[Actu] Vue d'ensemble du Maître des épées.

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Avez-vous jamais rêver de jouer un personnage qui était si doué avec une épée qu'il pourrait marcher vers un rideau de flèches avec rien d'autre que sa lame d'acier dans les mains pour parer l'assaut entrant ?
Et bien c'est maintenant possible avec le Maître des épées de Hoeth dans Warhammer Online. MMORPG.com nous propose une preview de cette classe !
Message supprimé par son auteur.
Mmh, ah oui, des trucs intéressants. Alors comme ça, peut-être l'ont-ils rapproché de l'élu... Ca chamboulerait pas mal de croyance et ça veut dire aussi qu'ils ont modifié le gameplay des tanks d'une façon assez drastique (hormis... l'élu )

Perso, si c'est comme ça, j'verrais plutôt le chevalier similaire à l'orc noir... Mais cette supposition se base sur des compétences d'avant la modification, donc reste à prendre avec des pincettes (comme toute info non argumentées car sous NDA )
Pareil. Mais uniquement pour les résistances. Parce que par exemple j'ai souvenir d'une interview qui expliquait comment jouer un Garde Noir, et ça parlait d'un système de Haine qui augmente quand nos alliés se font taper, tout comme le Brisefer (cela dit j'ai peut-être rêvé puisque je ne trouve plus du tout cette interview ). Il aurait donc le même fonctionnement que le Brisefer, mais aurait une défense polyvalente comme le Chevalier.
Je comprends pas bien les choix sur les classes.

Dites moi si je me trompe, mais il y a 24 classes, et je pensais qu'en choisissant une classe, donc un archétype, on était "contraint" a rester dans cette branche.

Par ex, si je prenais un Maitres des épée, je serai un tank, avec 3 arbres différents spécialisé dans le tanking (tank solo, ou multi cible, ou magique).

Là, j'ai l'impression, que ca se tourne vers un choix à la "wow". Quand on fait un guerrier, il peut etre tank ou dps..

Le MDE peut t'il devenir un dps à part entière?
Citation :
Publié par Waprs
Je comprends pas bien les choix sur les classes.

Dites moi si je me trompe, mais il y a 24 classes, et je pensais qu'en choisissant une classe, donc un archétype, on était "contraint" a rester dans cette branche.

Par ex, si je prenais un Maitres des épée, je serai un tank, avec 3 arbres différents spécialisé dans le tanking (tank solo, ou multi cible, ou magique).

Là, j'ai l'impression, que ca se tourne vers un choix à la "wow". Quand on fait un guerrier, il peut etre tank ou dps..

Le MDE peut t'il devenir un dps à part entière?
Oui normalement chaque classe a sa spécialisation dps sans pouvoir bien sur égaler le niveau de dps des dps purs. Pour moi ca me parait normale dans un jeu pvp qu'il aie une branche dps pour chaque classe
Le maître des épées dois être l'une des classes qui m'intéresse le plus sur WAR, mais en lisant la description du fonctionnement de la classe je me pose une grande question:

Est ce qu'il perd son équilibre quand il change de cible ?

Par ce que je me dis que le maître des épées aura souvent a se battre contre plusieurs personnes a la fois en RvR et çà pourrais être intéressant si il peut être capable de construire son équilibre sur une cible pour ensuite surprendre une autre en balancant une attaque d'équilibre de 3eme niveau çà pourrais donner une certaine tactique a la classe.

Fin je me dis qu'avec cette question je suis en plein dans la demande de NDA break mais on sais jamais *croise les doigts*.
Je ne connais toujours pas vraiment l'historique de Warhammer (et ... bon ... paradoxalement je ne vais pas prendre le temps de m'y intéresser ), et j'ai une petite question si on peut m'éclairer.

Le maître des Epées peut suivre une voie de Khaine ? le même dieu qui a ses disciples chez leurs frères ennemis ? Ca n'a pas l'air anormal, donc il doit y avoir une raison précise ?

Pour l'équilibre l'aurais plutôt pensé qu'il en perd s'il change d'enchaînements d'attaques ou quelque chose dans le genre, au vu de la description ?

On pourra d'ailleurs continuer à se moquer de nos amis les elfes, puisque les Maîtres des épée spécialisés défensifs qui se trouveront inutiles, on pourra toujours leur dire que c'est normal, c'est du Vaul
ce qui est con, avec le maitre des épées, cest qu'il devra se résigner a utiliser que des épées ?

enfin, si on suis le bg, logiquement. mais du coup dans WAR etre un maitre des épées et manier une masse a 2 mains, ca fait bancal nan?
Citation :
Publié par kerloken
Le maître des Epées peut suivre une voie de Khaine ? le même dieu qui a ses disciples chez leurs frères ennemis ? Ca n'a pas l'air anormal, donc il doit y avoir une raison précise ?
Pas vraiment un souci


Citation :
Khaine l’immortel, dieu de la guerre et de la fureur
Khaine est un dieu spécial parmi les dieux elfes : il est vu comme un mal nécessaire. Les elfes non noirs ne le vénèrent pas, ils se contentent de le laisser faire lorsqu’il emplit leur âme de la fureur de la bataille au moment de se battre. La civilisation elfe ne peut s’en débarrasser tant qu’elle devra aller au combat. On le reconnaît comme un dieu de violence aveugle, divinité destructrice indispensable de la guerre, du meurtre et de la haine.
un peu plus de blabla sur khaine et les elfes : http://malpy.free.fr/en/a03.htm
Citation :
Le maître des Epées peut suivre une voie de Khaine ? le même dieu qui a ses disciples chez leurs frères ennemis ? Ca n'a pas l'air anormal, donc il doit y avoir une raison précise ?
Khaine est le Dieu de la guerre à la fois pour les Haut-Elfes et à la fois pour les Elfes noirs.

Explication tiré de mon ancien livre d'armée H.E.

Citation :
Les H.E. considèrent Khaine comme un Dieu de violence incontrôlée. Pour eux c'est un Dieu nécessaire car ils vivent dans un monde violent et doivent être capable de se battre le moment venu.
Khaine est dans l'âme de chacun, sa soif de meurtre doit être utilisés quand un anger menace, mais il faut la maîtriser et l'utiliser avec sagesse.
Citation :
Les Elfes noirs voient Khaine sous un jour différent.
Ils laissent leur côté sombre diriger leur vie, cherchant la moindre occasions pour répandre la mort et le carnage
.
Citation :
Publié par Waprs
Je comprends pas bien les choix sur les classes.

Dites moi si je me trompe, mais il y a 24 classes, et je pensais qu'en choisissant une classe, donc un archétype, on était "contraint" a rester dans cette branche.

Par ex, si je prenais un Maitres des épée, je serai un tank, avec 3 arbres différents spécialisé dans le tanking (tank solo, ou multi cible, ou magique).
Et c'est tant mieux.
Jouer une classe inutilisable sans être en groupe ce serait un calvaire.

Les tanks et les classes hybride/heal auront une spé pour préférer le côté dps. Bien sûr ils ne rivaliseront pas avec les classes pur dps, mais pour jouer solo ou pour adopter une strat offensive en groupe c'est une bonne idée.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ce qui est con, avec le maitre des épées, cest qu'il devra se résigner a utiliser que des épées ?

enfin, si on suis le bg, logiquement. mais du coup dans WAR etre un maitre des épées et manier une masse a 2 mains, ca fait bancal nan?
Je sais pas ce qu'ils feront, mais dans le bg, le maître des épées manie toutes les armes. S'ils n'utilisent que des épées, c'est qu'ils jugent que c'est la meilleur arme.
Citation :
Publié par Donov'
Et c'est tant mieux.
Jouer une classe inutilisable sans être en groupe ce serait un calvaire.

Les tanks et les classes hybride/heal auront une spé pour préférer le côté dps. Bien sûr ils ne rivaliseront pas avec les classes pur dps, mais pour jouer solo ou pour adopter une strat offensive en groupe c'est une bonne idée.
Comment ca inutilisable ?
"Normalement" Warhammer Online est un jeu RvR Open toussa toussa avec tout plein de grands combats épiques sur des forts et autres reliques, donc qui dit plein de monde, dit jamais solo réellement, dans ce cas, que tu sois en pick up dans la masse ou en groupe, ton role de tank defensif pourrait tout à fait rester interessant a jouer pour ta faction, pardon... royaume.

Pour le PvE solo, bah au pire il pexera en solo moins vite mais sera plus résistant, je vois pas trop le problème, a l'opposée les DPS tuent vite mais meurent vite aussi.

Et pour le PvE de groupe, bah un tank c'est top.

Normalement si le jeu est bien fait, un tank defensif étant toujours defensif est sensé être viable et plaisant a jouer.

D'ailleurs je vais prendre l'exemple de World of WarCraft: Un guerrier spé def est viable en tout temps, même pexing (faut voir les coups de shield slam, c'est moitié cheat avec du stuff spé def) c'est juste qu'en PvP le tank spé def n'a aucune utilité autre que porter le drapeau (la faute au jeu, mal construit) mais là on parle de Warhammer Online, le messie du RvR (uh uh) donc normalement ca ne devrait pas être un soucis.
Ouais sur Wow c'est différent mais bon assez parler de lui, ce jeu après 3 ans de loyaux service, me sort des trou du nez...

Mais bon quand tu prends un soit disant tank dans Warhammer, j'ai toujours pensé que celui ci, quelque soit la spé resterai un tank. Apparement non puisqu'on peut espérer être un dps.

Tu parles d'utilité pour les classes, un tank peut être très très utile en Rvr, autre le fait de tanker, il peut entrer dans la masse, gener les casters, Cc les ennemis en aoe, taunt etC...

Seulement dans wow, ils n'ont jamais voulu donner une utilité autre que tank aux tanker...

Il peut pex aussi en solo, il mettrai sûrement plus de temps, mais résistera énormément plus.
Citation :
Publié par Kitchouka
pour le maitre des épées, sur daoc on a bien un fineLAME, qui peut porter masse, épée et dague, et même un bouclier !
la question la plus importante est peut il se brosser les dents en même temps

bon ok je sors

sinon Khaine n est qu un avatar de Khorne, il est vraiment pas beau le monde de warhammer
Non mais Toulak, faut juste arriver à comprendre que proposer une classe en ne lui donnant aucune opportunité de dd un minimum c'est la condamner avant sa sortie. Ca plaira à quelques joueurs de guildes optimisés (qui s'empresseront de monter un reroll à côté), mais ça sera fuit par les autres joueurs qui refuseront d'avoir une classe trop molle si elle n'a pas du heal ou des coéquipers derrière.
Ce qui arrivera très souvent, les rvr de masse ça ne sera pas tous les jours.

Et puis même pour le pve, vu comme c'est chiant le grinding, si les classes tank ont l'assurance de ne jamais mourir mais galérer pour xp, ça va en dérouter plus d'un.
Et quelques mois plus tard il y aurait sans doute des gens capables de reprocher le manque de tank ou d'hybride. C'est sûr le plaisir est plus rapide avec une classe pure dps.
Effectivement d'un point de vue grand publique, tu as totalement raison.

Mais ca n'empêche pas que c'est désagréable cette manie de batardiser les classes de soutient (parce que je considère qu'un tank est une classe de soutient en opposition avec les classes de dégats).

Je
préfère jouer un healer ou un tank capables de bien faire leur travail grace a une série de compétences liées à leur role primaire + d'autres compétences secondaires défensives ou incapacitantes qu'une classe de dégats.

Bon pour le cas précis de Warhammer Online, c'est trop tot pour en parler (et il y a le NDA, bien entendu) mais si la seule manière de jouer un élu ou un Sword Master c'est de le jouer DPS en RvR, ca risque d'en décevoir plus d'un.
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