[Actu] Coup d'oeil sur Warhammer 40,000

Répondre
Partager Rechercher
De toutes manières, il faudra s'assoir soit sur le background, soit sur les caractères les plus emblématiques de W40K. Ou alors, on nous pond un jeu plus raisonnable "à la Necromunda" avec tout ce que ça implique en terme de guerre entres maisons (qui pourraient être les factions) et entre gangs (qui pourraient être les guildes).

Même si j'y jouerai, je suis assez peu enchanté de croiser 2000 Space Marines par jour qui remplissent leur mission de tuage de rats géants pour xp tranquille...
J'avoue j'ai peu joué a W40K mais beaucoup entendu parlé.

J'ai hate de voir ce que ca va donner compte tenu de toute la discussion sur le jdr papier.
Ca à l'air d'etre un projet réellement enorme et quasi sans fin.

Jutse un point de polémique prématuré: deux races jouables et le reste en add-on, ca fait pas un peu leger? et surtout n'est-ce pas super frustrant pour le mec qui monte son persos au fil des mois et qui voit sortir sa race préféré au bout d'un an...?
Citation :
Publié par Silgar
De toutes manières, il faudra s'assoir soit sur le background, soit sur les caractères les plus emblématiques de W40K. Ou alors, on nous pond un jeu plus raisonnable "à la Necromunda" avec tout ce que ça implique en terme de guerre entres maisons (qui pourraient être les factions) et entre gangs (qui pourraient être les guildes).

Même si j'y jouerai, je suis assez peu enchanté de croiser 2000 Space Marines par jour qui remplissent leur mission de tuage de rats géants pour xp tranquille...
complètement d'accord avec ce qui est en italique. Et j adhère complètement a la partie en gras

Comme ca serait embêtant de voir du prince tyrannide aller xp du rat, que diable évitons l'esbroufe du super héros clinquant qui flatte le kikitoutdur moyen, pas besoin d'etre un SM ou un Assassin imperial pour s'amuser clairement
Je n'ai qu'une chose à dire ...

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh !!

Désolé mais depuis le temps que j'attendais ce jeu.

Sinon concernant le jeu, même si pour certain incarner un SM est abusé , GW les incluera quand même : histoire d'ameuter un maximum de joueur.
Il y aura obligatoirement les orks (ils ont intérêt) car race indispensable dans cet univers.
Ensuite les Eldars pour leur charisme .... incontournables.
Et enfin le chaos, histoire d'avoir une armée de vrais méchants (et oui les orks ne sont pas méchant ils aiment juste "kan ca tape et k'ca fé mal"). Nous verrons éventuellement la Garde Impériale.

Ce que je souhaiterais c'est un vrai système d'évolution. Par exemple on commence comme un simple ork puis on devient petit a petit un Nob puis un Big boss, avec les changements en terme de couleur de peau et de taille adéquat. Devenir un big boss de la taille d'un trouffion de base ... ça le ferait moyen.
Il faudrait également un système de vu de caméras différentes : vue à la 3eme personne, vue en suivie et vue à la première personne comme dans un fps (et pas comme dans wow ou on ne voit pas l'arme dans ces cas la). Pour l'immersion du jeu ca pourrait être pas mal. Pour ma part je trouverais cela plus jouissif une bataille entre deux clans surtout pour une phase de corps à corps une vue à la 1ere personne.
Ce que pourrait faire GW pour un équilibrage des forces (et cela va pas être évident) c'est un système points forts/points faibles. Par exemple un accès plus facilement à l'armement et aux véhicules pour la GI compensant leur faiblesses ; un regroupement de bandes plus importantes pour les orks ainsi que de bonnes habilités au cac ; pour les SM de bonnes habilités de bases dans tous les domaines mais un accès restreint en véhicule et un upgrade plus lent et pour les eldars de très bons armement en dépit d'une faible endurance et d'un coût élevé.
Enfin le concept de clans est à éviter dans w40k. Les alliances y sont bien souvent éphémères et les alliés d'aujourd'hui sont les ennemis de demain.

wait and see !!
Dans le livre officiel que j'ai finit il y a peux il y a un affrontement entre une vingtaine de SM et des orcs.
Au final SM 0 perte, plusieurs centaines de verts au tapis.
Je doute que ce soit effectivement réaliste mais a priori un SM vaux bien plus que deux orcs quand même ^^
Citation :
Publié par eorlg
Dans le livre officiel que j'ai finit il y a peux il y a un affrontement entre une vingtaine de SM et des orcs.
Au final SM 0 perte, plusieurs centaines de verts au tapis.
Je doute que ce soit effectivement réaliste mais a priori un SM vaux bien plus que deux orcs quand même ^^
Je sais plus dans quel bouquin c'est, mais il y a un unique SM qui démonte un culte Eldar Noir complet xD

Le SM c'est la vitrine de la boutique de Games Workshop, mais ce n'est pas spécialement ultime. D'ailleurs, dans le livre v5 qui va sortir, il est bien dit que l'humanité est sur le point de cramer, la preuve que les SM ne sont pas si surpuissants.
Citation :
Publié par Elazhul
Je sais plus dans quel bouquin c'est, mais il y a un unique SM qui démonte un culte Eldar Noir complet xD
Les frères du serpent

Citation :
Publié par Elazhul
Le SM c'est la vitrine de la boutique de Games Workshop, mais ce n'est pas spécialement ultime. D'ailleurs, dans le livre v5 qui va sortir, il est bien dit que l'humanité est sur le point de cramer, la preuve que les SM ne sont pas si surpuissants.
Ils peuvent pas être partout non plus
Citation :
Publié par Elazhul
Le SM c'est la vitrine de la boutique de Games Workshop, mais ce n'est pas spécialement ultime. D'ailleurs, dans le livre v5 qui va sortir, il est bien dit que l'humanité est sur le point de cramer, la preuve que les SM ne sont pas si surpuissants.
Bah si c'est surpuissant mais ils sont peu nombreux par rapport à la taille de l'imperium...

Il me semble qu'il existe un calcul plus ou moins savant, qui disait qu'il y a actuellement environ 1000 chapitres de 1000 Space Marines chacun (bon on sait tous qu'ils y en a pas mal qui ne respectent pas le codex et sont donc plus nombreux), et que l'imperium compte environ 100'000 mondes répertoriés comme étant sous contrôle impérial.

Il y aurait donc 1 membre de l'Astartes par monde impérial... ça fait peu :X

Non honnêtement moi je le sens totalement anti fluff ce MMO à moins qu'ils aient une idée de génie pour régler tous ces soucis de cohérence de l'univers... Mais j'ai de doute

Surtout qu'on vise l'immersion avec le MMO, dans un RTS comme Dawn of War l'équilibrage totalement indépendant du fluff ne fait pas si mal aux yeux que ça... (fin quoique...)
Citation :
Publié par klaY KaTer0x
Non honnêtement moi je le sens totalement anti fluff ce MMO à moins qu'ils aient une idée de génie pour régler tous ces soucis de cohérence de l'univers... Mais j'ai de doute

Surtout qu'on vise l'immersion avec le MMO, dans un RTS comme Dawn of War l'équilibrage totalement indépendant du fluff ne fait pas si mal aux yeux que ça... (fin quoique...)
Exactement. Il faut faire abstraction du fluff pour le bon fonctionnement d'un jeu sinon je vois deja tous les joueurs se ruaient sur les SM pour etre Trop trop fort. A moins que les devs trouvent une solution en permettant Fluff et Equilibre mais là ca serait une marque de génie

Ou peut etre que les SM ne seront présent que par des PNJ car après tout si nous pouvons écarner : Eldar, garde impérial, cultiste du Chaos et Ork, nous serons à peu pres tous sur un pied d'égalité. Les orks compensant leur tir riducule par une forte résistante, les eldars par une technologie de pointe mais restant frelle etc. Alors qu'un SM, lui, est puissant dans tous les domaines

Sait on si nous allons jouer des minis escouades ou uniquement un avatar ? J'ai un mauvais souvenir sur Tabula Rasa et puis à long terme, avoir une escouade permettrait d'avoir des vehicules controlables.
je sais pas si mettre des vehicules serais tres judicieu (du moin des vehicule de combat) , genre dreadnought (), predator etc ...


et pour la garde imp un basilisk ,non sa serais vraiment abuser lol t'imagine tu joues avec ton groupe tranquille et d'un coups t'entend un sifflement , et 2 seconde apres le tire de barrage d'obus tombe sur la guel de ton groupe bon sa foutrais la rage mais bon sa serais fun quand meme

concernant la "superiorité" des sm , moi je prefere le chaos et la garde imp , et les eldars noir (si si ^^ leurs fluff roxx) , les chasseur de demon/soeur de bataille .


ps : up heros héhéhé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés