Bilan de la CBT2 Complet!

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Citation :
Publié par Syllabe
Et les quêtes qui échouent quand on meurt, c'est présent dans d'autres MMO ?

Edit: Et perdre 5% d'XP en PVP aussi ? Euh....
casi tout les jeux coréen on une lourde pénalité de mort
meme ceux qui ont marché en france

l2 perte d'xp

GW: perte de point de vie et de mana

casi tout les f2p = perte d xp
Citation :
De mon coté, ce qui m'a plu dans Aion c'est son orientation occidentale au niveau du leveling, et le systeme PvP. Si finalement, ils décident de faire du grind à la Lineage, l'aventure Aion sera sans moi
Pareil pour moi.
Franchement cette new ma déçu (mise a par, pour 2 3 truck), mais si il continue dans l'optique (on fait un lineage amélioré) c'est claire que sa sera sans moi.
Je le testerai (Au cas ou ^^)

Je suis de ceux qui veulent de grind a la wow.
perso perdre de l xp en mourant me gene pas

mais ayant deja tuer des mob par millier sur L2 il est hors de question que je me retape ce style de jeux.

je préférerais même AOC sur sont type de lvling dans ce cas
Huhu, pas top pas top les nouvelles :s
Sinon j'aime bien le concept de prendre les rifts pour avoir du Stuff rare, m'enfin il pourrait avoir bien d'autres récompenses...
Franchement, je suis pour un levelage d'exp aussi facile que WoW, qu'il y ait un réel besoin de grouper ( j'aime pas le solotage )... et que le PvP soit aussi stressant que L2 ( par exemple perdre uniquement 1 % en abysse, et 4/5 % quand on se fait gank via les rift... ).
Citation :
Publié par Syllabe
Euh.... non.

Bah si, les quêtes avec une limite de temps ou les quêtes d'escorte par exemple....bon ok, y'en a pas des masse xD

M'enfin, c'est pas tragique, comme je disait avant, si le grind est comme sur L2 on devrai mourir très rarement en PvE, faudra juste comprendre qu'il est mieux de sortir pex à plusieur pluôt que de faire l'autiste seul dans son coin comme dans wow, et c'est uniquement si le jeux est comme ça que je vais y aller, car si c'est pour me retapper un jeux avec les même mentalité que l'on trouve sur wow, non merci ! Need retrouvé la mentalité des joueurs de L2 !
Je comprends pas votre envie de grind à la wow... 6mois en mode touriste et hop lvl max...suuuuupeeeeer.....

J'ai énormément plus préférer mes 2 ans de L2 même si au final je n'était que lvl 63 sur les 70 max...
Citation :
si le grind est comme sur L2 on devrai mourir très rarement en PvE
Mais osef de mourir, si derrière tu pe récupérer ton xp perdu facilement nan ? ( au lieu de re tuer 15000 mob)

Citation :
faudra juste comprendre qu'il est mieux de sortir pex à plusieur pluôt que de faire l'autiste seul dans son coin comme dans wow
Tu dit sa, dans la mesure ou l'ont va faire du grind a la Lineage, mais si c'est comme wow, j'ai pas besoin que tu m'accompagne a chaque quête solo.

Citation :
car si c'est pour me retapper un jeux avec les même mentalité que l'on trouve sur wow, non merci ! Need retrouvé la mentalité des joueurs de L2 !
Pour le ancien de wow, de la première génération (pré BC), il n'y avait pas cette mentalité, par ce que les MJ fesait leurs travaille correctement.

Après BC je dit pas, ils ont voulu avoir un large public, pour se faire de l'argent.
Mais faut vous rappelez que wow au début c'était quelque chose de bien.
Citation :
Publié par Almenor
Je comprends pas votre envie de grind à la wow... 6mois en mode touriste et hop lvl max...suuuuupeeeeer.....

J'ai énormément plus préférer mes 2 ans de L2 même si au final je n'était que lvl 63 sur les 70 max...
C'est normal que la plupart veulent du Grind à la WoW. C'est esay, simple et efficace pour levelup.. dans un jeu 100% casual (aucun défi, aucun risque, juste à faire le Bot).

Bref, WoW n'a pas apporté ce qu'il faut et laisse les joueurs avec beaucoup d'attende de ceci et cela (monde persistant, evolution du perso, PvP non instancié, etc..). Donc c'est normal, qu'ils demandent ce qu'ils non pas trouvé dans leur WoW dans un autre MMO (AOC, Warhammer, Aion).

Enfin moi non plus je ne suis pas pour. Laissons les devs nous proposer quelque chose de MMO.
Même s'il ne site pas sa source, tout me laisse penser qu'il a traduit en français le texte de jameinkaiser (il utilise exactement la même phrase pour zapper l'exemple prit sur WoW).

Or la phrase est celle-ci

Citation :
Note that dying while working on the quest will actually be a loss.
Il l'a traduit par

Citation :
Publié par AionEternity
Note : Mourir lors de l'exécution d'une quête fait faire échouer celle-ci.
Je vous donne ma version qui diffère de celle-ci.

Le paragraphe parle du fait que les 3-4 quêtes rapportent 0.5% d'xp et qu'une mort fait perdre 5% d'xp.

J'ai donc traduit la phrase par

Citation :
Note: Mourir pendant qu'on effectue une quête sera une perte
Dans le sens où mourir une fois coute 5% d'xp, alors que la quête en rapporte que 0.x%
Grey Kill des persos dans la zone adverse ?


Pour cette histoire de quête, le type veut pas plutôt dire que si vous mourrez pendant, vous ne gagnez rien (vu que le gain d'xp en quête semble faible rapport à la barre de son lvl) ?

EDIT : Ah bah ...
pour le fait de perdre de l'exp quand on meurt en pvp je trouve ca un peu débile , le pauvre nouveau qui se ballade tranquille dans sa contrée et découvre le jeu sans rien demander se fait démoule-paf par un mec de l'autre faction et perds de l'exp , c'est ignoble (faut en faire un comic strip je m'imagine bien le truc )
Citation :
Publié par Tequilaforce
C'est normal que la plupart veulent du Grind à la WoW. C'est esay, simple et efficace pour levelup.. dans un jeu 100% casual (aucun défi, aucun risque, juste à faire le Bot).
Si je puis me permettre, je pense au contraire que wow brise la répétitivité dans le level up contrairement au grind dans les mmorpg coréens. Je ne dis pas par contre qu'il ne soit pas possible de prendre un certains plaisir à réaliser ce genre de tâche ardue, mais justement les beta testers soulignent la difficulté de le faire quand la répartition des monstres ne s'y prête pas, et non pas le fait de grinder en soit.
Le fait de perdre de l'exp peut rajouter du fun et du stress, je suis d'accord, mais si on perd de l'exp en mourant en pvp, il est logique qu'on en gagne en tuant en pvp...

Après grind ou quête, je testerais Aion.
Citation :
Publié par Mygollas
@ Feii: Comment rendre Feii heureux avec des mécanismes qu'il aime ? Prendre un mécanisme que 95% des gens détestent, vous aurez 3/4 de chances de mettre dans le mile
C'est pas comme si les Dev me faisait un jeux personnellement... Si la perte d xp en PvP est incluse c'est tout simplement qu'elle apporte quelque chose , que les 95% de gens que tu cite ne son pas capable de comprendre ( sûrement du à leur "largeur" d'esprit )

Et dans mon post il ne fallait pas comprendre que j'etais Fan de la perte d'Xp... Mais plutôt que j'adorais voir mes ennemis pleurer et geindre apres s'être fait rolled . Donc perte d'Xp ou pas , tant que la mort est sanctionné en PvP ca me va. La perte d'AP était déjà bien , si en plus il cumule la perte d'AP et la perte d'XP ca deviendra beaucoup plus dur pour les casuals et petit clan de s'aventurer dans les abyss alors qu'au contraire ca donnera un avantage aux gros clan organisé et optimisé qui on pour but de gank et grief
0.5% par quete pour un jeu dont le lvling passe par sa sa vous fait pas peur?????

heu sa fait pas moins de 200 quetes pour un lvl (si on compte pas l xp gagner sur les mobs)
Citation :
Publié par andymaniak
0.5% par quete pour un jeu dont le lvling passe par sa sa vous fait pas peur?????

heu sa fait pas moins de 200 quetes pour un lvl (si on compte pas l xp gagner sur les mobs)
Le prob est que y'a que 4 quetes par lvl apres le 30 APPAREMMENT.
Citation :
Publié par norrec
le pauvre nouveau qui se ballade tranquille dans sa contrée et découvre le jeu sans rien demander se fait démoule-paf par un mec de l'autre faction et perds de l'exp , c'est ignoble
S'il recherche de la surprise, ben il en aura
Je ne trouve pas que c'est débile, je trouve plutot le fait de rendre la mort totalement banale qui est stupide... il faut bien un tant soit peu craindre la mort...
En fait, l'exp est rapide d'après NCsoft, mais la phase PvE sera longue dû au fait que tout le monde aura peur d'exp sous peine de perdre plus d'exp qu'ils n'en gagnent...astucieux
Citation :
Publié par Aerindel
Non ça ne me fais pas peur actuellement.
Mais.. -_- .. tu m'as bien compris... craindre la mort -> Eviter la mort...
A ce que je sache, tu es toujours en vie non ?
Pourquoi ? Tu manges pour te maintenir en vie -> tu t'accroches à la vie
Il faut que les joueurs de mmorpgs s'acrochent un peu à la vie... et ne pas risquer sa vie inutilement...
Déjà ca rendrait le jeu + crédible... et ca evitera aux gens de faire n'importe quoi en PvE/PvP et les faire un peu réfléchir quant à une stratégie pour eviter les pertes inutiles...
perso je n'est pas peur non plus vue l etat actuel du jeu...mais j espere quand meme que les quete donneront plus que 0.5%

c est bete ca oblige a faire vraiment plus de quete pour les dev. enfin bon

quand je voie que sur AOC certain quete te file un demi lvl même au lvl 50, faut qu il y est un juste milieu
Je suis en phase avec ta Trad' Mygo. Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre en lisant le post anglais de Jaim.

Par contre je me demandais d'ou venait cette histoire de perte d'xp en quête et voilà. Comme quoi il faut faire attention au traduction et tout le tralalala.
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