[Actu] Une classification mieux respectée

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Comme le cinéma, les jeux vidéo font l'objet d'une classification, distinguant les titres « tout public » de ceux réservés à un public averti. Au Etats-Unis, 80% des revendeurs la font respecter.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Avec toutes les personnes qui accusent les jeux video de tout les maux de la société, il est normal de voir les vendeur de jeux tenter de faire respecté la classification.
Quelques procès retentissants aux états-unis ont dû ramener à la raison les vendeurs de jeux. C'est tellement plus gratifiant de tenir pour responsables d'autres que soi-même quand on est incapable d'éduquer ses gosses.
Ca je crois que c'est une constante, surtout aux états-unis...

...lors d'un des premiers drames de massacre dans des écoles, je me souvient que Doom avait été cité (alors qu'on devait déjà être à Quake 2 d'ailleurs, ou même Unreal Tournament, mais j'avoue ne plus me souvenir exactement), décrié, accusé par les parents indignés.

...mais personne n'avait souligné le fait que les enfants aient pu avoir accès à des armes au supermarché / chez leur parents qui ne les surveillaient pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés