[Actu] Les Nouvelles du vendredi de NCsoft - 16 Mai 08

 
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Bonsoir, au menu, un plat de la semaine un peu spécial puisque la nouvelle du vendredi n'est pour l'instant disponible qu'en anglais, les develloppeurs nous font le rapport des choses qui, à nouveau vont changer au niveau de la classe des Tireurs d'Elite.


Bonjour à tous, ici Critters. Il y a quelques jours, j’ai discuté avec Lee Ridout des problèmes mentionnés par la communauté concernant les Tireurs d’élite.
Voici quelques-uns des soucis principaux soulevés par les joueurs dont j’ai discuté avec lui :
  • Les Tireurs d’élite disent qu’ils souffrent toujours du nerf de Tir précis 5.
  • Plaintes à propos de Munitions spécialisées qui ne s’activent que trop peu, les joueurs n’aiment pas le manque de fiabilité.
  • Les joueurs veulent que Munitions spécialisées aient une Perforation d’armure.
  • Devrait-on être capable de tuer quelque chose en un seul tir et sans augmentations/réductions ?
  • Quels niveaux/monstres devrais-je être capable de tuer avec un Fusil de précision ?
  • Les Tireurs d’élite et le nouveau système d’aggro, est-ce équilibré ?
Voici sa réponse :
“Oui j’ai lu ces sujets aussi. Laissez-moi répondre rapidement à une des questions tout de suite :
Munitions spécialisées et le nouveau système d’activation. Qui veut dépenser 15 points de compétence sur quelque chose et ensuite être victime de la malchance ? Personne. Lorsque ce système a été testé en interne, nous avons immédiatement reconnu que le manque de fiabilité du système d’activation devrait être ajusté au système de combat rapide de TR. Ceci a déjà été changé sur le serveur de test et est beaucoup plus prévisible/fiable.
Maintenant… Voyons-voir les autres questions.
Je lis beaucoup les forums et j’y trouve souvent de bonnes idées. J’ai vu et revu tous les sujets à propos de l’inefficacité des Tireurs d’élite… Mais lorsque je me connecte au jeu avec mon Tireur d’élite (je joue le jeu comme un joueur ordinaire et j’ai plusieurs personnages incluant un Tireur d’élite) et quand je le joue, je n’ai aucun problème avec le tir précis à distance ou en combat rapproché. J’admets que le Fusil magnétique ne fonctionne pas très bien en combat rapproché, mais cela est le principal désavantage de cette arme et je dispose d’autres outils afin de m’aider à la fois à survivre et à tuer mes ennemis de façon efficace. Je sais que le combo Munitions spécialisées-Mitrailleuse est trop puissant actuellement sur les serveurs de jeu car il me permet de viser et de détruire des armées d’Engeance en ne prenant qu’un minimum de risques.
Tir précis 5 n’était pas équilibré depuis la sortie du jeu. L’aptitude était supposée donner un bonus de 50%, mais au lieu de cela donnait 150% de bonus. Les Tireurs d’élite y ont investi 15 points de compétence et l’ont utilisée comme compétence principale. Cela n’a jamais été notre intention. Les joueurs étaient supposés tuer une cible en un seul coup en maximisant la compétence du Fusil magnétique et Marquage de cible. Tir précis 5 était supposé apporter de la puissance supplémentaire lorsque cela était nécessaire. Ce que je veux dire, c’est que 50% de dégâts qui se cumulent avec Rage ne sont pas négligeables. Je me souviens lorsque c’était sur les serveurs de jeu, je regardais des Tireurs d’élite arrivant à 5m de la cible, lui infliger une réduction avec Tir précis 5 et l’anéantir. C’était assez amusant à regarder, mais pas vraiment dans le style du Tireur d’élite http://eu.rgtr.com/images/smileys/wink.gif.
De toute façon… je pense que s’ils avaient la possibilité de se respécialiser et d’expérimenter, les Tireurs d’élite trouveraient que leur classe a de très bons modèles à exploiter. Nous avons déjà donné l’opportunité aux joueurs de se respécialiser et j’espère que ce sera plus facile d’accès avec le nouveau système de prestige. Cela pourrait également être utile si je vous donnais quelques astuces qui pourraient aider les Tireurs d’élite à s’ajuster aux importants changements de compétences qu’ils ont endurés au cours de ces dernières mises à jour.
Une dernière chose avant que je commence à dévoiler ces modèles. Nous faisons actuellement beaucoup de tests en PvP. Dans ces tests, les Tireurs d’élite contrôlent le rythme des combats. Ils dominent totalement le champ de bataille. Lorsque Marquage de cible vous touche, il ne vous reste plus qu’à utiliser un pack de santé et trouver un trou dans lequel vous cacher.”
Sans transition, voici ce qu’il m’a donné…

Guide du Tireur d’élite par Lee :


J’utilise une configuration classique de touches “MMO”. Vous pouvez trouver la configuration que j’utilise dans le Guide pour les nouveaux venus qui a été publié il y a quelque temps sur notre site officiel. Prenez-les comme mes “modèles en tant que joueur” et non pas comme “l’opinion d’un développeur sur comment les joueurs devraient faire”. Ce sont les modèles que je trouve amusants à jouer sur les serveurs de jeu et pendant les sessions de test. Tireur d’élite niveau 35 de Lee (utilisé dans les tests d’équilibrage mais mon modèle sur les serveurs de jeu y ressemble beaucoup) :
Distribution des compétences et caractéristiques
  • 100% des caractéristiques dépensées en Volonté
  • Rage 3
    • Tous les soldats devraient avoir Rage 3… Rage 5 est réservée à ceux qui groupent beaucoup.
  • Evasion tactique 4
    • La raison pour laquelle l’Eclaireur a été revu est à cause de son manque de survivabilité… elle est là la survivabilité… alors autant la prendre et l’utiliser.
  • Furtivité 1
    • Le type d’armure que je porte n’a pas vraiment d’importance… si je me débrouille bien, je ne me ferai pas toucher beaucoup. Cependant, c’est là que j’investirai lorsque je gagnerai des niveaux.
  • Munitions spécialisées 3
    • Munitions spécialisées est l’aptitude que les Tireurs d’élite devraient utiliser afin d’augmenter les dégâts des Fusils magnétiques (oui je sais qu’ils n’ont pas toutes les perforations d’armure, mais ça aide quand même). Cette compétence est également un complément pour TOUTES les armes. Munitions spécialisées avec une mitrailleuse est très efficace lorsque vous êtes forcé au combat rapproché.
    • Mode développeur activé : cette aptitude est toujours sous haute surveillance car je ne crois pas que son potentiel ait été complètement exploité et plus je la teste, plus je pense que des correctifs d’équilibrage futurs seront nécessaires.
  • Marquage de cible 4
    • 5 est préférable mais 4 est suffisant. Il est conseillé de maximiser les dégâts sur la barre de santé.
  • Tir précis 5
    • 50%, plutôt pas mal.
    • Tir précis 1 est utilisé pour Kael et autres cibles imposantes afin de les maintenir à distance optimale.
  • Fusil magnétique 5
    • …bien entendu…
Au niveau 35, vous aurez quelques points restants. J’aime bien Mitrailleuse 3 si je peux l’avoir. Lance-filet 1 peut être très utile également. Beaucoup de boss bipèdes peuvent être immobilisés. Immobilisez-les et déplacez-vous derrière eux de telle façon à ce qu’ils ne puissent pas vous viser et ouvrez le feu avec Rage/Munitions spé/Mitrailleuse.

Configuration des raccourcis

Barre de raccourcis 1 (utilisée pour la plupart des cibles) :
  • Emplacement 1 – Ecran de fumée 4
  • Emplacement 2 – Marquage de cible 5
  • Emplacement 3 – Tir précis 5
  • Emplacement 4 – Munitions spécialisées
  • Emplacement 5 – Rage 3
Barre de raccourcis 2 (utilisée pour attaquer quelque chose que je ne peux pas tuer en 1 tir comme les Tripodes)
  • Emplacement 1 – Ecran de fumée 4
  • Emplacement 2 – Marquage de cible 5
  • Emplacement 3 – Tir précis 1
  • Emplacement 4 – Munitions spécialisées
  • Emplacement 5 – Rage 3
Barre de raccourcis 5 (ma barre de consommables… et si vous n’utilisez pas Onde Critique, vous n’êtes pas un vrai Tireur d’élite http://eu.rgtr.com/images/smileys/wink.gif) :
  • Emplacement 1 – Onde Critique
  • Emplacement 2 – Adrénaline
  • Emplacement 3 – Pack santé
  • Emplacement 4 – Pack armure
  • Emplacement 5 – Trousse de réanimation
Astuces

Regardez la progression des boutons. Je les ai alignés de droite à gauche, ainsi les effets qui durent le plus longtemps arrivent en premier. Notez qu’avec la prochaine mise à jour, vos cibles seront verrouillées, ainsi vous ne perdrez pas votre cible lorsque vous utiliserez des augmentations. C’est énorme. Même s’il s’agit d’un modèle de Tireur d’élite, ce ne sera pas le seul type de combat auquel vous aurez affaire. Vous devrez emporter d’autres types d’armes pour les situations de combat rapproché. Utiliser Ecran de fumée et Munitions spécialisées est une évidence pour ce type de situation.
“Fusilier" niveau 35 de Lee
Les Tireurs d’élite ont toujours été les meilleurs fusiliers grâce à Munitions spécialisées, et je pense qu’ils le sont toujours. Je ne veux pas priver les joueurs qui ont fait un Tireur d’élite juste pour utiliser leur Mitrailleuse à pleine capacité.
Distribution des compétences et des caractéristiques
  • 100% des caractéristiques en Corps
  • Guetteur 5
  • Rage 5 (oui votre Guetteur aura l’augmentation Rage)
  • Munitions spécialisées 5
  • Mitrailleuse 5
Vous pouvez finir ce modèle en ajoutant de la réduction de dégâts avec Evasion tactique ou plus de dégâts avec Soutien logistique… Armure réflectrice est probablement le meilleur choix pour plus de protection.

Configuration des raccourcis

Barre de raccourcis 1 :
  • Emplacement 1 : Onde Critique
  • Emplacement 2 : Soutien logistique ou Evasion tactique
  • Emplacement 3 : Kit d’armure
  • Emplacement 4 : Munitions spécialisées : dégâts du froid
  • Emplacement 5 : Rage 5
Barre de raccourcis 2 :
  • Emplacement 1 : Munitions spécialisées : dégâts du froid
  • Emplacement 2 : Rage 5
  • Emplacement 3 : Décharge d’adrénaline
  • Emplacement 4 : Onde Critique
  • Emplacement 5 : Guetteur 5
Barre de raccourcis 5 :
  • Emplacement 1 : Onde Critique
  • Emplacement 2 : Adrénaline
  • Emplacement 3 : Pack santé
  • Emplacement 4 : Pack armure
  • Emplacement 5 : Trousse de réanimation
Astuces

Tout est centré autour des Mitrailleuses et des Munitions spécialisées. Mais pour que ce soit encore plus amusant, sortez un Guetteur avec une Mitrailleuse et augmentez-le avec Munitions spécialisées, Onde critique et Rage 5. Utilisez votre Onde critique une fois que le Guetteur est sorti, puis utilisez une décharge d’adrénaline pour avoir accès à Rage 5. C’est un modèle un peu fou et je ne l’utilise pas sur les serveurs de jeu donc je ne peux garantir sa viabilité à long terme, mais c’est vraiment amusant à tester. http://eu.rgtr.com/images/smileys/wink.gif

Plus d’astuces
Munitions spécialisées

Comme je l’ai mentionné plus haut, cette compétence n’a pas encore été entièrement examinée. Ses dégâts ne semblent pas être sujets à la réduction de la portée standard ou de la couverture et vous pouvez augmenter d’autres joueurs et familiers.

Puis-je jouer un Tireur d’élite sans Perforation d’armure ?

Je me suis posé cette question pendant cet exercice et j’ai essayé de trouver une spécialisation qui ne mise pas sur Marquage de cible. La conception de Soutien logistique 2 & 4 a été faite de telle manière à ce qu’elle soit utile pour les Tireurs d’élite, donc j’ai essayé de synchroniser un tir de Fusil magnétique avec Soutien logistique 4. Cela a bien fonctionné. Une chose m’a agacé cependant, la portée de Soutien logistique 2 & 4 est limitée à 60m. Je vais me pencher là-dessus.

Viabilité en groupe

Ce sujet a été débattu plusieurs fois. Je ne vois pas pourquoi quelqu’un ne voudrait pas de Tireur d’élite dans son groupe. Lors de nos sessions de jeu PvP (et cela s’applique au PvE également), j’ai trouvé que les Tireurs d’élite font un duo parfait avec les Ingénieurs. Les Ingénieurs ont tendance à se déplacer à un endroit et à camper cet endroit. Les Tireurs d’élite également. Pendant nos sessions, j’ai joué avec mon collègue de bureau et nous étions très efficaces. Entre ses tourelles ayant une très grande portée et mon Fusil magnétique, nous étions des tueurs efficaces. Et avec Extension de bouclier, Polyrobot plus mon Ecran de fumée continuel, nous étions très difficiles à tuer. Ai-je mentionné que vous pouvez conférer des augmentations aux autres joueurs et familiers avec Munitions spécialisées ?

Conclusion

J’espère que cela donnera à tout le monde des idées sur comment être plus efficace en tant que Tireur d’élite. J’espère également que la communauté voit que nous l’écoutons, lisons ses commentaires et sommes très attentifs.

Lee Ridout
Conception système




Vous en avez marre qu'on parle des snipers? Moi aussi.
Citation :
Publié par Kelevera
Vous en avez marre qu'on parle des snipers? Moi aussi.
surtout marre qu'ils n'arrêtent pas de changer cette classe, et qu'ensuite ils disent en gros: regardez c'est comme ça qu'il faut jouer.
aujourd'hui tous les snipers qui restent jouent en chainguner avec munitions spé, demain ce sera 'nerf' j'imagine, que va-t-il leur rester? (je dis leur car je ne testerais sûrement pas le 1.8)
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Smile
Ayant tester la version 1.8.4 je peux te dire que les choses s'arrangent surtout avec l'aide du shredder ammo au niveau 4. Sur chaque coup tiré au FM, il y a un proc virulent qui passe directement dans la vie. Avec target paint 3 et le FM5 on peut vraiment recommencer à "sniper".

De plus il n'a pas vraiment tord dans son discours, l'écran de fumé et le flash sont vraiment des must have pour nous en considérant la gestion d'aggro. On mitige les dégâts de loin et si les ennemis arrivent trop prés on lance le flash qui permet de s'en sortir comme un reset d'aggro temporaire à condition de ne pas porter d'armure reflective ou d'avoir des cibles avec des dots.

Bref étant sniper depuis la béta sur ce jeu, voir la classe évoluée et changer de gameplay ne me pose pas vraiment de problèmes, je suis plutôt de nature à m'adapter. De plus sur le serveur live les munitions spécialisées sont pour le moment largement bugguées (car trop puissantes) surtout si on les applique sur des tourelles en PVP.
je suis entièrement d'accord avec la sur-efficacité des munitions spé
j'espère que c'est corrigé, actuellement les snipers en pvp c'est rush mitrailleuse...moi le 1er j'avoue!
si tu dis que c'est mieux avec la 1.8.4 tant mieux
Il faut qu'ils arrivent à stabiliser un peu les classes, stopper l'équilibrage et commencer à ajouter du concret.
il faut maintenant attendre les news pré-1.9 pour savoir ce que vont donner concrètement les outposts pvp.
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