[Sondage] Quelle classe allez-vous jouer en priorité?

Affichage des résultats du sondage: Quelle classe allez-vous jouer en priorité?
EMPIRE (Tank lourd) : Le Chevalier du Soleil Flamboyant 21 1,54%
EMPIRE (Soigneur / Combattant corps à corps) : Le Prêtre-Guerrier de Sigmar 58 4,25%
EMPIRE (DPS distance magie) : Le Mage Flamboyant 41 3,01%
EMPIRE (DPS corps à corps) : Le Répurgateur 51 3,74%
NAINS (Tank lourd) : Le BriseFer 44 3,23%
NAINS (Soigneur / Lanceur de sorts) : Le Prêtre des Runes 54 3,96%
NAINS (DPS distance armes à feu & tourelles) : L'Ingénieur 56 4,11%
NAINS (DPS corps à corps) : Le Martelier 29 2,13%
HAUTS-ELFES (Tank lourd) : Le Maître des Epées 34 2,49%
HAUTS-ELFES (Soigneur / Lanceur de sorts) : L'Archimage 35 2,57%
HAUTS-ELFES (DPS distance archer) : Le Guerrier Fantôme 55 4,03%
HAUTS-ELFES (DPS corps à corps à pet) : Le Lion Blanc 64 4,69%
CHAOS (Tank lourd) : L'Elu du Chaos 67 4,91%
CHAOS (Soigneur / Lanceur de sorts) : Le Cultiste du Chaos 61 4,47%
CHAOS (DPS distance magie) : Le Sorcier du Chaos 47 3,45%
CHAOS (DPS corps à corps) : Le Maraudeur du Chaos 62 4,55%
PEAUX-VERTES (Tank lourd) : L'Orque Noir 54 3,96%
PEAUX-VERTES (Soigneur / Lanceur de sorts) : Le Chamane 105 7,70%
PEAUX-VERTES (DPS distance archer à pets) : Le Dresseur de Squigs 72 5,28%
PEAUX-VERTES (DPS corps à corps) : Le Koup'Tou 43 3,15%
ELFES NOIRS (Tank lourd) : Le Garde Noir 33 2,42%
ELFES NOIRS (Soigneur / Combattant corps à corps) : Le Disciple de Khaine 64 4,69%
ELFES NOIRS (DPS distance magie) : La Sorcière 67 4,91%
ELFES NOIRS (DPS corps à corps) : La Furie de Khaine 45 3,30%
Je suis encore bigrement indécis(e), je ne sais pas! 102 7,48%
Votants: 1364. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerloken
Il y a 226 votes, pour un jeu ayant déjà plus de 700.000 demandes pour le Beta test, et des objectifs de ventes assez élevés (je préfère rester prudent et ne pas jouer avec les chiffres). C'est donc hasardeux de se faire la moindre idée des forces en jeu avec ce sondage pour le moment, encore moins pour ceux qui craignent pour l'équilibre de population.

Encore heureux, sinon on se retrouverait avec un tiers d'elfes en jeu
(même si ce serait normal en occupant un tiers des fronts )
Il y a truc que l'on appelle "statistiques" en math. Quand tu fais un sondage sur la cote de popularité de sarko, tu n'interroges pas 60 millions de français, tu ne prends qu'un échantillon représentatif. Pour War, c'est le même principe. Quand tu vois sur moult sites des résultats récurrents sur ce genre de sondage, tu peux commencer à te dire qu'ils sont représentatifs...
J'ai joué vraiment beaucoup de classes durant ma carrière de joueur.
Pour cette aventure, je me tâte mais je pense que je partirai sur un Disciple de Khaine ou un Maraudeur du Chaos pour la destruction.

Si ce côté venait à ne pas me plaire, le Répurgateur me parait un choix également intéressant !
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Il y a truc que l'on appelle "statistiques" en math.
Je ne vois pas de calcul statistique ici, uniquement un sondage. Un sondage ce n'est pas vraiment une statistique "fiable" (pour le peu que j'en ai su, à l'époque).
L'intention de Krag, c'était de faire un point et donner les répartition à un moment T du sondage sans tirer de conjonction pour la sortie du jeu.

C'est intéressant à suivre. A refaire plus tard pour voir l'évolution.

On reprend le fil du sujet.
Citation :
Publié par Alkalinne
Alors là que fut ma surprise lorsque je cliqua pour mon compte personnel sur la classe du chaman pour répondre a ce sondage et de voir qu'il était en tête....

Je m'attendais plutôt a le voir dans les dernières positions.
Seconded. D'ailleurs c'est une des raisons qui m'a fait envisager le DK.

Citation :
Publié par kerloken
Il y a 226 votes, pour un jeu ayant déjà plus de 700.000 demandes pour le Beta test, et des objectifs de ventes assez élevés (je préfère rester prudent et ne pas jouer avec les chiffres). C'est donc hasardeux de se faire la moindre idée des forces en jeu avec ce sondage pour le moment, encore moins pour ceux qui craignent pour l'équilibre de population.
C'est vrai, de plus la population de JoL n'est pas le joueur moyen. Mais déjà c'est sympa de voir que l'écart ordre/destru est pas énorme contrairement aux derniers échos. Je pense que c'est pas mal dut au fait que toutes les classes sont mtn connues et le lion blanc a séduit pas mal de monde (même moi qui compte pas me jeter dessus j'ai été bien bluffé).

Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Il y a truc que l'on appelle "statistiques" en math. [...] tu ne prends qu'un échantillon représentatif.
Je ne suis pas sur que la population de ce forum soit vraiment un échantillon représentatif. A mon avis la population de JoL va du HCG moyen au No Life (si vous me permettez cette échelle), il manque toute la partie de la population allant du casual à ce au HCG moyen. Et ça représente pas mal de monde.
De toute façon ce qu'on peut dire c'est que peu importe le forum, peu importe le sondage, la destruction l'emporte toujours clairement sur l'ordre. Et ce sans aucune considération de gameplay ou quoi que ce soit vu que la majorité d'entre nous ne sommes pas BT il me semble!

Alors après il y a deux théories qui s'affrontent:
  1. Les lecteurs de forum sont des gens s'intéressant au jeux depuis très longtemps, ils ont des attentes différentes du joueur lambda et ils ne sont donc pas représentatifs de la future population du jeux.
  2. Les lecteurs de forum sont tout aussi réceptif à "l'awesome factor" des différentes classes du jeux, et d'un point de vue visuelle etc. ils sont attirés par les mêmes choses que par le grand public. Donc les lecteurs de forum sont "représentatifs" et permettent d'avoir une estimation de la population future.
Personnellement je pense pas qu'une des deux soit 100% juste, mais je tends quand même vers la seconde. Pour moi, le fait qu'un elfe avec une hache et un lion c'est cool, c'est tout aussi cool pour le foromeur que pour monsieur tous le monde. Donc je pense quand même que ca peut servir au moins à une estimation.

En suite il y a quelque scores que je trouve assez intéressant:

Le score du chamane: franchement grosse surprise, j'aurai pas pensé qu'autant du joueur soient intéressés par cette classe

Le score de l'élu: Y a toujours plein de joueurs qui kiffent cette classe, et ca se retranscrit pas trop dans le forum.

Le score du lion blanc: On voit que le fait d'être la dernière classe annoncée est un avantage, avec des art works etc. plus aboutis que les autres, je pense qu'il profite de sa sortie récente mais que son score sera au final un peu moins important.


Je pense qu'on aura une meilleur idée avec 200 votes de plus .

Edit: à noter que les tanks de l'ordre sont vraiment pas très hype!
Citation :
Publié par Dankard
Edit: à noter que les tanks de l'ordre sont vraiment pas très hype!
Je pense que le maître des épées avaient une bonne popularité avant la sortie du lion blanc mais là il s'est pris un fatality des familles. Alors c'est vrai qu'il a l'avantage d'être le dernier arrivé mais il a quand un contenu conséquent je pense pas que l'effet nouveauté va s'estomper tant que ça.

Mais c'est vrai que de façon général les tanks de l'ordre manquent de la fameuse awesomeness dont tu parlais surtout quand on les compare avec les tank destru. Mais bon l'ordre se rattrape quand même vachement bien sur les classes heal et dps.
Dans un sens, c'est pas plus mal que les tanks de l'ordre (empire notamment) soient en sous-nombre.
D'un point de vue background, ce sont des commandants, chargés de gérer et d'orienter le groupe.
Il est donc réaliste d'avoir 10 soldats pour un chef.
Ca permettra même de faire de vraies sections de combat, avec des dizaines de persos entourant un seul, comme dans un wargame plateau.

Et puis, les chevaliers ont une bonne gueule de militaire ... sans leur casque tournesol.
Qui sait, mythic va peut être virer les plumes pour des raisons esthétiques. Le pretre est bien tête nue (ou comment se faire instantkill des les premieres secondes en irl).
Bah il faut quand même avouer que mythic a bien réussi son coups concernant les healers... Je veux dire par là que tu ne joues pas un prêtre quoi (enfin prêtre guerrier, mais ca c'est pas pareil ).

Toutes les classes de support semblent quand même avoir un coté "offensif" plus marqué que dans d'autre jeux. Et en plus, mythic ayant garanti que tu ne feras pas que heal-heal-heal... ca rend ces classes plus intéressantes .

Ca plus le fait qu'avec la démocratisation du MMO, les gens savent que ca manque tjs de healer, ce qui pourrait en attirer certains.

Wait and see!
Citation :
Publié par Exxxpiation
Je ne suis pas sur que la population de ce forum soit vraiment un échantillon représentatif. A mon avis la population de JoL va du HCG moyen au No Life (si vous me permettez cette échelle), il manque toute la partie de la population allant du casual à ce au HCG moyen. Et ça représente pas mal de monde.
Il n'y a pas que JoL (je le précisais dans ma réponse). Sur une majorité de sites consacrés aux MMOs, les sondages donnent un avantage à la destruction. De même, je ne pense pas qu'il n'y ait que des "HCG moyen ou no lifes" qui fréquentent les fansites ou les forums.
J'ai voté le Cultiste.

Pour avoir joué longtemps des guerriers (tank ou pas), enfin principalement des classes/jobs de mêlée, surtout défensifs, j'aimerais changer complètement de cap ^^

Déjà, faut absolument que je joue dans le Chaos.
Et j'avais depuis longtemps l'envie de m'investir dans une classe support/heal (pour les avoir côtoyer longtemps en tant que tank ^^)

SI jamais la classe ne me plaît pas, je pense choisir le Disciple de Khaine, mais j'aimerais quand même rester dans le Chaos :/ (et comme le Maraudeur et le Sorcier ne m'intéresse pas, ça me laisserait que l'Elu)
Il n'y a pas un moyen d'augmenter la longueur des barres ?
Parce que là elles sont minuscules et au premier coup d'oeil on ne voit pas vraiment les variations entre classes.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
C'est vrai que je suis assez étonné du peu d'engouement pour les tanks (surtout l'élu en fait, qui est quand même assez représentatif du chaos). Seul le Brisefer a un peu plus la cote.
l'orc noir et le garde noir sont relativement bien placés quand même
Citation :
Publié par Andromelech
l'orc noir et le garde noir sont relativement bien placés quand même
c'est vrai...pour le garde, je me suis trompé de colonne (j'ai pris en compte celle du kouptou uhuh) et pour l'orc noir...c'est un vert...les verts ont la cote!

edit: côté ordre, finalement, ce sont les nains qui ont le plus franc succès pour le moment (je suis étonné d'ailleurs qu'il y ait aussi peu de mages flamboyants potentiels, étant la seule classe magique à distance en pure dps proposée côté ordre)
Petit récapitulatif de répartition par archétype :
Soigneur : 28,75%
Tank : 19,16%
Dps Cac : 22,36%
Dps distance : 29.73%
(calcul fait avec 313 votes)

A noté que la répartition des tanks est d'environ 1/3 ordre et 2/3 destru. Pour le reste j'ai pas trop vérifié mais ça a l'air assez équilibré, peut être un peu plus de heal pour les destrus vu que le chaman et le DK ont 2 gros scores.
Citation :
Publié par Khorgall l'aliéné
seul 6 vote pour le sorcier flamboyant ! moi je dit fake
J'en décèle un autre...seulement 9 pour le Guerrier Fantôme !
__________________
Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


Citation :
Publié par Donov'
Il n'y a pas un moyen d'augmenter la longueur des barres ?
Parce que là elles sont minuscules et au premier coup d'oeil on ne voit pas vraiment les variations entre classes.
Non pas possible. Je ne peux même plus y toucher

Sinon est-ce que les montures vous influencent aussi dans votre choix? Certaines sont vraiment pas mal (le Sang-Froid pour les Elfes noirs a l'air carrément sympa).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés