout de même avant ça un tas d'éléments graphiques importants non ? sans compter les armes à feu, il y ce gyrocoptère qui apparaît sur des captures et des vidéos, des dizaines de tuyauteries que l'on voit un peu de partout, ... Bref est-ce si "choquant" quand on voit ce qu'il y avait déjà en place ?

Le truc c'est qu'on sait bien que GW a juste validé ça, parcequ'il fallait absolument une monture aux Nains, mais ce n'est pas quelquechose qui vient de l'univers et il y a presque aucune chance que cela soit un jour accepté en jeu (battle).

Sinon concernant l'aspect choquant, c'est une évidence, la technologie des Nains n'est pas aussi poussée dans le BG ou même dans le jeu, pour permettre une généralisation d'une invention qui reste encore impossible à fabriquer dans un univers moderne comme le notre.

Bref, on s'éloigne de l'aspect experimentation des nains propre à Battle, pour se retrouver avec une fabrication en masse de jet packs.

C'est un très très mauvais choix pour moi et qui dénature complètement ce que sont finalement les nains dans Battle.
Je pense que GW était vraiment d'accord avec cette idée de monture et non parce qu'il fallait absolument une monture aux nains, ça ne sera pas la première "aberration" technologique que l'on voit apparaître dans l'univers de warhammer, la dernière en date étant le cheval mécanique de l'empire : ici
En partant du postulat qu'on va croiser des ingénieurs nains à tous les coins de rues, il n'est pas si illogique que ça que leur monture soit mécanique (plus les trains et gyrocoptère, comme dit plus haut)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés