[Actu] Earthrise dévoile une partie de sa bande son

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/5/2008 à 09:20 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si les graphismes sont une partie importante de l'identité d'un MMORPG, la bande son n'est pas en reste. Suivant un mouvement entamé récemment par plusieurs développeurs, Masthead Studio dévoile l'ambiance musicale d'Earthrise. Pour ceux ayant raté la première diffusion des extraits sonores du jeu sur MMORPG. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Worklust et Shifts and Tides sont pas mal ^^

Après évidemment faut voir avec l'image mais ça traduit déjà une idée de l'ambiance du jeu.

Reste que la musique est un point plus qu'important dans un mmo et que dans l'ensemble, la communication autour du développements de ce soft est de très bonne qualité ^^

Espérons que cela coïncide avec un travail sérieux derrière le rideau
*Passe un coup de balai sur le topic*

Parmi la liste des musiques disponibles ici, mes préférés sont Worklust et Breezefall, et j'espère que prochainement on aura l'occasion d'en écouter des nouvelles. Et vous, lesquelles vous plaît le plus ?
Je salue l'aspect 'créatif' et 'artisanal' de ces musiques dans le contexte d'un MMORPG, et elles me plaisent bien en plus
Toutefois, si l'on écoute la bande son du trailer, on ne retrouve pas cette touche sonore, c'est tout simplement du bon et du grand thème de MMO ! C'est un trailer vous me direz , mais depuis, j'ai beaucoup de mal à me remettre les précédentes musiques
J'espère donc que pour le jeu, ces thèmes musicaux seront recréés à la manière et à la qualité de ce que l'on peut entendre sur le trailer ...
Honnêtement, je suis fan ! Surtout Shifts and Tides, j'adore cette ambiance. Évidemment, sans avoir le jeu devant soi, c'est dur de s'imaginer comment cela va s'intégrer dans l'ambiance du jeu. Mais moi, cela me plait.
sympa y'en a pour tout les goûts

perso j'aime bien :
- "Vision of a dream" qui me fait penser à Serra (et clairement à la BO du grand bleu)
- "Worklust" et "Lay waste" en hommage à TR
- "Spiral fusion" parce que ça bouge bien
- "and i shall remain" pour le coté tribal

bref j'aime bien
Citation :
Publié par NuitBlanche
Reste que la musique est un point plus qu'important dans un mmo
Ca dépend pour qui

Perso je désactive toujours la musique des jeux et surtout les mmo parce-que on y utilise TS, que le son peut se révéler trop important pour s'encombrer de musique ou encore que les grosses sessions de jeu répétés les rendent rapidement insupportables aussi bonnes soit elles.
Les musiques sont vraiment sympas, ça montre un peu l'ambiance que pourra avoir certaines zones.
Mais comme SNIPERtusog je désactive souvent les musiques dans les MMO , surtout si le PVP est y est actif.
La musique empêche l'immersion dans le jeu, je préfère avoir juste les bruitages des combats et de l'environnement pour pouvoir détecter le détail qui change tout.

Dans WoW par exemple, avec la musique on n'entend pas toujours le bruit que fait un joueur ou un mob furtif, et bien souvent ça peut changer l'issue d'un combat que de savoir qu'on va avoir un voleur sur le dos
Ah ! voila des ambiances sonores et des compos comme on les aime !
Sombres, feutrés, avec de légères saturations ... les couleurs sont là.
Si les mouvements sonores se synchronisent à l'action en jeu, ce serait un bon point supplémentaire.

Il n'y a plus qu'à espérer que le /dance soit à la hauteur de tout ça pour que l'on puisse y ajouter notre grain de sel.
Un petit truc qui nous tient toujours à cœur.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Moi ce que j'adore, c'est que la bande son colle superbement bien à l'ambiance cyber-punk , post-apo ...

Mais en prime, elle me rappelle vraiment Ergo Proxy et Deus Ex ...
Et rien que ça je dis chapeau, car j'adore leurs univers ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés