Vous souciez-vous de l'éditeur lors du choix d'un MMO ?

Affichage des résultats du sondage: Vous souciez-vous de l'éditeur lors du choix d'un MMO ?
Oui, je fais confiance à mon éditeur préféré, 44 10,00%
Oui, mais pour fuir les produits d'un éditeur, 60 13,64%
Parfois, l'éditeur est un critère de choix parmi d'autres, 182 41,36%
Non, je ne me fie qu'au contenu du jeu, 186 42,27%
Je ne joue qu'aux jeux que je développe moi-même ! 8 1,82%
Sondage à choix multiple Votants: 440. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai tendance à me méfier d'un éditeur qu'à partir du moment où j'ai eu une mauvaise expérience avec eux...
A l'heure actuelle il n'y a que gameforge que je ne peut absolument pas voir en peinture, ils ont osé abandonner ryzom et conserver metin2... ils sont fous!
Dire que je les boycott serait cependant un bien grand mot, leur catalogue est tellement médiocre qu'il me convainc seul de ne pas aller sur leurs jeu.
L'éditeur a pas tellement d'importance. Ce sont les devs qui sont importants.

Deux exemples tout con :
  • Raph Koster a quitté le developpement de SWG, ensuite SWG s'est cassé la gueule avec CU/NGE.
  • L'équipe d'origine de WoW a quitté le développement, le jeu s'est ensuite petit à petit transformé en clone d'EQ version bisounours, alors que c'était à l'origine un jeu qui était sensé être davantage orienté casual/pvp.
Faut pas non plus prendre les développeurs pour des messies. Certains sont bons, très bons, mais ils font partie d'un tout. Les comparer à des artistes est assez pertinent: ce sont des artistes, mais qui ont besoin d'être canalisés. Le travail d'équipe est un facteur fondamental. En plus, les compétences se transmettent (des membres fondateurs de Bioware se sont barrés pour fonder Obsidian? Bioware ne s'est pas cassé la gueule pour autant, cf Mass Effect).
Non, mais : Parfois, l'éditeur est un critère de choix parmi d'autres.

Quand j'y repense, j'avais acheté Enter The Matrix, pensant que ça allait être un bon jeu, et je faisais confiance à Infogrames, et en fait j'ai constaté que j'avais gaspillé mon argent pour le pire des déchets en matière de fps ... Au revoir Infogrames.
Citation :
L'équipe d'origine de WoW a quitté le développement, le jeu s'est ensuite petit à petit transformé en clone d'EQ version bisounours, alors que c'était à l'origine un jeu qui était sensé être davantage orienté casual/pvp.
Je vois pas les lien entre wow et eq :s. A part que les deux sont PvE
HS on
Néanmoins je n'ai jamais entendu parler que wow devais être un jeu PvP, casual oui par contre -_-'(ils nous on bassiner avec ça). Mais je n'ai jamais vue la moindre optique PvP dans WoW...A part les bg mais bon les bg
HS off
Citation :
Publié par Gebreth
C'est ton avis. J'ai pas le même: on y retrouve en grande partie les qualités (et les défauts) de ses prédécesseurs.
On retrouve en grande partie les défauts de ses prédécesseurs, en effet. Ce qui est déjà un problème, sans compter les autres défauts qu'on y trouve également.

Pour moi Mass Effect est plus une régression qu'un progrès, à l'inverse des précédents jeux de Bioware. C'est en ça que bioware se "casse la gueule" si tu veux. Maintenant, c'est clair qu'avec les sous qu'ils ont, un petit "échec" de ce genre ne va pas les traumatiser.
Citation :
Publié par Ergher
Je vois pas les lien entre wow et eq :s. A part que les deux sont PvE
HS on
Néanmoins je n'ai jamais entendu parler que wow devais être un jeu PvP, casual oui par contre -_-'(ils nous on bassiner avec ça). Mais je n'ai jamais vue la moindre optique PvP dans WoW...A part les bg mais bon les bg
HS off
A l'origine Alterac Valley ne devait pas être instancié tel qu'il l'est actuellement. Si instance il devait y avoir, cette instance devait être persistante. Une fois qu'une faction avait "gagné" la bataille, l'autre faction pouvait toujours travailler à reconstruire ce qu'elle avait perdu dans la vallée.
Dans mon cas, c'est l'actualité professionnelle des éditeurs qui tombent en RSS chez moi, et c'est elle que je lis en premier lieu. Je n'ai ni messie, ni mouton noir -hum... si... SOE, comme un peu tout le monde?- mais éditeur, concepteur, et distributeur font amplement partie des critères de séléction d'un jeu au même titre que son contenu.
Et dans ce domaine, la notion de confiance ne me concernant pas, je n'ai pas de "boite préférée" vis à vis de qui je dis "amen" sans me poser de questions. Juste des faibles, ou des méfiances.
SoE à fuir comme la peste (quoi que POTBS me plait bien en ce moment, c est pas eux qui l ont dev mais j ai tres peur depuis que j ai appris qu ils l editeraient).

Les éditeurs qui me donnent + envie de tester leurs creations :

CCP (EvE etant pour moi le meilleur mmo du marché et de loin)
Mytics
Blizzard

Mention special aussi pour le moteur de Tabula Rasa (si SwG avait ete dev avec un moteur de ce type le jeu aurait ete genial)
Citation :
Publié par Ergher
Mythic nous avait pondu un tellement bon jeu avec daoc que je ne peu que leur faire confiance
Mythic a tellement massacré DAoC que je ne peux que pas leur faire confiance.

P.S. C'est Bill Ropper qui s'est cassé de Blizzard avec quelques autres développeurs. Et Bill Ropper, c'est Diablo, pas WoW. Et il a été créer son assez médiocre Hellgate London dans son coin.
J'ai voté "pour fuir un éditeur".

Quel éditeur? La réponse: SOE. Comme cité précédemment par certains, ils ont fait un certain massacre sur SWG. Ainsi que le suivi des jeux qui ne sont plus trop rentables et qui passent à la trappe, pour ne pas citer PlanetSide, où le développement est des plus lents...

A l'inverse NCSoft a l'air d'être un bon éditeur, j'ai assez confiance quand je vois leur petit sigle quelque part.
Mass Effect peut être considéré par certains comme un échec, mais des echecs comme ça, visiblement, Bioware (et "mass" de joueurs) en veulent encore...

On peut ne pas être d'accord avec l'orientation, mais Bioware n'est en aucune manière en train de se "casser la gueule".


P.S: +1 pour Bill Roper. De ceux qui ont quitté Blizzard, entre ceux qui ont fondé Flagship (lolgate) et ceux qui ont fondé Arena-net (Guild Wars), on sait maintenant où se situent les professionnels...
Citation :
Publié par Subskye
J'ai voté "pour fuir un éditeur".

Quel éditeur? La réponse: SOE. Comme cité précédemment par certains, ils ont fait un certain massacre sur SWG. Ainsi que le suivi des jeux qui ne sont plus trop rentables et qui passent à la trappe, pour ne pas citer PlanetSide, où le développement est des plus lents...
Tu devrais suivre l'actu de Vanguard, ça devrait te plaire: un jeu exceptionnel mais une sortie à la ramasse. pendant des mois la petite équipe SOE le remet sur pied,relance des abonnements, relooking de Khal, flying mounts, ça redémarre, eh non c'était trop beau, faut faire du Game Update a la c... Rien que l'idée de voir en jeu des hobbits chevauchant des fourmis rouges de la taille d'un camion me bloque pour reprendre l'abonnement... Du coup je me suis rabattu sur Lotro mais avec son "forochel qui dure 15 jours en rushant pas", que faire ? SOE ou Codemaster ?

j'avoue, j'hésite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés