Non un mmo se doit d'être ouvert sinon il n'a plus le droit de s'appeler mmog ( Massively multiplayer online game)
Alors oui il y aura toujours des milliers de joueurs qui joueront mais, dans 20 instances différentes ... Donc aucune sensation d'appartenir a un monde unique , un mmog , celui d'Age of Conan mais plutôt une espéce de chat ou l'on peut changer de groupe quand on veut ...
Et l'excuse des crash, ils n'avaient pas qu'a faire un jeux ou il faut le dernier pc sorti pour espéré pouvoir jouer en moyen/ haut avec 10 pj devant soi ...
Tout dans les mirettes, que dalle dans le gameplay ( prise de forteresse 48vs 48 <--- affrontement massif, ouvert , n'importe quand ? ... )
Ou sont les belles promesses de funcom ?
J'adore ta façon de décréter les choses. Je te conseil d'aller t'acheter des chaussures plus grandes sans tarder.
Dans Massively Multiplayer Online Role Playing Game, où voit tu que le monde ne doit pas être instancié ?
Et le monde et bel et bien ouvert ! Encore une fois y'a pas de limite de nombre dans les instances. Après, on aime ou on aime pas ce système, mais décrété que le monde ainsi fait n'est pas ouvert et que ce n'est donc pas un MMO, c'est faire preuve d'une certaine prétention, puisque tu estime que seule ta vision de ce que doit être un MMO est la bonne.
On a bien là affaire à un monde persistant. Et personnellement, la sensation d'être dans un monde unique et ouvert, je l'ai moi. Donc ce n'est pas parce que pour toi ça ne colle pas, que c'est parole d'évangile.
De plus, le chat général, il me semble, est commun a toutes les instances de la zone... Donc tu peut très bien grouper avec des joueurs d'autres instance et parler avec eux. pour les retrouver suffit de les rejoindre dans leur instance.
En clair, tu décrète et considère, du haut de petit statut de joueur, que Tabula Rasa, AoC et, il me semble EQ 2, et CoX ne sont pas des MMORPG ?
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