Dev journal #26

Répondre
Partager Rechercher
http://www.warcry.com/articles/view/...tions-Answered

Un peu court je trouve, mais bon ils annoncent une béta en 2008. Rien de nouveau, ou presque.
Bon y'a quand même confirmation de pas de pénalités de clans All races. A part bien sur l'évident : ils ne peuvent pas aller partout sans se faire attaquer, du moins une partie d'entre eux, et s'ils défendent leurs amis, ils ont une grande chance de devenir "rouge".

Pour la traduction en français sur la question de la date de sortie, vous pouvez aller ici : https://dfo.jeuxonline.info/
et bien ça en fait des mmos pour 2008 (meme si je ne sais plus si spellbron c'est 2008 ou debut 2009 et que pour aion en europe c'est pareil )

bonne nouvelle sur le papier, reste à voir le jeu (parceque on a quand meme quasi rien vu de celui-ci)
oui sa va faire un paquet de MMo pour 2008/2009 si on compte bien...

par contre ce qui implique que les joueurs vont étre éparpillé un peut partout en général , si tous les mmo sont assez bon.

ou bien encore que certains MMO ne tiendrons pas la route face a leur concurents a cause du nombre impressionant de mmo cette année.
Citation :
13. Is there underwater combat? Are there any restrictions?

Yes there is. Spells and ranged weapons can't be used in underwater combat.
Ca me conforte avec l'idée qu'on aura pas une beta en carton..

soon™
Au risque de passer pour le rabat-joie de service, deux hypothèses me viennent à l'esprit :

1. C'est du flan. Ils sont très loin de pouvoir sortir DF pour 2008, même en enlevant des tas de fonctionnalités à la release. Cette annonce ne sert qu'à appâter les quelques clampins qui s'intéressent au jeu. Eventuellement à leur faire payer des précos, cartes pionniers , etc.

2. C'est vrai. Ce qui veut dire que ce jeu est une bombe largement supérieure à Aoc ou WAR en terme de PvP. Du coup je ne vois pas trop bien l'intérêt de leur stratégie de communication (ne rien montrer). Ils laissent Aoc, WAR, Aion,... se faire tranquillement leur petite clientèle. Les joueurs seront plus difficiles à déloger d'un jeu que d'un forum... Pour ceux qui connaissent le poker, quand on a une paire d'As en main, on ne passe pas son tour, on mise et on mise gros.

Reste l'hypothèse 3, qui est un mixte des deux : pas catastrophique, mais le jeu sortira bien buggé, inutile d'amener trop de monde sur la bêta payante.
Ou encore D, la réponse D.
Si la bêta est vraiment en 2008 ca n'augure que du bon donc une sortie en 2008 est tout a fait possible. C'est pas parce que il y a pas eu beaucoup d'information sur le jeu que le contenu n'est pas prêt. ah j'ai vraiment du bol ca fait 2 semaine que j'ai découvert le jeu j pensais devoir attendre encore des années pour pouvoir y jouer et non même pas

Edit pour en haut au poker si t'a un gros jeu tu le montres pas tout de suite sinon tu gagnes rien
Ils ont annoncé une béta publique, donc si le jeu est buggué ou ne tient pas ses promesses, on le saura bien assez tôt
Et d'ailleurs, je pense que leur fanbase est toute petite comparée à un jeu comme AoC ou WAR, donc si ils visent à se faire plein de précommandes dans les poches, ben ils vont s'écrouler des les premiers mois.

Les gens qui ne suivent qu'un seul jeu risquent en général d'être déçus, même si j'avoue que pour Darkfall ça a l'air très intéressant, et que même alors que je précommande jamais, j'ai envie de me lancer dans l'affaire!
Mais bon faut quand même attendre de voir ce que ça vaut, les devs ont annoncé qu'il sera possible de tester le jeu gratuitement pour voir s'il nous plait.

Ils ont une paire d'as, mais ils attendent les trois rois pour faire un full Enfin d'après ce qu'ils racontent, ils veulent débugguer la béta eux mêmes (ils ont engagé des béta testeurs professionnels) pour pas se faire tirer dans les pattes par des béta testeurs pas contents qui crieraient sur les forums, et comme on a vu, la NDA suffit pas toujours ! Donc ils misent tout sur le fait du bouche à oreille, et que la béta parle d'elle même.

Après il reste l'hypothèse qu'ils se cassent la gueule en beauté par manque de moyens, ou une catastrophe naturelle, du genre une météorite qui écraserait Athènes

Citation :
C'est pas parce que il y a pas eu beaucoup d'information sur le jeu que le contenu n'est pas prêt
En fait, le jeu est annoncé complet (feature complete), en période de débuggage, et les devs déclarent qu'ils sont donc plus avancés qu'un jeu qui viendrait d'ouvrir sa béta test.
Pour répondre à plus haut, ca va peut être faire un peu fanboy, mais je me dis que peut être qu'ils ont pas les moyens de faire un buzz marketing comme le ferait Mythic ou Funcom? Ni les moyens de regler les "soucis" que cela engendre ?

En effet, au jour d'aujourd'hui, si je me lance dans la création d'un MMO, je preferai une méthode sans buzz marketing, en gardant mes sous pour le développement du jeu(en recrutant des BT pro par exemple, etc.), surtout si je suis une petite boite. Car j'ai l'impression qu'actuellement faire un buzz ca engendre pas mal de soucis Dementir des rumeurs, calmer les foules, newsletter tout les mois, meeting presse, etc... Tout ça doit couter bonbon.

Alors que le bouche a oreille, surtout dans le monde des MMO a maintes fois fait ses preuves. Si le jeu est bon est propose tout ce qu'il propose, c'est clair et net qu'il y aura nullement besoin de buzz marketing.

Après je suis pas expert en com, ni expert en MMO, je dis juste ce que je ressens en tant que joueur lambda, si quelqu'un veut partager son experience pour me contrargumenter, je veux bien me cultiver un peu .

Fin bon c'est aussi possible que ce soit "un vaporware" comme le dit la rumeur, a voir. Réponse bientot en tout cas.
Message supprimé par son auteur.
Comme ça a déjà été dis, le jeu est "feature complete", c'est à dire que là, maintenant, ils peaufinent, ils réajustent, ils testent leur jeu. Ca peut être long et fastidieux, ils ont 5/6 mois, je pense qu'ils ne s'avancent pas trop en annonçant une sortie pour 2008, et même s'il est vrai qu'ils en ont déjà déçus par le passé, le "feature complete" me rassure.

Ils ne montrent pas grand chose pour faire la surprise, et ça pour plusieurs raisons à mon avis : leur jeu est accusé d'être un "vaporware", c'est une petite boîte, la communication ne les intéresse pas trop... ça ne les intéresse pas de se battre contre les "blockbusters" que sont AoC et WAR (et Aion) sur le plan de la communication, ce qu'ils veulent, c'est sortir leur bombe de passionnés en étonnant tout le monde, le bouche à oreille fera le reste (ça me fait penser à EvE ^^).

Si seulement la beta pourrait se montrer cet été
O M G

Depuis le temps que je l'attends ce jeu !
__________________
Jez adepte de la Beltzer attitude, fan de Druss, ya pas moyen, prends ta hache à deux mains ► Jiss Lacuna ► WoWplanes ► Ex Acsux-proto et Rara-senti sur DAOC-Carnac
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Citation :
Publié par Stavros
Oui mais c'est le seul jeu orienté pvp.
Attention, c'est le seul jeu réellement orienté pvp, nuance. Warhammer est censé etre orienté pvp. AOC est orienté pvp, c'est pas non plus un jeu carebear, mais c'est pas aussi "libre" que dans DFO.

Si ya une beta pdt l'été je crois que je vais camper mon pc ( à part si on me propose un joli voyage ).
Lutin a dit :
Citation :
Il est fort possible qu'ils annoncent, mettons, en novembre : bêta décembre / sortie Février.
Lutin raison
Lutin content \o/


Et puisqu'on est fanboyZ : Oui leur jeu est prêt, oui ils le débuggent en interne, oui ça va être le meilleur jeu du monde.


Moi j'y crois... et vous?
Citation :
Clarification on last update

As much as I enjoy seeing heated arguments on the community board, I think some of you are getting a bit ahead of yourselves:

When I mention one race per server I'm making an argument in the racial context. The reason you can choose to play only one race is because we allow one character per server, and this has been explained before over and over as the only way to ensure player accountability.

So let me confirm again that Darkfall has one character per server and that's not going to change. We wouldn't go changing a feature without announcing it and explaining why we did it. We're not in the habit of just 'slipping in' feature changes.

Sorry if this created any confusion, I'll try to be more careful next time.
http://forums.darkfallonline.com/showthread.php?t=55036
Citation :
Publié par frolon
salut,
j'ai pas cherché en détail, mais sait-on quel est le moteur graphique que va utiliser darkfall?
Un moteur autofabriqué. C'est moins cher mais ça prend plus de temps, c'est pour ça qu'on attend toujours !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés