Issue 12 : sur les serveurs Live

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lynxie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personne ne se pose, comme moi, la question : Mais que fait la 5eme colonne avec romulus ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas fait la TF et ta remarque mériterait sans doute un spoiler, maintenant, sur le papier, ca me semble loin d'être abhérent
NCsoft nous avait prévenu lors du rachat de la licence que l'Issue 12 et la 13 seraient un peu pauvre en contenu, le temps que la nouvelle équipe se mette pleinement en route (le temps de recruter, maîtriser et concevoir).

Par contre je ne retrouve plus l'article où c'était mentionné.

Quoi qu'il en soit, rien de très surprenant d'avoir une Issue 12 un peu pauvre (quoi que il y a quand même pas mal à faire avec les archétypes épiques vilains, les lignes de pouvoirs partagés entre héros et vilains, etc.). Cimemora s'étoffera sans aucun doute (enfin je l'espère ) dans les prochaine Issues vu tout le potentiel qu'elle possède (histoire, beauté des cartes, nouvelles factions, etc.).
Non cher Vegekuh
I13 sera justement l'Issue 100% nouvelle équipe et de ce qui avait été dit par Positron, la 13 serait une issue plus faste. La 12 a été entamée avant le déménagement.
Citation :
Publié par Vegekuh
Quoi qu'il en soit, rien de très surprenant d'avoir une Issue 12 un peu pauvre (quoi que il y a quand même pas mal à faire avec les archétypes épiques vilains, les lignes de pouvoirs partagés entre héros et vilains, etc.). Cimemora s'étoffera sans aucun doute (enfin je l'espère ) dans les prochaine Issues vu tout le potentiel qu'elle possède (histoire, beauté des cartes, nouvelles factions, etc.).
Franchement, je me plains pas du tout du contenu. En particulier, en ce qui concerne la quality of life, les apports sont bien là et super agréable. C'est pas exceptionnel, mais ca apporte encore au plaisir de jeu qui était déjà le point fort de COx. Le défaut principal, je trouve, c'est le manque de finition, avec des trucs franchement mal fini (et qui permette de montrer une fois de plus que le service client du jeu est quand même catastrophique), et des quêtes qui sont loin (je trouve) d'être au niveau de ce qui nous a été proposés jusqu'à présent, des incohérences en tout genre. Ca manque juste de fini, en terme de volume, ca me va très bien, et on a eu pire, je trouve, dans le passé.
Citation :
Publié par harermuir
Oui, et je serai pas étonné que ce soit le cas dans les épisodes à venir. Un truc qui me gène, par contre, c'est que Cimérora ne colle pas du tout avec ce que nous expliquait les horlogers d'Ouroboros : un pillier ne devrait pas être capable de nous y conduire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement. Quand tu fais la TF, tu récupères à un moment une lettre, celle de "l'ami inconnu" qui en sème au travers des TF d'ouroboros. Il pose certaines questions dans sa lettre, aux joueurs de s'en poser d'autres.
Le problème étant, ne connaissant pas cet "ami", impossible de savoir s'il est digne de confiance ou pas.
Au final, tout ce qui à trait à Ouroboros est très flou. Reste à déméler le vrai du faux.


Citation :
Publié par harermuir
Le défaut principal, je trouve, c'est le manque de finition, avec des trucs franchement mal fini (et qui permette de montrer une fois de plus que le service client du jeu est quand même catastrophique)
Assez d'accord pour ma part. N'empêche, c'est quelque chose de réccurent que d'avoir une équipe de dev considérant les problèmes relatifs à l'interface et la stabilité comme mineurs. Même s'il y a de quoi en devenir dingue. Alors qu'en tant que client, c'est la partie que tu vois constamment
Misère, j'ai voulu rattraper mon retard sur ouroboros, j'ai donc commencé à faire les TFs que je n'avais jamais faites (et vu qu'on peut les faire en solo, au niveau de l'organisation, c'est quand même plus simple ... même si avec un blaster, c'est sportif). Ce faisant, j'ai voulu chercher sur internet un peu, pour compléter ce que je voyais ... et raaaahhhh bordel, on tombe sur des trucs .... je veux la suite ...

Ah, tiens, et en cherchant les conneries qu'on avait dit sur JOL avant la sortie, je suis tombé sur ca :

Citation :
L'an dernier, il a été décidé que le rythme de sortie des Issues serait augmenté à une nouvelle Issue tous les 4 mois. Le lancement de l'Issue 11 qui est planifié pour l'automne 2007 ou avant le 21 Décembre, signifiera que ce but a été atteint.
Lol
Citation :
Publié par harermuir
L'an dernier, il a été décidé que le rythme de sortie des Issues serait augmenté à une nouvelle Issue tous les 4 mois. Le lancement de l'Issue 11 qui est planifié pour l'automne 2007 ou avant le 21 Décembre, signifiera que ce but a été atteint.
Lol
Ca doit sûrement être mes fajitas mais je pige pas le "LOL" quand on sait que l'I11 est sorti fin novembre 2007? Ou alors j'ai raté un truc ?
Citation :
Publié par Manteus
Ca doit sûrement être mes fajitas mais je pige pas le "LOL" quand on sait que l'I11 est sorti fin novembre 2007? Ou alors j'ai raté un truc ?
Fais le calcul pour l'I12
Citation :
Publié par Manteus
Ca doit sûrement être mes fajitas mais je pige pas le "LOL" quand on sait que l'I11 est sorti fin novembre 2007? Ou alors j'ai raté un truc ?
L'I11, ils ont tenu leur délai. Pour l'I12 ... Alors oui, y a eu de l'exceptionnel entre temps qui fait que. Mais je pense que tu es bien placé pour savoir que quand tu as une deadline et un gros truc à sortir, l'exceptionnel, ca devient toujours le quotidien à un moment ou à un autre (ou, dit autremenent, y a toujours une bonne raison pour être en retard).
Ben mon boulot c'est un peu de la gestion de planning et je peux t'assurer que si on changeait de direction sur un projet, on prendrait plus de 2 mois de retard (de toute façon on les prend presque à chaque fois donc... ).

Là, en me mettant à leur place, je trouve qu'ils ont plutôt bien géré le changement, même si 5/6 mois me paraissent nettement plus crédibles entre chaque épisode.

Mais malgré tout, force est de constater qu'au bout de 4 ans, ils en sont à 12 issues, soit grosso modo 3 par an. On pourra noter que le contenu n'a pas toujours été constant mais ils tiennent à peu près leur ligne.
Citation :
Publié par Maok
(de toute façon on les prend presque à chaque fois donc... ).
C'est exactement ce que je dis, exactement ce qu'ils font, et pas du tout ce que je critique (parce que somme toute, le rythme de sortie des épisodes me satisfait, tant que le contenu de l'épisode ma satisfait ... après, 6 mois pour un nouveau chapeau et une mission de 10 minutes, je ralerai sans doute plus). Ce qui me fait rire, c'est l'absence d'adéquation entre une annonce somme toute recente, et la sortie de l'I12.

Citation :
Là, en me mettant à leur place, je trouve qu'ils ont plutôt bien géré le changement, même si 5/6 mois me paraissent nettement plus crédibles entre chaque épisode.
Ils ont déjà géré le changement en limitant la taille du contenu de l'épisode (et c'est pas moi qui le dit) et en le sortant avec plus de bug que d'habitude je trouve (ou c'est que je suis plus touché que d'habitude). A cela, on rajoute 50% de temps en plus pour le développer. Ca commence à faire, quand même.

Citation :
Mais malgré tout, force est de constater qu'au bout de 4 ans, ils en sont à 12 issues, soit grosso modo 3 par an. On pourra noter que le contenu n'a pas toujours été constant mais ils tiennent à peu près leur ligne.
Le problème, c'est que la durée entre 2 épisodes m'a l'air d'être en constante augmentation. (entre les premiers issue, c'est plutot 3 mois les durée de sorties, maintenant, plutot 6.

Bref, Positron est confronté dans son travail a exactement ce que tu décris, il fait une annonce pour dire que maintenant, c'est fini, et qu'il ne s'autorise plus les dépassement ... ce qui s'avère n'être efficace que sur l'issue en cours. C'est pas génant outre mesure, mais je trouve ca rigolo.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
On sait ce qu'ils promettent pour l'I13? J'aimerais encore plus de Pleinelunes .
Rah les costumes romains, c'est mon petit truc a moi.
Pour l'instant, on a rien, a part le fait que les boucliers n'étaient pas disponible dans l'I12 (alors qu'ils manquaient déjà l'I11 de justesse). Partant de là, ils seront peut être bien présent dans l'I13.

Ceci étant dit, en extrapolant encore plus et en considérant que si les boucliers ne sont pas inclus, ce n'est pas seulement pour une raison de temps, mais aussi parce qu'ils colleront encore mieux à l'issue 13, j'imagine assez bien un épisode où les pleinelunes acquéraient un deuxième pillier pour aller à une autre époque, époque "bricolée" de la même manière que l'antiquité romaine, sans que les horlogers ne fassent rien - et au vue de ma conjecture sur les boucliers, je sentirais bien le moyen age ... un petit tour du coté de la guerre de Cent Ans pour aider les gentils anglais contre les méchants francais peut etre. Dès lors, on enchainerait quelques épisodes comme cela pour se demander, au bout du compte, qu'est ce qu'ils peuvent bien foutre les horlogers alors que le temps à l'air de bien se barrer en couille. Finalement, on leur met la patée, et les pleinelunes récupèrent la gestion du truc. Ca fait 4-5 épisode, et ca m'étonnerait pas que ce soit la voie suvie par l'intrigue.

Ou comment raconter n'importe quoi à partir de l'absence d'une fonctionnalité dans un épisode.
Un set bouclier? Je vois mal comment cela pourrait etre compatible avec un certain nombre de sets ayant les deux armes occupees.

Mais serieux: costume romain, glaive et bouclier .
À propos des nouveaux archétypes, vous aussi avez remarqué une vague de pseudos humoristiques ? (Agent Stourisk, Bane Ania, etc.)
Des modes qui se démarquent à ce niveau ? (À part Agent Bidule et Veuve Truc.)
Des pseudos originaux ?
Quel est le plus haut niveau que vous ayez croisé jusqu'ici ? (J'ai vu un 48, ça monte vite, ces bêtes-là.)
Les pseudos humoristiques, c'est vieux comme les MMO, mais c'est un phénomène qu'on constate surtout de la part des joueurs de PvP. Cela doit permettre de ne pas s'identifier trop à son personnage, de manière à réduire les sentiments éprouvés en cas de défaite contre un autre joueur (au nom tout aussi débile). Mais cela nuit à l'immersion des joueurs PvE, je trouve, et encore plus des rôlistes, qui sont malgré tout nombreux sur CoX.
Citation :
Publié par LeFaun
Les pseudos humoristiques, c'est vieux comme les MMO, mais c'est un phénomène qu'on constate surtout de la part des joueurs de PvP. Cela doit permettre de ne pas s'identifier trop à son personnage, de manière à réduire les sentiments éprouvés en cas de défaite contre un autre joueur (au nom tout aussi débile). Mais cela nuit à l'immersion des joueurs PvE, je trouve, et encore plus des rôlistes, qui sont malgré tout nombreux sur CoX.
Mon corrupteur Herr Ektyon désapprouve totalement ce genre de comportement.
Je comprends que ça puisse en gêner certains (surtout quand les jeux de mots ne volent pas haut), mais personnellement, ça ne me dérange pas ; je préfère voir des jeux de mots ou références un brin plus subtils, mais tout le monde n'est pas La Clef.

En fait l'Agent Stourisk m'a fait sourire, et j'étais curieux de savoir un peu ce que les autres croisaient dans le même genre, ou ce qu'on croisait comme « RP » soldat d'Arachnos (pour ceux qui causent ou qui ont rempli la fiche de description de leur perso).
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Un set bouclier? Je vois mal comment cela pourrait etre compatible avec un certain nombre de sets ayant les deux armes occupees.
Dixit BaB (le dev qui s'occupe des animations et effets visuels), il est en train de travailler pour justement permettre l'utilisation des boucliers avec la totalité des sets offensif actuel utilisant des armes de melee.

La réponse à la même question posée que la tienne : il n'utilisera qu'une main (donc une animation spécifique)
Citation :
Publié par Sadyre
Dixit BaB (le dev qui s'occupe des animations et effets visuels), il est en train de travailler pour justement permettre l'utilisation des boucliers avec la totalité des sets offensif actuel utilisant des armes de melee.
Mouais, le lame soeur qui n'utilise qu'une seule main, ca va être concept quand même.
Celui là c'est une bonne question. Peut être que de part son fonctionnement, il soit considéré comme incompatible avec le futur set bouclier.
J'imagine aussi difficilement la cohabitation avec, d'ailleurs.
Pas que lame soeur.... super force, nrj, feu, glace partout où les deux mains sont utilisées je pense.

Ou alors ils en feront un pool particulier, comme un set défense valide avec H, masse, ou épée ?

Ou un set global off et défensif ?

Nous verrons cela de toute façon
Citation :
Publié par Kuni/Envoi
Pas que lame soeur.... super force, nrj, feu, glace partout où les deux mains sont utilisées je pense.

Ou alors ils en feront un pool particulier, comme un set défense valide avec H, masse, ou épée ?

Ou un set global off et défensif ?

Nous verrons cela de toute façon
Le problème ne pose qu'avec les Lames Soeurs étant donné que les armes sont tenues dans chaque main et que le bouclier serai, à priori, personnalisable.
Etant donné que les lames sont personnalisables ainsi que les boucliers je pense qu'il n'est possible de modifier qu'un élément de costume sur une partie du corps (du moins c'est comme ça que je le comprends quand ils parlent)
Citation :
Publié par Kuni/Envoi
Pas que lame soeur.... super force, nrj, feu, glace partout où les deux mains sont utilisées je pense.
Disons que a part lame soeur, c'est plus un probleme d'animation; ca ne me choque pas de voir un type utilisant energie taper avec une seule main. Pour lames soeurs, si il n'en utilise qu'une... ben ca s'appelle katana ou epee large, mais plus "lames soeurs".
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés