[Actu] [Friday Update - 02/05/2008]Premières informations sur les règles pour les serveurs RP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iblys
Non, il ne ce sont pas marié, mais il fut marié par la suite quand il devins Roi d'Aquilonie et eu deux fils Conn et l'autre je sais plus ou je pense qu'il soit mort, faut que je relise tout ça, ca fait un bail.

Bêlit (son alter ego féminin) est son premier amour elle péri, ce qui le marqua profondément, il eut plusieurs femmes, mais Bêlit était sa moitié, une femme qu'il ne dompta jamais c'est Red Sonja.

Il est à savoir qu'après les 60 années de vie de Conan, qu'il se retire du trône (après la mort de Zenobia) d'Aquilonie et son fils Conn prends la relève, Conan reprends la route des océans et y découvre les descendants des Atlantes et de leur magie, si je me souviens bien il est connu sous le nom de Amra et deviendras plus tard Kukulcan et il sera élevé au rang de Demi-dieux.

Voilà dans les grande lignes.
ouais euh tu t'égares ... il a eu deux fils, Conn et Taurus et une fille, Radegund. Leur épopée a surtout été traité dans les comics et ton histoire sur les 60 ans de vie de Conan n'a jamais été écrit par Howard.

Quand à son surnom, Amra, il l'obtient en voyageant au côté de Bêlit, lors de sa jeunesse.
A pioris de totue façon pour gérer un serveur RP il faut de 'laction humaine. Une gestion automtique n'est pas envisageable à l'heure actuell, ça demanderait une IA sacrément développée ^^.

Donc come toujours ça dépendra de l'équipe (et comme toujours ça foirera ? ^)
De toute façon pour ceux qui veulent se taper dessus, entre eux, il y aura les serveurs pvp ou pvp rp. Pour les aventureux, ça sera les serveur pve, pve rp. Sur ce point là je pense qu' on est tranquille.
Citation :
Publié par Promothee
Ne vous leurrez pas le serveur RP aura de RP que son nom à moins que AOC attire une communauté "mature" un peu comme Ryzom pendant un léger laps de temps.

Donc n'attendez une table de lois pour protéger le rp elle ne fera qu'une chose : créer des extrémistes du rp qui peuvent à leurs façon devenir pire que celui qui en a rien à cirer du RP.

J'espère qu''il y aura une réelle envie d'incarner son personnage par une bonne majorité de joueurs
J'attends patiemment l'ouverture des serveurs pour y voir un semblant de communauté ressemblant au jeu que tu cites. Jusqu'aux multiples dérives qui apportaient son lot de bonheur par la suite.

Le RP, je n'y crois plus. choisir entre "Tu joues avec des personnes hrp, t'es grillé. Qui plus est à l'instant même tu réponds à ma question sur le % d'armure. Traite !" Et "Arrête de te cacher derrière ton pseudo RP de bouffon, t'es trop naze mec. Skill un peu bordel !"

En toute politesse, j'ai choisi mon camp depuis assez longtemps. Celle de la masse à ne recevoir plus ce genre d'idioties à la figure à chacune de mes co. Avec de tout mélangé sur les chan. J'espère aussi une envie, d'un juste milieu ( c'est bon pour la santé de rêver il parait ) sur la future crédibilité des personnages en jeu. Pas d'écrire 10 lignes sur un oiseau qui passe au dessus de nos têtes, mais d'incarner un minimum nos prochains petits bouchons.

Par contre ce qui me fait rire, c'est la protection sur les mariages etc.. Comme si c'était pas RP qu'un groupe de pilleurs soit attiré par l'odeur de la viande fraiche. Je m'y voyais déja l'épée à la main trancher une tête ou deux en pleine cérémonie. Mouenfin... On va pouvoir se raconter des histoires autour du feu sans être ennuyé par des "kevins"

Protégons l'espèce en voie de disparition.
Je trouve ça fort dommage qu'il n'y ait pas de serveur rp-pve, enfin plutôt qu'il n'y ait pas les mêmes règles en pve qu'en rp-pvp.
C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter entre les serveurs (en plus de la possible affluence de joueurs).
J'aime bien l'aventure et la découverte dans une ambiance immersive, me faire attaquer ne me dérange pas,
mais si c'est pour être constamment camper par des HL non merci. Enfin je dramatise peut être aussi le concept full pvp.

Reste à voir si cette charte servira à quelque chose, ou bien si elle ne se veut que rassurante pour les rp-istes inquiets.
Je ne m'attends à rien de particulier. Notre clan va sur un serveur RP-PVP "pour voir", et si ça se passe mal, que la communauté est peuplée de tueurs psychopathes (mais RP cela va de soi), nous repartirons sur un serveur PVE. Le tag "RP" importe peu au final, il s'agit juste de regrouper un maximum de "rôlistes sérieux" (sérieux et jeu peuvent aller de paire, si si).

J'adhère à cette réflexion :

Citation :
Publié par Tryst
ma phrase preferé, je vais la mettre en signature tellement elle est trop forte

Citation :
N’insultez ni ne harcelez les joueurs qui campent leur personnage, ne les traitez pas d’idiots
mythique.... on parle d'un serveur rp, ou d'un serveur normal où on y autoriserait des gens bizarre dont il ne faudrait pas trop se moquer ?
bref.
Citation :
Publié par ( Tchey )
J'adhère à cette réflexion :
Il semble évident que "l'interdiction de se moquer" signifie qu'il sera considéré comme une "faute" de venir sur un serveur RP dans le but se moquer du fait de tenir un rôle, je ne vois pas bien ce qu'il y a de risible dans cette mise en garde ?
Citation :
Publié par Scoliaste
Il semble évident que "l'interdiction de se moquer" signifie qu'il sera considéré comme une "faute" de venir sur un serveur RP dans le but se moquer du fait de tenir un rôle, je ne vois pas bien ce qu'il y a de risible dans cette mise en garde ?
On pourra se moquer des 25 fils illégitimes d'une liaison Conan/Red Sonja qu'on verra pop tous les quart d'heure ?

Sinon, je pense que ce qui fait réagir Tchey et Tryst, c'est l'aspect profondément stupide et infantilisant de la traduction de ce passage de la charte.
On remplace roleplayer par "personne différente" et on croirait le genre de commentaire à la con déversé par flots entiers par le premier bien pensant venu.
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, je pense que ce qui fait réagir Tchey et Tryst, c'est l'aspect profondément stupide et infantilisant de la traduction de ce passage de la charte.
On remplace roleplayer par "personne différente" et on croirait le genre de commentaire à la con déversé par flots entiers par le premier bien pensant venu.
Citation :
N’insultez ni ne harcelez donc pas les joueurs qui campent leur personnage, ne les traitez pas d’idiots et d’une manière générale ne leur gâchez pas le plaisir.
Pour :
Citation :
please do not insult or harass the people in character, call them silly, or otherwise try to ruin their immersion.
Cette traduction (dont je ne suis pas l'auteur) me semble plutôt fidèle, et je ne vois pas en quoi il est stupide de demander aux gens de se respecter les uns les autres, les pages de nombre de forums ne manquent pas de contre-exemples il me semble ?
Le soucis de la charte en question, c'est qu'elle ne promet rien. Elle n'offre aucune preuve tangible que les serveurs RP auront un traitement différent de n'importe-quel serveur, dans la mesure ou tous les propos sont amendés par des "autant que possible", "nous vous encourageons", "d’une manière générale", "peut être passible de sanctions" (peut et passible ? Il n'y a pas redondance ?)... On se demande si un "ou pas", "peut-être" n'aurait pas aussi bien convenu.

Au final, il est normal que la communauté de rôlistes vous demande de vous mouiller un peu plus, au vu de l'échec des serveurs RP sur d'autres jeux.
Talking
Citation :
Nous vous encourageons plutôt à les rejoindre et à passer un bon moment.
vous verrez ils sont gentils et sont même marrants des fois....
Je rejoins plusieurs posteurs dans certaines de leur réflexion, dans le sens ou, pour un jeu classé mature, donc 18+, le discourt est infantilisant.

La mise en forme et le rappel de certaines règles RP, ne sont pas pas adapté aux joueurs visés.

Ce serait pour des enfants 10 ou 12 ans, ok mais pas des adultes.

Mais bon dans certaines circonstances peut-être que
Vous attendez quoi? Un système créé par les dév qui détecte et mute automatiquement les floodeurs, joueurs HRP... ? C'est juste n'importe quoi. Un bon serveur RP se sont les joueurs qui le créent. Donc normal de se retrouver avec une charte qui pose des concepts de base de respect etc... Mais faut pas rêver il y aura toujours des brises ambiances^^

Pour Komenor-El je suis persuadé qu'il y a des 10/12 ans moins c... dans les jeux que des 18+ Bref, le rp, le respect n'est pas une question d'âge mais de comportement. J'ai pas loin de 40 et je me suis souvent mieux amusé avec des "gamins" qu'avec des "adultes".
Citation :
Publié par Havoks

Pour Komenor-El je suis persuadé qu'il y a des 10/12 ans moins c... dans les jeux que des 18+ Bref, le rp, le respect n'est pas une question d'âge mais de comportement. J'ai pas loin de 40 et je me suis souvent mieux amusé avec des "gamins" qu'avec des "adultes".
Certainement ....
Cool
en passant ?
Loin du debat, ça servira à rien, ils le feront pas respecté, extremiste etc etc...

J'aurai juste une question :

Sur quels écrits se basera ce fameux RP....

Uniquement les nouvelles de son createur (pas si nombreuse que ça), les bandes dessinés (là y a clairement à boire et à manger), les différents ad-on litteraire au cours des ages (là encore plus à boire et à manger), les films, un medley de tout ça ???

Non parceque, y a quand meme pas mal d'incohérence entre ces différents supports et je vois déjà poindre les longues litanie de debats steriles sur la justesse ou non de tel RP, tel evenement, tel ancien fait historique...


Bref, juste comme ça, sur quelle litterature va-t-on se baser ?


Ca me rappelle au debut de DAOC quand il y avait lutte entre les faits des legendes arthuriennes "IRL" d'un coté et l'interperetation ou le melange fait par l'éditeur. A noter que Mythic avait fait l'effort de fournir une documentation plutot detaillée en guise de materiel de base.


mtc

K
la solution passeras peut etre par de grosses guildes de joueurs RP,
ki irons powne les kevins, qui ne réspectent pas les RP.
et puis de toute façon, il y auras surement la commande ignore^^
Citation :
Publié par Highus
la solution passeras peut etre par de grosses guildes de joueurs RP,
ki irons powne les kevins, qui ne réspectent pas les RP.
et puis de toute façon, il y auras surement la commande ignore^^
Rassures moi c'est de l'ironie C'est justement ce genre de réactions qui font qu'une communauté est "mature"

Un joueur RP dans une guilde méga "stuffé" en croisade contre les "kevins" C'est un drôle de background certes original mais hors contexte de l'œuvre de Robert E. Howard.
Citation :
Publié par Highus
la solution passeras peut etre par de grosses guildes de joueurs RP,
ki irons powne les kevins, qui ne réspectent pas les RP.
et puis de toute façon, il y auras surement la commande ignore^^
C'est cela oui .
Citation :
Publié par Promothee
Rassures moi c'est de l'ironie C'est justement ce genre de réactions qui font qu'une communauté est "mature"

Un joueur RP dans une guilde méga "stuffé" en croisade contre les "kevins" C'est un drôle de background certes original mais hors contexte de l'œuvre de Robert E. Howard.
Loin de moi l'idée de défendre le fond de l'idée, source évidente d'excès, mais sur la forme ce n'est pas si hors contexte que ça dans la mesure où la "guilde mega stuffée" devient une "Milice hyborienne" (voire une "Compagnie franche") et que les "kevins" sont requalifiés en "bandits"
Disons qu'au lieu de pousser les gens qui font du RP à venir sur ce serveur, on dit aux joueurs qui n'en font pas qu'ils peuvent débarquer, mais sans trop déranger la faune locale...

Franchement ridicule leur truc ca ou pas de regle c'est exactement pareil, ( pire ? ) en gros ils expliquent simplement qu'ils seront super tolerant avec les branlos qui ne jouent que HRP qu'ils auront le droit de pourrir completement le serveur mais .... pas trop trop quand même lol

En lisant ca l'impression que ca donne ce n'est pas qu'il s'agira d'un serveur RP mais d'un serveur ou les gens bizarre qui font du RP seront toleré faudra pas se moquer d'eux et eviter de trop les déranger oO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés