[Actu] Maigres informations en attendant l'E3

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/5/2008 à 11:05 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les informations sur Warhammer 40000: Ultima Segmentum sont, à ce stade du développement, très maigres. Les dernières pistes nous viennent du magazine français PC Jeux qui s'avance sans surprise sur quatre races présentes, à savoir Humains (sans expliquer (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oui l'univers est très riche en largeur....mais manque cruellement de profondeur...enfin il n'empêche que j'en suis fan. Adapter ce type d'univers qui à la base n'a été adapté qu'en STR, FPS ou encore son célèbre jeux de plateaux (contrairement a Warhammer qui lui a un background relativement fouillé grâce notamment a la création du JDR papier qui a eu son succès) , il va falloir vraiment que l'éditeur de ce jeux crée une véritable révolution dans le monde du mmorpg pour que cela tienne la route.
Citation :
Publié par Alkalinne
Oui l'univers est très riche en largeur....mais manque cruellement de profondeur...enfin il n'empêche que j'en suis fan. Adapter ce type d'univers qui à la base n'a été adapté qu'en STR, FPS ou encore son célèbre jeux de plateaux (contrairement a Warhammer qui lui a un background relativement fouillé grâce notamment a la création du JDR papier qui a eu son succès) , il va falloir vraiment que l'éditeur de ce jeux crée une véritable révolution dans le monde du mmorpg pour que cela tienne la route.
Je serais tenté de dire que les bouquins de la black library apportent déjà un peu plus de profondeur (je pense surtout aux Dan Abnett )et peut être le JdR Dark Heresy va lui aussi enrichir le background selon ses parutions.


N'empêche, il se mouille pas des masses le magazine... On retrouve les races de bases de Dawn of war...
Mouai il suppute sur l'avenir en prenant DoW comme exemple déjà l'idée des tyrannides non jouable c est très bien maintenant faut virer spaces marines et pretre

Je rappel que le background est assez énorme, qu'il y a eu des JDR non officiels et un officiel sorti il y a peu ... Seul problème j'ai peur qu'il ne fasse pas de révolution (on subit le carcan de celui que l'on ne doit pas nomme classes,faction,niveau etc ...)
Rien que d'imaginer une gigantesque armée de tyranide ( dirigé par l'intelligence artificielle )avançant droit sur une position composé de quelque sac de sable, qu'il faut à tout prix tenir, perso c exitant ...

Faites parler votre imagination ...

Mais dur de devoir attendre encore trop longtemp, la patience est à rude epreuve ...
Ouais... une news sans en être une

Moi je pense qu'ils pourraient au contraire commencer à être un peu originaux sur le développement : déjà ils ont carrément le temps, pour moi il sortira pas avant 2010 voire fin 2010/début 2011 au minimum mais certainement pas en 2009

Ensuite il y a bcp de MMOFPS qui ont vu le jour récemment : tabula rasa, bientôt huxley (si tout se passe bien : prie le dieu des shots) et qui permettront probablement de leur servir d'étude de marché en ayant un retour sur ce que les joueurs de MMOFPS attendent.

Maintenant évidemment, il faudrait qu'ils s'en servent à bon escient...

Pour finir thq ayant édité/produit relic sur dow et coh on peut s'attendre à ce qu'ils ne freinent pas à l'inovation compte tenu du gameplay très novateur de ces deux jeux.

Donc tout dépend de vigil games

Edit : mais bon darksiders c'est pas du travail de noob tout de même ! Avec plein d'inovations aussi pour un jeu d'action, soit dit en passant.
__________________
I like it when a plan comes together.
Certes... mais tabula rasa est un mmorpg et il apparaît proche de ce qu'on risque de voir pour warhammer 40K.

De toute façon vigil games ne pourra pas concevoir warhammer 40K sans prendre des idées dans le genre fps, d'après moi.
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Hex
Certes... mais tabula rasa est un mmorpg et il apparaît proche de ce qu'on risque de voir pour warhammer 40K.

De toute façon vigil games ne pourra pas concevoir warhammer 40K sans prendre des idées dans le genre fps, d'après moi.
Il est plus décrit comme un MMOG qu'un MMORPG ...donc d'un point de vue catégorie, ca rentre pas dans la case

Et niveau succès TR, c'est pas vraiment ca :/

Faut pas non plus viser un truc trop long à dev, car ca m'étonnerait que Vigil Games ait les reins super solides :/
moi j'pense qu'il ne sortieras pas (ou alors un mauvais jeux) pourquoi? bin c'est toujours le cas quand on parle d'adaptation ... et puis vus que notre société est basée sur l'argent en premier les dev. n'ont pas vraiment pas toute la liberté pour faire leurs jeux ....


dommage par-ce que wh40k je connais bien et le bg est vraiment le meilleur ..
Citation :
Publié par Alkalinne
Oui l'univers est très riche en largeur....mais manque cruellement de profondeur...enfin il n'empêche que j'en suis fan. Adapter ce type d'univers qui à la base n'a été adapté qu'en STR, FPS ou encore son célèbre jeux de plateaux (contrairement a Warhammer qui lui a un background relativement fouillé grâce notamment a la création du JDR papier qui a eu son succès) , il va falloir vraiment que l'éditeur de ce jeux crée une véritable révolution dans le monde du mmorpg pour que cela tienne la route.
Un forumeur qui se dit fan de l'univers de 40k affirmer qu'il n'y a pas de profondeur, c'est une hérésie pure et simple. Je ne connais pas un seul univers de SF aussi riche que celui de 40k. Les Star Wars et Star Trek font pâle figure à côté, aussi profond que les livres de Oui-Oui ou Club des Cinq.
Quand on aime 40K, on a la chance d'avoir des auteurs aussi doués que Dan Abnett, Graham Mc Neill, Ben Counter etc, nous pondre des romans de qualité comme la série des Fantômes de Gaunt, la trilogie d'Eisenhorn et surtout la série de l'Hérésie d'Horus qui pose les bases de tout le BG actuel. Dieu que ça me fait mal de lire ce genre de commentaires

Ensuite avant que l'univers soit travaillé, il y avait le jeu de plateau et non l'inverse, et avant même cela il y avait Space Hulk.

Pour en revenir au MMO, je suis comblé que les SM soient jouables, je croise les doigts pour les Eldars qui elle aussi est une race très appréciée parmis les joueurs quels qu'ils soient. Les Orks me paraissent également comme une évidence, pour le reste on verra, vivement que les infos tombent...
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
Un forumeur qui se dit fan de l'univers de 40k affirmer qu'il n'y a pas de profondeur, c'est une hérésie pure et simple.

+1 je comprend pas comment on peut dire que l'univers n'est pas profond ... deja quand on a pas trop les moyen de ce payer les codex et les autres livres speciaux ya meme un super site pour en apprendre plus sur le BG (il est bien complet je trouve , meme si pas trop mis a jour il me semble)

http://pagesperso-orange.fr/taran/
Petite précision comme ça, en passant ...

Citation :
Publié par Compulsive Murderer
... super site pour en apprendre plus sur le BG (il est bien complet je trouve , meme si pas trop mis a jour il me semble)
Je confirme, un excellent site, et un boulot de compilation plus qu'impressionnant...
Et sinon, ce n'est pas qu'il n'est pas mis à jour, mais qu'il se concentre uniquement sur le fluff de Warhammer 40k V1-V2 , c'est à dire (à la louche), tout ce qui date d'avant 95.

La belle époque où les Squats existaient encore, où il n'y avait pas de Taus, et où les Orks n'étaient pas des brutes sans cervelles ...

Erzanj,
Taran est votre ami ...

Edit pour en-dessous : Je précisais juste pour prévenir les gens qu'ils risquaient de tomber sur du fluff en désaccord avec l'actuel ^^
voila...quand vous auriez compris la nuance...entre largeur et profondeur...vous auriez peut être (et j'en doute) compris ce que j'ai voulu dire...

oui l'univers est riche...très riche... J'aime cette univers...mais d'une part pas besoin d'un bg riche pour en faire un chef d'oeuvre d'anthologie...sinon lovecrft serait le maître incontesté du genre fantastique (ce que je croyais étant ado) ce qui n'est absolument pas le cas.

Et d'autres part je pense que Warhammer ne tourne absolument que sur un seul thème. La GUERRE...et toute la richesse qu'il peut apporter sur ce thème...(et j'adore, je me répète...mais) il n'empêché que ça se limite a ça...point..et en sciences fiction bon dieux, je vous conseil pour débuter du barjavel ou du Frank herbert pour débuter histoire de vous ce qu'est le vrai terme de science fiction...(mais encore une fois j'aime warhammer 40000).

Et pour finir...un peu marre de recevoir des réponses agressives, lorsque le débat, les idées et les argument sont écrits avec calme et respect d'autrui...alors je ne sais pas quel age vous avez...mais doucemnt ok
Ben j'ai 30 ans je ne vois pas trop le rapport mais faut pas te sentir agressé, mon post n'en avait pas l'odeur, j'aurai sans doute du utilisé plus de smileys

Bref, je sais faire la différence entre largeur et profondeur et je te confirme que 40k est large ET profond, si si je t'assure ! Les codex à côté des romans c'est rien du tout. En ce moment je dévore la série de l'Hérésie d'Horus, j'étais assez réticent à la base vu que je ne suis pas fan de cette période dans la chronologie de l'Imperium et je me rend compte que j'étais dans l'erreur. Sincèrement je t'encourage à lire cette série, ça pose les bases de tout et surtout justifie le motif unique que tu reproches : la guerre.
Herbert je ne suis pas fan du tout et question profondeur, c'est pas encore ça hein
Je lui préfère Lovecraft ou bien encore P. K. Dick
Citation :
Bref, je sais faire la différence entre largeur et profondeur et je te confirme que 40k est large ET profond, si si je t'assure !
Citation :

Et d'autres part je pense que Warhammer ne tourne absolument que sur un seul thème. La GUERRE...

40k en un MMORPG même si il est riche en profondeur sera sans aucun doute simplifié pour le rendre jouable. La guerre et la popularité de la licence va nous apporter sont lot de kikilol et de kevin. La pire des communauté que je prévois pour ce MMORPG . Esperons que le gameplay sera a la hauteur pour compenser.
Bah de toute façon des kevins, kikiOlololol et autre kikitoutdur : t'en a dans TOUS les jeux aujourd'hui.

Depuis WOW et l'extension incroyable du marché des mmo qu'il a apporté c'est normal. Et d'ailleurs tu te rejouirais peut-être pas à attendre wh40K en mmo si WOW n'était pas passé par-là avant, ça laisse songeur pas vrai...

Maintenant je pense que GamesWorkshop est suffisamment vigilant sur ses licences (cf WAR) pour que l'ambiance du monde soit bien retranscrite, donc les kevins vont devoir s'adapter : KILL KILL KILL (je plaisante ).

Le monde de wh40K est sombre, mélancolique, glauque, gothique, cruel, gore et ultra violent. Si Vigil Games arrivent à nous pondre un jeu avec un minimum d'ambiance (ce que je souhaite) ça risque de pas plaire à tout le monde, et notamment aux kevins (qui préfèrent les univers buccoliques du genre WOW ou GW)
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Hex
Le monde de wh40K est sombre, mélancolique, glauque, gothique, cruel, gore et ultra violent. Si Vigil Games arrivent à nous pondre un jeu avec un minimum d'ambiance (ce que je souhaite) ça risque de pas plaire à tout le monde, et notamment aux kevins (qui préfèrent les univers buccoliques du genre WOW ou GW)
S isl rendent bien l'ambiance, ca va vite faire come AoC et être un 18+ du coup, ca éliminera une petite partie de kevins... faut pas se leurrer, la plupart trouveront le moyen de contourner
oui toujours rien, le plus important ,je pense, ça serait un vrai confirmation que le projet soit bien lancé.

Car beaucoup de doute ,des rumeurs qu'il n'y aura rien. Et aucun démenti
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés