[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anaris
C'est pas instancié du tout ou alors on retrouve le même système que sur le monde PvE ?
Ca serait etrange que ce soit instancié en PvE et pas en PvP ...
Voila je voulais vous faire part aussi de mon opinion/sentiment général quand à AoC.

Je précise que j'ai joué à la beta Fileplanet puis à l'accès anticipé et enfin aujourd'hui. Je compte aller jusqu'a mes 30 jours de jeux gratos mais je ne payerais pas l'abonnement voila pourquoi:

- L'univers d'AoC...
C'est vrai qu'il change et qu'il est qualifié de mature, mais au risque de passer pour un benêt de 25 piges moi ce n'est clairement pas le genre d'univers qui me transporte. Ok décapité des bonshommes c'est rigolo et quand ça nous arrive au début on fait "ouah c'est génial !" mais quand ça vous arrive 1 combat sur 3 et que au final on a trois animations de fatalité j'peux vous dire que c'est tout juste chiant...
Les graphismes sont réellement magnifiques, mais alors notre avatar... Je suis désolé mais moi j'aime bien me dire "ouah mon gars il a de la gueule" même si j'ai récupérer un vieil item tout moisi. La jamais vous ne vous le direz, c'est clair ça plaira au fan de Royo et autre mais personnellement l'univers de conan ne m'a pas plus (et c'est totalement subjectif je le conçois).

- L'ergonomie...
Mon dieu comme c'est horrible de voir que en 2008 des MMO sortent sans prendre en compte des choses qui vous simplifient éperdument la vie. La première fausse bonne idée c'est de tagger sur votre map par un cercle les zones ou vous devez accomplir votre quête (genre tuer 10 loups vous avez un gros rond orange ou gris selon que la quête est active ou pas), mais alors l'inconvénient c'est que la map devient du même coup illisible et pour repérer les chemins on galère à mort (oui car ne sortez jamais des sentiers battus sur AoC il y aura toujours un dénivelé infranchissable).
Le chat après... Franchement c'est le pire chat jamais inventé pour un MMO, il est absolument pas pratique et nécessite une manipulation longue et fastidieuse pour être utilisable.
Sur la liste des défauts d'ergonomie ajoutons le fait que si les quêtes sont bien indiqués ce n'est pas le cas des choses simples comme la banque, la personne qui remet à 0 vos aptitudes etc...
En parlant des aptitudes les arbres sont hideux, on sent qu'il y a des dessins dans ces cases mais alors pour comprendre ce qu'ils symbolisent...
Les barres de raccourcis bien trop courtes, certes il y en a deux qui sont modulables à notre guise mais si on a le malheur de les déplacer de façon par exemple à surperposer avec la barre habituel et bien on se masquera un autre élément de l'interface qui lui ne pourra pas bouger...
Voila très franchement niveau ergonomie c'est du 0 pointé, je n'ai pourtant pas un degré d'exigence super élevé mais il faut vraiment avouer que ils ne se sont pas foulés et que même EQ1 me semblait plus clair à l'époque de sa sortie...

- Les combats...
Alos oui au risque de passer pour le râleur de base (mais je ne fais qu'exprimer mon avis libre à vous d'en tenir compte) les combats sont tout simplement longuet et ne laisse place à aucun fun. Comme moi beaucoup vont se dire "ouah pas d'auto attaque à la place 3 coups a lancer soit même, c'est une super bonne idée !" sauf que voila ce qui semble bien au début devient forcément lassant au bout d'un moment: tiens un monstre hop combo, hop combo, hop combo et voila on doit cliquer à chaque fois sur les bonnes directions et on fait un coup dont l'animation est sympathique sans casser trois pattes à un canard. Je dois être vraiment mou du bulbe quand je lis certains du forum qui adore ce système mais moi je trouve juste ça chiant et ça casse totalement le rythme...
Mais le gros inconvénient de ce système est le PvP, voila le PvP d'AoC il va ptet être bien mais j'peux vous assurer que courir comme un débile après votre ennemi en essayant de lancer des combos qui ne passeront pas parce que quand il les sort votre personnage s'arrête c'est tout simplement ridicule. Je sais pas moi le PvP c'est une utilisation intelligente des skills et du déplacement intelligent. Mais dans AoC en PvP se déplacer ruine tout le système ! Donc a moins de se faire des combats face à face le système restera bancal du début à la fin. Exception faites pour les éclaireurs qui eux vont dégommer tout le monde d'autant qu'a l'heure actuelle ils disposent du snare de la mort qui vous ralentis... Super agréable pour un jeu se voulant PvP...

- L'instanciation...
On aura beau dire ce qu'on veut, AoC = Guild Wars... Ce sont des instances tout le temps (avec des instances dans les instances j'avoue j'ai ris) alors on se sent pas vraiment seul car les zones peuvent accueillir pas mal de gens, mais c'est chargement tout le temps en fait et ça casse toute l'immersion ! Je sais que ça à déjà été débattu et que certains s'en moquent totalement mais je suis désolé c'est quand même plus qu'agaçant.

- Quelques points sympathiques...
Oui il y en a, comme la gestion des collisions et le fait que AoC sorte à un moment ou il n'a aucun concurrent. A part ça franchement il y a des jeux qui ont eu beaucoup moins de tapages et qui sont pourtant beaucoup mieux fichus.

Voila j'ai donné mes impressions sur AoC qui est une déception, il y aura toujours des gens pour apprécies et je ne le renie pas mais il traîne avec lui des lacunes qui vont fortement l'handicaper à long termes à mon avis...
Citation :
Publié par Amento
Je pense par intuition (12 ans de mmorpg), que le jeu sera peut être bon dans 4 -5 mois, et par consequent j'aurais perdu entre 60 et 75 euros d'abonnement ce qui n'est pas dans mes principes. Sur ceux à bientot peut être et bon jeu à vous tous et vous toutes.
Espece de vieux

C'est vrai que gâcher l'argent c'est pas bien !!! Ensuite faut relativiser 75 euros c'est le prix d'un plein d'essence en ce moment

En attendant c'est bien d'être fidèle à ses principes " le jeu ne me plaît pas je ne joue pas "... c'est pourtant simple
Citation :
Publié par eSprex
Bonjour,

Alors voilà, en ce moment je n'arrive pas à me décider, cette aprem je compte allez acheter le jeu, mais vu les critiques sur le jeu j'ai énormément de doute, je trouve qu'il se fait pas mal descendre un peut partout.

Donc concrètement, outre l'aspect graphisme etc, est ce que le jeu vaut le détour, un bon contenu un jeu prenant, pas lassant ou on s'ennuie donc pas, car bon je me rapelle de wow de 1 à 60 perso je me suis jamais ennuyer, et la je vois déjà des mecs level 40 qui râle parceque c'est déjà lourd.

J'adore vraiment le PvP mais pareil, est ce que ce jeu a la capacité de retenir les joueurs et en faire venir encore plus comme wow, ou alors c'est plutôt la nouveauté qui fait sont succès et dès 1mois de jeu on va déjà voir énormément de départ.

Ah oui autre chose, le fait de limite les zone à 96 joueur, il y'a quand même beaucoup de rencontre du pvp etc ? ou c'est plutôt vide?

Merci de prendre la peine de me lire et de répondre

Bonne journée.
Tu as acheté le jeu ou pas?? A 11h tu disais que je jeu etait une tuerie! Faut savoir...

Citation :
Publié par eSprex
Titre qui donnait vraiment envie, j'y joue depuis tôt ce matin et c'est une tuerie, immersion au top, graphisme magnifique, système de combat terrible !

Vraiment le seul point noir c'est les zones un peut trop instanciés, mise à part ça c'est tout simplement un régal.

Si vous hésitez, et ben n'hésitez plus !
Et ben, je sais pas si je vais allez acheter ma boîte moi en voyant des trucs comme ça...

Autrement ramses y'a un pote chez moi donc pour éviter d'ouvrir un autre compte il en a profiter pour taper sa critique sur mon ordi
Perso le jeu me plaît bien, très bien même. Aprés avoir passer 5 ans sur DAOC, test wow et lotro que j'ai pas du tout accrocher, je retrouve enfin un jeu qui me plaît.

Deja graphiquement je le trouve super joli, certes j'ai la machine pour le faire tourner mais je trouve ca vraiment bien. Je trouve également mes avatars super bonne

Le back ground aussi est super sympa, le village pirate du début et bien fait, les quêtes, même si bcp reste "va chercher un truc a perpette, ramené le moi" va tuer intel etc, je trouve que dans l'ensemble elle sont pas trop mal. Hier j'ai découvert une zone (dsl je retiens jamais les non) un peu montagneuse ou il y a un petit village plus ou moins assiège, et j'ai trouver vraiment joli quand tu sort du village de voir le tas de cadavres ennemi, les corps planter sur les piques etc..

Niveau artisanat je trouve le système vraiment sympathique, et moins chiant que le craft @daoc/wow. J'ai hate de pouvoir débuter la construction du village de guilde !

Aprés comme tout MMO ce qui me plaît énormément c'est de retrouver de nombreux amis IRL, ou bien de DAOC.


Pour l'instant je ne regrette pas du tout mon achat, loin de la ! Et je ne peux que conseiller au autre joueur de venir découvrir ce joli jeu !
Par hasard personne n'a testé les deux types de serveur (pve et pvp) ? si oui et selon vos arguments, lequel vaut plus le coup ?
J'hésite toujours entre les deux (solo sans guilde)
Citation :
Publié par jsair14 / gannshee
et j'ai trouver vraiment joli quand tu sort du village de voir le tas de cadavres ennemi, les corps planter sur les piques etc..
"Jolie" je sais pas si c'est vraiment le terme approprié
Je tient a noter que mon point de vue est celui d' un HcG qui recherche peut-êtres pas la même chose que la plupart des gens.
si on compare AoC avec ce qu'il était supposé être il y a 10 mois c'est certains que s'est une pure déception. Il y'a 6 mois j'étais un fan boy de ce jeux, après je suis devenus beta testeur pour ce jeux.

Bien sûre c'est très joli. L'ambiance et le background plus réalistes sont ce que j'aime le plus dans ce jeux.
Dans les premières semaines j'étais emballé par ce jeux qui semblait offrir de nouvelle possibilité au niveau du gameplay (combos). les combos en en pve c'est vraiment excellent mais me laisse perplexe de sont efficacité en pvp et si ca apporte plus de fun finalement ?

Mais au fils des semaines de beta je m'aperçois qu après l'euphorie des premiers moments, ce jeux s'éloigne vraiment trop de ce que je recherche d'un MMORPG .Même si une une partie du jeux est solotable , il se doit d'inclure des challenges de groupes et dans AoC il en a vraiment trop peu.

Le chanel chat est vraiment mal conçu. Sans doute une des pires que j'ai vue dans ma vie de joueur.

La phase de levelling est nettement trop court pour un MMORPG. L'aventure dans un MMORPG c'est pas seulement le end-game mais tout ce que nous avons vécu avant et qui s'imprègne dans notre mémoire , ce qui fait qu'on s'attache à notre perso. De plus leveller que par des quêtes "FEDEX" devient plus lassant que le "bashing" de mob.

Son coté loading de map et instance me donnent les même frissons et me rappel les mêmes mauvais souvenir que j ai vécu dans les pires free2play que j ai joué.

Le dernier clou enfoncé est bien sure les sièges instanciés 48vs48 qui sont loins des mass pvp sauvages de lineage2.

En conclusion ce jeux n'est vraiment pas fait pour moi.
Le beau , le moche , le bon , le mauvais sont des notions subjectives ... Je vois pas comment on peut répondre à cette question sans tester et voir par soit même.
Soit , au revoir et merci d'être passé (joke)
Le jeu est fait pour un large public , il y a de tout , et va évoluer dans le temps.


Le leveling est rapide oui , si tu joue comme la majorité des joueurs il faut 1 bon mois pour arriver level 80 je pense. et encore ......

Que tu sois arrivé hl en peu de temps n'est pas marqué sur la boite , ni même dans la conception d'un mmorpg , il existe des jeu ofline pour ça.

Ce qui compte c'est plutôt l'immersion, le partage , les moments funs , les moments de galères , ce qui compte c'est de venir sur un jeu mmo pour retrouver des amis , s'assoir sur le flan d'une montagne et via le chat ou ts parler de tout et de rien. Ce qui compte c'est se promener pour ramasser des fleurs et passer son temps à couper des têtes d'ennemis qui rôdent trop prés de toi.

Ce qui compte c'est de venir pour se détendre.

Je suis aussi ce qu'on va nommer un HcG , enfin je me considère comme tel vu que je passe plus de 10 à 16 heures par jour sur mon pc (jeu/boulot) mais plus jeu

Ce que beaucoup oublient, AOC est un jeu 'pvp' pas pve , le levelling importe peu , il est là juste pour découvrir le monde et apprendre à maitriser plus ou moins son perso.

Il est important de passer 80 pour enfin débuter le jeu , avant ce n'est qu'une période d'apprentissage.


Je fais le renvois sur un jeu similaire dans l'esprit (daoc) avoir le level max en un minimum de temps et enfin s'amuser en pvp (rvr)


Il est vrai que ceux qui n ont pas connus ce genre d'esprit de jeu en venant de jeu avec aucun pvp comme le jeu (w..) vont être surpris



Have fun
Citation :
Publié par warlix

Ce que beaucoup oublient, AOC est un jeu 'pvp' pas pve


On m'a assuré du contraire y'a 1 semaine sur ce meme forum.
Mettez vous d'accord une fois pour toutes.

Quand je dis que AoC est un jeu PvP, on me dit "mais non Funcom n'a jamais dit ça, la preuve y'a un tas de donjons PvE HL".

Et quand je dis que c'est un jeu PvE, on me dit "mais non funcom a toujours dit que c'etait un jeu pvp".

Et alors le fan parmi les fans dit: "Dans AoC y'a les deux, c'est pour ca que c'est un grand jeu !!"


Où se toruve la vérité ?
Citation :
Publié par warlix

Il est vrai que ceux qui n ont pas connus ce genre d'esprit de jeu en venant de jeu avec aucun pvp comme le jeu (w..) vont être surpris
Je suis prêt a prendre des critique mais ne dit pas des conneries du genre on ne pvp pas dans l2. SI tu la pas fait c'est ton choix pour ma part entre les pk, ganker mes enemis, les sieges et les mass pvp pour l'obtention d'antharas de baium et autres rb il ne restait pas beaucoup de temps pour le pve.

En passant je suis de par nature un joueur autant pve que pvp.
moi je dirais que, dans aoc, autant la phase de leveling que le hl seront valables.
-le leveling est par exemple le meilleur qu'il m'ait été donné de voir, cela pour deux raison évidente: les quetes tout simplement excellentes et l'immersion procuré par la réalisation générale hors du commun.
-le hl devrait être vraiment novateur pour ceux qui aiment cet aspect du jeu, car pour une guilde, pouvoir créer une ville et ainsi profiter des bonus des batiments obtenus sera assez jouissif. Je ne parle même pas des prises de forterreses ou des raids pve.^^
Jvais faire mon pointilleux mais que les gens donne leur avis, d'accord.
Qu'ils aient aimé ou pas, que la critique soit positive ou négative, d'accord.

Par contre il serait bien de modérer ce qui est faux et qui peut induire en erreur ceux qui lisent.

Exemple : Citation de Psychee-ange

Citation :
mais que dire d'un jeu MMORPG où vous ne pouvez pas rejoindre vos amis pour aller pexxer, grouper, discuter, etc... et où les zones sont limitées à 96 pauvres joueurs ? Il est où le MMO, là ?...
Le jeu est instancié ok, mais on peut changer d'instance à volonté donc pex avec ces amis, de plus les 96 c'est pour les prises de forteresses, pour les autres instances, on a rien d'officiel.
On est donc dans la désinformation.
Citation :
Publié par Senseia
Le jeu est instancié ok, mais on peut changer d'instance à volonté donc pex avec ces amis, de plus les 96 c'est pour les prises de forteresses, pour les autres instances, on a rien d'officiel.
On est donc dans la désinformation.
Desinformation? N'importe quoi. Ce n'est pas qu'un probleme de "jouer avec ses amis", c'est aussi un probleme de rencontres au hasard, de groupage spontane, d'entraide.
Citation :
Publié par Strapontin


On m'a assuré du contraire y'a 1 semaine sur ce meme forum.
Mettez vous d'accord une fois pour toutes.

Quand je dis que AoC est un jeu PvP, on me dit "mais non Funcom n'a jamais dit ça, la preuve y'a un tas de donjons PvE HL".

Et quand je dis que c'est un jeu PvE, on me dit "mais non funcom a toujours dit que c'etait un jeu pvp".

Et alors le fan parmi les fans dit: "Dans AoC y'a les deux, c'est pour ca que c'est un grand jeu !!"


Où se toruve la vérité ?
Nul part Strapon... la vérité est que le jeu n'existe pas !

Ils t'ont tous menti et te mentent encore ! C'est un complot fait de faux fan et hate boys, et même les trolleurs sont dans le coups. Tous les screens, toutes les vidéos, ont été faite par des graphistes pour te tromper Strapon, même la Fnac et le revendeur près de chez toi sont dans le coup !!

Ah ils m'ont repéré. Cours strapon, cours !!
Vous virez dépressif les aminches ?
Allez j'y vais de mon avis de suppôt de Funcom, payé en note de frais détaxé à la Norvégienne.

Vous voulez savoir si le jeu est plutot pve ou pvp ? Facile, il sera celui que vous voudrez qu'il soit
Le jeu est bâtit autour du principe de Guilde ... autant pour le pvp que pour le pve, et je compte bien profité des deux.

Pour le leveling ... oui il est rapide, mais pour ceux qui rush. Pour ma part j'y ai joué tout les soirs, j'aime lire les textes de quêtes, je joue en intégrant l'ambiance du monde, je m'arrête au gré des rencontres pour faire du roleplay, même dans des zones pvp ... et je suis niveau 23 au bout de 6 jours de jeu

Chacun trouvera sa façon de joueur ... en rushant vous monterez vite, certains l'ont bien voulu afin de profiter d'emplacement de village guilde prioritaire et de la collecte de ressources avant que les zones soient farmés ... le but ? Monter les premières forteresses du serveur.
Vous verrez qu'une fois tout ça établi, les serveurs trouveront un rythme de voyage où tout le monde se focalisera plus sur la guerre que sur le leveling.

Bref, amusez-vous, profitez-en. Pour ma part ça fait 2-3 ans que j'attends ce jeu
et j'adore. Je retrouve l'ambiance que je m'étais imaginé, et comme dirait Tchey, "Même si c'est codé avec les pieds, ce jeu a un vrai potentiel" ... et je compte bien dire que j'ai vécu tout ça.

Moi j'aime ... et j'attends encore plein de choses pour rendre ce jeu meilleur.
Citation :
Publié par Hrunh

Pour le leveling ... oui il est rapide, mais pour ceux qui rush.
Hmm 4 jours de played pour etre level 80,rush ou pas,ca fait tres rapide quand meme.
Meme sans rusher,ca va vite monter.
C'est dommage un peu d'ailleurs,monter 1-80 ca aurait pu etre une longue épopée,avec en recompense des capacités spéciales au niveau 80 (et non pas des nouveaux rang d'aptitude que l'on a deja depuis 60 niveaux).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés