DDO présente: Le Moine (Spoiler)

Répondre
Partager Rechercher
Hé bien nous y voilà, Risia viens de recevoir le module 7 (une partie en fait) et je vous en livre une partie.
Commencons par le tant attendu Moine.

Ecran de choix du moine, ils ont du faire de la place

http://i86.photobucket.com/albums/k108/karinebena/Module7/ScreenShot00422.jpg

Les nouveaux habits de moine sont plutôt pas mal et j'en ai vu environ 7 différents de base pour l'instant.
http://i86.photobucket.com/albums/k108/karinebena/Module7/ScreenShot00427.jpghttp://i86.photobucket.com/albums/k108/karinebena/Module7/ScreenShot00428.jpg

Certaines choses frappent tout de suite en arrivant à Stormreach. Tout d'abord, les PnJs ont maintenant un symbole vert lorsque vous devez leur parler (quête ou infos) et bleu clair lorsque vous devez completer quelque chose avant de leur reparler.
http://i86.photobucket.com/albums/k108/karinebena/Module7/ScreenShot00426.jpg
Quelques modifications mineures sur l'interface:


Les sacs prennent maintenant automatiquement le contenu pour lesquels ils sont fait (vous avez le choix d'activer ou désactiver cette option pour chaque sac).
http://i86.photobucket.com/albums/k108/karinebena/Module7/ScreenShot00429.jpg

Au cas où vous vous posez la question, les habits sont pour tout le monde (sauf les forgeliers). D'ailleurs les Forgeliers peuvent bien devenir Moines, il faut juste qu'ils restent avec l'armure de base qui ne limite pas leur dextérité.

A présent, si vous vendez un objet par erreur, pas de panique, vous pouvez le racheter pendant 24h (à un prix):
http://i86.photobucket.com/albums/k108/karinebena/Module7/ScreenShot00431.jpg

Le nouvel entraineur de Moine est là (oui vous ne révez pas, y'a du monde!):
http://i86.photobucket.com/albums/k108/karinebena/Module7/ScreenShot00432.jpg

Quelque uns des nouveaux dons: Déflection des Projectiles (vous pouvez éviter les projectiles venant vers vous (pas de dégâts) c'est un don passif (rien à activer).
La Voie des Animaux se divise en plusieurs parties mais une seule peut être choisit, elle se cumule avec les voies de éléments et enfin le Poing du Vide est une technique qui rajoute 1d4 points de dégâts de Force sur toutes les attaques du moine (une fois apprise elle est toujours active):
http://i86.photobucket.com/albums/k108/karinebena/Module7/ScreenShot00435.jpghttp://i86.photobucket.com/albums/k108/karinebena/Module7/ScreenShot00436.jpg
La Méditation (pour régénérer le Ki plus vite). Le Ki est une sorte de puissance qui augmente à chaque fois que vous combattez, faites un critique ou prenez des coups. C'est une barre jaune. Elle diminue automatiquement dans les moments de calme et remonte lorsque vous méditez (vous avez un nombre de Méditation par jour qui augmente avec le niveau. Les attaques spéciales et les postures d'énergie et d'animaux consument du Ki.
http://i86.photobucket.com/albums/k108/karinebena/Module7/ScreenShot00433.jpghttp://i86.photobucket.com/albums/k108/karinebena/Module7/ScreenShot00437.jpg

Les postures de la Terre, du Vent et du Feu (y'a aussi celle de l'eau que j'ai pas encore):
http://i86.photobucket.com/albums/k108/karinebena/Module7/ScreenShot00438.jpghttp://i86.photobucket.com/albums/k108/karinebena/Module7/ScreenShot00439.jpghttp://i86.photobucket.com/albums/k108/karinebena/Module7/ScreenShot00440.jpg

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Citation :
Publié par Adiana
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
J'en ai
A t il son bonus de déplacement? (qui peut aller jusqu'à 150% au lvl20)
Les animations sont elles sympathiques lors des combats?
Y'a t il "une classe de prestige" via les évolutions?
As tu croisé ou entendu parler de gants? (bah vi y'a pas que les kamas et les bâtons pour le moine ^^)

j'en prépare d'autres en attendant les réponses
Citation :
Publié par Maître-Moa
J'en ai
A t il son bonus de déplacement? (qui peut aller jusqu'à 150% au lvl20)
Les animations sont elles sympathiques lors des combats?
Y'a t il "une classe de prestige" via les évolutions?
As tu croisé ou entendu parler de gants? (bah vi y'a pas que les kamas et les bâtons pour le moine ^^)

j'en prépare d'autres en attendant les réponses

- Les moines gagnent +10% vitesse (comme les barbares au niveau 1) dès le niveau 3. Puis +5% tout les 3 niveaux après ça. Au niveau 6 je me sens déjà super rapide chose même pas imaginer après.

- Très sympathiques surtout quand tu arrives à trouver une combo qui déclenche un "Finishing Move".

Un "Finishing Move" est une attaque ou une capacité qu'un moine peut utiliser que lorsque certaines conditions sont remplies. Il semble que la plupart des déclenchements sont d'exécuter un certain nombre d'autres capacités en premier lieu, de mettre en place le combo. (La préparation des actions n'ont pas besoin de frapper un ennemi). Une fois le coup est prêt, votre icône change et passe d'un bouton non fonctionnel à un bouton spécifique à la nouvelle attaque. En outre, votre corps commence à devenir lumineux d'une couleur ressemblant à l'énergie en cause.

Notez qu'il en coûte à Ki-ce que les actions pour préparer le coup, et également pour l'utilisation du Ki-sens. Par exemple, Tremblement de Terre a besoin d'un total de 25 Ki.

Les difficultés pour résister aux attaques spéciales du moine sont de DC 10 + (moine) / 2 + modificateur de sagesse (sauf mention contraire). Ils sont pour la plupart basés sur la Vigueur.

En prenant des mesures telles que boire des potions, ouverture des portes, tournant leviers, ou presque tout ce qui n'est pas le déplacement ou le poinçonnage va interrompre le combo. Cette fois un combo pauses en cours, et aussi à dissiper tout coup de "frais", vous pouvez d'ores et déjà être transporter. Sinon, la charge dure indéfiniment (ou au moins plusieurs minutes)

- Les Voies des Animaux sont des classes de prestige en quelque sorte. Elles changent beaucoup certaines capacités.

- Oui il existe des gants (tu en as de base pour passer dessus quand tu changes d'arme). Ils possèdent les même améliorations possibles qu'une arme contondante (pas de vorpale quoi ).
Abilités des Moines
Je précise que la compétence de Concentration est primordiale chez les moines car chaque fois que vous ne bougez pas ou que vous ne combattez pas, vous perdez du Ki. La concentration vous aide à le conserver plus longtemps.

Dons:
- Deflect Arrows (allow to take no damage from projectiles, passive feat)
- Stunning Fist (as Stunning Blow but more powerful, cooldown 6 seconds, save DC based on 10+Wis!)
- Meditation: allow to recover Ki faster.
- Unarmed Strike
- Toughness (Monk bonus feat)
- Flurry of Blows: +1 to hit every 4 level (they changed from the D&D rules here) when you are unarmored, unencumbred and using monk weapons.
- Finishing Moves: Very nice finishing combo in special circonstances.
- Enhenced Moves: +10% at level 3 and then +5% every 3 level.

Enhancements:
- Air Special:
Ten Thousand Stars: +75% to thrown weapons speed for 20 seconds (1 minute cooldown)
Lifting the Veil: Remove Blindness
- Fire Special:
Unknown (actually first not displayed)
Restoring the balance: Remove Curse
- Earth Special:
Fists of Iron: Extra strength to attacks with +1 critical multiplier (cooldown 3 seconds)
The Receptive Path: Remove disease
- Water Special:
Unbalancing Strike: -2 to target AC, +10 to balance and makes them vulnerable to sneak attacks (Save=DC10+half level+Wisdom, 3 seconds cooldown)
Difficulty at the Beginning: Lesser Restoration

Way of the Animal:
- Way of the Clever Monkey (I II III IV): +1 Hagle/+1 vs trap/2 elemental resistance (per level)
- Way of the Faithful Hound: +1 Listen/+2 Flanked target (per level)
- Way of the Elegant Crane: +1 Diplomacy/+1 Ki on critical/-1 will (per level)
- Way of the Patient Tortoise: +1Concentration/ +5 hp (per level)
- Way of the Tenacious Badger: +1 intimidate/ if under 30% hp you regenerate Ki

Monk Special Attacks:
- Fists of Darkness: +2d6 damage on living targets+shaken (cooldown 3 seconds)
- Rise of the Phoenix: Raise Dead (Cooldown 30 seconds/cost Ki and Hp)
- Eagle Claw Attack: -4 to target AC (cooldown 3 seconds, last long unless target makes DC10+half level +wisdom)
- Void Strike: +1d4 damage on next attack (cooldown 3 seconds)
- Fists of Light: +2d6 damage against undeads and apply a healing shield on undeads (allies striking this shield will regain Hp).

Improved recovery: +10%/+20%/+30% to healing (stack with Human Recovery)

Way of the Elements:
- Adept of Wind: (require dex 14)
Lesser Wind Stance: Augment Dexterity by +2 and thrown attack speed but -2 to con
Storm Strike I: +1d6 lighning strike (cooldown 3s)
- Adept of Rock: (require con 14)
-Lesser Mountain Stance: +2 Constitution and improved blocking DR by +10 while half speed movement and -2 dexterity.
-Strike of the Enduring I: +4 to damage (all)
- Adept of Flame: (require str 14)
-Lesser Sun stance: +2 strength and increase KI powers while -2 to wisdom
-Fires of Purity I: +1d6 fire damage (cooldown 3s)
- Adept of the Rain: (require wis 14)
-Lesser Ocean Stance: +2 wisdom and saving throw and bonus of 2 to AC while -2 str
-Flowing Water Strike I: +1d6 cold damage (cooldown 3s)

Liste des "Finishing Moves"

The Trembling Earth
10 Ki. Prep: Strike of the Enduring I x3
The attack has +2 crit mult, and the victim is unable to cast spells for 30 seconds. Fort negates.
The Gathering Storm
10 Ki. Prep: Storm Strike I x3
The target's ability to "land attacks" is reduced for 30 seconds. Undead appear immune. Fort negates.
The Raging Sea
10 Ki. Prep: Flowing Water Strike I x3
The enemy's attacks are slowed for 30 seconds. Fort negates.
Burning Hands
10 Ki. Prep: Fires of Purity x3
A cone of fire does 1d4 damage per level (max 5d4). Reflex half.
Healing Ki I
10 Ki. Prep: Fists of Light x3
You heal all nearby allies for 2d4 points. (Does not harm undead foes)
Touch of Despair
10 Ki. Prep: Fist of Darkness x3
The target takes 50% less healing from postive energy for 60 seconds. Fort negates.
Grasp the Earth Dragon
10 Ki. Prep: Strike of the Enduring, Fists of Light, Strike of the Enduring
Nearby allies become immune to daze, stun, and sleep for 30 seconds.
Dance of Clouds
10 Ki. Prep: Storm Strike, Fists of Light, Storm Strike
Nearby allies gain 20% concealment for 20 seconds.
Aligning the Heavens
10 Ki. Prep: Flowing Water, Fists of Light, Flowing Water
Nearby allies gain a reduction in spellpoint costs for 20 seconds.
Walk of the Sun
10 Ki. Prep: Fires of Purity, Fists of Light, Fires of Purity
Nearby allies gain a +2 bonus to attack, saves, and skills for 20 seconds.
Vraiment intéressant, et donnant envie de faire un moine (ce qui n est pas vraiment mon cas). N'ont il pas crée une classe un peu trop puissante? Certains dons me paraissent enorme! Rien que le faite de courir plus vite me fait rêver/baver et me parait vraiment pas balancé! c'est tellement lent des fois ddo même en haste! (me donne envie de mettre un petit niveau de barbare juste pour courir plus vite dans tous mes perso, enfin des niveaux de moines maintenant voir les deux! )

ps: j imagine ce que pourrait donner un barbare2/ranger tempest6/moine X en rapidité !?!? "hachoir le mixeur" peut être un futur nom de perso
ohla oui en effet
j'avais pas fait gaffe aux amelio / dons
on dirait que c'est bien cheaté comparé aux autres classes :/
j'espere que ca va pas faire comme daoc, ou a chaque fois qu'il rajoutais une classe, elle etait 3 fois mieux que les anciennes ...
Citation :
Publié par Lilitth
ohla oui en effet
j'avais pas fait gaffe aux amelio / dons
on dirait que c'est bien cheaté comparé aux autres classes :/
j'espère que ça va pas faire comme daoc, ou a chaque fois qu'il rajoutais une classe, elle était 3 fois mieux que les anciennes ...
C'est normal, c'est pour attirer du monde

Le moine nain, un truc qui court vite avec plein de points de vie et qui tape avec les mains ....... bon bah va y avoir un autre membre chez les Gronda

Merci Adiana pour les réponses
Citation :
Publié par Drail
ps: j imagine ce que pourrait donner un barbare2/ranger tempest6/moine X en rapidité !?!? "hachoir le mixeur" peut être un futur nom de perso
Mouai le moine et barbare ca ne va pas trop ensemble l'un ne peut pas être loyal et l'autre l'est .

En effet le moine sur ddo est un peu abuser. En allant matter les forums us je suis tomber sur des builds de moines qui arriver a + de 65 de CA en quasi permanent en combat a deux armes avec des saves de malade et des pv de barbares sous stéroïdes et biensur l'esquive totale et des immunités et aussi de la vitesse de course bien fumé.
DDo est un MMo: Dwarf and Drow online est un MassMoine online
Citation :
Publié par Glador
DDo est un MMo: Dwarf and Drow online est un MassMoine online
Lol excellent, je garde celle là si tu permet pour un futur proche
ben normalement, ils est pratiquement impossible de multiclasser un moine dans le jeu papier, sinon le perso perd ses capacités et ne peut plus progresser dans la classe de moine.
Ce serait pas mal que les concepteurs aient implanté cette caractéristique, cela pourra limiter la puissance de cette classe qui me parait deja bien puissante.

Ceci dit je trouve qu'elle est deja bien eloignée de la classe de base, ce qui est tout de meme dommage!
Citation :
Publié par ussperseus
ben normalement, ils est pratiquement impossible de multiclasser un moine dans le jeu papier, sinon le perso perd ses capacités et ne peut plus progresser dans la classe de moine.
Ce serait pas mal que les concepteurs aient implanté cette caractéristique, cela pourra limiter la puissance de cette classe qui me parait deja bien puissante.

Ceci dit je trouve qu'elle est deja bien eloignée de la classe de base, ce qui est tout de meme dommage!

Ils n'avaient pas trop le choix, le moine étant implanté bien plus tard que les autres, il fallait le rendre attractif.
De ce que j'en ai vu c'est plutôt équilibré.

En ce qui concerne ta question, les Moines dans DDO c'est comme dans les Royaumes Oubliés (coté asiatique Kara-Tur) ou tout simplement comme Ebberon: le multi-classage moine est libre.

Citation :
Publié par Taelan
So the question I have before I go check it out for myself is if you take a level of monk, then a level of another class, are you forever forbidden from taking anymore classes in Monk as the rules state in the PnP game. I'm guessing since it doesn't work that way for the other class that works this way, Paladin, that it won't be forbidden for the monk either. However I would like to hear for certain. Thanks
Citation :
Publié par DeadlyGazebo
You can freely multiclass in and out of monk.
Que ce soit le paladin ou le moine, vous ne perdez en aucun cas vos capacités en cas de multiclassage sur le jeu papier.
La seule limitation c'est de ne plus pouvoir avancer dans ces classes, point.

Le paladin perd ses capacités s'il ne suit pas son code (et encore il peut s'expier).
Une moine garde ses capacités même s'il devient chaotique par après.

De plus dans Eberron, un moine peut prendre un don lui permettant de se multiclasser (un don par classe) et de pouvoir continuer à progresser.

Par contre rien n'empêche (à part si vous avez merdez l'alignement ^^) de prendre d'autres classes avant, et d'ensuite prendre moine/paladin.
Et c'est ce que tout le monde ferait (sans même se pénaliser lors d'un up du lvl cap) si les limitations étaient en place.

DDO a un système d'échange de dons et n'intègre pas les classes de prestige (certaines propres aux moines/paladins permettent de continuer à progresser par la suite). Ils ont sûrement voulu s'éviter du code inutile.
... ou surtout ne pas contrarier la soif de combos ultimes des clients.

Bon cela dit c'est pas la mort, des groupes quasi-uniformes c'est marrant à jouer aussi, et les différentes évolutions/dons dispos pour le moine ont l'air d'être plus complexes que pour les autres classes, donc de proposer des profils plus variés.

Une fois que le rush du début se sera un peu tassé j'en ferai sûrement un finalement.
moi ce qui m'épate c'est que la classe a vraiment l'air surpuissante...
- vitesse énorme
- dégâts énormes
- pleins de pouvoirs (jamais une classe n'en a eu autant à ma connaissance) récupérés sur d'autres classes ou nouveaux.

un truc épatant... elle peut ressuciter. (ceci dit elle sera pas la seule... les bardes, roublards et paladins le peuvent déjà)

déjà sur papier le moine est assez monstrueux, mais sur DDO ce sera sans doute pire.

je pense comme Glador... ça sent le Mass Moine Online... mais d'un autre côté c'est logique... ça fera comme pour les drows et les rerolls à 32 points.
C'est aussi un peu l'impression que j'en ai pour le moment...


Mais à priori tout ça vient par les augmentations et les Points d'Action ne sont pas illimités.....alors oui un Moine DDO pourra pratiquement tout faire, mais il devra choisir quoi...avec plus de limites qu'une des classes qu'il émule avec certains de ses pouvoirs
Citation :
Publié par HxCxG
Hum, d'hab, le test sur Risia ce fait combien de temps avant d'etre implementé pour tous ?

Si tu veux une réponse , je ne peux rien écrire de mieux que :

Malheureusement c'est très ( voir trop ) variable pour être clairement défini .
De plusieurs semaines à plusieurs mois . Désolé ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés