[Actu] 700 000 boîtes d'Age of Conan pour le premier jour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
mais le saint n'est pas un joueur , c'est un critique .. il as toujours été comme ça et il ne changeras jamais de toutes façons
Les deux ne sont pas antinomiques, on peut être joueur et critique. Par contre être fan et critique, c'est beaucoup plus difficile.
En suivant bien les forums de JoL, sans parler des problèmes techniques, on peut ressentir que la tendance est assez positive. Certains ont même été agréablement surpris depuis l'accès anticipé. Donc ces chiffres ne m'étonnent pas.

Difficile d'être objectif quand on aime le jeu, mais je ne crois pas que le manque de communication (voulu ou pas) soit la cause de tout ça, il ne faut pas prendre les acheteurs que pour des imbéciles
Citation :
Publié par Epsylon
En suivant bien les forums de JoL, sans parler des problèmes techniques, on peut ressentir que la tendance est assez positive. Certains ont même été agréablement surpris depuis l'accès anticipé. Donc ces chiffres ne m'étonnent pas.

Difficile d'être objectif quand on aime le jeu, mais je ne crois pas que le manque de communication (voulu ou pas) soit la cause de tout ça, il ne faut pas prendre les acheteurs que pour des imbéciles
Le risque d'achat est quand même pas si élevé ( ce n'est pas une voiture). L'achat d'AoC se compare à une sortie au restaurant ,ou a l'achat un billet de concert ou de foot. Je crois pas parmi ces 700 000 clients potentiel a la release, beaucoup vont s'informer énormément sur le jeux comme un fan qui suit le jeux. La plupart ont simplement été bombardé d'images de AoC et se sont contentés des "news" fournis par FC pour acheter le jeux.

En fin de compte plusieur joueurs ce disent '' bha... acheter AoC c'est pas plus pire qu'acheter un jeux de console ou faire une sortie entre amis et si ca vaut pas le coût je passerai a autres chose Qui ne risque rien na rien.''


Cela veut pas dire que les acheteurs sont stupides mais simplement, qu'il ont pas besion de trop pousser la recherche d'information, vu le faible risque réel .
C'est marrant en lisant je pensai tomber sur un "topic" ou l'on parlait du nombre de boites prévues en magasin à la sortie du 23, du nombre de pré-commandes passées ect ...

Finalement la plupart des réponses sont totalement hors-sujet et assez incompréhensibles, ceux qui n'aiment pas ce jeu, ceux qui ne peuvent pas y jouer et que ca emmerde, ceux qui campent sur leurs idées sans retourner leur veste, vous êtes tous dans vôtre droit, personne ne force personne à aimer à imposer ou à contredire un avis.

Ou est le problème si ce jeu (dont personne n'est encore capable de parler du "end game" d'ailleurs), a pour le moment montré beaucoup de charme (c'est mon avis que je donne là, il reflète aussi, à lire les forums, celui de la majorité des personnes participants à la pré-release mais je parlerai pour mon cas personnel), est-ce un mal qu'un nouveau jeu soit au goût d'un certain nombre de gens, pourquoi peut-on lire ces phrases récurrentes et pleines d'ironie au fil des discussions, tout cela me laisse perplexe.

De la même manière que je ne comprends les gens qui glorifient un jeu dont on a vu que le balbutiement (même pour les plus haut lvl qui doivent approcher le 50 je pense), j'ai énormément de mal à saisir l'interêt de le descendre en flèche ...

PS: 700 000 boîtes pour un MMO, vu le nombre de pays concernés, ca ne me parait pas si extravagant que ca...

PPS: personnellement je suis fan mais c'est sans rapport avec la discussion me semble t'il ...
Ca c'est du marketing !
(sachant que la docu pour actionnaires précise que les ventes de bôites sont estimées à 700.000 sur un an et pas le jour de la sortie, et que les marchands de pc n'ont pas tant vendu que ca de machines)

dommage que les developpeurs ne soient pas aussi talentueux pour debugger le jeux que leur directeur commercial pour fanfaronner.


Ceci dis, l'enougement est surtout américain/européen, je pense que c'est principalement lié aux graphismes réalistes qui sont plus recherchés dans ces pays que des graphismes "manga" plébicités en asie.

Et puis normale que le roi conan cartonne aux usa, apres tout le conan irl est déja gouverneur du 7eme pays(état) le +riche du monde
En même temps rien n'est vrai sur les tendance qui aime le plus ou qui aime le moins ... Les fan se rangent aux côtés de ceux qui aime, et ceux qui n'aiment pas vont chercher d'autre gens comme eux.

Ceux qui aime resterons, les autres passerons leur chemin. Un mmo ca a beau être multijoueur... Ca n'en reste pas moins un jeu ou le plaisir premier est égoïste comme tout achat pour soit.

Pour le moment ce que je vois j'aime, et je prend plaisir ... Que mon voisin n'aime pas j'osef complet ... L'herbe est sûrement plus verte ailleur. Je prendrais plaisir avec ceux qui resterons (et a n'en pas douter ils seront nombreux)

Loins de moi l'idée de cracher sur ceux qui n'aime pas, chacun attend ou prend plaisir différemment. Tant que celui qui n'aime pas vienne pas non plus me chier dans les bottes venant m'expliquer le pourquoi du comment le jeu est mauvais et que je devrais le trouver mauvais aussi par la même occasion.

My 2cents: la dernière fois que j'ai réussi à m'immerger dans l'univers d'un jeu pour son interêt c'était EQ1 ... Je pourrais sûrement développer trouver x arguments, mais ca n'engage que moi. Tout n'est pas parfait, j'en attendrais sûrement plus dans quelque temps, mais je serais sûrement là, à suivre l'évolution de ce jeux. Pendant que d'autre continuerons de poster sur JOL dans la section d'un autre jeu qu'ils espereront à leur goûts, si jamais il le trouve.

Ceux qui aime prenez plaisir... Le reste bonne continuation dans la quête du jeu qui vous conviendra

PS: si les chiffres sont exact, je dis bravo /applaud
Citation :
Publié par Tryst
pour les preco c'est pas difficile, des revendeurs et d'eidos, leur distributeur. Apres pour les 700 000 ils disent bien sur que c'est une estimation.
Ce n'est pas une "évaluation" ce sont des chiffres(*) fournis officiellement par le service presse de Funcom et Eidos confirme derrière.

Note: *chiffre au niveau mondiale.
Citation :
Publié par Marisa_Barbare
Ce n'est pas une "évaluation" ce sont des chiffres(*) fournis officiellement par le service presse de Funcom et Eidos confirme derrière.

Note: *chiffre au niveau mondiale.
C'est la question que j'allais poser, quelle est ta source pour affirmer qu'il s'agit de chiffres mondiaux ?
Des comparaisons avec d'autres mmorpg/jeux ?
Citation :
Publié par Barthyl
C'est la question que j'allais poser, quelle est ta source pour affirmer qu'il s'agit de chiffres mondiaux ?
Service presse Funcom et Eidos France.

Citation :
Des comparaisons avec d'autres mmorpg/jeux ?
Il est 4h du mat alors les comparaisons.... une autre fois si tu veux bien
Haha... les pessimistes et provocateurs d un coter.. les fans boys de l'autre.. c est marrant a lire.. au moins on a quelques chose a faire pendant le down !

Ceci etant dis : gg pour le chiffre FC ! Vous avez reussi votre coup, reste plus qu a maintenir l'avance !
Ca va troller a qui à la plus grosse ... vente.

Et sinon, tout ces petits génies de chez EA (mais aussi pour les autres), à l'ère d'internet, ça leur dit pas de faire de la vente en ligne (clef + download du client) histoire de satisfaire TOUT le monde ...

ps: je ne dis pas de stopper les boites, mais de faire boite ET online ....
j'attend de voir le nombre d'abonnements après un mois ou deux de jeu.

çà sera beaucoup plus parlant.
Citation :
Publié par leem
j'attend de voir le nombre d'abonnements après un mois ou deux de jeu.

çà sera beaucoup plus parlant.
pareil on verra vraiment ce qu'il en est a ce moment la parce que les ventes de boites du début ç'est un peu du vent pour moi.
Citation :
Publié par leem
j'attend de voir le nombre d'abonnements après un mois ou deux de jeu.

çà sera beaucoup plus parlant.
On ne peux plus vrai !


Quand a ceux qui considère que 700 000 boites, ce n'est pas énorme. Juste pour rappel, wow, qui est quand même une référence question réussite "économique" a aujourd'hui un peu plus de 10M de joueur.

Mais cela après 5 ans quasiment si je ne me trompe pas. Donc 110k préco et 700k boites de prévu (même si toute ne seront sûrement pas vendu pour la release hein ), c'est quand même plutôt pas mal ^^
Citation :
Publié par Hobbyone/Bobha
On peut tromper 1 fois 1000 joueurs de MMO, mais on peut pas tromper 1000 fois 1 joueur de MMO.

J'ai bon ?
Prenez un swing gum Emile
Citation :
Publié par leem
j'attend de voir le nombre d'abonnements après un mois ou deux de jeu.
De toutes façons on connaît la musique, si les chiffres sont communiqués, c'est qu'ils sont bons sinon...

Turbine/Codemasters avaient fais la même avec LOTRO, plein de beaux chiffres au départ et après plus rien...Ou alors des informations fumeuses sur le nombre d'inscris sur les forums ou le nombre de personnages crées.
Un beau succès pour funcom.

Pour le reste, ma foi, un produit commercial qui se vend bien. Bien qu'étant possesseur de l'une de ces boites, ce succès ne me concerne pas, n'étant employé ni de funcom, ni d'eidos, et ne vendant pas de jeux vidéo.

La seule chose qui m'intéresse: le contenu du haut level. Il y a des choix que je trouve absolument regrettables dans ce jeu, nous verrons si le contenu final permet de rééquilibrer la balance dans le bon sens, donc si ce contenu promis permet à terme à FC de conserver une grande masse d'abonnés.

Citation :
j'attend de voir le nombre d'abonnements après un mois ou deux de jeu.
ça sera beaucoup plus parlant.
Autre manière de dire la même chose Je dirais rdv en septembre, voir ce qu'il en est.

Citation :
En attendant c'est quand même une très bonne nouvelle pour ce studio et cela devrait lui permettre d'avoir de quoi poursuivre le suivi de son titre (mais aussi de continuer à financer son autre grosse production à venir : The Secret World)
Oui , TSW, que je pressens comme étant plus funcomien qu'AOC (juste une impression)
Citation :
Publié par leem
j'attend de voir le nombre d'abonnements après un mois ou deux de jeu.

çà sera beaucoup plus parlant.
Aller on va pousser jusqu'à 3 mois (la rentrée quoi) mais c'est l'idée

En attendant c'est quand même une très bonne nouvelle pour ce studio et cela devrait lui permettre d'avoir de quoi poursuivre le suivi de son titre (mais aussi de continuer à financer son autre grosse production à venir : The Secret World)
Citation :
Publié par Hobbyone/Bobha
On peut tromper 1 fois 1000 joueurs de MMO, mais on peut pas tromper 1000 fois 1 joueur de MMO.

J'ai bon ?
Non, t'as pas bon

On peut effectivement tromper 1 fois 1000 joueurs, mais également tromper 1 joueur 1000 fois.... mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1000 joueurs... là c'est bon , erf, mal aux gencives du coup...

Joli coup en tout cas Funcom, affaire à suivre
Faut arrêter l'hystérie là sérieux, on attend tellement un mmo digne de ce nom depuis WoW leader sur le marché que certains en perd toute objectivité, attention a la chute, un mmo c'est un monde persistant et qui évolue, on aura pas tout clé en main près a faire tomber blibli en 1 jour ^^
HS : Rhooo Xymox, toute ma jeunesse, voilà un groupe de roxxor

Bah sinon, il ne faut pas oublier que c'est une sortie mondiale, donc les chiffres sont importants.

Ils ont complètement loupé le coche du téléchargement par contre, alors que d'autres sociétés le propose depuis fort longtemps. Ils auraient fait 200k de plus sans problème.

Vive le système NC soft, avec les boites ET l'achat de clefs, tout en ayant le client disponible gratos en DL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés