[Actu] 400 000 joueurs et satisfecit de Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
Le jeu est numéro 2 voir 3 des ventes sur plusieurs centrale d'achat en version collector et normal depuis plusieurs semaines, donc ça me parait logique
Bah faut voir les chiffres, car la tu peux arrondir a la masse ou au scalpel, moi je préfère le scalpel.
Citation :
Publié par Shivall
Sur AoC on a bien un monde ouvert, avec des serveur différencié et donc une communauté et des event propre à chaque serveur.
Je suis pas du tout d'accord sur ce point.
AoC ce n'est pas un monde ouvert, ce sont des dizaines de mini mondes qui se superposent.

Si on avait un monde ouvert, il n'y aurait aucune raison que je sois au meme endroit que quelq'un d'autre sans le voir
Et surtout il serait onconcevable que je puisse aller au meme endroit mais ds une autre instance pour échapper a un mec qui veut me tuer.

Donc NON, AoC n'est pas un monde ouvert. C'est un monde fermé, et dont chaque lieu est séparé par des zones de chargement.

Donc je le répète, AoC n'est, à mon sens, pas un MMO.
Citation :
Publié par Shivall

Car le monde est bel et bien ouvert. Le système d'instance a été mal compris je crois.
Bah perso quand j'ai butté sur mon xième chargement je me suis dit espérons qu'apres c'est different

quand j'ai butté sur mon xième mur invisible, j'ai commencé à rire jaune

quand j'ai vu que les voyages etaient des chargement décousues je ne rigolais plus du tout

Apres c'est une question de tolérance, si tu acceptes tout ça je suppose que les zones soient instanciés ou pas, tu t'en moques

Pour ceux qui est du monde ouvert, je commençais à faire des crises de claustro quand meme, mais encore une fois tout dépend du joueur
Citation :
Publié par T.P
Je suis sur que c'est un faux chiffre et d'ailleurs ils le sortent d'où ce chiffre ?

Jamais un MMO n'as donner de chiffre aussi rapidement, ça sent le sapin ou alors qu'ils me prouvent la chose, ils en sont capables, après tout ce qu'on découvre et tout leurs mensonges, ça ne me choquerai pas, ils mettent la dose niveau marketing.
La paranoïa c'est le mal
Ce qui tue l'immersion d'un vrai joueur de mmog c'est de savoir que le monde n'est pas en un seul morceau, on peut ne pas rencontrer certaine personne, ne pas pouvoir grouper faute de manque de personne ( oui ya des personnes qui ne connaissent peut-être pas 50 personnes irl qui se mettent a age of conan, alors mettre des instance pour se retrouver la plupart du temps seul ), ne pas pouvoir se dire , je ne vais pas xp ici il y a déja trop de monde je vais ailleur ... Faut de facilité , ça tue l'immersion et le gameplay ( oui car si on peut se sauver en cliquant sur un bouton ... oui tu va me dire que certaine personne von COUPER l'alimentation du pc , juste pour ne pas se faire tuer )
Bref ça devient n'importe quoi
Citation :
Publié par Nazran
Non un mmo se doit d'être ouvert sinon il n'a plus le droit de s'appeler mmog (Massively multiplayer online game)

Alors oui il y aura toujours des milliers de joueurs qui joueront mais, dans 20 instances différentes ... Donc aucune sensation d'appartenir a un monde unique , un mmog , celui d'Age of Conan mais plutôt une espéce de chat ou l'on peut changer de groupe quand on veut ...

Et l'excuse des crash, ils n'avaient pas qu'a faire un jeux ou il faut le dernier pc sorti pour espéré pouvoir jouer en moyen/ haut avec 10 pj devant soi ...

Tout dans les mirettes, que dalle dans le gameplay ( prise de forteresse 48vs 48 <--- affrontement massif, ouvert , n'importe quand ? ... )

Ou sont les belles promesses de funcom ?
J'adore ta façon de décréter les choses. Je te conseil d'aller t'acheter des chaussures plus grandes sans tarder.

Dans Massively Multiplayer Online Role Playing Game, où voit tu que le monde ne doit pas être instancié ?

Et le monde et bel et bien ouvert ! Encore une fois y'a pas de limite de nombre dans les instances. Après, on aime ou on aime pas ce système, mais décrété que le monde ainsi fait n'est pas ouvert et que ce n'est donc pas un MMO, c'est faire preuve d'une certaine prétention, puisque tu estime que seule ta vision de ce que doit être un MMO est la bonne.

On a bien là affaire à un monde persistant. Et personnellement, la sensation d'être dans un monde unique et ouvert, je l'ai moi. Donc ce n'est pas parce que pour toi ça ne colle pas, que c'est parole d'évangile.

De plus, le chat général, il me semble, est commun a toutes les instances de la zone... Donc tu peut très bien grouper avec des joueurs d'autres instance et parler avec eux. pour les retrouver suffit de les rejoindre dans leur instance.

En clair, tu décrète et considère, du haut de petit statut de joueur, que Tabula Rasa, AoC et, il me semble EQ 2, et CoX ne sont pas des MMORPG ?
Citation :
Publié par Strapontin

Donc je le répète, AoC n'est, à mon sens, pas un MMO.
Ton "sens" fait pas office de vérité.

Univers persistant + Jeu massivement multijoueur + Avatar progressif = MMORPG

AOC = Univers persistant + Jeu massivement multijoueur + Avatar progressif

AOC = MMORPG


Citation :
Et croire aveuglément à tout et a n'importe quoi aussi
En même temps il est vigoureusement interdit de mentir sur ce genre de chiffres... Y'a une différence entre mentir à des péons de joueurs et mentir à des actionnaires.
Citation :
Publié par nanoko
Bah perso quand j'ai butté sur mon xième chargement je me suis dit espérons qu'apres c'est different

quand j'ai butté sur mon xième mur invisible, j'ai commencé à rire jaune

quand j'ai vu que les voyages etaient des chargement décousues je ne rigolais plus du tout

Apres c'est une question de tolérance, si tu acceptes tout ça je suppose que les zones soient instanciés ou pas, tu t'en moques

Pour ceux qui est du monde ouvert, je commençais à faire des crises de claustro quand meme, mais encore une fois tout dépend du joueur

Nanoko, je ne critique pas le fait que certain peuvent ne pas aimer. C'est parfaitement compréhensible, et moi même je préfère les mondes totalement ouverts et totalement seamless. Mais ce que je critique, c'est ceux qui estime que, comme ce n'est pas "leur" conception d'un MMO, ce n'est pas un MMO. On est loin d'un GW quand même...

Après, qu'on aime ou pas, c'est à chacun de voir !
Citation :
Publié par Koltnubtzia
Ton "sens" fait pas office de vérité.
J'ai dit le contraire ?

Non, AoC n'est pas persistant selon moi.
Explique moi comment un monde peut etre persistant alors qu'il existe 20 villes de tortage différentes selon l'instance dans laquelle tu te trouves. Il existe 20 plages de sable blanc en fonction de l'instance dans laquelle tu te trouves.

Elle est où la persistance du monde la dedans ?
Citation :
Publié par T.P
Je suis sur que c'est un faux chiffre et d'ailleurs ils le sortent d'où ce chiffre ?

Jamais un MMO n'as donner de chiffre aussi rapidement, ça sent le sapin ou alors qu'ils me prouvent la chose, ils en sont capables, après tout ce qu'on découvre et tout leurs mensonges, ça ne me choquerai pas, ils mettent la dose niveau marketing.
Il est éxiste un magnifique outil qui s'appelle internet avec ses transferts de donnés.

Quand tu achetes un produit chez ton carrefour, cette information est envoyé auprès du service comptable et celui du rayon qui la fournit afin d'avoir un visuel sur le succès de celui ci. Elle peut etre envoyé auprès de l'industriel afin de prévoir d'eventuelle production future.

Ce que je veux dire, que Micromania and co envoit le nombre de boites d'Age of Conan à Funcom commandées et vendues. C'est grace à ca qu'ils savent si oui ou non ils ont réussi leur coup. C'est ainsi que Rockstar a explosé le reccord de vente de jeu video en une journée 24h après sa sortie mondiale.

Citation :
Publié par Strapontin
J'ai dit le contraire ?

Non, AoC n'est pas persistant selon moi.
Explique moi comment un monde peut etre persistant alors qu'il existe 20 villes de tortage différentes selon l'instance dans laquelle tu te trouves. Il existe 20 plages de sable blanc en fonction de l'instance dans laquelle tu te trouves.

Elle est où la persistance du monde la dedans ?
Là c'est un probleme de mode du mmo ou plutot une mutation malheureusement. Je sais que Wow et tous les mmo suivant n'avaient pas de monde percistant ( vanguard peut etre ?). Bref AoC ne déroge pas à la règle, esperons qu'au moins au niveau des guerres inter guildes, cela fasse modifier un peu le contenu du jeu.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
Ton "sens" fait pas office de vérité.

Univers persistant + Jeu massivement multijoueur + Avatar progressif = MMORPG

AOC = Univers persistant + Jeu massivement multijoueur + Avatar progressif

AOC = MMORPG
Tout à fait

C'est pour ça que je dis qu'il faudrait de nouvelles définitions pour les MMORPG car ça devient n'importe quoi

Alors mettre un AOC (Appelation d'Origine Contrôlé ) MMORPG monde libre, grandes arènes avec transitions progressives entre zones ou streaming sans instances
Bravo Funcom. Après la release désastreuse d'Anarchy Online, ça donne un vent de fraîcheur. Bon il est temps qu'ils corrigent les bugs des villes, du pvp et de la flotte, qu'ils localisent tous les textes, qu'ils débuguent certaines quêtes et qu'ils en rajoutent quelques centaines pour les hauts levels.
Citation :
Publié par Shivall
J'adore ta façon de décréter les choses. Je te conseil d'aller t'acheter des chaussures plus grandes sans tarder.

Dans Massively Multiplayer Online Role Playing Game, où voit tu que le monde ne doit pas être instancié ?

Et le monde et bel et bien ouvert ! Encore une fois y'a pas de limite de nombre dans les instances. Après, on aime ou on aime pas ce système, mais décrété que le monde ainsi fait n'est pas ouvert et que ce n'est donc pas un MMO, c'est faire preuve d'une certaine prétention, puisque tu estime que seule ta vision de ce que doit être un MMO est la bonne.

On a bien là affaire à un monde persistant. Et personnellement, la sensation d'être dans un monde unique et ouvert, je l'ai moi. Donc ce n'est pas parce que pour toi ça ne colle pas, que c'est parole d'évangile.

De plus, le chat général, il me semble, est commun a toutes les instances de la zone... Donc tu peut très bien grouper avec des joueurs d'autres instance et parler avec eux. pour les retrouver suffit de les rejoindre dans leur instance.

En clair, tu décrète et considère, du haut de petit statut de joueur, que Tabula Rasa, AoC et, il me semble EQ 2, ne sont pas des MMORPG ?

Si tu trouve qu'un mmog a le droit de s'apparenter à un une multitude de chat irc relier les un aux autres oui , mais pour moi un mmog est un seul et unique monde persistant ou tout peut arriver sur le même espace, et non une dizaine d'instance car les développeurs ont tout misé sur les graphismes ( comme Everquest 2 à son époque ... et Tabula Rasa car tres mal optimisé )
Citation :
Publié par nanoko
Tout à fait

C'est pour ça que je dis qu'il faudrait de nouvelles définitions pour les MMORPG car ça devient n'importe quoi

Alors mettre un AOC (Appelation d'Origine Contrôlé ) MMORPG monde libre, grandes arènes avec transitions progressives entre zones ou streaming sans instances
Merci, car la j'ai failli faire dans ma culottes , oui ça devient n'importe quoi ...
Bon, donc TR n'est pas un monde persistant, EQ 2 n'est pas un monde persistant et CoH et CoV ne sont pas des mondes persistants ?

Je n'ai jamais eu cette sensation pour ma part. Le cycle jour/nuit est le même pour toutes les instances, le cycle météo aussi... si la zone change, toutes les instance de la zone changerons en même temps, et le monde continue de vivre sa vie quand tu te déconnecte.

Quand tu change d'instance tu ne vois aucune différence avec la première, même pas une petite.

La seule chose qui change c'est les joueurs qui s'y trouvent.

Le monde D'AoC est peut être un peu moins persistant qu'un monde à la WoW, mais c'est quand même un monde persistant.

Bien sûr ce n'est que mon point de vue sur la question hein !

Après, si on se fie uniquement au terme MMORPG, ça ne parle même pas de monde persistant, donc oui on peut qualifier Aoc de MMORPG. Pour le qualifier de monde persistant, je dirait que c'est au choix de chacun. Pour ma part s'en est un.
Je ne me sens absolument pas seul lorsque je parcours les régions hyborienennes, loin de là. Il y a toujours un gars que je vais croiser même dans les recoins reculés de Khopshef.

Pour l'instant, sur ce point là, c'est à dire le niveau de densité de personnages au m² virtuels, AoC me convient parfaitement : le compromis est parfaitement dosé entre une cohorte de joueurs en délire piétinant tout sur son passage tel un jour d'ouverture des soldes à Prisunic et une solitude déprimante d'un sociopathe.

Mon espace de jeu est respecté sans pourtant me couper du reste du monde si je ressens l'appel de la franche camaraderie. Et rien ne vous empêche d'alpaguer votre voisin et de lui dire tout simplement "Bonjour, ça te dit de grouper ?".
Citation :
Publié par Shivall
La seule chose qui change c'est les joueurs qui s'y trouve.
C'est énorme tu trouves pas ?
En gros, je suis poursuivi par 10 mecs, hop je switche d'instance.

C'est ca un monde ouvert et persistant ?
Justement, le plus important c'est les joueurs non ? Je ne conçois pas un mmog ou l'on ne voit pas une pj qui est au même spot de mobs même vendeur d'armure, ça incite les gens à ne pas grouper ( en plus du fait qu'il ne faille pas grouper ... comme beaucoup de mmo sorti, ou je ne vois pas le sens du principe de base du mmo , rencontré des gens , jouer avec ... non monsieur j'avance aussi vite tout seul ... ) .
Alors oui le monde évolu sans nous , mais encore heureux , ils n'allaient pas nous pondre des zones ou l'heure ne change jamais , ça existe quand même depuis des années ...
Citation :
Publié par Strapontin
C'est énorme tu trouves pas ?
En gros, je suis poursuivi par 10 mecs, hop je switche d'instance.

C'est ca un monde ouvert et persistant ?
Dans PoBS où tu pouvais deconnecté immédiatement pendant une bataille mais via un patch, tu devais attendre 1 minutes où ton bateau était totalement vulnérable.

Parions que cela sera vite résolu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés