[Actu] La perspective d'Orlock : la construction de la Communauté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

https://jolstatic.fr/upload/war/Site/Romeo/wargeeklogo.gif




Nos amis de chez WARHAMMER GEEK ont écrit un petit article vraiment intéressant qui lance un débat sur la construction de la Communauté à travers les fansites notamment :
Warhammer Online ne manquent pas de fans… Comment puis-je savoir? C'est simple : prenez le nombre de fansites dédiés à y avoir des personnes qui leur rendent visite chaque jour.
Je veux dire, j'ai plus d'une douzaine de favoris que je visite tous les jours et dont certains que je visite moins fréquemment. Ceci m'a incité à réfléchir dans cette édition de la Perspective d'Orlock, sur le sujet de la construction de la communauté : je ne parle pas la construction de la communauté qui est le rôle des gens chez EA Mythic ou de leurs partenaires, mais plutôt de la manière dont la communauté elle-même est en train de se construire à travers les différents sites de fans, des blogs ou d'autres moyens.
J'adore la conclusion de l'article, l'auteur a une réelle volonté de "souder" les fans composant cette communauté, c'est sympa je trouve.

Après concrètement c'est vrai que c'est plus un travail d'ouverture et de communication (et je pense que JoL n'est pas avare de ce côté là, il suffit de voir l'engouement des staffeux WAR, leur présence sur les salons, leur travail soigné, tout simplement).

WAR is coming !
J'ai pas super bien compris

Mais bon bonne initiative pour éviter que tous les fan-sites war s'éparpille chacun de leur côté dans leur propre ligne éditoriale et communautaire.
Ce sont plus des velléités sans fondements. On aurait quand même attendu quelques idées concrètes. L'idée est bonne à part ça car il est vrai que souvent les sites jouent à "qui a la plus grosse". Comme on dit l'union fait la force. Vive la révolution !
J'ai compris qu'en fait y'a rien a comprendre. Réussir à faire autant de blabla pour dire un truc qui se résume en une phrase et qui mène à rien.

OUI MES AMIS ! Faisons une communauté plus belle est plus grande, où nous échangerons tous notre savoir et nos émotions... oui... oui... mmhh... bon on fait quoi ? .... rraaah je la tenais ma bonne idée de révolution spirituelle autour de WAR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés