[Actu] Nouvelles du Front : Avancée sur Altdorf

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Publié par Deathanas
Bah daoc quasiment tous le monde se ressemble aussi .... mis a part les couleurs , y a pas 50 armures différentes a avoir pour que sont perso soit compétitif.
+1...
Les devs ne peuvent pas faire 200 armures différentes pour chaque classe..et pis si jamais c'était possible les joueurs sont pas bêtes les meilleures d'entre elles seront vite sélectionnées et on se retrouvera donc toujours avec les 2 ou 3 mêmes armures sur tous les avatars
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Moleskine /// Assassin Stygien lvl 34 "La compagnie noire" - FEROX - Age of Conan
Disparu /// Sicaire Sarasin lvl 50 6L0 "La Cabale Du Nain Pourpre" - Brocéliande - Dark Age Of Camelot [DODO]
Il faut aussi garder en tête qu'un autre élément important de personnalisation à part l'armure doit être présent, ce sont les trophées (qui eux ne semblent pas être présents sur ces phases de test, mais vu qu'il n'ont pas d'autres influence que l'apparence ce n'est peut être pas gênant).
Citation :
Publié par Moleskine
+1...
Les devs ne peuvent pas faire 200 armures différentes pour chaque classe..et pis si jamais c'était possible les joueurs sont pas bêtes les meilleures d'entre elles seront vite sélectionnées et on se retrouvera donc toujours avec les 2 ou 3 mêmes armures sur tous les avatars
Tout est dit on peut passer à un autre sujet.
De ce qui est déjà annoncé, nous devrions avoir plusieurs axes de personnalisation :
- Le choix classique de visage, cheveux, etc...
- Plusieurs skins d'armure par Tier sont présentés sur les concept art pour une même classe (espérons qu'ils existent bien tous)
- Les teintures
- Et enfin vous oubliez les trophées qui sont une très bonne idée et une belle innovation de WAR.

On ira sans doute pas jusqu'au morphing de Aion et AoC mais si les serveurs tiennent la charge pendant les prises de fort non instancié, on reste gagnant au change.

Ca fait trop longtemps que je n'ai pas senti l'excitation de ma première prise de relique à DAOC ^^
Citation :
Publié par Sulfure
De ce qui est déjà annoncé, nous devrions avoir plusieurs axes de personnalisation :
- Le choix classique de visage, cheveux, etc...
- Plusieurs skins d'armure par Tier sont présentés sur les concept art pour une même classe (espérons qu'ils existent bien tous)
- Les teintures
- Et enfin vous oubliez les trophées qui sont une très bonne idée et une belle innovation de WAR.

On ira sans doute pas jusqu'au morphing de Aion et AoC mais si les serveurs tiennent la charge pendant les prises de fort non instancié, on reste gagnant au change.

Ca fait trop longtemps que je n'ai pas senti l'excitation de ma première prise de relique à DAOC ^^
Personnellement, je trouve que tout ce qui est morphing (c'est-à-dire, clairement choisir la taille, la masse de n'importe quel partie du corps, comme dans AoC ou WaR), est un bon "plus", mais une fois dans le jeu, si cela ne se résume qu'à modifier des parties du corps comme le nez, la bouche, les joues, même, les bras; en fait, tout, tu ne le remarqueras pas une fois que le personnage aura toute son armure.
Le seul morphing vraiment visuel est sans doute la taille et la corpulence du personnage, dans sa globalité.
Mais je suis convaincu que ce sont plus les objets/trophées qui déterminent une personnalisation.
Enfin c'est toujours un plus d'avoir un bon panel de set d'armures selon les classes mais surtout sur les factions je vois mal un orc avoir le même matos que son poto nain.

De plus cela permet de lutter contre le sentiment de clonage intensif des personnage et ouvre un réconfort visuel certain.

C'est vrai que sur wow c'était tout le monde a le même matos parfois c'était juste légèrement colorier ou on rajoute un corne d'un set a l'autre.

Y a qu'a voir les set pvp pour bien comprendre cela set rang 10 pareil que celui du rang 13 seul la couleur change ainsi que des flammes sortent des épaulières noter la finesse.....

Donc je suis pour non pas une profusion de set, une multitude mais je suis pour la différence et non pas uniquement par la teinture .
Ce qu'il faudrait, c'est que s'il existe un craft "Armurerie" (Je m'interesse pas du tout au craft perso ^^) il soit possible de "choisir" le skin a l'armure qu'on craft, et ce quelque soit le tier, et des skins dispos selon le tier de l'armure... Je pense être assez clair.

Ou alors, mais là c'est vilain, la possibilité de changer le skin de son armure.... On aura tous la même, admettons, mais chacun choisi le skin qui lui conviens... La encore, comme pour le craft, des skins différents selon le tier... Mais cette solution est pas très "réaliste", quand bien même la notion de réaliste est discutable dans un MMO, je suis pas fan de cette idée, je préfére ma 1ère... mais bon celle la est aussi une possibilité... ou pas

Concernant les trophées, j'espère qu'ils seront vraiment visible, et qu'il y aura des trophées spécifiques à chaque classe (genre des peaux de lions pour le Lion BLanc, si c'est bien lui la der classe HE, ou encore des flingues, pour le WH, des Runes, pour le Pretres des Runes, etc...)

Enfin, espérons qu'ils seront bien "disposé" sur l'armure, j'entend par là pas des dispositions loufoques, telle une dague avec le fourreau qui pointe le ciel... (car logiquement la dague tombe.. a moins qu'il est les fourreaux des temps modernes avec le clip et le bouton... ^^) et aussi qu'il n'y est pas de bug texture, car s'il y a des emplacements spécifiques sur le perso (tête, épaule gauche, droite etc.. par exemple), faut pas que quand on met le trophée X, c'est tout beau, par contre si on met le Y, qui est plus long que le X, ça passe a travers le corps etc.... Mais bon la c'est limite utopique et je pense qu'hélas il y aura toujours ce genre de bug. Esperons juste qu'il soit minime.
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Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


Sinon autre option qui serait vraiment intéressante, mettre des slots d'apparence (qui n'influent que sur le skin) et des slots d'équipements (qui n'influent que sur les stats) comme dans Everquest 2 (cela n'empêchera pas d'avoir tout le monde avec la même jolie armure, mais au moins on n'est pas obliger de jeter une pièce d'armure très belle au profit d'une pièce extrêmement laide ou qui jure avec le reste mais qui à les stats qu'il faut).

Pour cela je trouve que les trophées sont un bon compromis de customisation de l'apparence.

D'ailleurs je me demande si on ne devrait pas scinder ce sujet en deux ^^ une pour la customisation esthétique du personnage et une pour le sujet initial
Citation :
Publié par Rahg
Sinon autre option qui serait vraiment intéressante, mettre des slots d'apparence (qui n'influent que sur le skin) et des slots d'équipements (qui n'influent que sur les stats) comme dans Everquest 2 (cela n'empêchera pas d'avoir tout le monde avec la même jolie armure, mais au moins on n'est pas obliger de jeter une pièce d'armure très belle au profit d'une pièce extrêmement laide ou qui jure avec le reste mais qui à les stats qu'il faut).

Pour cela je trouve que les trophées sont un bon compromis de customisation de l'apparence.

D'ailleurs je me demande si on ne devrait pas scinder ce sujet en deux ^^ une pour la customisation esthétique du personnage et une pour le sujet initial

Très interessant...tu fusionne l'aspect d'une armure avec les stats s'un autres... hummm ... pourquoi, je ne pense pas que cela soit réalisable, mais pourquoi pas ...


PS/ Go scriptorium pour un petit texte rp ICI
Citation :
Publié par alanor
Très interessant...tu fusionne l'aspect d'une armure avec les stats s'un autres... hummm ... pourquoi, je ne pense pas que cela soit réalisable, mais pourquoi pas ...


PS/ Go scriptorium pour un petit texte rp ICI
Au contraire car comme il le dis dans son message , c'est le cas sur EQ2
Pour ma part je trouve qu'avoir la possibilité de changer complètement le skin de son armure (ou de garder un même skin pour plusieurs armures) est une mauvaise chose, je m'explique :

Si on considère qu'un joueur obtient une armure de très bonne qualité, son skin doit refléter sa puissance, cela peut être une aura, ou une réalisation particulièrement soignée.

Si le joueur pouvait modifier son armure, il y aurait à coup sûr des petits malins qui donneraient à leur armures épiques des skin d'armures basique du genre achetées chez le marchand, dans le but de leurrer l'adversaire.

Non seulement ça serait complètement anti RP, mais en plus on ne saurait pas à quoi s'attendre en combattant tel joueur, et une dimension tactique du combat de masse disparaitrait.

Les teintures et trophées sont selon moi largement suffisants pour se distinguer, et en plus on pourrait imaginer des set différents selon la spécialisation d'une classe, ce qui donnerait une assez grande variété d'armures.
Le problème que tu soulèves et facilement contournable, il suffit que les armures épike/unique/légendaire... (peu importe le nom) ne puissent pas avoir le skin modifié car justement leur statut d'item "spécial" oblige à ce qu'ils gardent leur aspect propre.
Citation :
Publié par Mygollas
Le problème que tu soulèves et facilement contournable, il suffit que les armures épike/unique/légendaire... (peu importe le nom) ne puissent pas avoir le skin modifié car justement leur statut d'item "spécial" oblige à ce qu'ils gardent leur aspect propre.
Tout à fait.

Après je suis plutôt pour l'idée de pouvoir choisir la skin de ce qu'on craft mais avec certaines restrictions :
limiter les skins par Tiers (une armure lvl 15 ne pourrai pas avoir une skin d'armure T1) afin de s'y retrouver en terme de cohérence skin/level. Mais ça suppose qu'on ai droit à plusieurs skins par Tiers et ça on en sait rien.
Citation :
Publié par alanor
Très interessant...tu fusionne l'aspect d'une armure avec les stats s'un autres... hummm ... pourquoi, je ne pense pas que cela soit réalisable, mais pourquoi pas ...
Hmm... ça me rappelle quelque chose...

Citation :
Publié par Mygollas
Le problème que tu soulèves et facilement contournable, il suffit que les armures épike/unique/légendaire... (peu importe le nom) ne puissent pas avoir le skin modifié car justement leur statut d'item "spécial" oblige à ce qu'ils gardent leur aspect propre.
Ah, j'y suis !

Plus sérieusement, je me souviens d'une expérience traumatisante dans LotRo qui m'a fait me déconnecté pour une semaine, las du système. J'avais la possibilité de faire un bon craft pour mon niveau, et j'ai commencé a réunir les compos. Ce ne fut pas facile mais après quelque temps j'y suis arrivé. Et là horreur, je vois qu'en réalité l'armure était mochissime. J'étais dépité.

(depuis il y a un système de tenue un peu spécial qui lutte contre ça... mais cette histoire m'a marqué. Brrr...)
Citation :
Publié par Rahg
Sinon autre option qui serait vraiment intéressante, mettre des slots d'apparence (qui n'influent que sur le skin) et des slots d'équipements (qui n'influent que sur les stats) comme dans Everquest 2 (cela n'empêchera pas d'avoir tout le monde avec la même jolie armure, mais au moins on n'est pas obliger de jeter une pièce d'armure très belle au profit d'une pièce extrêmement laide ou qui jure avec le reste mais qui à les stats qu'il faut).

Pour cela je trouve que les trophées sont un bon compromis de customisation de l'apparence.

D'ailleurs je me demande si on ne devrait pas scinder ce sujet en deux ^^ une pour la customisation esthétique du personnage et une pour le sujet initial
C'est une idée ingénieuse mais qui je trouve fait perdre de la crédibilité et du réalisme au jeu...
Attendez parfois faut souffrir un peu! Porter une armure moche mais avec stats de fou ça fait partie du MMORPG!! comment tout jeu de role quoi merde.

C'est encore une idée qui va dans le sens "TOUT, LE MIEUX, TOUT DE SUITE" SANS SE FAIRE CHIER"

Philosophie selon moi à l'opposée de celle qui devrait être adoptée en jouant à ce type de jeu

Enfin mmorpg 2008 quand tu nous tiens
Citation :
Publié par alanor
Très interessant...tu fusionne l'aspect d'une armure avec les stats s'un autres... hummm ... pourquoi, je ne pense pas que cela soit réalisable, mais pourquoi pas ...


PS/ Go scriptorium pour un petit texte rp ICI
C'est réalisable, vue que Everquest 2 l'a fait, tu as par exemple casque citrouille d'halloween et les stats de la pièces d'armure du set équipé dans le slot des stats. Et pour les serveurs PvP cette option était justement enlevée pour éviter aux ptit malin comme vous dites de se balader en guenille alors qu'ils ont un équipement full fabled (du gros kipik équivalant à wow).

Je cite :"C'est encore une idée qui va dans le sens : TOUT, LE MIEUX, TOUT DE SUITE, SANS SE FAIRE CHIER !"

Moleskine j'ai l'impression que tu es complètement à coté de la plaque, tu as l'air de penser que je souhaiterais qu'on ait les skins des items légendaires superbe dès le début du jeu à la place des armures toutes moches par un simple clic droit dans une base de données, bah c'est complètement l'opposé. Faut bien s'embêter à les looters ces items pour les mettre dans les slots d'apparence.

Après pour ce qui est du réalisme, tu repasseras, si on voulait être réaliste on mettrait pour les chemises un léger bonus de résistance au froid et pour les armures uniquement un facteur de résistance (je vois pas comment un plastron me rendrait plus intelligent, plus fort, plus rapide ...)

C'est dans le cas où une armure plus faible ait un skin plus intéressant qu'une armure plus puissante (pour éviter de ressembler à un clown de foire avec un patch work d'armures ne ressemblant plus à rien à la fin) que mon intérêt se porte. Et je suis formellement contre le tout tout de suite sans se fouler et cela m'attriste que tu ais mal interprété mon texte. Par exemple en prenant wow pour exemple j'adore le skin du T4 druide et les autres T5 et 6 sont affreux à mon goût, dans ce cas de figure je garderais le skin du T4 que je mettrais en slot apparence (que j'ai durement acquis ^^) et je mettrais les items des sets suivant en slot de stats.

Le seul abus de ce système est, comme souligné précédemment, l'emploie en pvp pour masquer sa puissance aux adversaires en se faisant passer pour un clodo. Dans un jeu orienté PvP cela ne peut pas vraiment se faire je pense pour la raison ci dessus.

Les trophées permettront de palier ce manque de personnalisation de son avatar, à mon goût ^^.
Citation :
Publié par Rahg
Et surtout que chaque skin d'armure soit réservé à une race, je vois mal un nain avec une armure elfique comme dans Lotro .
Excuse moi mais dans LotrO :
1- Tu peux avoir une équipement correspondant à ta race : Elfe, nain, humain, en effet pas de spécification pour les hobbites et ce, en armures légères, intermédiaires, lourdes. C'est à toi de faire ton choix car ils ont les mêmes stats.

2- Tu as la possibilité de mettre ton équipement principal (avec les stats qui t'intéressent) et avoir le visuel de 2 autres équipements de ton choix du moment que tu puisses t'en équiper (pas d'armure lourde par exemple sur un "MdS" qui ne peut porter que du léger.

Petite rectification en passant
Le plus simple serai qu'à chaque armure de chaque type on puisse lui attribuer 2-3 skins différents.

Genre mon orc noir a une armure en plaque. Cette armure tout en gardent les même stats peut recevoir 2-3 skins différents interchangeables
chez un armurier ou un marchand contre de la monnaie.
Citation :
Publié par Enrok
Le plus simple serai qu'à chaque armure de chaque type on puisse lui attribuer 2-3 skins différents.

Genre mon orc noir a une armure en plaque. Cette armure tout en gardent les même stats peut recevoir 2-3 skins différents interchangeables
chez un armurier ou un marchand contre de la monnaie.
Une sorte de coiffeur pour armure , ça pourrait le faire .
Bon ok interchanger les skins c'est p-e pas top. Disons que les armures en récompense de quête pourraient avoir un skin brut et la sélection se ferai la première fois où on porte l'armure.

Disons que l'idée de différents skins pour les mêmes stats est possible (ce serait sympa) mais ne pas trop abuser. Disons une palette de couleurs pour chaque race/classe.
Citation :
Publié par Zaraak
Excuse moi mais dans LotrO :
1- Tu peux avoir une équipement correspondant à ta race : Elfe, nain, humain, en effet pas de spécification pour les hobbites et ce, en armures légères, intermédiaires, lourdes. C'est à toi de faire ton choix car ils ont les mêmes stats.

2- Tu as la possibilité de mettre ton équipement principal (avec les stats qui t'intéressent) et avoir le visuel de 2 autres équipements de ton choix du moment que tu puisses t'en équiper (pas d'armure lourde par exemple sur un "MdS" qui ne peut porter que du léger.

Petite rectification en passant
A l'époque où je jouais à Lotro (j'ai due m'arrêter quelques jours après la déception engendré par le patch introduisant réputation et les donjons d'Evendim) j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver d'armure avec le skin du nain lors de la sélection raciale, et toutes les armures lourdes craftées épiques avait un skin elfique, ça a peut être changé depuis. Et justement ce qui me dérangeais c'était le manque de spécification raciale pour les armures, tous les plateux se baladaient au final avec un skin similaire quelque soit leur race.

Pour les deux pièces d'armures visuelles je trouve ça sympa et comme souligné précédemment ça a due beaucoup changer (je l'espère en tout cas ^^) depuis mon départ de ce jeu.
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