[actu] funcom intervient sur les tricheurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par black dogma
C'est plutôt une bonne nouvelle je trouve!

Mais bannir le compte pour ça, je trouve ça quand même un peu gros, le suspendre, ok et encore, en sachant que si ils suspendent des comptes pour ça, ils risquent de perdre des clients :/.
Non, bannir est juste, les tricheurs agissent en conscience de cause, ils savent que ce qu'ils font n'est pas bien, c'est comme les cheateur dans counter strike source.
Tolerence 0 pour les tricheurs serait très bien pour tout le monde.
Citation :
Publié par Skiold
les exploits ou les failles d’équilibrage du jeu
j'exploite un tos qui est une faille d'équilibrage du jeu... dois-je delete? ou la sanction est inévitable? :/


je vois pas pourquoi vous trouvez ça bien les ban... un joueur lambda qui va jamais sur les forum et qui use un sort bug doit être ban pasqu'il était pas au courant que le sort était bug? vous trouvez ça logique k.
Citation :
Publié par kark
c'est comme les cheateur dans counter strike source.
l'aigri traumatisé sur cs

gl hf.
Citation :
Publié par Daramor
Au passage est-il possible d'envoyer des tells/messages depuis le tutorial ? Si ce n'est pas le cas, alors c'est une véritable bénédiction contre les goldsellers. Ceux qui ont été abrutis de messages envoyés par des persos niveau 1 nommés OEHJZOE sur leur point de spawn initial comprendront !
Sauf erreur, il semble possible de parler pendant la phase de tutorial. Par contre la première boite aux lettres est à Tortage (donc, quêtes à faire pour y accéder).
(edit => avec de la ponctuation, c'est mieux...)
Citation :
Publié par [- Z -]
je vois pas pourquoi vous trouvez ça bien les ban... un joueur lambda qui va jamais sur les forum et qui use un sort bug doit être ban pasqu'il était pas au courant que le sort était bug? vous trouvez ça logique k.
prends pas les dev pour des idiots non plus. ils savent faire la part des choses a mon avis. en tous cas tres bonne initiative de funcom.
Citation :
Publié par Tenebradd
Perso je trouve pas ca mal, d'y aller franco comme ca, au moins les gars qui bug exploit savent à quoi s'attendre ..

Pareil, mettre un climat comme ça pour empêcher les tricheurs/exploiteurs d'y aller gaiement, c'est bien, mais faudra assumer derrière pour montrer que ce n'est pas un coup d'épée dans l'eau.
Je suppose que la riposte sera graduée.

Exploiter le bug du démono, et profiter du déséquilibrages de quelques feats ce n'est pas la même chose.

Sans compter les autres exploits que vous ne connaissez pas, c'est juste les gros ça.
Bonne initiative, j'espere qu'il vont faire ca a la tronconneuse (punir aussi les gens qui ont profiter du pl).

Et a ceux qui disent qu'il vont perdre des clients

Deja 99% des mecs bans vont se racheter une boite (et si ils en rachetent pas ben tant mieux) et de plus ils risquent beaucoup plus de perdre enormement de monde si le jeu est rempli de tricheurs etc ...

Moi un jeu multijoueur ou des mecs on des moyens de poutrer tout le monde de maniere irreguliere ben je reste meme pas un mois. Je prefere retourner sur wow plutot que d'etre sur un jeu rempli d'exploit et de tricheur qui font leur trucs en toute impunite.
Citation :
Publié par [- Z -]
j'exploite un tos qui est une faille d'équilibrage du jeu... dois-je delete? ou la sanction est inévitable? :/


je vois pas pourquoi vous trouvez ça bien les ban... un joueur lambda qui va jamais sur les forum et qui use un sort bug doit être ban pasqu'il était pas au courant que le sort était bug? vous trouvez ça logique k.

l'aigri traumatisé sur cs

gl hf.

je veux pas t'agresser mais, j'y suis obligée
c'est ton premier MMORPG de toute ta vie ? parce que si c'est pas le cas, tu as vraiment un problème
depuis l'existence des MMORPG le bug exploit a TOUJOURS été passible de ban sans préavis , que ce soit dans n'importe quel jeu (et même dans CS )
Boarf je ne participerais pas à cette orgie bacchanale place de Greve.

Je ne cautionne pas l'exploit bug des démono mais de là à les ban il y a un pas que je ne franchirais pas. C'est bien funcom qui est responsable de cet état de fait en sortant un jeu non fini et non beta testé comme il aurait du être.

Comme dans tous les mmo il y a des chercheurs de bugs qui poussent le jeu dans ses limites et c'est pas un mal, ca ne peut qu'améliorer le jeu lorsque ces bugs sont reportés. Il y a souvent au debut des mmos des albums de l'impossible que je trouve amusant: celui de l'envers du décor ou des joueurs arrivent à passer derriere les decors et nous font visiter les coulisses, des paysages de mondes paralleles.

J'espere par contre que Funcom mettra la meme energie à traquer les goldfarmers et les utilisateurs de programmes tiers qui sont autrement plus graves pour la santé d'un mmo.
Citation :
Publié par Blev
Boarf je ne participerais pas à cette orgie bacchanale place de Greve.

Je ne cautionne pas l'exploit bug des démono mais de là à les ban il y a un pas que je ne franchirais pas. C'est bien funcom qui est responsable de cet état de fait en sortant un jeu non fini et non beta testé comme il aurait du être.

Comme dans tous les mmo il y a des chercheurs de bugs qui poussent le jeu dans ses limites et c'est pas un mal, ca ne peut qu'améliorer le jeu lorsque ces bugs sont reportés. Il y a souvent au debut des mmos des albums de l'impossible que je trouve amusant: celui de l'envers du décor ou des joueurs arrivent à passer derriere les decors et nous font visiter les coulisses, des paysages de mondes paralleles.

J'espere par contre que Funcom mettra la meme energie à traquer les goldfarmers et les utilisateurs de programmes tiers qui sont autrement plus graves pour la santé d'un mmo.
C'est quand même etonnant que certains beta testeurs n'ont pas report le soucis du demono durant la beta ... et que qqs jours apres la release du jeu, l'exploit soit bien connu par certains joueurs et exploité au maximum ( certainement par d'anciens BT d'ailleurs )


Peut être pas un ban ok ... mais le retour en slip lvl 1, oui. Clairement.
et comme je dis juste au dessus , si tu prenais le temps de lire les réponse d'ailleurs tu l'aurais vu *blasée*
dans tout les MMORPG que ce soit, l'exploit de bug est interdit et passible de ban , le petit texte que tu "acceptes" avant de jouer si tu le lis , tu en saurais des choses ;p
Citation :
Publié par black dogma
C'est plutôt une bonne nouvelle je trouve!

Mais bannir le compte pour ça, je trouve ça quand même un peu gros, le suspendre, ok et encore, en sachant que si ils suspendent des comptes pour ça, ils risquent de perdre des clients :/.
C'est plutôt en les gardant qu'il perdront des clients.
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par [- Z -]
j'exploite un tos qui est une faille d'équilibrage du jeu... dois-je delete? ou la sanction est inévitable? :/


je vois pas pourquoi vous trouvez ça bien les ban... un joueur lambda qui va jamais sur les forum et qui use un sort bug doit être ban pasqu'il était pas au courant que le sort était bug? vous trouvez ça logique k.

l'aigri traumatisé sur cs

gl hf.
Ouaip... Dans un MMO si je me rends compte que je PeX 'légalement' vraiment plus rapidement que les autres classes, qu'une quete me file 10x plus d'xp que je ne devrais en avoir, ou que je peux tuer des mobs sans me faire toucher, voire me faire un max d'argent super facilement...

Je me doute que meme de bonne foi parceque ce n'est pas déclaré comme bug/exploit c'en est un.

Faut pas jouer à l'abruti, c'est tacite : dans un MMO, si c'est trop facile, et meme si rien ne le contre-indique, si j'obtiens des trucs (xp, or, loot,...) meme à minima 1,5 fois plus facilement que les autres alors c'est de façon évidente déséquilibré, donc qu'on pourra me reprocher d'en avoir profité.

Et rien qu'un déséquilibre 'mineur' (genre 130% au lieu de 100%), c'est une brèche ou tous les 'w(h)inners (-gtnerf-ouin)' ou autre (xp/gold/...)farmers vont obligatoirement s'engouffrer à la moindre possibilité.

L'ignorer c'est comme savoir qu'on traverse un patelin sur une nationale, et rester à 90km/h meme si on sait qu'on doit rouler à 50. Et ensuite se plaindre du PV en disant 'mais y'avait pas de panneau, c'était une nationale'.
Et qui vous dis que les beta-testeurs n'ont pas rapporté le bug ?

Des bugs il y en aura toujours beaucoup pendant plusieurs semaine, après ça se calmera, mais il existera toujours des failles et des joueurs pour les exploiter.
Citation :
Publié par Lorim McFaith
Par contre la première boite aux lettres est à Tortage (donc, quêtes à faire pour y accéder).
Parce qu'il y as des boites aux lettres dans ce jeu?
bon bah... vas falloir que j'en trouve une, j'aurais appris un truc utile aujourd'hui

Et +1 pour les bans.
Les gens qui utilisaient ses bugs savaient très bien qu'ils exploitaient un mécanisme du jeu buggé, faut arrêter de se voiler la face.

Et cela n'as rien a voir avec le fait que le jeu soit fini ou pas, dans des jeux qui tournent depuis des années ont trouve toujours des bugs récents.

Et il y as une différence entre trouver un bug et l'utiliser 1-2 fois devant les potes pour faire le kikou, ou en profiter pour gagner un avantage certain dans le leu (passé lvl 80 en 3 jours? ), les bans sont plus que justifiés et même indispensables a mon avis pour se genre d'exploiteurs.
Citation :
Publié par Kiruen Rouge
Bon ban aux exploiteurs. Ban Ip j'espère, ça serait pas marrant sinon.
Vi ils vont interdire tout le cyber...

Faut réfléchir...
Citation :
Publié par HaraQuiRit
Parce qu'il y as des boites aux lettres dans ce jeu?
bon bah... vas falloir que j'en trouve une, j'aurais appris un truc utile aujourd'hui
Hors sujet mais je réponds : c'est lié au déblocage de cette nuit, le "Négociant" fait office de banque/hotel des ventes et boite aux lettres...
Pour ceux qui critiquent les Beta testeur faut savoir que souvent du as des effets collateraux. Tu corriges un bug mais sans le savoir tu en met un autre.

C'est pour ca que le processus de validation (en general pas seulemt dans les MMORPG) est super long. Quand tu changes un petit truc pour bien faire faudrait revalider tout ton process ... et sur des usines a gaz ben c'est pas toujours facile.

Apres ce bug etait peut etre deja present dans la beta, mais comme le dis funcom corriger un bug n'est pas si facile car tu peux en introduire un bien pire.
bon vous m'inquiétez... je fais une demo, et je n'ai rien vu de particulier si ce n'est que ses sorts sont tres forts... mais bon hier je suis morte avec 3 fleche d'un eclaireur. donc ou es le bug?
Bah c'est tout le problème, des gens crient au loup en interprétant des posts... c'est le but recherché, nous faire nous poser des questions.

Si tu joues normalement, sans chercher à exploiter une faille trouvée, tu devrais être tranquille. Dans le doute, cherche l'info auprès des GM et de Funcom, c'est la seule source fiable, et partage-la avec nous, mais il ne faut pas paniquer juste parce qu'on joue démo...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés