[Actu] Newsletter de Mai

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Plusieurs éléments de la lettre d'informations de mai viennent d'être mis en ligne, la suite sous peu !

Carrière : Le Lion Blanc
Région : La Veille des Dragons
Scénarios : Les bases - Episode 5
Grab Bag : Vos questions sur la Cité Inexorable
Vidéo de production par Mark Jacobs : Le craft
Newsletter disponible dans son intégralitée ici.

Très brièvement pour ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare.

Le Craft :

Il y a six métiers de craft, quatre métiers de récolte et deux métiers de création. (Pas de traduction des noms de métiers pour éviter toute interprétation douteuse). Les métiers de craft pourront être appris auprès de différents PNJs à partir du chapitre 2.

Les métiers de récolte :

  • Cultivating : Ce métier consiste à récolter des graines ainsi que différents ingrédients dans la nature, sur les monstres et chez certains marchands dans le bute de cultiver des plantes. Une fois les ingrédients acquis, vous aurez besoin d'un pot (une sorte de pot à fleur apparemment) pour commencer la culture de vos plantes, il sera possible d'utiliser plusieurs pots à haut niveau. Vous aurez également besoin d'eau, de terre et de nutriments pour vos cultures. Tout ce système est basé sur une échelle de niveaux, certaines graines et ingrédients ne peuvent pas être utilisés avant un certain niveau. Il n'est pas précisé à quoi servent les plantes une fois arrivées à maturité, on peut supposer qu'elles seront consommables et peut être utilisées dans un autre métier tel qu'Apothecary.

  • Magical Salvaging : Comme son nom l'indique, il s'agit d'un métier de salvage, autrement dit de recyclage d'objets magiques. Il sera possible de recycler des objets magiques grâce à ce métier en choisissant sur quelle statistique possédée par l'objet en question vous souhaitez concentrer votre recyclage.
    Si un objet possède des bonus en force et en endurance, vous pourrez essayer d'extraire des fragments magiques de force ou bien d'endurance. Ces fragments magiques seront par la suite utilisés dans le métier Talisman Making.

  • Scavenging : Ce métier est utilisable sur tous les monstres humanoïdes (tous ceux qui sont assez intelligents pour porter des vêtements). Il consiste à fouiller les corps morts des monstres pour en récupérer toutes sortes d'objet qu'un monstre peut avoir dans ses poches.
    Il existe un système de droit pour ce genre de métier lorsque vous évoluez en groupe. Un monstre ne peut être dépouillé seulement par le personnage qui l'a tué de base si ce personnage à le niveau nécessaire en Scavenging pour ce faire. En revanche, le chef de groupe peut permettre à quiconque dans le groupe de dépouiller le monstre s'il possède la compétence et le niveau requis.

  • Butchering : Ce métier fonctionne sensiblement sur le même principe que Scavenging, il partage son système de droit dans un groupe et son système de niveaux de compétence. Pour dépecer un monstre il faut bien évidemment qu'il soit mort et qu'il ait été débarrassé de son butin. En dépeçant un monstre, vous obtiendrez des os, des peaux et de la viande.


Les métiers de création :

  • Apothecary : Ce métier permet de créer des consommables, des potions plus précisément. Il peut être utilisé n'importe où dans le monde et requiert des ingrédients. Les ingrédients de mauvaise qualité seront disponibles chez divers marchands, les ingrédients de bonne voir très bonne qualité seront disponibles uniquement via récolte (Cultivating par exemple).
    Une fois vos ingrédients obtenus, vous aurez besoin d'un conteneur (une sorte d'alambique) pour y préparer vos potions. Dans ce conteneur, vous pourrez déposer plusieurs ingrédients. L'ingrédient principal qui détermine quel type de potion vous êtes sur le point de créer ainsi que des ingrédients additionnels qui déterminent la stabilité ainsi que les attributs de vos potions.
    L'apothecary constitue donc un métier d'expérimentation, il n'y a pas de recettes dictées en d'autres termes. Vous pouvez prendre tels ingrédients, les mélanger avec tels autres ingrédients et observer le résultat. Parfois, cela se passe exceptionnellement bien, les ingrédients utilisés peuvent augmenter la puissances de vos potions et même en augmenter le nombre mais parfois, cela se passe beaucoup moins bien en raison de l'instabilité de votre mixture. Votre conteneur peut même être détruit lors d'une explosion, cependant vous ne perdrez pas vos ingrédients récoltés via les différents métiers. Apprentis sorciers, s'abstenir !

  • Talisman Making : Ce métier de création consiste à créer différentes gemmes et bijoux. Les bijoux pourront êtres utilisés directement sur les personnages, en revanche, les gemmes pourront être utilisées sur des pièces d'armures ainsi que sur des armes pour leur ajouter des bonus.
    Pour créer des gemmes ou des bijoux, il vous faut quatre ingrédients dont un fragment magique obtenu avec le métier Magical Salvaging, il s'agit de l'ingrédient principal. Les trois autres ingrédients déterminent la qualité et la puissance de votre gemme, sensiblement comme avec l'apothecary. Les gemmes basiques peuvent conférer des bonus dans une voir deux statistiques tels que la force ou bien les dégâts à distances. Les gemmes de hauts niveaux peuvent se révéler extrêmement plus puissantes.
OMG LE LION BLANC EXLU

On salue Bernard qui s'est fait virer pour avoir lancé la news trop tôt xD

Bon bah pour l'instant 3 classes me plaisent:

- Le maraudeur
- L'ingénieur (mais j'aime pas les nains)
- Le Lion blanc

Scandale ils ont mis 2 fois le même screen pour le lion en bas de l'écran, erreur de link ^^
Il y a une grosse coquille dans la dernière question du Q/R :

Citation :
Combien de niveaux possède une cité ? Quand elle atteint son niveau le plus élevé, que se passe-t-il de cool ?

Chaque cité pourra progresser sur 5 niveaux. Le contenu disponible variera en fonction du niveau. Certains personnages célèbres de Warhammer se rendront dans les villes ayant atteint leur niveau maximum pour proposer des quêtes aux joueurs. Par exemple, au niveau 5 de la Cité Inexorable, Gotrek Gurnisson et Félix Jaeger (personnages des romans) iront s’humecter le gosier à la Taverne du Chat hurlant et on pourra apercevoir Aekold Helbrass (issu du jeu de batailles fantastiques) à l’Elysium.
Gotrek Gurnisson et Félix Jaeger sont des personnages de l'Ordre donc Altdorf

Franck, si tu lis ce message...
J'ai pas tout capté sur le craft... mais ca me plaît du peu que j'ai compris...

Y a que 2 crafts differents ? Je trouve que ca fait un peu juste, même si fondamentalement, je trouve que c'est un très bon choix pour les deux : utiles à toutes les classes



Pour le lion blanc, j'ai un petit truc qui se passe, et qui me dit que cette classe va me botter.

Fais chier ce jeu, plus j'ai des infos, plus j'ai envie d'y jouer... me faut un accès beta
et voila je suis dégouté

en tant que grand fan de la destruction je suis dégouté de voir que la classe qui a parement me convient le plus se trouve dans l'ordre

Nan sérieusement, moi et mon maraudeur deux fois trop gros et disproportionné qui traine sont bras gauche comme si il porter un mec mort ( d'après les vidéos qu'on a de lui actuellement ), et ce super elf qui a l'air de déchirer sévère voila que je me tâte violament ...
Très brièvement pour ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare.

Le Craft :

Il y a six métiers de craft, quatre métiers de récolte et deux métiers de création. (Pas de traduction des noms de métiers pour éviter toute interprétation douteuse). Les métiers de craft pourront être appris auprès de différents PNJs à partir du chapitre 2.

Les métiers de récolte :

  • Cultivating : Ce métier consiste à récolter des graines ainsi que différents ingrédients dans la nature, sur les monstres et chez certains marchands dans le bute de cultiver des plantes. Une fois les ingrédients acquis, vous aurez besoin d'un pot (une sorte de pot à fleur apparemment) pour commencer la culture de vos plantes, il sera possible d'utiliser plusieurs pots à haut niveau. Vous aurez également besoin d'eau, de terre et de nutriments pour vos cultures. Tout ce système est basé sur une échelle de niveaux, certaines graines et ingrédients ne peuvent pas être utilisés avant un certain niveau. Il n'est pas précisé à quoi servent les plantes une fois arrivées à maturité, on peut supposer qu'elles seront consommables et peut être utilisées dans un autre métier tel qu'Apothecary.

  • Magical Salvaging : Comme son nom l'indique, il s'agit d'un métier de salvage, autrement dit de recyclage d'objets magiques. Il sera possible de recycler des objets magiques grâce à ce métier en choisissant sur quelle statistique possédée par l'objet en question vous souhaitez concentrer votre recyclage.
    Si un objet possède des bonus en force et en endurance, vous pourrez essayer d'extraire des fragments magiques de force ou bien d'endurance. Ces fragments magiques seront par la suite utilisés dans le métier Talisman Making.

  • Scavenging : Ce métier est utilisable sur tous les monstres humanoïdes (tous ceux qui sont assez intelligents pour porter des vêtements). Il consiste à fouiller les corps morts des monstres pour en récupérer toutes sortes d'objet qu'un monstre peut avoir dans ses poches.
    Il existe un système de droit pour ce genre de métier lorsque vous évoluez en groupe. Un monstre ne peut être dépouillé seulement par le personnage qui l'a tué de base si ce personnage à le niveau nécessaire en Scavenging pour ce faire. En revanche, le chef de groupe peut permettre à quiconque dans le groupe de dépouiller le monstre s'il possède la compétence et le niveau requis.

  • Butchering : Ce métier fonctionne sensiblement sur le même principe que Scavenging, il partage son système de droit dans un groupe et son système de niveaux de compétence. Pour dépecer un monstre il faut bien évidemment qu'il soit mort et qu'il ait été débarrassé de son butin. En dépeçant un monstre, vous obtiendrez des os, des peaux et de la viande.


Les métiers de création :

  • Apothecary : Ce métier permet de créer des consommables, des potions plus précisément. Il peut être utilisé n'importe où dans le monde et requiert des ingrédients. Les ingrédients de mauvaise qualité seront disponibles chez divers marchands, les ingrédients de bonne voir très bonne qualité seront disponibles uniquement via récolte (Cultivating par exemple).
    Une fois vos ingrédients obtenus, vous aurez besoin d'un conteneur (une sorte d'alambique) pour y préparer vos potions. Dans ce conteneur, vous pourrez déposer plusieurs ingrédients. L'ingrédient principal qui détermine quel type de potion vous êtes sur le point de créer ainsi que des ingrédients additionnels qui déterminent la stabilité ainsi que les attributs de vos potions.
    L'apothecary constitue donc un métier d'expérimentation, il n'y a pas de recettes dictées en d'autres termes. Vous pouvez prendre tels ingrédients, les mélanger avec tels autres ingrédients et observer le résultat. Parfois, cela se passe exceptionnellement bien, les ingrédients utilisés peuvent augmenter la puissances de vos potions et même en augmenter le nombre mais parfois, cela se passe beaucoup moins bien en raison de l'instabilité de votre mixture. Votre conteneur peut même être détruit lors d'une explosion, cependant vous ne perdrez pas vos ingrédients récoltés via les différents métiers. Apprentis sorciers, s'abstenir !

  • Talisman Making : Ce métier de création consiste à créer différentes gemmes et bijoux. Les bijoux pourront êtres utilisés directement sur les personnages, en revanche, les gemmes pourront être utilisées sur des pièces d'armures ainsi que sur des armes pour leur ajouter des bonus.
    Pour créer des gemmes ou des bijoux, il vous faut quatre ingrédients dont un fragment magique obtenu avec le métier Magical Salvaging, il s'agit de l'ingrédient principal. Les trois autres ingrédients déterminent la qualité et la puissance de votre gemme, sensiblement comme avec l'apothecary. Les gemmes basiques peuvent conférer des bonus dans une voir deux statistiques tels que la force ou bien les dégâts à distances. Les gemmes de hauts niveaux peuvent se révéler extrêmement plus puissantes.
Citation :
Publié par Elpi
Euh wtf c'est quoi ce machin, m'a bien fait rigoler quand même, mais attention ça mort peut être ces bêtes la ! Et en plus certains on surement des outils dangereux , un coup de ciseau à bois ça peut faire mal ! Ou un coup de luth dans les parties :s

Sinon j'aime bien le principe du craft on en apprend un peut plus, par contre, peut être étoffé un peut car 2 crafts ça fait quand même légers, peut être pour plus tard.
Citation :
Publié par Fefnir
voila que je me tâte violament ...


tâte toi pas trop violemment quand même heinhein ~~!

Si non, le lion blanc est beau, son système à l'aire sympa etc etc... super classe quoi.

Mais ce qui me réjouit encore plus c'est le système de craft qui semble vraiment interessant. Meilleur newsletter depuis un moment quoi !
je sent que en sortie de groupe ca risque de gueuler du style :

- Ouahh !! génial cette arme magique, tu peux me la passer elle est mieux que celle que j'ai.
- Humm !! désolé je l'ais déjà salvage pour monter mon craft
- Hooo mais t'est con ou quoi tu pouvais pas demander avant !!!
Faut voir ce que ca va vraiment donner ce système de craft , perso je préfère un craft utile et bien fignolé qu'une multitude de branches différentes qui au final ne servent à rien .
Citation :
les gemmes pourront être utilisées sur des pièces d'armures ainsi que sur des armes pour leur ajouter des bonus
Ca rappelle un peu le craft de Daoc, avec l'arcaniste.
Un peu déçu que le craft hors spé récolte ne soient que deux. Malgré une tite annonce dans cette voie déjà, j'aurais bien vu les craft de base, style armurier, forgeron, etc

PS : par contre, erreur de lien sur la région "la veille des dragons", j'tombe sur le lion blanc encore

[edit : oO, j'viens de la recevoir et voilà ce qu'on peut y trouver

http://mythicmktg.fileburst.com/medi...rfMount_t2.jpg

]
Cela fait donc 2 craft et 8 combinaison possible en somme. C'est pas énorme, mais bon... ce type de système va surtout faire que le craft va rester destiné a ceux voulant s'y investir. Dans un premier temps en tout cas (jusqu'a ce que les sites publient les recettes)
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(Désolé pour les liens qui partent un poil en live, ceci est dû au bricolage nécessaire à l'exportation !)
Citation :
Publié par Anaris
Ca rappelle un peu le craft de Daoc, avec l'arcaniste.
Oui j'ai l'impression qu'ils ont gardé le meilleur de daoc niveau craft, parce que les armure et armes, une fois qu'on a fait une 99, 100% il était où l'interet à part perdre de l'argent et faire payer super cher les pièces d'armures.

Là on garde juste l'option optimiser les stats de son perso, pour les armures on les trouvera en jeu sur les mobs ou autres, bref ça m'a tout l'air d'être un craft très interressant à haut level et c'est bien ça l'important.
En intro du craft, le gars insiste bien sur le fait qu'il ne veut pas d'un craft grind, où il faut faire des centaines d'objets bas level pour leveler.
Il ajoute aussi qu'il y a une part d'aléatoire, avec des résultats allant du bien à l'exceptionnel.

Très malin le coup d'avoir 2 compétences de craft à choisir entre 2 + 4, sachant qu'on a besoin de 1 + 3 mini pour avoir des items intéressants.
Ca oblige à spécialiser son perso, et à s'appuyer sur les autres joueurs pour trouver de la bonne matière première.
Et si on veut roller un perso différent par race, on se retrouve forcément avec une compétence de récolte unique de chaque coté (scavenging/butchering/magical pour Destru contre cultivating/butchering/magical pour Ordre ).

Je vois déjà des hordes de gobs scavenger/butcherer foncer dans les zones RvR pour looter les corps qui trainent. Dans les zones scénario, ça donne une activité en plus, et ça rajoute à l'ambiance (les tirelaines sur les champs de bataille sont monnaie courante).

J'espère que l'artisan n'est pas seulement de l'intox, et qu'il sera inclus dans une prochaine extension. Un perso non combattant, plus axé exploration/craft/buff défensif/un-curse, varierait encore plus le gameplay.
Et une guilde sans menestrel, c'est pas une vraie guilde, quoi ... ^^

Scenarii très sympas pour les nains/orcs. Avec un avantage pour les squig herder dans celui des balles de meurtres (plateforme surélevée pour snipe) et pour les ingénieurs dans celui du capture the flag (obtruction des chemins à coup de tourelles et mines).

La Cité Inexorable à vraiment l'air excellente.
je sens que les chaoteux vont reroll coté ordre, juste pour profiter des donjons spéciaux de leur capitale.

Ca s'annonce E-N-O-R-M-E ! !
J'adore l'image de la NL, l'impression de puissance que dégage le Lion blanc (autant l'elfe que la beyteu).

La furie avec ses 2 cures-dents fait vraiment microbe à coté des 2 autres, on ne sait pas si elle va se faire couper en 2 par la hache ou bouffer par le lion en 1er
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nl.jpg
Taille : 1024x1379
Poids : 483,3 Ko
ID : 46428  
Le pire c'est qu'ils ont l'air fiers de cette incomparable richesse, cette diversité phénoménal de ce craft à ... 2 métiers de production.

Citation :
Publié par Elpi
J'hésite concernant la classe artisan. Délire parce qu'ils ont plein de temps à perdre (hum...) ou 25e classe sortie de nul part parce qu'ils ont plein de temps à perdre (hum encore...). Dans les deux cas j'ai du mal à capter.

Par contre le lion blanc a de la gueule, comme le fan art "Veillée funèbre" d'ailleurs. Je le trouve superbe.
Citation :
Publié par Mygollas
J'adore l'image de la NL, l'impression de puissance que dégage le Lion blanc (autant l'elfe que la beyteu).

La furie avec ses 2 cures-dents fait vraiment microbe à coté des 2 autres, on ne sait pas si elle va se faire couper en 2 par la hache ou bouffer par le lion en 1er
Ah nan, si tu regardes bien les trajectoires, l'elfe va se faire décapité et le lion planté entre les deux yeux, ils foncent oui, mais juste pour se faire zigouiller, mais y avait de l'idée.
Y'a du matos dans cette newsletter, bien mieux que celle d'avril. Pour le craft, ça fait peu de profession de prime abord mais si elles sont riches ça peut être suffisant.

Sinon, effectivement les artwork du lion blanc déchirent grave. Gros inc. sur cette classe coté ordre amha
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