Amélioration de l'équipement - Pierres magiques, de renforcement et Divines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En cas d'échec du sertissage, la pierre est détruite
lol j'aime bien NC et leur capacité de ne pas faire du 100% de réussite.

Citation :
En cas d'échec du renforcement, l'item perd 1 niveau de renforcement, en cas de réussite, il gagne 1 niveau.
tiens ils ont changés d'avis? a l'époque si ca ne réussissait pas tu tombais au niveau 1 non?

en gros voici un bon systeme de régulateur économique, enfin pour un temps.
Nice article et merci de la contribution des posteurs du forum .


En tout cas le système me plait grandement. Car il va laisser le choix à une énorme customisation et un orientation de son perso. On peut aussi tout à fait imaginer différents types d'enchantement en fonction de ce que l'on souhaite faire. Et ainsi avoir une armure pour PvE et une pour Pvp par exemple.

C'est peut être à ce niveau qu'on aurait d'ailleurs le maximum de custumisation de son personnage.
Ya pas a dire, ce jeu sera LE jeu de la customisation par excellence.

D'abord on passera une aprem ou 2 a créer son personnage, ensuite on mettra longtemps a choisir la skin de son armure, pour ensuite choisir les stats

Si ça c'est pas abusé

Mais j'aime assez (voir adore )
Citation :
Publié par Mygollas
Bien sûr tu peux les acheter à l'hv, mais à la base ça repose quand même sur l'aléa du drop et la disponibilité/prix à l'hv dépendra bcp de cela.
Tiens ta reflexion me fait penser à une chose. Bien sûr les prix à l'ah dépendront de la rareté du drop mais y'aura-t-il des objets qui auront un % d'échec plus ou moins élevé qui influenceront donc aussi le prix ou l'% d'échec sera constant tout au long du jeu ?


Citation :
Publié par Mygollas
Les pierres de renforcement s'obtiennent en recyclant les armes/armures, elles sont donc faciles à obtenir car suffit de loot ou acheter des pièces d'armures et des armes.
Je ne parle pas vraiment de l'obtention de l'objet mais plutôt de l'effet sur une arme/armure qui semble plus ou moins difficile à avoir. Car comme je l'ai dis il y'aura deux craft en fait pour les pierres de renforcement. D'abord recycler une arme ( 1° cycle ) puis si cela marche prendre la pierre de renforcement et il faut alors la déposer sur l'arme/armure ( 2° cycle ) ce qui augmente l'échec d'un serti si on compare à une pierre magique ( n'ayant qu'un cycle ).
Après cela peut rejoindre ma question, peut-être que le % d'échec varie selon l'objet qu'on a, en plus de sa rareté.

Y'a des infos sur ça ? \ô/

Coin.canard-jaune.jpg
J'adore ce système de customisation, à la base on part tous sur un pied d'égalité et au fur et à mesure on se distingue selon nos goûts et nos choix ! C'est super ça ! En espérant qu'on verra (moins ou pas) de jumeaux comme on peut le voir dans beaucoup d'MMOs.
Pis j'aime bien aussi le %age d'échec ça donne du piment un peu.
Il y a plusieurs sortes de clones :

- Clone pour l'apparence physique (là c'est sur on n'en verra pas deux pareil ^^)
- Clone pour les armures/armes/etc (idem, ça devrait être assez diversifié avec la possibilité de choisir le skin d'armure que l'on veut en gardant les meilleures stats et aussi avec les teintures) / pas comme les fameux set d'armure qu'on connait ailleurs .... ^^
- Clone pour les skills, choix de compétences quand c'est possible.. (là par contre c'est à voir en fonction des stigmas, et des améliorations ^^)
Je sais pas si on peut me répondre, mais si vous portez attention à la première image du post de Mygollas soit l'image suivante:

https://jolstatic.fr/upload/aion/Miniaturepourthr/0.jpg

Les pierres près des armes du joueurs... une pierre bleuté (marqué 8) et la pierre rougeâtre (marqué 45) ... est-ce que ce sont des SS (soulshards... ou fragements d'âme?) comme dans Lineage 2?

Ça m'intrigue... Ce serait dommage d'avoir à réutiliser le principe des SS qui prennent beaucoup de place dans les sacs et qui coutent cher simplement pour faire plus mal (en fait sans SS c'est extrêmement long grinder...même quasiment inutile point de vue xp/temps). Et sur la même image ces pierres n'apparaissent pas dans le sac du joueur...

Sinon peut-être certains combos ou attaques (coup fatales) requiert des pierres de ce genre pour les exécuter?

Quelqu'un aurait des informations à ce sujet? Comme le post traite des pierre de renforcements je pense que cela reste dans le cours de la disscution.

Merci d'avance!
Coucou Mygo,

Tout d'abord, tout bel article comme toujours
Sympa le système à mi-chemin entre sertissage et enchantement.


Juste une petite question, et sans vouloir pinailler, mais tu parles d'objet de qualité bleu, ça ne serait pas plutôt violet ?
A moins bien sur qu'il y ait des objets bleus ET violet comme dans un autre MMO bien connu.

nan c'est bien du bleu.

Amoeba> on grind pas dans Aion , le SS est une alternative à l'enchantement
dans l2 c'était sympa mais au final ça serait à rien car on l'utilisait tous le temps pour n'importe quoi.
Ne le garder que pour les grandes occase ou moment décicif apporte une meilleurs valeurs stratégique.
Citation :
Publié par Gectou4
Amoeba> on grind pas dans Aion , le SS est une alternative à l'enchantement
dans l2 c'était sympa mais au final ça serait à rien car on l'utilisait tous le temps pour n'importe quoi.
Ne le garder que pour les grandes occase ou moment décicif apporte une meilleurs valeurs stratégique.
Merci Gectou4! ^^ Et t'inquiètes je sais que ça "grind" pas dans Aion (Grind est le mot du châtiment en fait dans les forums d'Aion... chaque fois que quelqu'un le mentionne je m'attend toujours à voir une tonne de métal lui tomber dessus... )

Depuis que j'ai vu les réponses des BT sur aion source et les posts de Chrome Shiel et Guépard24 je me sens moins dépaysé! En tout cas tout cela s'est bien confirmé que les SS restent facultatives et gardent un intérêt stratégique comme tu le dis. Ça me rend beaucoup plus heureux, car comme maintes personnes ont affirmés ça aurait été un gros "turn-off" pour moi d'avoir à en utiliser tout le temps.

Je me réjouis du travail d'NcSoft!
Citation :
Publié par Hanz0
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=98&u=10063543

Je me permets d'insister
Tu es certain que c'est du bleu ?
Bah justement le nom de l'arme sur ton screen est... vert
Le mot en violet au dessus ça doit être "arme actuellement équipée" ou un truc dans le genre.

http://img.gamemeca.com/ftp_data/community/section_auto/b_aion_item/2008/0430/234/234_11209532247.JPGhttp://img.gamemeca.com/ftp_data/community/section_auto/b_aion_item/2008/0428/226/226_11209360609.jpghttp://img.gamemeca.com/ftp_data/community/section_auto/b_aion_item/2008/0424/220/220_11209004220.jpg


Le meilleur exemple encore ça reste >>>CA<<<
Citation :
Publié par Mygollas
Le meilleur exemple encore ça reste >>>CA<<<
ROFL!

QUE C'EST VIEUUUUUUUUX! hahaha!

** I'm Blue, I'm a didabedaï and I'm a di-dabedaï, I,m a dedabedaï... **
Bonjour
J'aimerais savoir si les objets que nous pourrons récupérer dans Aion seront entièrement dénués de propriétés, ou si les améliorations que nous pourrons y mettre s'ajouteront à une base (en dehors des dommages/armure qui sont logiquement liés à l'objet de base) de bonus ? D'après vos commentaires, j'en déduis (et c'est de toute façon ce que j'espère ) que ma première idée est la bonne. Je suis preneur d'informations supplémentaires si vous en avez.
Merci d'avance.
Les items ont bien sûr des stats, si s'était les pierres qu'on met dessus qui donnaient toutes les statistiques, une seule armure suffirait par niveau. Les items se doivent d'être riches et variés sous peine d'avoir un jeu pourri, avec un commerce très limité et un intérêt pour la recherche de meilleur stuff quasi nul.
En fait, dans ce cas, les pierres prendraient le rôle de l'objet en lui-même tandis que l'objet qu'on looterait (armure, lame etc) ne posséderaient que leur caractéristique primaire (valeur d'armure, dps etc) et ce seraient les joueurs qui grefferaient les mods sur des objets qui ne seraient en fait que des skins, permettant à chacun d'avoir un zoli équipement (et pas un affreux skin de bassinet parce qu'on a pas pu chopper une K.A tiare ). On pourrait imaginer, par contre, que les mods ne puissent être mis sur des objets de même ilvl, pour qu'une certaine appréciation du niveau de puissance adverse puisse être gardée. On pourrait imaginer certains objets légendaires ayant directement leurs mods pour qu'ils soient vraiment représentatif. Et même niveau RP, ce système serait tout de suite plus logique : on trouve des objets de base qu'on enchanterait plus tard, les objets magiques ne courant théoriquement pas les rues. Le seul problème visible à ce système est qui faudrait rendre les "runes" ou assimilé plus faciles d'accès aux premiers niveaux, pour que les joueurs n'hésitent pas à s'en servir pour enchanter leur matos. Enfin Aion fait déjà un progrès de ce côté là et c'est assez rare pour être signalé
Merci de ta réponse en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés