[Actu] Au delà du MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
C'est tout à fait le genre de chose qui me ferais renoncer à jouer à un jeu.

Tu commence à autoriser ce genre de petite chose anodine et petit à petit le fossé séparant les casual des HCG va aller en s'agrandissant.

Franchement ils commencent à me soûler avec leur Com/Marketing à la con (Mythic/E.A./GameWorkshop).
C'est toujours génial, c'est toujours super bien accueillis, c'est toujours formidable en gros des qu'ils pètent un coup cela fait d'eux des génies créateurs.
Autant toute la partie "mobile" je suis contre ce principe, autant les statistiques du jeu en temps réel / informations de guerre / historiques (via du XML genre Salle de Guerre et Chroniques DAoC) ainsi que des infos sur les Guildes (voire sur les perso) consultables sur un/des sites dédiés, je trouve ça un plus indéniable. Notamment sur un jeu orienté RvR et guerre permanente.

Bon, il est vrai que pour cela, il vaut mieux en avoir une utilisation ludique, informative voire stratégique que narcissique mais ça permet de mieux connaître la communauté du serveur (notamment les ennemis) par les actions de guerre menées.
En même temps, si ça vous intéresse pas pourquoi empêcher EA de le faire? Si certains sont intéressés par ce petit plus, ça les regarde nom d'un bougre de salopiaud.
Personne n'a noté cela,

C'est quand meme fou leur conception du jeu online, quand je lis des choses comme ça :

Citation :
L'artisanat - Regardons les choses en face... Un grand nombre d'entre nous crafterions si cela ne nécessitait pas autant de temps en jeu. Cela parait assez réalisable techniquement parlant d'avoir une interface Flash qui nous permettrait de crafter disponible sur mobile. La plupart des système de craft sont plus que robotiques, simples et répétitifs, les principes qui les font tourner ne devraient donc pas être très compliqués à programmer pour un téléphone portable.
Entre les lignes on voit tres bien le genre de gameplay pour l'artisanat qu'il voit dans leur jeu

Un truc répétitif, ininteressant, une perte de temps que l'on ferait mieux d'automatiser

Suis sur le cul ...

Et bien non le craft est un choix de carrière, un gameplay intéressant ou on évolue ou on a des échec ou on cherche,

Un gameplay social, qui permet d'interagir avec le monde virtuelle et le modeler à sa guise

Et si des joueurs prèfère faire autre chose, ç'est pas un problème, à chacun son gameplay

Evidemment faire un artisanat interactif ça demande beaucoup de boulot de programmation

Un crafteur en colère
Citation :
Publié par nanoko
Personne n'a noté cela

Non parce que c'est exactement ce que je pense du craft, je n'ai jamais été passionné par le craft, quel que soit le MMO d'ailleurs...

J'attends toujours le craft novateur et dynamique qu'on nous promet sur tous les jeux depuis des années.
Citation :
Publié par nanoko
Personne n'a noté cela,

C'est quand meme fou leur conception du jeu online, quand je lis des choses comme ça :



Entre les lignes on voit tres bien le genre de gameplay pour l'artisanat qu'il voit dans leur jeu

Un truc répétitif, ininteressant, une perte de temps que l'on ferait mieux d'automatiser

Suis sur le cul ...
Pourtant le craft de Daoc était bien comme ça, chiant et répétitif a souhait cela découragé trop de monde...

Par contre du craft a la Vanguard, Horizon ou autre dessuite ça va mieux
Citation :
Publié par nanoko
Personne n'a noté cela,

C'est quand meme fou leur conception du jeu online, quand je lis des choses comme ça :



Entre les lignes on voit tres bien le genre de gameplay pour l'artisanat qu'il voit dans leur jeu

Un truc répétitif, ininteressant, une perte de temps que l'on ferait mieux d'automatiser

Suis sur le cul ...

Et bien non le craft est un choix de carrière, un gameplay intéressant ou on évolue ou on a des échec ou on cherche,

Un gameplay social, qui permet d'interagir avec le monde virtuelle et le modeler à sa guise

Et si des joueurs prèfère faire autre chose, ç'est pas un problème, à chacun son gameplay

Evidemment faire un artisanat interactif ça demande beaucoup de boulot de programmation

Un crafteur en colère
Faut arrêter... L'article provient d'un Blog de fansite, pas d'EA Mythic hein... Ce n'est pas du tout la conception du jeu des développeurs, ce ne sont que des réflexions de l'auteur de l'article.
Citation :
Publié par Apocalypse Joe

Le marketing c'est l'art de faire adhérer les personnes à ses produits ou les produits aux consommateurs donc dire qu'ils veulent sortir des services dont personne ne voie véritablement l'intérêt et que en plus ils vont les faire payer c'est excuse moi du peu mais tous le contraire du but du marketing.

Alors osez dire que le service marketing veille à ce que le budget qui leur est alloué sois répercuté sur ta facture la c'est de la pure hérésie.

Enfin bref tous sa pour te dire que la prochaine fois évite de ne citer qu'une partie de mon message pour en plus troller dessus.(D'autre personnes ou plutôt pays utilise le même principe de désinformation en ne sélectionnant dans des message ou vidéos que quelques partie et c'est n'est pas du meilleur gout )
J'arrêterai la avec toi sur ces échanges très instructif aprés ce post mais dans une société, pas sur le papier, le markéting veille aussi et surtout à ce que les prix d'un produit se pétent pas la gueule en ajoutant des petits plus (car les entreprises ont besoin de marge en fait... pas de t'offrir des cadeaux pour te faire plaisir).

Et via ce biais, ton produit est de fait plus compétitif car il ajoute de la plus value attendue (ou pas d'ailleurs mais ça c'est une autre histoire).

En gros et pour résumé, leurs services de sms, d'évolution en temps réel sur internet ou autre, si ça leur coûte trop d'argent ils ne le feront jamais ou alors te le feront payer, d'une maniére ou d'une autre (pub, envoi sms...).

Accepter ce genre de chose revient tout simplement à être guider par le marketing des éditeurs. Et tout le monde le sait, le marketing est souvent loin de ce que veulent les gens. Ils rationalisent de plus en plus grâce à la gestion financière entre autre...

La preuve, sur tous les postes d'ici, personne n'en veut... mais on en reparlera, ils le sortiront : Pas parce que Jol ne le veut pas mais parce que le rapport cout investissement / retour sur un % de la pop. présente sur le jeu sera rentable (exemple du sms pour avoir l'horoscope, la compatibilité d'un prenom, l'histoire du cul qui va bien et j'en passe...)
Citation :
Publié par Toga
Pourtant le craft de Daoc était bien comme ça, chiant et répétitif a souhait cela découragé trop de monde...
bah justement un craft à la daoc permet d'avoir quelques maîtres artisans qui sont allés jusqu'au bout.
un craft à la wow est nul a pleurer car tout le monde est au maxi un jour ou l'autre, de plus pour crafter un truc dans une autre spé, il suffit d'en abandonner une, de monter en deux jours l'autre au maxi, de crafter son truc et de remettre la spé de base au maxi rapidement.
pour se rapprocher d'une certaine réalité, à ces époques médiévales seuls quelques artisans experts existaient, avec un craft à la wow, n'importe quel peon est maître artisan, pas très logique .
Si on prend le point de vue du jeu en lui même, ça peut paraître comme une dérive effectivement.

Maintenant si on regarde du coté des services qui sont proposés par ou pour un abonnement de téléphone portable (facturés en plus généralement ou pas loin), finalement ce n'est qu'un produit de plus à vendre par les opérateurs.

Pour savoir si c'est choquant ou non, je pense qu'il faut plus considérer ce que l'on paie déjà sur un téléphone portable et ce que l'on est prêt à avoir en plus comme services dessus. Je pense que quand on commence à considérer que cet appareil ne sert plus uniquement à téléphoner, il est difficile d'admettre d'autres limites ensuite.
Citation :
Publié par zac
un craft à la wow est nul a pleurer car tout le monde est au maxi un jour ou l'autre, de plus pour crafter un truc dans une autre spé, il suffit d'en abandonner une, de monter en deux jours l'autre au maxi, de crafter son truc et de remettre la spé de base au maxi rapidement.
pour se rapprocher d'une certaine réalité, à ces époques médiévales seuls quelques artisans experts existaient, avec un craft à la wow, n'importe quel peon est maître artisan, pas très logique .
Pour éviter de changer de craft comme de chaussures, on peut simplement interdire d'abandonner un craft.

Quant au sujet du max atteint et de son expansion parmi les joueurs, on peut aussi y arriver avec un craft amusant et pas chiant. Sur le papier, ce n'est pas incompatible (après, s'il est amusant, sûr qu'il y aura plus de personne à craft, mais bon, c'est pas un mal imho)
Citation :
Publié par zac
bah justement un craft à la daoc permet d'avoir quelques maîtres artisans qui sont allés jusqu'au bout.
un craft à la wow est nul a pleurer car tout le monde est au maxi un jour ou l'autre, de plus pour crafter un truc dans une autre spé, il suffit d'en abandonner une, de monter en deux jours l'autre au maxi, de crafter son truc et de remettre la spé de base au maxi rapidement.
pour se rapprocher d'une certaine réalité, à ces époques médiévales seuls quelques artisans experts existaient, avec un craft à la wow, n'importe quel peon est maître artisan, pas très logique .
Si tu me regarde bien, je n'est pas parler de craft a la wow justement hein...
Citation :
Publié par Toga
Si tu me regarde bien, je n'est pas parler de craft a la wow justement hein...
oui j'ai vu que tu n'as pas parlé du craft de wow, je prenais simplement les deux extremes, à savoir q'un craft difficile permettra juste à quelques personnes d'être maitre artisans, c'est plus logique que de voir tout le monde être au maxi
Je partage l 'avis de la majorité, ça ne m 'intéresserais pas, et ma première réaction a été de me dire "comment rendre les gens encore plus dépendants !"

Il n'y a qu'une seule proposition que je trouve intéressante, c 'est un site qui permet de voir où en est la faction, si elle progresse ou si elle perd du terrain. Surtout dans un jeu comme WAR. Comme ça, avant de se connecter au jeu, un petit coup d'oeil pour avoir une idée d 'ensemble et savoir quoi faire en se co, pour aider sa faction en priorité !

Mais tout ce qui touche au portable, qu'on m'en parle pas. Ca demandera forcement des I-phones, des machins surdeveloppés avec internet ? Et donc payer un abonnement internet à son portable ? Et ainsi créer un fossé comme vous disiez entre le mec qui aura les moyens et qui fera son business au WC et son craft, et le casual qui ira jouer le soir tranquillement, et qui comprendra encore moins pourquoi les autres vont si vite comparé à lui !

Si j 'ai tout compris, l 'auteur parle de parier de l 'argent sur le jeu... A la rigueur, que certains le fassent et que ça soit autorisé, ok, mais généralisé, non ^^
Certains trouveront ça plus excitant, d'autres s'en foutent ou ne souhaitent pas dépenser de l 'argent pour ça, tout simplement.
Mais c'est un si gros problème que ca que le no-life avec son portable prennent de l'avance sur le casual pere de famille @40h de taf par semaine ?

La communauté des mmo es hypocrite des fois, d'un coté on condamne le roxor et le no life qui passe sa vie sur le jeu en lui disant que l'IRL c'est prio et qu'il loupe une partie de sa vie et qu'on voudrait sa place pour rien au monde, de l'autre coté on veut pas que le roxor soit encore plus roxor et qu'il creuse l'écart avec le casual qui veux pas etre à la traine derriere.

Je trouve que c'est de la jalousie, moi je pense que toutes les idées du sujet de ce post sont tres bonnes et que ca devrait etre implanté et payable en option exemple: abonnement de base 15euros et apres options sms attaque de fort 2 euros, craft sur le portable 2 euros etc etc...

Même si perso je n'ai pas les moyens d'en profiter je trouve que il faut pas vouloir freiner le progrès et des features sous prétexte que ca favorise quelqu'un et pas sa personne.

de toute façon l'argent favorise déja certaines personnes et pas d'autres, entre celui qui a le PC dernier cri, celui qui est chez papa maman qui n'a rien a payé et qui peut jouer + etc etc ...
Pas mal pour garder le fil... J'y avais pensé depuis pas mal de temps pour savoir si les ventes et achats ce concrétisent (pas sms).
Aussi ce serait super de savoir ou en est son serveur plus en détail sur un site web. Prise de forts, meilleur soigneurs, events etc...
Par contre, il faut que ce soit gratuit et accessible pour tous.

Ensuite de la à dire que ça va rendre les gens plus dépendant au mmorpg c'est de la connerie... C'est pas le jeu qui rend dépendent! Il y a des gars qui sont prédisposés à être dépendants à quelque chose (pour cause de faiblesse psychologique, ou par envie, relâchement de sois etc, (y a des articles sur les dépendances, c'est pas ce qui manque!), si ce n'est pas le mmo ce sera les jeux d'argents, le sexe, la drogue et j'en passe... C'est un échappatoire à la réalité pour certains. Mais c'est loin d'être le cas pour tous!

Je pense que c'est bien pour recueillir des infos, pas pour changer la donne en jeu (il ne faut pas influer dans le jeu avec son portable) et il faut que tout soit gratuit.
Citation :
Publié par Malar31
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ogrink, avec ce genre de système ça commencerait à aller vraiment loin.

Dans le sens ou on serait connecté en permanence au jeu même pendant le boulot ou tout autre endroit.

Enfin ça peut être interressant pour certaine personne, personnellement je n'en veu pas, ce système prendrait trop le pas sur la vie.
lol, ca ferait penser a etre "d'astreinte" pour un jeu. ben merde alors, ou vas nous.

On est pas des nolife, on a une vie sociale nous, le jeu ok, mais ya un temps pour jouer, et ya un temps pour autre chose
Citation :
Publié par pouetpou
Je pense que c'est bien pour recueillir des infos, pas pour changer la donne en jeu (il ne faut pas influer dans le jeu avec son portable) et il faut que tout soit gratuit.
Je plussoie.

S'il s'agit de site internet genre le herald de DAoC (et on sait qu'il y a aura un Herald WaR) en plus développé c'est très bien. En revanche des features IG alors qu'on est OutGame, bof bof. D'une manière générale je suis un peu contre le principe de discrimination dans le jeu par l'argent (chose induite s'il faut un mobile connecté pour profiter de ces éléments) même si on sait très bien que cela existe via des sites externes type E-Bay.
Avant de s'emballer avec des "Mythic devient comme Blizzard" etc, faudrait peut-être essayer de comprendre le début du texte qui explique bien que ce sont les idées du fansite et absolument pas des idées officielles de chez Mythic...
Juste réagir à deux trucs : le craft sur DAoC, c'était pénible au possible, malgré l'amélioration apportée récemment qui était plus que quantitative que qualitative. Du coup, je comprend l'idée du mec qui pense à crafter dans le métro/RER/train, quand il attend chez le toubib.. On peut cautionner ou non, mais quand on a joué à DAoC c'est pas stupide


Ensuite, je rejoins Mitraille : on s'offusque souvent de l'avance prise par les joueurs qui investissent beaucoup de leur temps (que je nommerai HCG pour simplifier), mais "et alors" ?
La progression du personnage est une composante importante du rpg, et probablement la plus importante d'un MMORPG. Un univers persistant c'est pas Mario Kart ou Tekken où on peut jouer 10 minutes avec les potes à armes égales et se tirer la bourre, c'est un univers où on fait évoluer son personnage, où il interagit avec d'autres PJ..
Donc il me semble justifié, voire même souhaitable, que celui qui s'investisse plus (en terme de temps, de collecte d'infos pour optimiser..) ait un avantage en jeu sur celui qui a peu de temps. Je pensais déjà ça à mes débuts sur les MMO, et je le pense toujours maintenant que je suis plus de "l'autre côté". Je prends plaisir à la fois à retrouver mes avatars à l'équipement soigneusement rassemblé et choisi et aux capacités multiples tout autant qu'a repartir de zéro et voir l'évolution d'un nouveau perso qui part d'un villageois en haillons pour devenir un champion de mon royaume.

Je le répète, je ne juge pas du bien-fondé de la pratique HCG, je dis simplement qu'une recherche trop importante d'égalité entre casual est HCG est "nuisible" dans le sens où elle va à l'encontre du principe d'un MMORPG.

Il ne faut évidemment pas non plus tomber dans l'excès inverse d'un monde où l'influence du matos est bien trop importante et ne laisse aucune chance à celui qui n'a pas le temps de se lancer dans de longues sessions pve, et rend surpuissant celui qui y passe sa vie; les compromis qu'on a pu voir à certaines époques de DAoC (SI, DR, période actuelle) présentaient un équilibre pas trop mauvais entre l'accessibilité à un matos tout à fait correct pour qui n'a pas le temps de s'y investir beaucoup, et les bonus divers accordés par des objets plus durs à récup.

Enfin, pour éclairir et rendre plus digeste ce pavé, je le finirai par un random smiley :
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés