Gazette de camelot du 09/05

Répondre
Partager Rechercher
Et hop la:

Citation :
[9-05-2008] La Gazette de Camelot
La Gazette de cette semaine est l'occasion d'un petit point sur la version 1.90, dont les derniers bugs sont en voie de disparition. La FAQ cette semaine répond à des questions diverses des joueurs américains et européens. Un texte de background permet d'en découvrir un petit peu plus sur les arachites, une race apparentée aux araignées que les guerriers de Midgard sont régulièrement amenés à écraser à coups de hache.

Point sur la version 1.90

Nos équipes sont occupées à éradiquer les derniers bugs de la version 1.90. Parmi eux, notons que les forts des Vaux sont tous réparés, ainsi que les pierres de téléportation des forts Midgard et Hibernia du Val de Béryl. La quête "La Dépouille de Gjalpinulva" sur Hibernia a également été réparée.
Sac à butin

Questions des joueurs américains

Q. Quel est le meilleur sort défensif ? Cornucopia Divine (Clerc) ou Manteau de Ferveur (Moine) ? Il y a eu pas mal d'échanges à ce sujet pour savoir lequel était le meilleur et lequel avait le plus d'effet.

R. Il existe 10% de chance pour que le sort du Clerc "Cornucopia Divine" s'active et qu'il soigne sa cible de 126 points. Quant au sort du Moine "Manteau de Ferveur", ce pourcentage s'élève à 25% pour un soin de 100 points. Lequel est le meilleur ? A vous de décider.

Q. Je cherche à qui m'adresser pour la quête "Dépouille de Cerbère". J'ai essayé avec tous les taxidermistes du marché de Kaupang près de Haptoft. J'ai aussi jeté un coup d'œil du côté de Jordheim pour trouver un taxidermiste mais sans résultat. Pouvez-vous m'aider ?

R. Vous pouvez remettre les dépouilles de mobs du Labyrinth aux PNJ suivants pour recevoir un trophée en échange :

Albion : Elkyrd au marché de Caerwent
Midgard : Bruhdor au marché de Erikstaad
Hibernia : Urlaun au marché de Meath


Q. Je travaillais récemment sur un modèle pour un personnage d'Ombre et je me suis demandé s'il n'y avait pas quelque chose de prévu pour qu'un joueur puisse utiliser l'arcanisme sur les accessoires (s'il veut créer des ceintures, des joyaux, des anneaux…) plutôt que sur une armure ?

R. Le sage érudit prit un instant de réflexion et tint ses paroles : Non, rien n'est prévu dans cette optique pour l'instant. C'est une bonne idée, mais pour le moment, nous nous affairons sur d'autres projets tout aussi sympathiques.

Q. Est-ce que le fait qu'elles soient tranchantes, contondantes ou d'estoc influence de quelque manière que ce soit les dégâts provoqués par les Armes d'hast ?

R. Oui, oui et re-oui ! La variation des dégâts des Armes d'hast et des armes à deux mains est directement affectée par votre niveau de compétence en armes tranchantes, contondantes ou d'estoc. Toute arme à deux mains ou arme d'hast qui provoque des dégâts tranchants utilise vos compétences en armes tranchantes, et le même principe s'applique pour les dégâts contondants et d'estoc. Ceci permet de resserrer la fourchette des dégâts.

Q. Mon ami (qui se fourvoie) et moi débattions sur l'ordre des actions de défense. Il affirme que Bloquer vient avant Parer. De mon côté, je pense que l'ordre est le suivant : Rater, Bulle protectrice, Parer, Bloquer et enfin Esquiver. Pouvez-vous nous apporter vos lumières à ce sujet ?

R. L'ordre des actions dans un combat est le suivant : Esquiver, Parer, Bloquer (Bouclier), Garder, Toucher/Rater et enfin Bulle protectrice.

Question des joueurs européens

Q. Avec un groupe d'amis, nous sommes partis à la recherche de l'épée de Gerrik Morrow sur Agramon dans le cadre des dernières étapes de la campagne A Dragon's Revenge. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à trouver l'épée pour invoquer les autres dragons. Votre aide serait la bienvenue.

R. L'épée de ce cher Gerrik apparaît de façon aléatoire dans beaucoup d'endroits sur Agramon. Les joueurs bien inspirés ne devraient pas quitter le sol des yeux !

Point Background Midgard : Les arachites

Noire est l'histoire des arachites, peuple d'araignées transformées en créatures humanoïdes par magie noire. Tout, en ce peuple, inspire le dégoût et la méfiance. Leur apparence est difforme et cauchemardesque, et leurs mœurs esclavagistes sont à l'origine de bien des contes pour enfants qui font frissonner la famille entière.

Spindelhalla est un lieu maudit, profondément enfoui dans la forêt de Myrkwood. C'est aussi le territoire des arachites qui s'y sont établies, sans doute séduites par ses nombreuses cavernes obscures. Elles y ont trouvé le repaire parfait pour affiner leurs techniques de chasse et leur magie aussi maléfique que puissante. C'est également un territoire idéal pour se procurer de nombreux esclaves puisqu'il est partagé avec un autre peuple : les svartalfs. Les arachites ayant perdu la capacité de tisser leur propre toile lors de leur transformation, elles ont besoin de main d'œuvre pour garder leurs troupeaux d'araignées et récolter leur soie. Et les svartalfs sont également pratiques si une arachite décide de s'offrir un en-cas impromptu. En-cas d'autant plus savoureux qu'on raconte que ce sont les expérimentations d'un sorcier svartalf qui sont à l'origine des arachites...

http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-1958.jpg
Les arachites se frottèrent les mains lors de l'arrivée des loups-garous à Myrkwood, entrevoyant la promesse d'une nouvelle source de nourriture et d'esclaves. Mais ces nouveaux venus se montrèrent d'implacables ennemis, endurants et sauvages, des adversaires avec qui compter. C'est sans doute ce qui explique les derniers rapports à propos de courtes alliances entre les arachites et les loups-garous contre les svartalfs. Voilà une preuve supplémentaire de la fourberie des arachites qui, lorsqu'elles ne peuvent asservir leurs ennemis, s'arrangent pour les manipuler afin qu'ils servent leurs noirs desseins.




La Gazette se finit sur cette note arachnophobe. Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour en découvrir plus sur d'autres créatures à combattre.
Citation :
Q. Je travaillais récemment sur un modèle pour un personnage d'Ombre et je me suis demandé s'il n'y avait pas quelque chose de prévu pour qu'un joueur puisse utiliser l'arcanisme sur les accessoires (s'il veut créer des ceintures, des joyaux, des anneaux…) plutôt que sur une armure ?

R. Le sage érudit prit un instant de réflexion et tint ses paroles : Non, rien n'est prévu dans cette optique pour l'instant. C'est une bonne idée, mais pour le moment, nous nous affairons sur d'autres projets tout aussi sympathiques.
Mais lol, le truc qui était quand même à l'étude fut un temps. Merci encore pour cette démonstration que nous ne sommes que des bonnes poires avec un porte feuille.
Bonjour,
Citation :
Publié par olnar/ochen
Mais lol, le truc qui était quand même à l'étude fut un temps. Merci encore pour cette démonstration que nous ne sommes que des bonnes poires avec un porte feuille.
Ca a été envisagé à un moment et on a d'ailleurs tous la Joaillerie dans nos listes d'artisanats.
Mais déjà à l'époque je trouvais l'intérêt limité, autant maintenant ce serait quasiment inutile puisque les bijoux qu'on utilise ont soit des bonus qui n'existent pas en Arcane (des décaps ou des bonus ToA), soit ont bien plus de bonus que les quatre emplacements disponibles sur les objets craftés, et sont de plus relativement faciles à obtenir. Les OTD du Labyrinth ou les bijoux à primes en étant la parfaite illustration.


Hypsipylae
__________________
http://img19.imageshack.us/img19/2420/signaturenespresso2.gif
le traducteur us/fr de goa se fait la main sur les points du vendredi on dirait, on a 6 mois de retard sur les patch que 1 semaine sur le grab bag herald us !

je vous mets en exclu mondial le point goa de la semaine prochaine :

Citation :
Q. I recently came back to the game and I am happy to be back. I downloaded all the clients current to Labyrinth. Do I need all of them? I usually always play on the Labyrinth client. I have deleted SI and TOA with no ill effects. Can I do the same with Catacombs and Darkness Rising? It sure would speed up my scans and clean ups and defrags on my computer. Future patches and upgrades won't do checks any further back than having the Labyrinth client?

A. Welcome back says The Bearded Wonder who also has the answer you wanted to hear: For the installs, you only need the one you are using. So keep the Labyrinth client and clear out the others to enjoy that extra space.


Q. What is the damage value on the Master Level 9 Stormlord ability ‘Energy Tempest?’

A. Knowing the value of many things, the Balancinator replies: Energy Tempest does 15% of the target's health per pulse. It is affected by the target's resists as well.


Q. I have a question about 1.94 and Rest XP. Is Rest XP going to affect Artifact XP as well?

A. Putting his feet up on his desk for a bit of a rest, The Bearded Wonder says no: Rest XP will not affect artifact XP.



Q. My question is in reference to the Juggernaut Realm Ability. The delve states, "Adds to the target's effective level for the purposes of melee and magical damage calculation. Note that this will not affect the target's visual con. A target cannot be boosted over level 70."

Level 1: Levels added: 10
Level 2: Levels added: 20
Level 3: Levels added: 30

Is the level 70 cap based on the boost from my level "50" or is it based off the "32" level Jade Simulacrum spell making my Simulacrum a level 62 for 1 minute duration? I'm not sure if my pet is classified as a level 50 since my character is Level 50. Thanks in advance.

A. The Balancinator did some research of the Juggernaut ability: The pet scales up to 88% of the caster's level. Therefore, at level 50, your Jade Simulacrum pet will be Level 44. The Realm Ability "Juggernaut" will add levels for damage purposes to the level of your pet. If you have a Level 44 pet, then the rank two of "Juggernaut" will make it a Level 64 pet.


Q. I've recently returned to DAoC after long hiatus. A group of my family and friends have started playing again together and we've distributed the Tradeskill responsibilities among the group. My responsibility is Spellcrafting, so I diligently started using tasks in order to help finance the early levels. However almost every task I am given by the Spellcraft Master in Aegirheim is to make a Lambent Dreaded Seal. When I last played the game lambent dreaded seals apparently didn't exist. My problem is I cannot find out how to obtain the materials for transmuting the seals. I know I am missing some essential piece of the puzzle but when I do a knowledge base search all I can find are patch notes that indicate the seals were added to the game but no info on how to make them or obtain the materials. Any help in this matter would be greatly appreciated for am getting a bit frustrated.

A. Having great knowledge of the Lambent Dreaded Seals The Bearded Wonder looked into this for you: The NPCs should not be offering those items for consignment on any server, much less ones where you don't even have seals. This should now be fixed, thanks for the report!


Q. I was wondering if using the 50 Focus Bonus to all spell lines as a 50 Mentalist would allow me to charm pets without having 32 in Light spec? With my Animist I can cast pets and they will be level 44 even though I'm not spec'd in that spell line. So is this intended or a bug?

A. After a moment of pondering the Balancinator shook his head and said: No, focus affects the power consumption of your spells. It will not increase your chances to charm a higher-level pet. The animist pet spell that you are casting is probably a baseline spell. These spells are considered summoning spells and will scale up to 88% of the caster's level. Please remember not all summoning spells will do that. The lower level summoning spells have a low max level limit and may not achieve the 88% level value of the caster.



Q. Is there any work currently to make a version of the game that will work on Mac?

A. For some reason The Bearded Wonder envisioned Mac and PC guys in his head after hearing this question: There are no immediate plans for a Mac specific version. You should be able to run Dark Age of Camelot using Bootcamp and Windows on the Mac.


Q. So I'm am trying to clear up a rumor I have heard. Is it true that if a Nightshade has his damage shield up (or any damage shield for that reason) that the Maddening Scalars absorb buff will not proc?

A. Within moments of being asked this, the Balancinator had the answer: I tested this using multiple damage shields. The Maddening Scalars buff will fire while a damage shield is up.


Par contre aux us ils ont mis en place un sondage pour savoir si les gens voulaient un serveur avec old capitales, et old frontiers.....
Q. Est-ce que le fait qu'elles soient tranchantes, contondantes ou d'estoc influence de quelque manière que ce soit les dégâts provoqués par les Armes d'hast ?

R. Oui, oui et re-oui ! La variation des dégâts des Armes d'hast et des armes à deux mains est directement affectée par votre niveau de compétence en armes tranchantes, contondantes ou d'estoc. Toute arme à deux mains ou arme d'hast qui provoque des dégâts tranchants utilise vos compétences en armes tranchantes, et le même principe s'applique pour les dégâts contondants et d'estoc. Ceci permet de resserrer la fourchette des dégâts.

question subsidiaire,
50hast + 12 arme +arme légendaire = degats mini-max optimal en hast ?
ou faut quand même un score en arme pour la variance?
Citation :
Publié par Cardinal Wolsey
On s'en contre fiche de la clust.
On ne doit pas être sur le même serveur.

Chez nous on vit une descente aux enfers. Et pour pas mal d'entre nous c'est l'attente de la clust qui nous aide à tenir sinon autant arrêter le jeu direct...

Pas la peine de dire vous avez qu'à reroll sur Kat, ceux qui voulaient le faire l'ont déjà fait, reste les amoureux de leur serveur/personnages qui n'iront pas ailleurs.

Alors oui on est nombreux à attendre une décision de Goa sur le sujet.
On sort d'une mise à jour, donc coté info c'est un peu normal qu'on est pas grand chose à se mettre sous la dent.

Quand il y a rien à dire ils vont pas nous inventés des news non plus.


Le jour ou ils décideront de clust les serveurs vous serez déjà au courant ne vous inquiétez pas.
Citation :
Publié par Greldi
Q. Est-ce que le fait qu'elles soient tranchantes, contondantes ou d'estoc influence de quelque manière que ce soit les dégâts provoqués par les Armes d'hast ?

R. Oui, oui et re-oui ! La variation des dégâts des Armes d'hast et des armes à deux mains est directement affectée par votre niveau de compétence en armes tranchantes, contondantes ou d'estoc. Toute arme à deux mains ou arme d'hast qui provoque des dégâts tranchants utilise vos compétences en armes tranchantes, et le même principe s'applique pour les dégâts contondants et d'estoc. Ceci permet de resserrer la fourchette des dégâts.

question subsidiaire,
50hast + 12 arme +arme légendaire = degats mini-max optimal en hast ?
ou faut quand même un score en arme pour la variance?
Pour que tu n'ai aucune variance il te faut 51 en arme (xxarme + 11 + rang = 51) si tu as 50 ds la spe 2h ou hast. Sinon il te faut atteindre le niveau de spe 2h ou hast que tu as (si tu as 44/2h il te faudra juste xxarme+11+rang=44)
Les tests effectués demontraient qu'au dela de 51armes ca ne changeait plus rien au niveau des degats. Peut etre que ca a change mais j'en doute , enfin j'ai rien percu de ce cote là sur mon MA.

Le cap de tes dommages sera lui determiner par ta force , au dela de 400 le gain est moindre et le hardcap doit se trouver à 450 je crois.
La vitesse de l'arme determine aussi les dommages de l'arme , le rapport j'en sais rien.
Hate, cele et viva lui fait varier tes dommages de styles.

Corrigez moi si je me trompe surtout, je suis pas tres clair j'avoue
sinon vis a vis des emblemes de guilde toujours rien en vue ?

un membre de ma guilde a changer notre embleme pour un truc pourri et on ne peut plus récupérer l'ancien car le pnj me dit " cet embleme est deja utiliser " mais personne entre tps n'a recup notre embleme et j'ai testé, je change l'embleme, je rechange et j'essai de remettre le précèdent et encore une fois "deja utiliser"

donc au final jdois use tt les emblemes possible pour qu'ils bougent leur cul pour changer ce bug a la c_n ?
Et dire qu'on se plaignait à l'époque que les news "étaient vides"... A notre stade, on peut aller la regarder 1x par mois...

Les nouvelles sont d'une nullité, extrême :-/ (un peu comme mon poste)
Citation :
Lol ! Moi pourtant sur le RM j'avais changé , et j'ai repris le même : | ..

Mais pas depuis la 1.90 par contre .. !
les changements d'embleme ont étés pratiquer en 1.89 et j'ai toujours pas réussi a recup le vrai embleme Alliance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés