[WIKI] Notes de version - 2.0.6 (1er Septembre 2010)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
La dernière note de mise à jour se trouve ici, en français :

Notes de la mise à jour 2.0.6


CLASSES

Maraudeurs
* Trompe-la-mort devrait désormais fonctionner plus efficacement.

Assassin
* Sous couvert du crépuscule devrait cesser de faire effet pour les soldats passant en frénésie.
* Sous couvert du crépuscule ne devrait plus affecter les personnages bénéficiant de l'effet Distraction.

Démonologue
* Malédiction des enfers devrait désormais être plus fiable.

Éclaireur
* Faucon de chasse ne devrait plus réduire les adversaires au silence de manière aussi efficace.
* Réduction du taux de déclenchement de l'aptitude Tailladage d'armure.
* Pièges épuisants réinitialise désormais la durée des débuffs en cours en JcJ, tout en conservant le même mécanisme avec un débuff par éclaireur en JcE.
* Toutes les combos de l'éclaireur ont été rééquilibrées et la plupart ont vu leurs dégâts réduits. Elles devraient désormais favoriser davantage ceux qui utilisent les bonus d'attaque haute et d'attaque basse.

Nécromancien
* Le rang 6 de Froid gelant peut désormais déclencher Pestilence de Set, comme prévu.

COMBAT

* Les dégâts de toutes les combos à une touche ont été rééquilibrés.

RAIDS/INSTANCES DE GROUPE

* Le gain de points de maîtrise a été augmenté de façon significative pour les boss de raid de grade 2 et 3.

Nid des Corbeaux
* Il est désormais possible de choisir entre Normal et Épique quand on rejoint les Bas quartiers de Tarantia en empruntant l'échelle.

Nid des Hommes-Corbeaux
* Le nouveau-né royal offre désormais un trésor en mode Épreuve du Déicide.

Général Sheng
* Réduction du rayon d'action de plusieurs aires d'effet, augmentation du temps entre les pulsations de son aura et augmentation du minuteur d'enragement.
* Augmentation du temps avant l'arrivée au combat de la seconde vague d'ennemis.

Énigme de Yag
* Correction d'un problème faisant que la quête "Le fil de la démence" ne se mettait pas à jour en mode Épreuve du Déicide.

Leviathus
* Correction d'un problème faisant que les Gardiens du Sang ne disparaissaient pas systématiquement en cas d'échec du mode difficile.

Forteresse de Thoth-Amon
* Réduction de la santé des trash mobs.
* Les lanciers démoniaques devraient désormais disparaître en cas de mort du raid.
* Réduction significative des chances d'intervention de Thoth-Amon quand on affronte les trash mobs.
* Les trash mobs sont désormais légèrement plus vulnérables aux attaques au corps à corps.
* Plusieurs sorts ont changé de nom pour ce qui est de l'artisanat de grade 3.
* La cible de Malédiction de Set n'est plus téléportée pour l'évènement "Marque d'Achéron".
* Arbanus : le temps d'incantation d'Extraction de sang a été augmenté de 1 seconde.
* Élu de Louhi : le taux de déclenchement de Châtiment impie a été ajusté.
* Le chevalier sépulcral ne prend plus les familiers pour cibles.
* Shawabti, le marchand de la Forteresse de Thoth-Amon, vend désormais des éclats très rares en échange de reliques simples.
* Gardien des Artefacts
o Les épées chantantes disparaissent désormais une fois le boss tué.
o Réduction de la santé du Gardien des Artefacts et du chevalier sépulcral.
o Le même type d'artefact a désormais moins de chances d'apparaître deux fois de suite.
o Augmentation des dégâts de Glaciation.
o Augmentation des DPS d'Armure brûlante, Chaleur brûlante et Brasier.
o Démolition ignore désormais la ligne de vue.
o La cible du chevalier sépulcral devrait dorénavant s'afficher correctement.
o La cible du chevalier sépulcral gagne désormais un buff de régénération d'endurance.
o Augmentation de la vulnérabilité des épées chantantes contre les attaques au corps à corps.
o Correction d'un problème faisant que les particules de Démolition n'étaient pas visibles.
o Réduction de la puissance de Démolition.
o Correction d'un problème qui empêchait le Gardien des Artefacts d'invoquer ses artefacts.
* Thoth-Amon
o Les âmes achéroniennes sont désormais immunisées contre la peur et le charme.
o La santé et la résistance des âmes achéroniennes ont été ajustées.
o Réduction de la santé de Thoth-Amon.
o Réduction du taux d'apparition des adds.
o Réduction du nombre d'adds à éliminer pour déclencher la phase suivante.
o Thoth-Amon est désormais un peu plus vulnérable aux attaques au corps à corps.
o Ajout d'un effet de particules permettant de mieux visualiser le déclenchement de la phase suivante.
o Ajout d'un effet de particules permettant de mieux visualiser où les adds apparaissent.
o Réduction de la portée des sorts des adds.
o Thoth-Amon se téléporte désormais jusqu'à sa cible.
o Réduction du nombre de plaques à pression du combat.
o Thoth-Amon perd désormais de la santé quand on résout l'une des énigmes.
o Correction d'un problème faisant que les énigmes de Thoth-Amon ne se réinitialisaient pas correctement en cas de mort du raid.

GÉNÉRAL

* Correction de plusieurs problèmes de collision faisant que les joueurs pouvaient se retrouver bloqués, et d'autres qui nuisaient au bon déroulement du jeu.
* La marchande de bonne fortune vend désormais des réceptacles à trophées simples.
* La marchande de bonne fortune offre aussi dorénavant la possibilité d’échanger ses marques de considération contre des trophées.
* Augmentation du taux d'obtention de tous les livres de combos/sorts.

FACTIONS

* Augmentation des récompenses (marques de considération) des quêtes de faction à Kara Korum et Païkang.
* Augmentation des récompenses (points de faction) des quêtes de faction.

QUÊTES

* Province de Chosain : la quête "Les déserteurs" se met désormais à jour quand on incendie les tentes.
* Bas quartiers de Tarantia : tous les tonneaux de la quête "Le thé de Tarantia" devraient maintenant se trouver du côté des Bas quartiers de Tarantia au fond du fleuve.
* Les joueurs ayant terminé les quêtes des Insurgés peuvent dorénavant prendre la quête "Alliés contre les ténèbres", qui fait progresser l'histoire de RotG.

PNJ/MONSTRES

* Le pouvoir Peau de fer des Jangs brutaux est désormais supprimé par la capacité Affinage de précision.

INTERFACE

* Rajout des extensions de paramètres (%t pour la cible actuelle et %m pour le nom du joueur) aux instructions suivantes :
/afk
/ignore
/invite
/petition
/reply
/target
/tell
/who
Dernières modifications :
(Voir) 10/9/2010 14:02:34 : Hrunh (MaJ)
(Voir) (Comparer)20/10/2009 12:33:58 : Misstik (MAJ)
(Voir) (Comparer)24/6/2009 14:15:00 : Misstik (MAJ)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Report de la mise à jour du Mercredi 30 au Jeudi 31 Juillet (Officiel) :

Citation :
"La mise à jour prévue pour demain (mercredi) va être reportée jusqu'à nouvel ordre afin d’effectuer des tests supplémentaires.
Nous espérons toujours pouvoir mettre à jour ce jeudi 31, si les tests supplémentaires se montrent concluants.

Bien que nous travaillions dur pour être prêts dès ce jeudi, il est plus important que cette mise à jour soit testée en profondeur et que son état soit jugé satisfaisant pour être installée sur les serveurs live. Si nous ne pouvons pas complètement tester les fonctionnalités restantes, nous pourrions reporter la mise à jour à la semaine prochaine.

Nous vous donnerons des informations supplémentaires quant à ce report dès qu’elles seront disponibles.

Nous vous remercions pour votre compréhension."
Notes de version - 31 Juillet (il peut y avoir encore des changements si ce n'est pas concluant !) :


Citation :
Preliminary Update Notes for July 30th patch

**These notes do not necessarily reflect the final version that will be deployed on Live**

GENERAL
* Several causes of crashes and assert failures have been addressed and fixed.
* The Skewbald Pinto Horse has had its stats adjusted to horses of the same tier and price.
* Important notification sounds now won't be interrupted by other sounds.
* Mounts can no longer be sold.
* A fix was implemented for item descriptions when switching between languages on the client.
* Fixed an issue that would cause some playfields to be empty after logging out for some time, and then back in.
* You can no longer send unlimited mail through the tradepost. If you send several mails and are informed via system message you cannot send any more, you will need for in-game time to pass before being able to send more mail.
* Ignored users will no longer be able to send you mail.
* Raid playfields will now kick players who are not in the raid.

CLASSES
* All Assassin, Barbarian, Bear Shaman, Conqueror, Dark Templar, Guardian, Herald of Xotli, and Ranger combo damage and stamina costs have been rebalanced to match the newly adjusted animations.

Assassin
* Combos granted by feats should now deal significantly more damage than before.

COMBAT

* Aborting multihit combos before they're finished won't activate their full effects anymore.
* Pet commands should now be more responsive.

GUI
* The "Quests" tab in the quest journal should now indicate the current number of accepted quests and the total number of allowed quests.
* An option to add a player to your ignore list was added to the "Add by name" dialog.
* If your trade is rejected, you will receive an onscreen message.
* Tooltips for NPCs on the map should now show up in the localized version of their names, instead of their default English names.
* You can no longer trade while in combat mode.
* You will see an onscreen message stating that a team member has joined your team.
* Onscreen feedback for a failed attempt at a trade due to a full inventory has been tweaked.
* Added a new option that allows the player to make his cloak invisible.

NPC / MOBS
* Toirdealbach's Tomb has had its level range adjusted from 50-53 to 46-48. Loot in Toirdealbach's Tomb has been adjusted to fit the new level range of mobs.
* Pyramid of the Ancients: The Harem Girls have been dressed up properly, and sexily!

PVP
* Players will now always see Massive PvP results, and the time left in a battle during battles. This information is displayed in the right top corner, below the minimap.

QUESTS
* Field of the Dead: Changed the level on the quest Entourage from 52 to 47.
* Field of the Dead: Changed the level on the quest Cleansing the Tomb from 53 to 48.
* Khopshef Province: Forbidden Knowledge - The Crumbling Codex will now despawn after it is picked up.
* Khopshef Province: Slave Cages will now show a visual effect when player is on the correct quest to interact with them.
* Pyramid of the Ancients: New Quests have been added to enhance your questing experience. Bosses have been upgraded to present a challenge to solo (or small groups) of players. Pay careful attention to the items they drop - they could be the key to defeating more challenging enemies.
* Pyramid of the Ancients: All quests should now be working.
* Tarantia Sewers: Orphans in the Hovel - Galeria should now talk to you after you kill her captor.

TRADESKILLLS

* Cloth Resource droprate in the world has increased somewhat.
* The Resource and Building playfields (Lacheish Plains, Purple Lotus Swamp, Poitain) have new NPC camps that will drop tradeskill items previously only available through the Alchemist's Cache. Some of these encampments will aggro, some will not. This makes these zones more dangerous, but allows lower level players a chance to get the tier 1-3 resources they need.

WORLD DESIGN

* Checkerboard textures should no longer appear on the ground throughout the world.

COMBAT

* We're now done with the majority of the process to completely equalize Male and Female damage. We've balanced the animation-lengths for all "white damage" attacks as well as all "combo finishers", and furthermore we've matched the animation length of "moving attacks" to the lengths of "stationary attacks". As a result players should now experience no difference in damage dealt or time needed to execute an attack based on what gender their character is.

CLASSES

Herald of Xotli
* Pillar of Internal Flame Rank II is now a three-step combo (including combo starter) instead of an instant cast.

GENERAL

* Many of the spells used by raid bosses will now ignore line of sight-checks, thus making it impossible to avoid them by hiding behind pillars and such.
* Many of the spells used by raid bosses will now be impossible to fully resist.
Différence homme / femme presque totalement éliminée : à voir
Up des boss de raid : est-ce bien nécessaire?
Limite dans les mails, je ne vois pas trop l'interêt au regard de la taille des coffres

Bref
Citation :
Publié par Laakam
Limite dans les mails, je ne vois pas trop l'interêt au regard de la taille des coffres
A mon avis c'est surtout dirigé contre les GF. Cela m'étonnerait qu'un joueur lamba atteigne cette limite.

Sinon ça risque d'être problématique pour les mules qui ont un temps de jeu plutôt réduit par rapport à ce qu'elles envoient par e-mail ...
Citation :
Several causes of crashes and assert failures have been addressed and fixed.
Faut-il comprendre que c'est dans la continuité des actions entreprises (?) lors du patch dernier pour résoudre les problèmes de maps grises et de mémoire ?

Parce que chez moi, j'ai plutôt l'impression que ça se détériore que ça ne s'améliore ...

heu c'est les notes du méga gros patch promis???
c'est du foutage de gueule si c'est çà car y a vraiment pas grand chose à part des nerf
Et le "super patch pvp de la mort qui tue dont on parle dans un des sujet en dessous" c'est pour quand ?

J'hésite a utiliser la clé d'essai maintenant à cause de ce patch (J'me dis que ça sera p'tet plus intéressant quand il sera mis mais j'ai pas l'intention d'attendre 1 mois non plus, mais une p'tite semaine pourquoi pas.).
Citation :
Publié par DamnedBear
Et le "super patch pvp de la mort qui tue dont on parle dans un des sujet en dessous" c'est pour quand ?

J'hésite a utiliser la clé d'essai maintenant à cause de ce patch (J'me dis que ça sera p'tet plus intéressant quand il sera mis mais j'ai pas l'intention d'attendre 1 mois non plus, mais une p'tite semaine pourquoi pas.).
Va encore falloir patienter avant d'utiliser ta clé d'essai.
J'espère que y'aura beau temps cette semaine car c'est pas la que je vais rejouer

C'est quand même léger comme patch mais bon imo avec les vacances chez Funcom faut pas espérer avoir des gros trucs dans l'immédiat.

La bonne nouvelle c'est qu'en scandinavie tout reprend autour du 15 août (car ils commencent leur vacance mi-juin pour profiter du peu de soleil).

Imo les gros trucs sortiront fin août début septembre histoire de contrer la concurrence, la on a encore 3-4 semaines de vache maigre.
Enfin pas tout à fait rien quand même : si la différence homme / femme est éliminée ça n'est pas rien, bien qu'il n'y ait, malheureusement, rien d'autre dans ce patch...

(ceci dit, l'expérience nous prouve hélas que entre ce qui est annoncé et ce que l'on retrouve en live il y a souvent une différence ... notable)
J'adore les patch notes où la moitié des phrases sont au conditionnel. J'imagine qu'eux-mêmes ne doivent même plus s'y retrouver dans leur code tout foireux Le nombre de WTF par seconde en lisant le code doit être assez impressionnant
Vous critiquez vous critiquez (et vous avez raison), mais soyez un peu moins lâches et allez tous raler sur le forum officiel au lieu de vous défouler ici, cela ne sert strictement à rien.
Le forums Off étant un vrai bureau des pleurs, je ne vois pas le rapport avec la lâcheté ou le courage.

Concernant le patch, si la différence H/F est effectivement fixée, je trouve que pour une fois ils sont dans les clous annoncés pour fixer un truc.

A mon avis ce n'était pas rien mais bon reste encore à vérifier que cela fonctionne..
Citation :
Publié par Creutz / Zhulrathuul
Le forums Off étant un vrai bureau des pleurs, je ne vois pas le rapport avec la lâcheté ou le courage.
Au risque de choquer, j'ai parcouru tout les forums officiels (US, UK, FR) et le patch est relativement bien accueilli. Evidément tout le monde attend le patch PvP avec impatience donc ça provoque quelques frustrations, mais dans l'ensemble on est loin de ce qu'on peut lire ici. Il va falloir commencer à relativiser
Citation :
Publié par Sensei-YS
Vous critiquez vous critiquez (et vous avez raison), mais soyez un peu moins lâches et allez tous raler sur le forum officiel au lieu de vous défouler ici, cela ne sert strictement à rien.
C'est vrai qu'il faut [Modéré par Misstik : du courage...du courage...] pour aller râler sur le forum officiel §
Citation :
Publié par Gaazoil
Devait pas y avoir une histoire de nerf sur les gems? j'ai pas les yeux en face des trous ou c pas encore o programme
[EDIT : ouned par les patch notes en français]

J'ai lu les notes de version officielles en anglais et apparemment ils ont rescheduled les gemmes all RS pour que les level80 donnent plus d'avantage que les level40.

Maintenant, n'étant pas IG, je ne peux pas dire si les valeurs vont de 0,2 à 0,5 ou de 0,4 à 1,0 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés