[Actu] Interview de Destin Bales lors du Spring Break d'EA à San Francisco

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gracieuse
2) que Mr Bales prépare le terrain en vue d'un nouveau report
On dira qu'il annonce une période mais au cas ou les BT ne sont vraiment pas content (virer les instances ...) eh bien ils se verront dans l obligation de reporter le jeu afin d'apporter les modifications nécessaires.

Apres les écrits sont soumis a libre interprétations et encore plus les écrits en langue étrangères
Citation :
Publié par Kolgan

Apres les écrits sont soumis a libre interprétations et encore plus les écrits en langue étrangères
+1

Citation :
Publié par Ethendil

si ils reportent encore il vont dire au revoir a BCP de joueur .
+1

Je crois que si le jeu est reporté encore un peu plus, beaucoup vont se décourager, switcher sur un autre jeu et ne plus le lâcher.
Citation :
Publié par Ethendil
si ils reportent encore il vont dire aurevoir a BCP de joueur .
Je plussoie fortement , deja que certains joueurs s'intéresse de moins en moins a WAR a cause de la direction et la qualité que prend celui ci , mais si en plus on nous y colle un report supplémentaire ...

Bon après le jeux va pas couler car y aura eu un report et des joueurs en moins.
Citation :
Publié par gracieuse
donc si je comprends bien tu trouve normal qu'un mmorpg ne soit pas à un moment ou à un autre testé DANS SON ENSEMBLE, et qu'une open béta qui aurait la prétention de passer outre serait "bête et méchante" ???

Une open béta n'est t'elle pas justement la seule occasion pour les developpeurs de tester le jeu dans sa globalité et pour ainsi dire en conditions réelles avec une montée en charge similaire à ce que leurs serveurs devront supporter le jour J ?

Si aucune open béta globale n'est prévue, le risque n'est t'il pas énorme de se retrouver avec un jeu bancal, des crashs serveurs ou des bugs de dernière minute le jour de la release ?

Comment réagiraient à ton avis les clients payants obligés d'essuyer les plâtres le jour J, faute d'open-open béta ?
Une open bêta reste souvent précis dans un sens.

Tu crée un nouveau personnage, et le temps limité de l'open te force a tester la phase leveling du début. Et seul ceux qui ont fait la bêta closed arrive a passe rapidement les niveaux pour arriver peut être et encore, dans le HL.

Donc, finalement l'open bêta est juste limite. Donc si mythic fait de son open bêta, un outil pour tester encore certains points (Rvr etc...) c'est pas plus mal. Les nouveaux joueurs auront une vue d'ensemble beaucoup plus proche de la réalité qui est le leveling.

Et tu garde la phase du début pour la découverte lors de la release.
Je reviens un peu sur le fait qu'il n'y aurait pas d'open beta 'ouverte' où je n'avais pas pris le temps de lire la totalité du paragraphe et effectivement l'orientation souhaité pour l'open beta serait donc toujours un focus de différents tiers ou de différents éléments.

Citation :
"Nous aimons faire des focus tests plus ciblés en version bêta où l'on peut effectivement amener les gens et dire, 'Testez le Tier 1, testez le Tier 4, envahissez ce Fort', et de cette manière, nous recevons le maximum de remontées qui nous aideront effectivement à améliorer le jeu sur des points plus ciblés. "
Et ceci me parait totalement pertinent pour faciliter le débogage car ça évite aux devs de devoir se disperser sur la totalité du jeu.

Pour ce qui est du fait qu'un report ne soit toujours pas exclus ça commence à être pénible, car bien que le jeu soit sous NDA ça donne envie de pouvoir voir ce qu'il a réellement dans le ventre.
Et puis à chaque report le moteur graphique prend un coup de vieux par rapport à ce qui peut se faire à coté. (me semble que pour beaucoup c'est 'le' point faible de WAR)
Après je dis ça mais bon ... allez je retourne jouer un peu à Transport Tycoon moi
Citation :
Publié par Waprs
Et tu garde la phase du début pour la découverte lors de la release.
Et tu garde la phase du début pour la découverte des bugs lors de la release.
Franchement moi ça fait tellement de temps que j'attend que si ils veulent report la release d'octobre jusqu'à Noêl ( je suis sur que c'est ce qui va se passer ) ça me dérange pas plus que ça.

Tant qu'au final on a un bon jeu
Pas de bêta ouverte, ou comment arnaquer les clients en ne leur montrant la médiocrité d'un jeu qu'au dernier moment...

Sinon je suis content de pouvoir rejouer avec les Nains et les Peaux-vertes, non seulement ce sont les seules classes qui me donnent vraiment envie (Dresseur de Squig en particulier ), mais en plus on pourra voir le boulot qu'ils ont fait en un an.
Perso, s'il le reporte à l'hiver 2008-2009, j'm'en porterais pas plus mal, il y a pas mal de JdR offline qui peuvent sortir à l'automne (fallout 3 pour n'en citer qu'un) que je ne saurais quoi faire
OB ciblé ben voyons et comme cela nous n'auront aucune idée du bon fonctionnement du jeu (notamment RVR) dans sa globalité avant sa sortie.
Perso je le sens très moyen ce truc, sa pue le coup de Trafalgar .

Cela me donne l'impression qu'ils veulent surtout pas que l'on se fassent une idée bien précise du résultat final, en nous donnant accès qu'au jeu que par petite bribe.

Chercheraient-ils à nous cacher des choses ? ...

De toute façon je continue de penser que leur jeu étant développé sur une base d'un affrontement binaire entre 2 factions, le tout majoritairement instancier, aura les plus grandes difficultés pour devenir un hit de PvP/RvR Outdoor malgrè tout leur effort.
Je préfère une OB avec plusieurs focus, étalée sur quelque chose comme un mois plutôt qu'un truc comme l'OB de AoC qui n'est qu'une vaste blague.
Puis y'aura forcément une OB pour W.A.R., stressez pas, les américains ont le procès facile, y se retrouveraient avec une tonne de plaintes pour publicité mensongère.
Citation :
Publié par Elmorak
Je préfère une OB avec plusieurs focus, étalée sur quelque chose comme un mois plutôt qu'un truc comme l'OB de AoC qui n'est qu'une vaste blague.
Puis y'aura forcément une OB pour W.A.R., stressez pas, les américains ont le procès facile, y se retrouveraient avec une tonne de plaintes pour publicité mensongère.
....
Tu te contredis dans ton post, l'"Open Beta" d'Age of Conan fut une vaste blague et pourtant les américains ont pas eu le procès facile pour publicité mensongère.

Même World of WarCraft n'a pas eu de réelle Open Beta vu qu'il y a eu un nombre limité de place.
Citation :
Publié par Andromelech
Perso, s'il le reporte à l'hiver 2008-2009, j'm'en porterais pas plus mal, il y a pas mal de JdR offline qui peuvent sortir à l'automne (fallout 3 pour n'en citer qu'un) que je ne saurais quoi faire
[HS] A parceque tu espère quelque chose de fallout 3 moi a part une monumental bouse style oblivion je vois rien d'autre venir. Ah si le gâchis d'une super licence qui m a accroche sur mon PC de longues durant la nuit avec ma bouteille de coca pas loin Quelle joie d être un boxeur, proxénète ou d'aller liquider une ville entière le tout accompagne d'un scénario béton et d'une vrai liberté... enfin je m'égare [/fin HS]

Ensuite je trouve que les mmorpg annonces next gen sentent de plus en plus le sapin en se perdant les affres du clonage intensif de celui que l'on ne doit pas nommer ...

enfin on verra le résultat
Citation :
Publié par gracieuse
Et tu garde la phase du début pour la découverte des bugs lors de la release.

C'est pas une open beta de 2 semaines qui va régler les bugs de la phase leveling...

La beta closed est déjà passer par là, j'en dirais pas plus étant en NDA.

Mais si tu penses que l'open règle tout les soucis de bug, tu te trompe. D'ailleurs une open est plutôt là en tant qu'outil commercial, et non pas pour faire voir aux publics toute la masse de bug dès la création de son avatar.

Si une open beta qui réunit une grosse partie du public du jeu, et que celle ci, est bourré de bug, c'est quasi sur et certains que le jeu va prendre un sacré coup, les retombés sont assez énorme, surtout avec internet.

L'open beta, pour moi en tout cas, c'est un outil gratuit pour faire connaitre le jeu, et étendre la communauté pour son démarrage.
De bonne open beta sont déjà un très bon lancement.

Donc non, une open beta pour test autre chose que la phase leveling, c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Ethendil
si ils reportent encore il vont dire aurevoir a BCP de joueur .
Ha moi je pense que non, rien t'empêche de jouer a autre chose en attendant WAR et je préfère largement qu'ils repoussent pour qu'ils tiennent leur promesse que le sortir le plus rapidement possible et partir au bout de 2 mois par ce qu'on a été déçu.

Fin si il est repousser c'est surtout wotlk qui vas rafler des ventes, mais je me dis qu'au bout d'un moment certains en aurons marre et vont aller voir ailleurs au bout d'un moment.
Depuis que les entrevues sont publiées sur war je ne les prends pas pour argent comptant car cela change sans arret donc c'est aleatoire de savoir ce qui est vrai ou faux .

De ne pas permettre l'open beta pour les preco collectors cela serait fort de café alors que de pas permettre une beta geante trois plombes avant cela ne m'etonnerait pas pourquoi pas juste une semaine avant hsitoire de bien faire monter la sauce.

Apres sur un report je n'y crois pas trops car je vois mal ce jeu etre encore repousser cela serait du plus mauvais effet et la cela serait adieu pour beaucoups.
Si mythic est a la bourre il y les sous de ea derriere a eux de recruter du monde et de booster la cadence au lieu d'avoir la marche d'un honorable gasteropode.

Apres beaucoups de gens se desinteressent du jeu, car il n'y a pas de date et ce que cela soit la sortie, la beta preco ou meme la possibilité d'une beta ouverte, on a que du vent donc c'est comprehensible que la masse ne soit pas dessus a le suivre de meme que la aoc sort et que bliz commence a distiller pas mal d'infos sur leur extension.
Ce qui fait que war en ne proposant rien de concret pour les joueurs lambda se montre nettement moins attractif .

Sinon il y a des choses positives comme d'annoncer que les joueurs aimants soloter ne seront pas oublier et auront leur mot a dire ce qui est pas mal du tout car quand on reroll c'est rare d'avoir la masse pour pexer en grouper etc ...
On apprend quelques petites choses sur le donjon ultime pour avoir du matos avant de guerroyer et de recevoir le materiel du rvr/pvp.

La ou j'ai peur c'est que les guildes ne sont toujours pas en jeu et qu'il n'y a pas de date .
Les sieges de forts viennent juste de commencer alors que les tiers 1 et 3 vont etres tout juste accessibles apres avoir été retravailler .

Ce qui m'inquiéte c'est ce manque d'assurance et de ressortir qu'ils font tout leur possible pour sortir le jeu mais que si ce n'est pas le jeu de la mort qui tue on repoussera.
Quand je lis ce genre de choses je peux comprendre que peu de gens soit interessé par war .

Il ne reste plus qu'a ea/mythic de montrer ce qu'ils ont dans le ventre .....
Je pense que vous vous emportez pour pas grand chose.
On ne sait même pas encore comment interpréter ce que Bales a dit et vous criez déjà au scandale.

Doucement les gens, doucement...
Citation :
Publié par Kolgan
[HS]... [/fin HS]
On en sait pas grand chose encore, donc, oui, j'espère

/fin HS


Sinon, si l'open béta en focus est en fait le test focussé de l'ensemble des trois T4 en RvR avec des persos /40 afin de voire le mécanisme d'avancement de front en profondeur, moi j'prends Même si'il n'y a pas de test de capitale.

Après, si l'open-béta est tout autre chose, c'est sûr que je serais un poil déçu (enfin, ça dépendra des dernières étapes de la béta-fermée ^^)
Citation :
Publié par Makfly
Quand je lis ce genre de choses je peux comprendre que peu de gens soit interessé par war .
Moi c'est quand je lis certains posts sur ce forum que j'ai peur. Le jeu n'est pas encore sorti que bon nombre d'entre vous êtes déjà entrain de spéculer sur des choses auxquelles vous n'avez pas accès (ou très peu d'entre vous).

Attendez au moins l'open beta pour vous donner une idée du jeu (qui n'en sera pas vraiment une mais au moins elle aura le mérite de présenter le jeu dans son ensemble de façon plus ou moins définitive).

Et puis bon, les vrais fans de l'univers de warhammer n'iront sûrement pas jouer à d'autre jeu sachant que la sortie officielle de WAR se fera d'ici 6 mois (espérons). Personnellement pas question que j'aille sur un autre MMO^et encore moins sur WOTLK.

Après c'est sûr EA n'a que le revers de la médaille. Trop de médiatisation .........
Il ne voulait pas plutot dire qu'il n'y aurait pas d'open beta dans le sens que l'open beta prévue n'en est pas vraiment une vu que seul certaines personne pourront y accéder
Enfin y a pas que EA de responsable mythic a sa part en ayant claironner partout sur ce jeu et en racontant plein de choses puis en repoussant le jeu tout en creant en buzz pour garder le plus grand nombre en train de baver dessus .

Je ne leur reproche pas de ne pas sortir le jeu sans etre fini mais d'avoir fait croire que ce jeu etait pret puis par une petite entrevue hop si le jeu n'est pas comme nous le souhaitons nous ne le sortirons pas puis hop MJ pointe avec sa cape pour dire que cela n'est pas pret et donc on repousse alors qu'il le savait depuis des lustres .
Voila ce que je n'aprecie pas et j'ai quelques amis vraiment fans de cet univers avec tout le bidulle des armées etc et dont j'ai le plus grand mal a convertir a war alors qu'ils sont depuis le debut sur wow.
A chaque fois que j'essaie de parler du jeu j'ai le droit oui pour 2009 on viendra ^^etc c'est dur de precher dans le desert .
Citation :
Publié par Kouran
Il ne voulait pas plutot dire qu'il n'y aurait pas d'open beta dans le sens que l'open beta prévue n'en est pas vraiment une vu que seul certaines personne pourront y accéder
Dans ce cas là on ne parle pas d'open béta et on arrête de jouer sur les mots !

Une open beta se doit:

- d'être ouverte à tous

- d'être ouverte à toutes les configs

Une open béta qui n'est pas open n'est pas une open beta mais une beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés