[Actu] Interview de Destin Bales lors du Spring Break d'EA à San Francisco

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mythic est également au travail sur un donjon PvE high-end. "Nous sommes en train de travailler sur un donjon de haut niveau, qui est appelé la Vallée Perdue (Lost Vale) », dit Bales. "C'est un donjon qui va être instancié pour un groupe de 6 joueurs. C'est notre plus haut donjon PvE dans le jeu. Il va montrer en outre le type de gameplay que nous voulons encourager à faire dans WAR ; vous pouvez presque jouer tout le jeu en solo si vous le souhaitez."
Si leur vision du mmo, c est donner acces a du high end aux groupe de 6 joueurs, donner l'acces et la possibilite de tout le content a un gameplay solo, alors, ce n est pas dans le pieds qu'ils se tirent la balle, mais en plein dans le crane.

Je ne comprends pas, qu ayant developpe daoc avec des orientations de RvR, de combat de masse, ils choisissent maintenant de faire un jeu de CONSOLE !
Ca me fait vraiment tres tres peur.
Citation :
Publié par Ronsard
Si leur vision du mmo, c est donner acces a du high end aux groupe de 6 joueurs, donner l'acces et la possibilite de tout le content a un gameplay solo, alors, ce n est pas dans le pieds qu'ils se tirent la balle, mais en plein dans le crane.

Je ne comprends pas, qu ayant developpe daoc avec des orientations de RvR, de combat de masse, ils choisissent maintenant de faire un jeu de CONSOLE !
Ca me fait vraiment tres tres peur.
Tu aura des plaisirs différents, il y en aura pour tout le monde et c'est ce qui fait la richesse des MMO non ?
Coucou,

Citation :
Publié par Ronsard
Si leur vision du mmo, c est donner acces a du high end aux groupe de 6 joueurs, donner l'acces et la possibilite de tout le content a un gameplay solo, alors, ce n est pas dans le pieds qu'ils se tirent la balle, mais en plein dans le crane.
Je pense au contraire que cela est une très bonne chose ! En effet, cela ne concerne que la partie PvE. Si on peut tout faire en groupe pour les farms, se stuffer un minimum, cela me va très bien.
De plus, cela reste logique par rapport à leur objectif RvR. Comment faire un RvR de masse si les personnes doivent se stuff pendant 1 an car il faut 250 personnes pour faire un donjon et faire 250 fois ce donjon pour espérer loot sa pièce d'armure ?
Surtout qu'une grande partie des personnes viendront pour le RvR et non pas pour passer des heures et des heures en PvE (même si bien sûr il y aura des personnes qui ne feront certainement que du PvE).

Maintenant, si on regarde du point de vue PvE, c'est aussi une très bonne chose. Je suis pratiquement sûr qu'ils se basent de leur expérience PvE DAOC pour avoir fait ce choix. Combien de fois ont-ils entendu qu'ils faillaient être trop nombreux pour faire telle ou telle chose PvE car le contenu n'intéressait plus personnes et/ou qu'il n'y avait pas assez de monde ? J'ai pris l'exemple de DAOC mais c'est pareil sur tous les MMO. Combien de donjons ne sont plus fait car on ne trouve plus assez de monde pour les faire ? Avec un contenu PvE HL de 6 personnes cela permettra de contenter la plupart des personnes et ce n'est pas plus mal. Et puis si des personnes s'attendaient à trouver LE jeu PvE dans War ils se sont trompés de jeu malheureusement.


Personnellement qu'il faille être 6 ou 150 personnes pour faire quelques choses, cela ne me dérangerait pas plus que cela vu que je leaderais certainement comme avant. Mais au moins avec 6 personnes, on pourra le faire quand on voudra et pas en prévoyant 2 mois à l'avance pour faire un event PvE.
Mythic vise clairement un contenu High End à la DAoC : un PvE HL rapide à boucler pour profiter du PvP qui n'a comme réelle limite que la lassitude du joueur, et ça, ça dépendra de la qualité du RvR .
J'en reviens donc a ce que je disais... L'orientation, pve ou rvr sera du type jeu de console.
Il n'y aucun besoin d'etre dans une structure organise de type guilde pour participer au rvr de war. Jusque dans les sieges, ou la prise de capitale instancie. Et de meme, aucun besoin de guilde pour faire du pve.
Si ce n'est pas un style de jeu de console ou tu joue avec 5 personnes dans un environnement de masse, qu est ce que c est ?

Un bon gros paquet de joueurs de daoc faisaient du pve et des sorties raid pve dans un but ludique pur pve, sans aucune optique de se stuffer pour rvr. Le plaisir bash - exploration - kill en quelque sorte.
Sauf qu'à jouer solo, tu te trouveras au mieux en groupe pick-up (probablement après un long temps de LFG) au pire tout seul ou en groupe partiel.

Et que tes chances de survie risquent d'être assez minces par rapport à un bon groupe.

M'enfin bon, l'extrapolation hyperbolique, c'est le sport préféré des forums.
Coucou,

Citation :
Publié par Ronsard
Un bon gros paquet de joueurs de daoc faisaient du pve et des sorties raid pve dans un but ludique pur pve, sans aucune optique de se stuffer pour rvr. Le plaisir bash - exploration - kill en quelque sorte.

Pour prendre exemple sur DAOC, je recevais énormément de send toutes les semaines pour me demander d'organiser des ML, des pré-requis, des drakes, etc... car les personnes ne trouvaient pas assez de monde en général pour les faire en guilde, en alliance ou entre potes.... Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le site de Slammy avait ouvert et à si bien marcher.
Et de toute façon il est où l'intérêt de tuer un mob à 250 personnes et de le voir exploser en 2 secondes ? Pour les aficionados du PvE (dont je fait partie), je n'ai jamais vu de personnes aimant faire un truc à 250 personnes.

Quand au RvR, je vois mal le type console vu qu'il faudra jouer en commun et pour son royaume / sa faction si l'on veut réussir à faire quelque chose. La seule chose qui peut poser problème c'est les instances. Mais ce n'est pas pour rien si les béta-testeur ont gueulé pour avoir du RvR ouvert. Mythic a d'ailleurs annoncé que le RvR ouvert sera majoritaire. Donc s'ils tiennent leurs promesses, je voit mal en quoi cela sera du RvR console
Putin c'est vraiment abusé pourquoi il nous font pas une bonne grosse béta open de 3 mois ou on peut ding 40 dropper tous les kikoo items, prendre toutes les capitales, capturer les rois, tomber tous les high boss...

terminer le jeu avant même qu'il ne sorte quoi!!!! zut de flutte




.....
Vu qu'il n'y a pas trops de news depuis pas mal de temps on ne peut tourner qu'en rond faut d'avoir quelque chose a se mettre sous la dent.

La y a plus qu'a voir si ilsnous pondent des choses avant la fin juin sinon faudra attendre septembre car je les vois pas sortir des infos croustillantes durant l'ete .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés