[Actu] 400 000 joueurs et satisfecit de Funcom

Répondre
Partager Rechercher
1. premier gros points : WoW à considérablement ouvert le marché. Avant peu de gens jouaient aux MMO et nous savons tous que beaucoup de joueurs de WoW attendent du renouveau sur le marché

Lol tu dois être jeune, faux les 2 gros mmo ont été Lineage et Everquest, de loin et longtemps ! mdr de lire ce genre d'affirmation .
Citation :
Publié par Conetable
1. premier gros points : WoW à considérablement ouvert le marché. Avant peu de gens jouaient aux MMO et nous savons tous que beaucoup de joueurs de WoW attendent du renouveau sur le marché

Lol tu dois être jeune, faux les 2 gros mmo ont été Lineage et Everquest, de loin et longtemps ! mdr de lire ce genre d'affirmation .
Et MapleStory
Euh... allo ?

Les scores de Lineage 1 et 2 + Everquest 1 et 2 additionné ont du totaliser autant que WoW seul (et encore).

Ce n'est un secret pour personne qu'une quantité impressionnante de personnes ont commencé les MMO avec WoW. Nier cela est d'une mauvaise foi incroyable.

Oui WoW a ouvert le marché a tout un publique qui n'y connaissait rien et même FunCom, Mythic, NCsoft, SoE etc... sont d'accord de le dire. Tu peux aimer WoW ou non, cela ne change rien. 10'000'000 de comptes c'est du jamais vu.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Euh... allo ?

Les scores de Lineage 1 et 2 + Everquest 1 et 2 additionné ont du totaliser autant que WoW seul (et encore).

Ce n'est un secret pour personne qu'une quantité impressionnante de personnes ont commencé les MMO avec WoW. Nier cela est d'une mauvaise foi incroyable.

Oui WoW a ouvert le marché a tout un publique qui n'y connaissait rien et même FunCom, Mythic, NCsoft, SoE etc... sont d'accord de le dire. Tu peux aimer WoW ou non, cela ne change rien. 10'000'000 de comptes c'est du jamais vu.
Oui, c'est vrai que comparé aux 17 millions de petits comptes de Lineage 2 c'est.. oh shit!
J'fais même pas l'addition avec les autres, ça risque de te filer une migraine.
Huhu... bien, dans ce cas j'attends ta source. (ceci dit en additionnant les actifs au meilleur de leur forme de ces 4 jeux on a 5'500'000... on est encore bien loin des 10'000'000 d'actif de WoW. )

edit : Exact, c'est bien 17'000'000 (mea culpa). M'enfin si il y a une telle différence d'actif... je pense qu'il est quand même hasardeux de comparer. Ce chiffre est en réalité impossible vraiment définir.

edit 2 : Oui j'ai google avant ton message mais trop tard par rapport au mien. Ceci dit, 17 million pour un jeu qui n'a jamais atteint 3'000'000 d'actif....
Bof, on parle des gens qui ont commencé les mmorpg avec ce jeu, pas de ceux qui ont commencé et ont décidé de laisser leur avatar pourrir sur le même jeu pendant 3 siècles.

Pis Lineage 2 est tout moisi, encore heureux qu'ils restent pas longtemps.

Et sinon MapleStory c'est 83 millions de comptes!
Citation :
Publié par Mzi.

Et sinon MapleStory c'est 83 millions de comptes!
Ok le jeu est gratos lol :< Je dois avoir 3 comptes Maple a moi seul alors que j'ai dû y joué 2 semaines, donc les chiffres ne veulent rien dire une fois sortis de leur contexte.

Le pic d'abonnements sur L2 c'était 2.1 millions, incomparable avec WoW...
J'imagine que le chiffre de 17 millions représente le nombre total de comptes Lineage II ouverts depuis la sortie du jeu. Parce qu'en nombre de joueurs actifs ce n'est pas vraiment ça.

En mars 2008, L2 c'est 574k joueurs qui se sont connectés au cours du mois et 723k abonnements (source : page 11 du Earnings Report 1Q 2008).
En tout cas ils ont réussis leur lancement, ce qui est le plus important pour un MMO. À voir maintenant s'ils parviendront à accroître le nombre d'abonnés, ce qui est encore une autre affaire.
Citation :
Publié par Conetable
1. premier gros points : WoW à considérablement ouvert le marché. Avant peu de gens jouaient aux MMO et nous savons tous que beaucoup de joueurs de WoW attendent du renouveau sur le marché

Lol tu dois être jeune, faux les 2 gros mmo ont été Lineage et Everquest, de loin et longtemps ! mdr de lire ce genre d'affirmation .
Non je ne suis pas jeune et si je n'ai commencé les MMO qu'au début de DAOC s'etait avant bien avant WoW et Lineage 2 que j'ai aussi pratiquer.

En fait les chiffres bruts sont trompeurs par ce qu'ils mélangent souvent deux marchés bien différent. A savoir l'Asie et disons l'ouest (US + EU).

Si Lineage 1 et 2 et runescape sont des mastodontes gigantesques en Asie, ils n'ont pas autant de popularité chez nous. WoW par contre est devenu un produit de grande consommation en Europe.

Je me place sur un marché EU/US pour parler de AoC par ce que je ne sais pas si :
1. le jeu est déjà vendu en Asie
2. le jeu peut plaire en Asie (question de culture et game design)

D'ailleurs sur 10 millions d'abonnés à WoW nombre d'entre eux sont en Asie.
Ca rend les 400'000 boites vendues d'autant plus impressionnant.
ce que veux dire le monsieur au dessus c'est qu'il y a une différence entre Ouvrir le marché des MMORPGs et être le plus gros MMORPG

Everquest et Lineage sont les deux plus gros MMORPGs ayant exister ... on peux dire qu'everquest par exemple est un des prédécesseurs dans le domaine !

Everquest était en anglais, avec une communautée principalement américaine jouant a des Horraires décalés de l'Europe Bref gros MMORPGs mais pas pratique pour les Européens qui était une petite minoritée

WoW est devenu très rapidement un jeux "populaire" ayant ouvert des Horizon dans le MMORPGs.


bref WoW touche plus de catégories de personne que l'ont fait linéage et Everquest

Je sais de quoi je parle je jouais a Everquest a l'age de 11 ans pendant la Béta ...

en récapitulatif :

Everquest : Jeux principalement Américain, communauté Américaine (tout le monde se souviens du premier serveur français qui a été ouvert 3ans après la sortie d'everquest, sébilis il me semble que c'etait le nom ... 3 ans apres une sortie avoir un serveur FR ca prouve bien la minorité de la communauté francophone)
Linéage : Jeux principalement Asiatique avec une Grosse grosse communauté Asiatique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés