[Actu] Ouverture des inscriptions au Grand Prix MMO Machinima 2008

Répondre
Partager Rechercher
Le Grand Prix MMO Machinima revient en 2008 pour sa troisième édition !

Rendez-vous annuel des amateurs de machinima et de jeux massivement multi-joueurs, le Grand Prix MMO Machinima est l'occasion pour les meilleurs vidéastes virtuels de remporter de nombreux cadeaux (écrans LCD, baladeurs MP3, DVD, jeux-vidéo...) et de voir leurs oeuvres diffusées sur grand écran lors du Festival du Jeu Vidéo de Paris.

Pour y prendre part, il vous suffit de réaliser un film machinima d'une durée de deux à trois minutes et essentiellement tourné avec des moteurs de jeux MMO. Vous trouverez tous les détails sur la page d'inscription.

L'année dernière, Olibith avait remporté le Grand Prix MMO Machinima avec son film L'Auberge du Petit Poney Blanc et Panda le Prix Machinima du Festival avec son film Patch Day.


En 2006, Panda remportait le Grand Prix MMO Machinima avec son film Memento Mori et Romain De Santi décrochait le Prix Machinima du Festival avec The GameKillers.


Panda pourra être relever l'exploit d'être lauréat d'un des prix Machinima pour la troisième année consécutive ? Olibith conservera-t-il son titre en remportant son deuxième Grand Prix ? Romain fera-t-il son come-back en 2008 ? Ou bien leur volerez-vous la vedette en devenant notre nouveau lauréat 2008 ?
A vous de jouer... et de FRAPSer !

» Retrouvez tous les détails sur le site officiel du Grand Prix MMO Machinima 2008
Question
Et avec des sous-titres ?
Petite question, le règlement stipule que la langue de la vidéo doit être le français.
Une vidéo en anglais avec des sous-titres en français est donc rédhibitoire ?
Merci de me dire vite, ça change tout pour moi.
__________________
Citation :
Publié par Olibith
Petite question, le règlement stipule que la langue de la vidéo doit être le français.
Une vidéo en anglais avec des sous-titres en français est donc rédhibitoire ?
Merci de me dire vite, ça change tout pour moi.
Pour le prix MMO Machinima, aucun problème.
Pour le prix Machinima du Festival, ça ne devrait pas poser de problème non plus mais je posterai une confirmation demain.
Arrow
Merci Mind.
Il n'y a pas d'infos non plus sur le statut exclusif ou non ( déjà diffusée, ayant déjà participé à un concours etc ?) de la vidéo, ni sur l'année de création.
Si tu peux voir ça en même temps.
Réponse 100% certifiée par Maitre Najar : pas de soucis pour le sous-titrage français.

Il n'est pas non plus indispensable que le film soit inédit, même si c'est bienvenue.
(Par contre il ne faut pas qu'il est déjà été proposé en compétition lors des GP MMO Machinima précédents.)
Parfait merci !
Je vais faire mon possible pour éditer quelque chose d'inédit, mais les semaines à venir s'annoncent très très chargées. Dans le pire des cas, j'aurais toujours la possibilité de présenter une vidéo récente et ça c'est bien !
Bonnnnn ça va me remettre en jambe tout ça

Par contre il faudrait remettre à jours l'annonce à l'inscription pour le concours

Durée : jusqu'à 10 minutes maximum

VS

Début et fin de la vidéo : écran fixe pendant 5 sec, fond noir et texte blanc avec titre et nom de l'auteur (ces écrans sont pas comptabilisés dans la durée total du film, votre film peut donc faire 3mn10 écrans inclus, vous pouvez utiliser un pseudonyme à la place de votre nom si vous préférez)



Je suis plus gêner par la bande son... heu et si on obtient les droits? on peut?

(j'aime bien le coter mélo d'un zimmer )

PS and edit : Bande son : musiques libre de droits, musiques issues des jeux-vidéo concernés par le film, musiques originales créées par l'auteur du film, musiques dont l'auteur du film possède les droits d'exploitation ou musiques utilisées avec l'accord de leur auteur

.... je n'ai rien dit (ça m'apprendra à vouloir faire le kakou à trouver des "erreurs" moi... )

Comment procède t'on? on envoi un mail avec la paperasse qui confirme le droit/accord?
__________________
http://badge.facebook.com/badge/1406165373.36.677074600.png
Dites les amis, je ne savais pas ou poster ma question mais concernant cette phrase :

"• Pour les courts métrages nominés, une version de haute qualité devra être déposée sur le FTP."

Qu'appellent-ils une version de haute qualité ? Quelle taille ? Parce que sans compression mon film va bien faire plusieurs gigas je sens...
Haute qualité ça veut dire avant tout un format de pas trop mauvaise qualité (càd pas une vidéo Youtube, Dailymotion, etc.). Dans l'idéal, ça peut par exemple être du 720p en MPEG4 en 6 Mbps. Ou à défaut du 480p.

Par contre ça ne veut assurément pas dire une version non-compressée de 10 Go.
Merci beaucoup. En fait je débute complètement, mais j'ai quand même envie de pondre un truc pas trop baclé, donc déjà un rendering correct serait un minimum.

Or je nage complètement dans les histoires de Codecs etc, et ca me fait perdre un temps précieux.

Là par exemple j'ai remarqué que de faire un render en deux passes au lieu d'une permet de gagner en qualité, et encore c'est pas fameux. Je crois que j'utilise ffdshow et XVid. (Je dis ptet n'importe quoi là...)
J'ai installé 3 millions de codecs sur ma machine y compris ce h264 dont tlm parle, mais je ne sais même pas si je l'utilise...

Au final c'est très compressé mais ce n'est pas super beau surtout en full screen.
Je vais essayer de peaufiner tout ça mais ça me laisse vraiment perplexe ces complications...
Salut!

Mon film est au format 720x576, compressé en divX et il fait 300Mb pour 9 min. 30.... c'est ok pour le concours?.... je suis en train de le charger sur mon site... donc après je n'ai donc plus qu'à remplir le formulaire et c'est tout?

merci!
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
y'a pas de mail de confirmation pour confirmer que l'envoi de la candidature a marché ?
Tu as une confirmation quand tu remplis le formulaire normalement. Si le formulaire t'annonce que ta candidature a bien été enregistrée, c'est que c'est bien le cas.

Je contacterai également tous les participants dans la première semaine de septembre, après la date de cloture passée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés