[Actu] Fin de bêta, lancement le 14 mai

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée par macraan sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après quelques semaines de bêta-test, BlackMoon Chronicles, le MMO inspiré des Chroniques de la Lune Noire, la célèbre bande-dessinée de Froideval, s'annonce en version définitive pour le 14 mai prochain. Le jeu sera alors disponible en version d'essai durant deux semaines.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour avoir étais sur la beta, je dois dire que l'ambiance est assez fantastique, et le gameplay toujours aussi amusant (t4c like).
Ca fait du bien d'avoir un peu de fraicheur dans les sortie mmo du moment !!
Citation :
Publié par Ergher
Pour avoir étais sur la beta, je dois dire que l'ambiance est assez fantastique, et le gameplay toujours aussi amusant (t4c like).
Ca fait du bien d'avoir un peu de fraicheur dans les sortie mmo du moment !!
Je confirme que pour l'ambiance et le jeu, la bêta était (et est toujours, car ce n'est pas encore terminée ) vraiment sympa.
De plus, le gameplay et notamment l'xp de groupe a été un des trucs les plus chouette en ce qui me concerne, ça a favorisé les groupes et les relations entre joueurs .

Sinon, niveau graphisme, il y a un coté BD et concernant le gameplay, un des gros intérêt du jeu réside dans les quêtes scénarisées, ce qui est assez rares dans ce type de mmo et surtout pour ce type de quête.

Bref, c'est vraiment un jeu à découvrir !
Alors là c'est un retour inattendu, la première bêta avait commencé fin 2001 de mémoire, par Vircom (t4c) sauf erreur, si avec ça c'est pas mégatesté jusqu'au moindre pixel
J'espère que l'équipe de devs aura eu le temps de corriger la majorité des bugs majeurs de la beta (mobs qui font planter le serveur, quêtes qui font planter le serveur, non prise en compte des points d'armure, équilibrage de certains skills dont ceux de l'archer, etc) et de mettre au point un système d'XP mieux adapté. Si tel est le cas alors BMC devrait rencontrer un certain succès car le jeu ne manque pas de charme avec son look si particulier. Mais j'avoue avoir d'énormes doutes concernant la résolution des bugs cités sachant qu'à la fin de la beta ces derniers n'avaient toujours pas été corrigés entièrement. Wait & see comme on dit.
Citation :
Publié par Dark Cador
J'espère que l'équipe de devs aura eu le temps de corriger la majorité des bugs majeurs de la beta (mobs qui font planter le serveur, quêtes qui font planter le serveur, non prise en compte des points d'armure, équilibrage de certains skills dont ceux de l'archer, etc) et de mettre au point un système d'XP mieux adapté. Si tel est le cas alors BMC devrait rencontrer un certain succès car le jeu ne manque pas de charme avec son look si particulier. Mais j'avoue avoir d'énormes doutes concernant la résolution des bugs cités sachant qu'à la fin de la beta ces derniers n'avaient toujours pas été corrigés entièrement. Wait & see comme on dit.
salut

Je pense que les bugs dont tu parles ont tous été corrigés au moment du wipe du serveur (mise à zéro).
En tout cas, suite au reset du serveur, j'ai rejoué très souvent (tous les jours) et je n'ai constaté aucun plantage du serveur .

En fait, les bugs étaient corrigés à la fin de la 1ère bêta, mais il fallait tout remettre à zéro pour que cela prenne effet.
Pour les bugs corrigés : c'est le cas des mobs et quêtes qui faisaient planter le serveur, du CA des armures. Concernant le système d'xp, il a été revu et sera à nouveau revu très prochainement
Pour l'équilibrage de certains skills, je ne sais pas, mais je pense que ce doit être le cas ou ça le sera très prochainement .



Citation :
Publié par dstar
quelqu'un pourrait-il détailler ce en quoi consistent les quêtes dites scénarisées ?
En ce qui concernent les quêtes dites "scénarisées", voici la façon dont cela fonctionne globalement :
- comme le jeu est basé sur une BD, l'histoire est bien entendu celle de la BD.

Ainsi, dans un premier temps, tu choisis un camps (4 choix : Empire, Light, Justice ou Black Moon) et un personnage. En fonction de cela, tu apparais à certains endroits dans le jeu (Lhynn si tu choisis la faction Empire et le personnage "warrior" ou "sorcier" par exemple).
Lors de ton apparition, un personnage important te parle, te confie une "mission" (que tu peux accepter ou non) et la quête "scénarisée" peut alors commencer .
En gros, il t'explique ce qui se passe dans le monde (celui du jeu) et te propose de participer au combat qui l'oppose au camps adverse (c'est autre chose bien entendu que "va me tuer 15 mobs et ramène-moi 10 pattes de canard").
Les actions qu'il te propose et qui se suivent sont "scénarisées", cela signifie qu'elles suivent un fil conducteur, une histoire à laquelle tu peux participer (en plus de faire du leveling-XP de manière classique, si tu préfères bien sûr).

Il y a donc une/des grande(s) quête(s) et plusieurs autres "petites quêtes" sont aussi possible, en général, toutes en rapport avec l'histoire du jeu.

Voilà, j'espère que cela répondra à ta question .
Merci pour ta réponse keryun,

Je comprends mieux de quoi il s'agit, néanmoins, quelques questions subsistent: il s'agit donc de quêtes à faire en groupe ? ou en solo ?
Les mêmes quêtes sont-elles proposées à tous les joueurs ?
Les situations dans lesquelles elles amènent les joueurs sont-elles vraiment originales ?

dstar
Citation :
Publié par dstar
Merci pour ta réponse keryun,

Je comprends mieux de quoi il s'agit, néanmoins, quelques questions subsistent: il s'agit donc de quêtes à faire en groupe ? ou en solo ?
Pour l'instant ce sont des quêtes à faire en solo, mais il est possible de les faire en" groupe", plus ou moins.
Pour cela il suffit soit d'interroger le même PNJ proposant la quête et donc de faire la quête ensemble (je l'ai déjà fait plusieurs fois), soit d'appartenir à la même faction, auquel cas, les premières quêtes sont les mêmes .

Citation :
Les mêmes quêtes sont-elles proposées à tous les joueurs ?
Je pense que certaines quêtes ne sont disponibles qu'à certaines factions et pas aux autres.
Mais c'est à vérifier.
D'autres quêtes doivent être disponibles pour tous.

Citation :
Les situations dans lesquelles elles amènent les joueurs sont-elles vraiment originales ?
Si l'on prend comme référence ce qui se fait en héroic-fantasy en général, je dirais que les situations sont assez classiques, mais cela dépend de ce que l'on appelle "originale".

S'agissant de quêtes dont le fond est issu de la BD, je ne sais pas si l'on peut dire que c'est original (la lutte du bien contre le mal, c'est assez classique). Cela dit, pour peu que l'on apprécie le monde, les quêtes sont un gros point fort du jeu et c'est vraiment agréable que ce genre de chose soit développé dans le jeu

Voilà, j'espère que j'aurai répondu à nouveau à tes questions et n'hésites pas si tu as d'autres questions .
__________________
Keryun
Responsable Moonkiroe
http://www.moonkiroe.com
Par curiosité j'ai été refaire un tour sur le forum Fr du jeu. Et visiblement les points que j'ai soulevé ne semblent pas avoir été corrigés contrairement à ce que tu annonces (http://forums.blackmoon-online.com/showthread.php?t=224).

Attention à ne pas tomber dans de la "propagande mercantile". Nous n'avons pas vocation à faire vendre tel ou tel jeu en "améliorant" la réalité. Mais à rendre un avis le plus proche possible des faits. Je préfère le rappeler à tout à chacun de façon... préventive.
Citation :
Publié par Dark Cador
Par curiosité j'ai été refaire un tour sur le forum Fr du jeu. Et visiblement les points que j'ai soulevé ne semblent pas avoir été corrigés contrairement à ce que tu annonces (http://forums.blackmoon-online.com/showthread.php?t=224).
salut

J'ai répondu aux points que tu as soulevé avec précision et je peux te confirmer que ce que tu as soulevé a été modifié ou corrigé (même s'il reste sans doute des ré-ajustements à faire).

Ce qu'il faut garder en mémoire : ce n'est pas parce que ce n'est actuellement pas dans le jeu, que cela n'est pas travaillé.
Les développeurs d'un jeu ont en général de l'avance sur les joueurs, il ne faut pas l'oublier .
Mais aussi ce n'est pas parce que des points ont été corrigés que des remaniements ne sont pas à faire.

J'ai répondu à tes questions qui me semblaient suffisamment précises pour donner les bons renseignements :

Citation :
mobs qui font planter le serveur, quêtes qui font planter le serveur
- les bugs des quêtes et des mobs qui faisaient planter le serveur ont été corrigés. Il est possible qu'il reste des améliorations à faire ou que de nouveaux bugs aient été trouvé ou que des quêtes soient encore buguées mais elles ne font plus planter le serveur.

Juste une remarque : en terme de "développement", il y a en général des priorités.
Ainsi, il y a une différence entre "une quête qui fait planter le serveur et gêne tous les joueurs" et "une quête buguée, mais qui ne fait pas planter (ni le serveur ni le client du joueur qui la fait) et que l'on n'arrive pas à terminer, mais qui ne gêne en rien le jeu des autres". Ainsi, la priorité a été mise d'abord sur les bugs qui provoquaient des crash servers, puis les autres bugs ont été corrigés. Il est possible qu'il en reste, mais ils seront très certainement corrigés avant la release pour la plupart.


Citation :
non prise en compte des points d'armure
- le problème de la non prise en compte des point d'armure (CA) a été corrigé.
Aujourd'hui, on parle sur le forum non pas de l'absence de CA, mais d'une modification du fonctionnement actuel de la CA. C'est donc un questionnement différent et nouveau (notamment sur le peu de dégat qu'infligent les mobs ou qu'on leur inflige dans certains, etc...).

Citation :
équilibrage de certains skills dont ceux de l'archer, etc)
Comme j'ai dit dans mon message précédent :
"Pour l'équilibrage de certains skills, je ne sais pas, mais je pense que ce doit être le cas ou ça le sera très prochainement."
J'ai bien dit "je ne sais pas" et non pas "c'est corrigé". PAr contre, je sais que l'équilibre des classes est l'un des points sur lequel l'équipe travaille
et que l'équilibrage d'un jeu peut être long. Le fait que cela prenne du temps ne signifie pas que l'on ne travaille pas dessus .

Citation :
et de mettre au point un système d'XP mieux adapté.
Comme j'ai dit dans mon message précédent :
"Concernant le système d'xp, il a été revu et sera à nouveau revu très prochainement."
Le système d'XP a déjà été revu et le sera lors de la sortie officielle du jeu. Mais pour que ce soit effectif, il me semble qu'il faut qu'il y ait un reset du serveur, c'est pour cela que les joueurs ont encore l'ancien système.
Mais comme je le disais plus haut : "ce n'est pas parce que ce n'est actuellement pas dans le jeu, que cela n'est pas travaillé et donc prêt pour la prochaine release du jeu.
Les développeurs d'un jeu ont en général de l'avance sur les joueurs, il ne faut pas l'oublier ."
Cependant, comme ce n'est pas encore testé, il est aussi possible que lors de la sortie il faille à nouveau des ré-ajustements ou que cela ne conviennent pas non plus, mais cela ne voudra pas dire pour autant que rien n'a été fait.

Effectivement, ce n'est pas parce que l'on a corrigé quelque chose qu'un nouveau problème ne peut pas être décelé ou qu'un ré-équilibrage ne doit pas être effectué .
Je pense que c'est ce qui est retranscrit sur le forum : on discute de ré-équilibrer certains points du jeu (CA, système d'XP, équilibre des classes, etc...). Cependant, les joueurs ne sont pas forcément au courant de ce sur quoi travaille l'équipe et ce qui est déjà modifié (sans que ce soit pour autant parfait) ou en passe de l'être .

Citation :
Attention à ne pas tomber dans de la "propagande mercantile". Nous n'avons pas vocation à faire vendre tel ou tel jeu en "améliorant" la réalité. Mais à rendre un avis le plus proche possible des faits. Je préfère le rappeler à tout à chacun de façon... préventive.
Tout à fait, et ce n'est pas ce que j'ai fait .

J'ai répondu au questions posées, mais je le reconnais, j'ai peut être des informations que n'ont pas les autres joueurs, mais en aucun je n'améliore la réalité, je suis juste un peu en avance sur le jeu.

Cependant, je le répète, même si la plupart (pas tous) des points que tu soulevais ont été ou sont corrigés, cela ne signifie pas que cela sera satisfaisant en jeu pour tous et qu'il ne faudra pas à nouveau travailler dessus.
Mais cela ne signifie pas non plus que rien n'a été fait .

Voilà, j'espère que tu apprécieras ces précisions et si tu as d'autres questions précises, n'hésites pas et j'essaierai d'y répondre au mieux en fonction de ce dont je dispose comme information .
__________________
Keryun
Responsable Moonkiroe
http://www.moonkiroe.com
Citation :
Publié par Dark Cador
J'espère que l'équipe de devs aura eu le temps de corriger la majorité des bugs majeurs de la beta (mobs qui font planter le serveur, quêtes qui font planter le serveur, non prise en compte des points d'armure, équilibrage de certains skills dont ceux de l'archer, etc) et de mettre au point un système d'XP mieux adapté. Si tel est le cas alors BMC devrait rencontrer un certain succès car le jeu ne manque pas de charme avec son look si particulier. Mais j'avoue avoir d'énormes doutes concernant la résolution des bugs cités sachant qu'à la fin de la beta ces derniers n'avaient toujours pas été corrigés entièrement. Wait & see comme on dit.
+1000 d'autant qu'il ne sera pas F2P.
Citation :
Publié par keryun
...
Effectivement, si tu bénéficies d'infos auxquelles nous n'avons pas accès ^^

En attendant, si effectivement l'équipe de développement dispose d'une version du jeu que nous n'avons pu tester et qui serait sensée corriger les bugs en question, c'est tout bénef. Mais vu que cette dernière n'a donc pas subie un épluchage en règle par les joueurs afin de la tester sous toutes les coutures, mieux vaut rester prudent.
J'ai tester la bêta sous toutes les coutures depuis son début.
Je suis très confiant dans les capacités du staff vu les nombreux bugs qui ont pu être corrigés.

Je peux vous dire que le monde de BlackMoon est fantastique , avec les différentes classes il y en a pour tout les goûts, le jeu style BD est vraiment un plus. Pour ceux qui ont joué à T4C, l'adaptation se fait très rapidement. Je dirais même, vous prenez T4C, vous le mélanger à DAOC et vous secouer le tout : vous obtenez un très bon jeu qui a su me remotiver depuis t4C auquel j'ai joué depuis 2001 et vu sur toutes les coutures !

Tout le gameplay, le monde BD, l'xp en groupe est vraiment intéressante !

A la fin de la bêta effectivement il restait quelques problèmes mineures en suspens mais qui seront ajuster dès le lancement officiel.

J'encourage vivement les gens à venir sur BlackMoon Chronicles, le RvR est vraiment intéressant, il y a même un classement top ten avec des points dans la fenêtre principal des stats. Il y a également l'histoire du jeu tiré de la BD très fouillé et complet. En effet en plus de plein de quêtes annexes, il y a une quête principal différente suivant la faction qui nous promène à travers le monde Lhynn et qui nous fait rencontré tout les différentes personnalités qui jalonnent la BD !

A bientôt sur BMC !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés