Je trouve que c'est la meilleure intervention car lui ne jette pas la pierre sur ceux qui aime le pvp instancié.
Perso j'aime le pvp instancé parce que ca laisse place au vrai skill :
On sait qu'on est 3v3 y a pas de possibilité qu'un autre gars add au dernier moment et gâche le fight
Ca laisse place au skill : on sait qu'on est la pour se battre; on ne se fait pas prendre dans le dos mi life alors qu'on est en train de regen apres un combat contre un monstre dur.
Ca laisse place a l'esprit de compétition vu que c'est plus dans l'esprit jeu de baston ou jeu de stratégie : on rentre dans une partie et on fait notre "duel" ( 2v2 3v3 5v5 )
comme les joueurs de starcraft ou CnC peuvent le faire. Ca permet de créer un système de compétition.
La place est largement ouverte à la stratégie et à l'affinité entre les coéquipiers.
Oui le pvp instancié a aussi des désavantages : c'est moi fun pour les "newbies"
On a vite fait le tour des décors et on se retrouve vite à avoir fait le tour de toutes les maps proposés
Il n'y a pas l'aspect bataille épique avec les elfes qui courent au secours de Arathorn et legolas coincé contre un bout de montage.
Il n'y a pas d'autres objectifs que celui de devenir le meilleur
Donc oui, le pvp instancié n'est pas parfait et ne correspond pas à la conception que les gens qui aiment le rvr se font du player VS player.
Mais il y en a qui aime cette esprit de compétition, de toujours vouloir améliorer son jeu pour atteindre la perfection et être le meilleur avec son perso. Pas seulement se dire que si on est grade max, c'est parce qu'on est le plus gros campeur ou parce qu'on est fufu et qu'on peut solo les gars a 25% assis dans le dos
Ce genre d'intervention donne vraiment envie de pousser la gueulant.
Toi, tu connais que WoW (en apparence, je peux me tromper) et cela se voit... Aion peut tourner bêtise de PvP de WoW... et là, ce sera l'enfer sur Terre.
Mais ce qui n'est pas décris dans WoW et n'y a jamais existé, et que l'on a retrouvé dans bien d'autres jeux où le Pvp était constant, ou occasionnel, ce sont les Guerres:
- La peur de mourir en allant du point A au point B parce que c'est une zone dangereuse, mais où ce que tu gagne vaut le risque à prendre... Tiens, tu va soudain avoir envie de collaborer avec tes p'tits amis plutôt que de jouer tes quêtes solos..
- les 50/60/100/120 personnes de chaque coté du champs de bataille sans moyen de rez direct et sans effets secondaires, et qui vont se disputer un objectif en event, sachant que là, le travail d'équipe et la stratégie explosent le talent personnel, et surtout le stuff personnel -qui pourtant démontre sa valeur quand tu vois un guerrier en tenir six de front et permettre à toute une phalange de prenfdre position (extr. Ryzom)
- le vrai sens de la Mort quand tu dois y perdre quelque chose, tout comme tu gagne un avantage à tuer ta proie... Alors tu travaille soit en solo, et tu es doué et discret, soit tu forme une équipe... et tu t'expose à très vite voir d'autres équipes te désigner comme l'ennemi prioritaire - DAoC, UO, Ryzom.
Il y a encore des tonnes d'exemples -et de contre-exemples car cela crée des abus aussi vomitifs que le PvP Wowien dont l'intérêt est si nul que sa vastitude donne une idée du néant. On peut aimer, et j'ai deux grands fans de PvP dans ma guilde, je les ai même aidée et les aide encore en arène... On peut aimer la compétition ou le match...
Moi j'aime le MMORPG, si je veux un match j'allume Soulcalibur, et de la compétition je rejoint mon petit frère sur Unreal Tournament...
Dans les deux cas, aucun ne me fera frissonner comme peut me faire trembler l'aube d'une bataille ou la découverte de zones immenses et dangereuses où l'ennemi est aussi bien le décor... que d'autres joueurs, mais il faut explorer quand même.
S'il y a des arênes dans WoW, c'est pour occuper les gens qui aiment se poutrer en compét et n'aiment pas changer de jeu pour ça, et surtout pour introduire un véritable championnat qui attire forcément les gens appréciant de se confronter à un autre. Au point où les vrais championnats primés se font "hors du jeu" lui-même...
C'est chouette, c'est bien que ça amuse les gens, c'est bien fait...
C'est pas du MMORPG. Et pour rajouter une sauce, à titre personnel: c'est naze, et dans deux cas sur trois, ne représente rien du "skill" du joueur, juste son talent à farmer assez de matos pour compenser qu'il est de toute façon nul de base... Le dernier cas sur trois, je meurs, tiens, il sait jouer, mais je me suis pas plus amusé...
Voilà, ca c'était la couche... Le PvP de Aion sera ouvert et libre et donnera lieu aussi bien à tout les abus qu'à toutes les batailles. Tant mieux. Tant qu'on peut éviter toute les formes de camping de zone, ce qui posera problème si le PvP est fait sans prix à payer pour la mort... et si les donjons du jeu ne sont pas instanciés, je vous renvoie aux expériences d'EQ1, L1, UO, DAoC et tout les jeux sortis avant EQ2 et WoW... pour une fois qu'un truc est "bien" pensé, ne pas le jeter parce qu'il a l'étiquette du gros jeu à succès actuel (surtout que les premières instances datent d'EQ1, un de ses addons, et d'un autre tout vieux jeu, bien avant WoW). La seule chose à craindre est le farm d'instances... et ça, ça s'évite facilement... à Priori, on peut supposer que ce soucis a déjà du être pris en compte chez les devs d'Aion.