[Actu] Newsletter de Mai

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brok'Mar
A mon avis, non. Pisqu'est ce que tu racontes, sont très beaux les sang-froids, et c'étaient prévisibles au possible que ça soit eux xD
surtout que sinon ça aurait été des simples canassons elfiques noirs :/
Citation :
Est ce qu'on sait si on pourra chevaucher les montures des autres races (comme dans...) ?
Non, en respect par rapport à la licence et c'est tant mieux quelque part. Chacun à sa monture personnelle.
Comme le dit le post au-dessus, ils auraient pu avoir les coursier elfiques noirs mais les sang froid sont plus représentatifs comme monture pour les EN.

Citation :
C'est anti RP au possible mais c'est ultra Fun .
Oui et non, ça s'inscrit quand même bien dans la logique du jeu de plateau. Maintenant peut être que voir 200 gyro ce sera anti-rp mais bon...le rp peut avoir des fois une influence assez néfaste car il pourrait limiter énormément le jeu d'une certaine façon. (ou le rendre meilleur pour d'autres chose ^^ )


Sinon une bonne newsletter. Les scénarios semblent quand même assez amusant à jouer à leur description. Le caractère du lion blanc est bien représenté et il sera sûrement une classe intéressante à jouer.
Le craft, bé c'est plutôt bien pour le moment mais attendons plus de précisions.
Aekold, à la Cité Inexorable... C'était celui qu'on connaissait sous le nom du Miraculeux ? Qui relevait ses alliés comme ses ennemis, bénéficiant de l'étrange souffle de vie de Tzeench ?
Ca promet vraiment vraiment... Je vais lire tout ça précisément (les slanns chez moi tressautent d'impatience ils ont hâte d'y jouer en réseau du haut de leurs pyramides)
Je ne trouve pas que 2 crafts soient tellement restreints. Dans les autres jeux où on a une multitude de crafts comme fabriquant d'armure lourde/légère, tailleur, ingénieur, etc... (oui je prends exemple sur WoW), à quoi servent véritablement ces métiers ? Souvent les fabricants d'armure servent juste à craft des objets qui améliorent des stats (en gros des enchantements) ou alors qui permettent à un haut niveau tout frais sans stuff, de pouvoir s'attaquer aux instances PvE HL, des stuffs à résistance magique, etc... bref encore du farming pas ludique. Et tout ça pour changer l'équipement crafté (qui nous fait ressembler à un péon soit disant en passant) quelques semaines plus tard. -.- Le craft est donc plus une corvée qu'un véritable plus.

Mythic ils ont compris que la plus part des joueurs ce qu'ils veulent c'est juste un petit plus à leurs stats via les crafts et non grind pendant des heures pour monter un métier qui sert à faire 1-2 objets utiles... Alors certes ils pourraient mettre des objets très haut niveau dans ceux qu'on peut fabriquer mais alors où est l'intérêt de se dépenser en RvR/PvE HL pour aller tuer le roi si on peut avoir la même chose en farmant ? Un équipement multi-fonction pour ceux qui aiment le RvR et le PvE ? Où est l'intérêt si on peut juste changer son stuff en fonction de ce qu'on est en train de faire ?

Là où il y aura un certain grind avec ce système c'est au niveau des métiers de récolte. On ne pourra pas faire des potions ou talismans très puissants sans ingrédients très haut niveau qui ne s'obtiennent qu'en farmant les métiers de récolte. Mais Mark Jacobs n'a jamais parlé d'un système sans grind au niveau de la récolte, juste au niveau de la fabrication.

Pour le reste de cette newsletter, j'aime bien la nouvelle monture naine. xD
Citation :
Publié par Ilaënys
Oui et non, ça s'inscrit quand même bien dans la logique du jeu de plateau. Maintenant peut être que voir 200 gyro ce sera anti-rp mais bon...
Citation :
Publié par Donov'
Le gyrocopter ça doit être une façon de valoriser la race naine, qui n'est d'habitude pas très prisée des joueurs. Bonne idée donc.
On pourrait donc en déduire que de toutes façons, on est pas prêt de voir 200 nains en gyrotrucs ?
Question
Jme souviens plus si lu sa quelque part, donc desolé si je repete, mais est-ce qu'on peut avoir les montures sur les zones RVR ? si oui, est-ce que l'on peut se battre sur les montures( sa je croit que nan dans mes souvenirs ...), parce que sinon avec les gyro sa ferait un bon assaut aéroporté ! ^^ jvois bien les 200 nains passé au dessus des lignes ennemies pour les prendre en revers
Est-ce que ça veut dire que les nains vont rejouer Apocalypse Now lors des prises de forts, les rendant du même coup inestimables pour les autres joueurs ?
A moins que ce ne soit plus un hovercraft qu'un véritable hélico (altitude maxi : 1 metre) ...
ça va être comme les disques des magus, juste une sorte de lévitation (sinon, pour répondre à Jarek, non, pas de combat monté, quant à l'utilisation des montures RvR, la logique le voudrait ainsi)
Pour la monture naine c'est plutôt un bonne idée, à voir IG pour le rendu.

Coté craft comparé à WoW c'est pas le mieux par ce que je connais peu de jeu où le craft est aussi mauvais. Par exemple dans Lineage 2 il etait incontournable et DAOC pendant au moins un temps le craft conduisait à du bon stuff.

Enfin dans tout les cas c'est une galère pas possible, espérons qu'ici ce soit vraiment fun.
Je suis assez d'accord sur ce qui a été dis précédemment sur le fait que en général les crafts d'équipement sont peu voir pas utile.
C'est vrai que au final ce type de crafts apporte des items inférieurs à ce que l'on peut obtenir par les voies classiques du RvR et Pve, et c'est normal sinon à peine arrivé max lvl et après une petite session de farm compos on se retrouve avec un stuff qui n'a plus besoin d'évoluer même si on est une bille IG.


De mon expérience du MMO les seuls crafts qui tiennent la distance (j'entends par là qu'ils ont une utilité prolongée en end game), c'est les crafts de consommables et d'amélioration d'équipement. Et justement ce sont les 2 crafts qu'on nous propose donc de ce côté là pas de reproche.


Cependant il faut avouer que 2 crafts c'est quand même hyper cheap et il même si il y a 4 compétences de gathering toutes + ou - nécessaire pour un crafting efficace, on va assez vite se retrouver avec plein de joueurs possédant les 2 crafts montés sur des persos différents.

Résultat les gens seront auto-démerdant (d'autant qu'il n'y a pas de système de recette à posséder pour crafter) et là on perd une facette très importante du MMO c'est tout le côté service commercial entre joueurs.

Du coup le seul commerce important se fera probablement au niveau des compos obtenus par les gathering skills et tout cela passera par un hôtel des ventes ce qui est bien moins passionnant de mon point de vue. Certain vont peut-être me dire que si on fabrique des objets on peut aussi les mettre en vente et ainsi ne pas entrer en contact avec l'acheteur. C'est vrai en théorie mais dans la pratique on s'amuse rarement à mettre en vente à l'aveuglette des objets qui ont coutés un certain nombre de compos car on est pas certain de trouver un preneur si les possibilités d'objets craftables sont nombreuses. On a pas se problème avec des compos car ils interviennent en général dans de nombreuses recettes ce qui élargie suffisamment le cercle des acheteur potentiel pour être serein sur le fait que la vente se fera.

Tout ça pour dire que limiter les crafts à des items qui buffent c'est effectivement une bonne idée pour pas se retrouver encombrer de crafts inutiles, mais les limités à 2 ça coince un peu. Il aurait fallu un plus grand nombre de skills pour crafter ou alors ne pas permettre d'avoir à la fois un skill gathering et un skill crafting ça aurait forcé les crafteurs à avoir des fournisseurs un peu réguliers et les fournisseurs à connaitre de bon crafteurs pour leurs consommables et médaillons .

L'autre reproche que j'aurais concerne la publicité du non-grinding qui n'est qu'à moitié vrai en fait. Puisque sur 4 gathering skill on en a 3 qui demandent de tuer du monstre pour la collecte (les graines se trouvent sur les ennemis), et pour le 4eme une fois les objets de quêtes désenchanté j'ai bien peur que le pve soit le seul moyen d'obtenir de façon stable des nouveaux objets (je connais pas toutes les mécaniques du jeu donc là je suis plutôt dans la supposition). Au final au lieu de parcourir la steppe à la recherche de points de ressources on parcourra cette même steppe à la recherche d'ennemi avec la bonne drop liste, pour moi ça ressemble quand même vachement à du grind .

Enfin malgré ces quelques reproches , je suis pour ma part plutôt satisfait du système annoncé du gros + contre des petits - pour moi c'est une bonne affaire .
Selon moi, il manque encore quelques métier, alors à quoi servirait de ramassé de la viande si on peux pas le cuisiné!

Je suis sure que le nombre de métier de transformation est pas final. Je voirais bien cooking se rajouté et un autres style comme forgeron ( objet consumable et réparation).
Je verrai bien des métiers qui tournent autour de la récolte et du travail du bois.

Et pour aller au delà de la simple confection d'armes et boucliers, je verrai plutôt quelque chose du genre :

Des meubles pour le housing ?
Je n'aime pas du tout à la fin de la video de craft, quand il dit qu'ils travaillent tous dur que ce systeme de craft va etre génial, que le jeux sera génialissime, qu'il esperent qu'on va l'aimer et qu'il feront tout pour qu'on l'aime etc...

ce genre d'arguments n'est a mon sens que très peu professionnel et n'a rien a faire dans cette video putain...

S'ils avaient vraiment confiance en leur jeu ils n'auraient pas besoin de se justifier a chaque videos...

Pour l'instant je trouve l'idée du jeu génial, mais à chaque fois ke je vois les dév répondent coups sur coups à chaque critique émise sur leur jeu ca me fait peur...
Citation :
Publié par Andromelech
Je verrais bien un craft en plus qui ait un rapport avec les armes de sièges/portes de forts, un peu comme à DAoC.
Bonne idée

Une sorte de réparateur/créateur d'armes de siège
Citation :
Publié par Andromelech
Je verrais bien un craft en plus qui ait un rapport avec les armes de sièges/portes de forts, un peu comme à DAoC. Et j'ai peur qu'il n'y soit pas

Je croyais qu'il était prévu de crafter les armes de siège ? ...
Ce sont de bons métiers ; au moins personne ne se prendra la tête avec ça.

De toutes façon, c'est tout à fait le genre de chose que l'on rajoute avec une extension ou une mise à jour, un métier ...

PS : Ah et Harry Potter a encore été sélectionné pour vivre quelque chose de merveilleux ...
Citation :
Publié par arghus
Je croyais qu'il était prévu de crafter les armes de siège ? ...
pas vu d'info sur ce sujet :/ La seule chose qu'on sait, c'est qu'il y aura des vendeurs et que tout le monde pourra les porter, sans soucis de poids
La classe que j'attend depuis ... ben depuis ... très très longtemps ! m'est enfin présenté ! et ....

Sinon, bon on a quelques bonnes infos dans le lots ! de très beau dessins de fans
et la monture elfe noire
Celle des nain elle doit délirer !! ^^

Fiouu, sa fait du biennnnnnn
Putain j'ai eu un vieux fou rire en voyant les nains en hélicoptère, je pensais pas qu'ils trouveraient un truc encore plus grotesque que les mini-karts pour handicapés, c'est juste brillant, chapeau bas :}



ps: Alanor?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés