[Actu] 400 000 joueurs et satisfecit de Funcom

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Citation :
Publié par Strapontin
25 millions de dollars a priori (dont 24 millions dans les graphismes )
Ha? j'avais entendu 50 millions, de toute façon les batailles de chiffres servent a rien en generale.

Citation :
D'autant que je pense pas être le seul à attendre un peu voir comment ça tourne avant de me décider, donc pas mal d'autres viendront probablement plus tard
C'est mon cas meme si je suis pas optimiste quand aux royaumes frontaliers notamment.
D'autant que je pense pas être le seul à attendre un peu voir comment ça tourne avant de me décider, donc pas mal d'autres viendront probablement plus tard
1$ dans l'interface

Ca veut rien dire tout ca; on nous a fait le coup des 4 millions de personnages dans un jeu il y a un an... et AOC peut se vendre énormément en ce moment et plus du tout dans un mois ou bien plus dans un mois et apres si FC récupère tout et débuggue tout.

Un mmo avant 3/6 mois bilan impossible. Le satisfecit (auto congratulation) on y a droit à chaque sortie.

Ce qui compte pour la société c'est ce qui reste en ligne au terme du 1er mois puis du 2nd. Et pour le joueur, qu'il y ait assez de gens pour grouper et faire des guildes, pas besoin de 10 millions de personnes pour jouer. par contre pour avoir un développement rapide du jeu, oui (cf contre exemple VG équipe réduite car peu d'abonnés)
Citation :
Publié par myny
... Pour ceux qui trouvent que AOC est une réussite bah ca les conforte de savoir qu'il vont avoir plein de partenaires de jeu et çà c'est très bien aussi
Ce terme est relatif, dans des instances limitées à quelques dixaines de joueurs.
Entièrement d'accord avec ceux qui disent que c'est à prendre avec des pincettes vu que le jeu n'a pas une semaine d'existence. Même si personnellement je pense que c'est carrément mérité vu a quel point le jeu m'emballe depuis maintenant 4 mois (ce qui ne m'empêche pas d'être lucide par rapport à ses défauts).

Le fait est que, quand on oublie toutes les promesses envoûtantes qui ont été faites voilà plusieurs années (et je n'ai jamais vu un MMO tenir la moitié de ses promesses, donc bon) pour le voir d'un oeil neuf, sans rien en attendre, le jeu est réellement envoûtant et a un très fort potentiel ! Après on aime ou pas, c'est comme tout.

Citation :
Publié par Balluchone-Bis
C'est quand même moins bien que VG
J'arrive pas à déterminer si tu es sérieuse ou si c'est de l'ironie, donc au cas ou :

VG en Février 2007 (il est sortit le 30 janvier 2007 je le rappel), totalisait la somme astronomique de... 90 000 souscriptions ! (non, j'ai pas oublié de zéros !^^)



Quelques chiffres au passage :

- Lotro en Août 2007 (sortit en Avril je crois, mais ils n'ont communiqué aucun chiffres avant (ce qui laisse penser que ceux-ci ne devaient pas être très gros !) ) Totalisait : 300 000 souscriptions.

- EQ 2 (sortit en novembre 2004) totalisait en novembre 2004 : 150 000 souscriptions.

- Lineage 2 (sortie européenne en novembre 2003), totalisait en novembre 2003 130 000 souscriptions

- DAoC (sortie : 10 Octobre 2001 USA, et 22 Janvier 2002 Europe) Totalisait en Avril 2003 : 220 000 souscriptions.

- Et le monstre World of Warcraft (sortit en Novembre 2004 aux USA, Janvier 2005 en Corée, et Février 2005 en Europe), totalisait en Novembre 2004 : 250 000 souscriptions. En Février 2005 : 1 250 000 souscriptions.


Donc quoi qu'on en dise, à part le monstre dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, AoC a le meilleur score de lancement pour un MMO. (Quoi que peut être que Lotro a fait mieux, je sais pas, impossible de trouver des chiffres datant de la date de sortie.)

ça ne veut rien dire, tout à fait d'accord. Mais c'est quand même impressionnant ! On peut bien sûr dire que c'est parce que WoW a rendu le MMO populaire etc, etc.... Mais quand VG et Lotro sont sortit, WoW était déjà passé par là aussi !

Bref, c'est un joli score pour AoC, et je lui souhaite de continuer comme ça !


Ma source pour tout ces chiffres : http://mmogdata.voig.com/
Citation :
Publié par plasmodium
Ce terme est relatif, dans des instances limitées à quelques dixaines de joueurs.
Faut pas pousser. Une nouvelle instance est créée quand il y a une centaine de joueurs dans la zone, et les instances ne sont pas limitée en nombre. On peut aller dans l'instance qu'on veut sans limite de population.
Les gros chiffres c'est pour attirer le chaland qui se dit "wouha des gros chiffres ! Ca doit sûrement être bien, j'achète".
Faudra surtout voir combien resteront après les 2/3 premiers mois
Citation :
Publié par nourse
Les gros chiffres c'est pour attirer le chaland qui se dit "wouha des gros chiffres ! Ca doit sûrement être bien, j'achète".
Faudra surtout voir combien resteront après les 2/3 premiers mois
Le but est de rassurer l'entourage de AoC tel que :
- Les clients : avec un nombre concequent de joueurs ils savent qu'ils ne seront pas seuls sur les serveurs et qu'il sera possible d'y avoir de la vie et des animations.

- les financiers : 400k clients qui ont acheté le jeu avec une grosse possibilité d'abonnement montrent que l'argent va pouvoir enfin rentrer dans la caisse.

- Mais surtout les develloppeurs : ils ont reussi à remplir à avoir un lancement digne de World of warcraft à son commencement. Ils sont l'unique MMO qui a reussi à montrer à wow que leur dominance n'est plus et qu'ils vont devoir se mettrer à se bouger pour éviter de perdre leur client.

Les trois catégories sont gagnantes car cela les met en confiance actuellement et sur l'avenir. Maintenant que le jeu est un succès, les devs vont avoir carte blanche pour fignoler leur jeu ( suppression de bug, amélioration du chat etc ) afin que les clients puissent avoir un jeu où se poser et les financiers puissent recevoir leur "paye".

Je suis plutot otpimiste pour le futur et AoC, malgrés des gros defauts, est bel et bien un des 3 wow killer ( je n'aime pas trop ce terme car wow ne mourra jamais, mais c'est une maniere de dire que wow a maintenant un sérieur concurrent). Aller c'est au tour de Aion et WAR
Citation :
Publié par Shivall
- Lineage 2 (sortie européenne en novembre 2003), totalisait en novembre 2003 130 000 souscriptions
Première nouvelle... Le jeu est sorti aux USA le 27 avril 2004 et la version boite européenne est sortie encore plus tard mais les joueurs européens passaient déjà par la version US.

Bref, octobre 2003, c'est la sortie coréenne et rien de plus Les 130 000 joueurs sont donc des coréens et les quelques joueurs venus d'ailleurs. Impossible donc de comparer les chiffres puisque AoC est vendu dans bien plus de pays dès le départ. On pourrait regarder les chiffres en mai 2004 (1.2M d'après le site) mais ils n'auraient aucune valeur vu le laps de temps passé entre la sortie coréenne et américaine.


Malgré tout, les chiffres sont impressionnants et j'espère pour Funcom qu'ils arriveront à garder les joueurs et même à en augmenter le nombre sur les 6 premiers mois qui sont vraiment un cap à passer.
Citation :
Publié par Elcondur
- Mais surtout les develloppeurs : ils ont reussi à remplir à avoir un lancement digne de World of warcraft à son commencement. Ils sont l'unique MMO qui a reussi à montrer à wow que leur dominance n'est plus et qu'ils vont devoir se mettrer à se bouger pour éviter de perdre leur client.
Et pour cause, il manque la moitié du jeu, ça diminue la difficulté du lancement. Franchement pour sortir ça faut pas être sorti de Tortage ou avoir des oeillères. WoW était déjà "fini" pendant l'open bêta où on pouvait up 60, faire les donj, quêtes, etc... AoC en release on est encore à grind et à attendre le contenu car c'est pas itemisé, que les zones sont buggées/pas finies, avec des exploits tellement énormes qu'on se demande comment ils ont pu passer le bêta test.

Certes sur le plan "technique" et sur le plan des ventes la release est réussie. Mais sur le plan de la réussite globale du jeu je crois qu'il va falloir attendre la fin du mois gratuit et voir les premiers chiffres du nombre d'abonnés, si Funcom se bouge pas très rapidement ce sera une belle droite quasi verticale à la VG.
Je vais peut etre dire une enorme betise, mais un jeu qui est complétement instancié et dont chaque zone est dupliquée, demande-t-il la meme attention qu'un jeu 100% ouvert lors de la release ?

A titre de comparaison, la release de Guild Wars a donné quoi ?

En réalité, je considere que AoC n'est pas un MMO, donc comparer la release d'un AoC, avec celle de vrais MMO ouverts comme WoW, DAOC, VG, Lotro, ou autre, ca a tendance à me faire sourire.

Encore une fois, je suis pas informaticien, donc je peux me tromper.

@En dessous: J'ai monté mon, perso sur Archimonde des la 1ere minute de mise en ligne des serveurs, et je n'ai pas eu les problemes de lag dont tu parles. Je crois que Illidan a souffert de lag, mais pas Archimonde.
Citation :
Publié par Celidya
WoW était déjà "fini" pendant l'open bêta où on pouvait up 60, faire les donj, quêtes, etc... AoC en release on est encore à grind et à attendre le contenu car c'est pas itemisé, que les zones sont buggées/pas finies, avec des exploits tellement énormes qu'on se demande comment ils ont pu passer le bêta test.
Je l'attendais cette comparaison et j'ai utilisé ma mémoire pour m'y préparer. Je te rappel donc que :

- le premier jour, le site a été saturé et il a fallu attendre 2heures du matin pour s'y lancer. Je me souviens encore que, trop impatient, je n'ai dormi que trois heures pour y jouer.

- les serveurs ( Garona, archimonde ) laggués et crachés à longueur de journée pendant 2 mois. Je n'ai testé Archi que deux semaines pour migrer sur Garona et pendant 3 mois, c'était des pings de 1000 ms ou des deconnexions.

- Des quetes qui bugguées et je me souviens encore des quetes d'escortes où le pnj s'arretait pour ne plus jamais repartir.

- Le fin du contenu n'était pas présent où seul le T0 était present. Bref pas de quoi cassait trois pattes à un canard.

Conclusion : WoW n'était pas mieux loti que AoC à ses débuts.

Citation :
Publié par Strapontin
Je vais peut etre dire une enorme betise, mais un jeu qui est complétement instancié et dont chaque zone est dupliquée, demande-t-il la meme attention qu'un jeu 100% ouvert lors de la release ?

En réalité, je considere que AoC n'est pas un MMO, donc comparer la release d'un AoC, avec celle de vrais MMO ouvert, ca a tendance à me faire sourire.
Il y a eu un très bon topic sur Jol dans la rubrique "monde ouvert " sur ce qu'est un mmo. Mais pour moi, je prefere largement avoir une région n'accueillant "que" 96 joueurs plutot que d'en recevoir le double pour faire crasher le serveur ou avoir un fps de 2 ou 3 rendant le jeu imbuvable.

Tu prends une région de WoW et deux personnes qui farment le minerai, l'ensemble des autres joueurs ne pouvaient en profiter. Avec les instances, tu en auras plus qui pourront farmer.

Donc pour moi, les instances sont une bénédiction et non un malheur. Et je vous rappel que c'est 96 joueurs, il y a de quoi faire, au dela cela risque de rendre le jeu brouillon et confus ce qui peut casser le plaisir.
Citation :
Publié par Strapontin
Je vais peut etre dire une enorme betise, mais un jeu qui est complétement instancié et dont chaque zone est dupliquée, demande-t-il la même attention qu'un jeu 100% ouvert lors de la release ?

A titre de comparaison, la release de Guild Wars a donné quoi ?

En réalité, je considere que AoC n'est pas un MMO, donc comparer la release d'un AoC, avec celle de vrais MMO ouverts comme WoW, DAOC, VG, Lotro, ou autre, ca a tendance à me faire sourire.

Encore une fois, je suis pas informaticien, donc je peux me tromper.

@En dessous: J'ai monté mon, perso sur Archimonde des la 1ere minute de mise en ligne des serveurs, et je n'ai pas eu les problemes de lag dont tu parles. Je crois que Illidan a souffert de lag, mais pas Archimonde.
Tu me fait bien rire toi ^^^
City of hero utilise le même fonctionnement c est pas un mmo non plus? Quand y a trop de joueur dans un cartier le serveur crée une deuxièmes image de celui ci.

AOC c est un mmo car quoi qu'il arrive n'importe ou dans le monde tu peu rencontrer des personnes.
Non un mmo se doit d'être ouvert sinon il n'a plus le droit de s'appeler mmog (Massively multiplayer online game)

Alors oui il y aura toujours des milliers de joueurs qui joueront mais, dans 20 instances différentes ... Donc aucune sensation d'appartenir a un monde unique , un mmog , celui d'Age of Conan mais plutôt une espéce de chat ou l'on peut changer de groupe quand on veut ...

Et l'excuse des crash, ils n'avaient pas qu'a faire un jeux ou il faut le dernier pc sorti pour espéré pouvoir jouer en moyen/ haut avec 10 pj devant soi ...

Tout dans les mirettes, que dalle dans le gameplay ( prise de forteresse 48vs 48 <--- affrontement massif, ouvert , n'importe quand ? ... )

Ou sont les belles promesses de funcom ?
Je suis sur que c'est un faux chiffre et d'ailleurs ils le sortent d'où ce chiffre ?

Jamais un MMO n'as donner de chiffre aussi rapidement, ça sent le sapin ou alors qu'ils me prouvent la chose, ils en sont capables, après tout ce qu'on découvre et tout leurs mensonges, ça ne me choquerai pas, ils mettent la dose niveau marketing.
Citation :
Publié par Neb0Sysco
AOC c est un mmo car quoi qu'il arrive n'importe ou dans le monde tu peu rencontrer des personnes.
Oui enfin sur n'importe quelle map chargée en fait.
Un peu comme Battlefield
Citation :
Publié par T.P
Je suis sur que c'est un faux chiffre et d'ailleurs ils le sortent d'où ce chiffre ?

Jamais un MMO n'as donner de chiffre aussi rapidement, ça sent le sapin ou alors qu'ils me prouvent la chose, ils en sont capables, après tout ce qu'on découvre et tout leurs mensonges, ça ne me choquerai pas, ils mettent la dose niveau marketing.
+1
Citation :
Publié par Lianai
Première nouvelle... Le jeu est sorti aux USA le 27 avril 2004 et la version boite européenne est sortie encore plus tard mais les joueurs européens passaient déjà par la version US.

Bref, octobre 2003, c'est la sortie coréenne et rien de plus Les 130 000 joueurs sont donc des coréens et les quelques joueurs venus d'ailleurs. Impossible donc de comparer les chiffres puisque AoC est vendu dans bien plus de pays dès le départ. On pourrait regarder les chiffres en mai 2004 (1.2M d'après le site) mais ils n'auraient aucune valeur vu le laps de temps passé entre la sortie coréenne et américaine.
Mea culpa. J'ai trouvée cette date en faisant une recherche Google, et après revérification, il s'agit en fait d'une prévision qui avait été faite à l'époque. Je m'en excuse et je vais éditer ça. !

Citation :
Publié par Strapontin

Je vais peut etre dire une enorme betise, mais un jeu qui est complétement instancié et dont chaque zone est dupliquée, demande-t-il la meme attention qu'un jeu 100% ouvert lors de la release ?

A titre de comparaison, la release de Guild Wars a donné quoi ?

En réalité, je considere que AoC n'est pas un MMO, donc comparer la release d'un AoC, avec celle de vrais MMO ouverts comme WoW, DAOC, VG, Lotro, ou autre, ca a tendance à me faire sourire.

Encore une fois, je suis pas informaticien, donc je peux me tromper.

Je trouve ça franchement exagéré de comparer GW et AoC... Pour ne pas dire hors de propos.

Car le monde est bel et bien ouvert. Le système d'instance a été mal compris je crois.

En fait, quand une zone atteint un certain nombre de joueurs (une centaine), la zone et dupliqué et une nouvelle instance de cette zone est créée. Mais les instances ne sont en aucun cas limitées en nombre de joueurs. on peut se retrouver à 500 joueurs dans une même instances si on le désir. Suffit de changer d'instance pour s'y retrouver.

Contrairement à GW où les zones étaient des instances à la façon des Donjons WoWiens : Elles étaient créés uniquement pour le joueur et son groupe.

Si on entre seul, sur GW, dans une zone autre que les avant postes, on ne croisera jamais aucun autre joueur, On y est absolument tout seul. (d'ailleur il n'y a pas de serveur sur GW).

Pour ça, GW est a comparer avec DDO et AoC avec TR. pas grand chose à voir en fait.

Sur AoC on a bien un monde ouvert, avec des serveur différencié et donc une communauté et des event propre à chaque serveur.

Dans ce contexte, je considère les instances comme un plus, qui permet d'éviter les campeur et autre boulets du même genre, ainsi que faire la queue durant trois heure pour pouvoir tuer un Named.

Et ça évite aussi de se retrouver avec des zones avec 500 aventuriers qui courent partout, ce qui pour moi est un "tue l'immersion". (attention, je dis que ça "évite" ! pas que empêche ! Si l'on veut, on peut très bien être 500 dans une même instance ! )
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